piliers de votre décor virtuel, vous pouvez extraire les piliers de l’arrière-plan afin que le
protagoniste puisse marcher derrière eux. C’est une manière efficace de créer un élément d’avant-
plan à l’aide de l’arrière-plan et de garder l’entrée Layer disponible pour ajouter des éléments
supplémentaires à l’avant-plan. Il est important de noter que les éléments que vous souhaitez
extraire de l’arrière-plan doivent être complètement opaques.
Matte
C’est le cache principal avec lequel vous allez travailler pour créer votre composition. Le cache est
créé à l’aide de la source connectée à l’entrée d’avant-plan. Par exemple, un présentateur devant un
fond vert. Le cache est généré en interne à la suite d’une analyse de la couleur du fond de la vidéo
source. Il déterminera ce qui sera visible dans l’image d’avant-plan.
Garbage Matte
Le cache grossier exclut les zones de la source que vous ne souhaitez pas inclure dans votre
composition.
Par exemple, des lumières ou du matériel visible dans les bords de l’image d’avant-plan. Si vous
souhaitez masquer ces zones indésirables, utilisez un cache grossier. Les caches grossiers peuvent
être générés en externe afin de correspondre parfaitement aux formes de la vidéo source, puis
connectés à l’entrée G MATTE.
Holdout Matte
Le cache de protection ressemble au cache grossier. Toutefois, il vous permet de masquer des
zones de l’avant-plan afin qu’elles soient ignorées par le cache.
Par exemple, imaginons qu’une zone du décor virtuel doive apparaître en vert dans l’avant-plan.
C’est un véritable défi, car tout ce qui est vert va être supprimé pour laisser apparaître l’arrière-plan.
Pour y remédier, un cache de protection peut être créé pour exclure cette zone du décor, ce qui
l’empêchera d’être supprimée.
Layer Matte
Ce cache vous permet d’ajouter des éléments d’avant-plan supplémentaires à la scène, notamment
si vous souhaitez superposer des graphiques à la composition.
Vous pouvez également changer la position de la couche dans la composition finale. Par exemple, il
est possible de changer l’ordre des couches durant la production afin que l’entrée Layer apparaisse
devant, puis derrière le protagoniste. Vous pouvez même régler une durée de transition afin que ce
changement d’ordre s’enchaîne de manière fluide.
Pour plus d'information, consultez la section « Paramètres de l’entrée cache/Régler l’ordre des
couches » de ce manuel.
CONSEIL Les objets qui cachent partiellement ou entièrement la couleur de fond seront
visibles sur l’image compositée. Sur le cache, les zones noires complètement opaques
représentent les zones visibles de l’image de remplissage. Les nuances de gris
représentent quant à elles les zones partiellement transparentes.
CONSEIL Il est possible de créer un masque rectangulaire en interne à l’aide du paramètre
Window. Cela peut être efficace pour créer rapidement un cache grossier. Pour plus
d’informations concernant l’utilisation des masques, consultez la section « Paramètres de
l’entrée cache/Window » de ce manuel.
152Qu’est-ce qu’un cache ?