4
Merci d’avoir choisi la station de travail musicale Korg .
Pour assurer une utilisation sans accrocs, veuillez lire attentivement ce manuel et suivre
toutes les consignes d’utilisation.
À propos de ce document
Le présent document, “À propos du modèle TRITON Le à
88 touches”, présente les ajouts et les modifications qui se
sont avérés nécessaires pour la version à 88 touches du
TRITON Le. Les fonctions absentes dans ce document
sont identiques à celles des version à 61 et 76 touches du
TRITON Le. Veuillez donc voir les manuels “Manuel de
base”, “Guide des paramètres” et le fascicule “Voice Name
List”.
Conventions employées dans ce manuel
Gdp: renvoie au “Guide des paramètres”.
Mdb: renvoie au “Manuel de base”.
VNL: renvoie au fascicule “Voice Name List”.
Les autres conventions sont identiques à celles des “Guide
des paramètres”, “Manuel de base” et “Voice Name List”.
À propos du modèle TRITON Le à
88 touches
Voici les ajouts et modifications spécifiques au TRITON Le
à 88 touches.
Clavier “RH2” (mécanique à marteaux
pondérée 2)
Le TRITON Le à 88 touches est doté d’un clavier RH2
(“Real Weighted Hammer Action 2”) avec une pondé-
ration à quatre étages très proche de celle d’un piano à
queue avec une résistance plus grande dans le registre
grave que dans le registre aigu.
Plage de notes pour la fonction RPPR
La plage de notes du TRITON Le à 88 touches pour la
fonction RPPR (“Realtime Pattern Play Recording”) se lit
comme suit. Vous pouvez donc utiliser toute la tessiture
(C#2–C8) pour l’affectation de motifs (“Pattern
Assignable”).
88 touches
76 touches
61 touches
Touches d’arrêt
C-1 ... C2
Touches assignables
C#2 ... C 8
C-1
G9
☞ Mdb, p.30 “Utilisation de la fonction RPPR (reproduc-
tion/enregistrement de motifs en temps réel)”
Nouveaux multi-échantillons
Quatre multi-échantillons ont été ajoutés.
Ils représentent deux paires de multi-échantillons stéréo
couvrant les plages de dynamique “mezzo-forte” (L, R) et
“fortissimo” (L, R).
• 000 A.Piano-BD ff L: fortissimo, canal gauche
• 001 A.Piano-BD ff R: fortissimo, canal droit
• 002 A.Piano-BD mf L: mezzo-forte, canal gauche
• 003 A.Piano-BD mf R: mezzo-forte, canal droit
Le TRITON Le à 88 touches propose dès lors 429 multi-
échantillons en ROM.
Paramètres en rapport avec les multi-
échantillons
Grâce aux nouveaux multi-échantillons, vous pouvez
désormais choisir Piano pour le paramètre “High (Low)
MS Bank” et affecter les multi-échantillons 000–003 au
paramètre “High (Low) Multisample” (PROG 2.1-2b:
High, Low (☞Gdp, p.6) et 2.1-3b: High, Low.
High (Low):
High (Low) MS Bank [ROM, RAM, Piano]
High (Low) Multisample
[000...424, 000...999, 000...003]
Après avoir choisi Piano pour “High (Low) MS Bank”,
vous pouvez affecter 000–003 à “High (Low) Multisample”.
Vous trouverez davantage de détails sur ce paramètre
dans le “Guide des paramètres”.
☞
Gdp p.6–7 “Mode Program 2.1-2b: High, Low – High:”
Nouveaux Programs d’usine
La banque de Programs D contient de nouveaux
Programs. (☞p.11 “Voice Name List”)
Ceux-ci font appel aux nouveaux multi-échantillons.
À propos des Programs d’usine de la banque D
La banque D du TRITON Le à 88 touches propose les
Programs d’usine D000–071.
☞ Mdb, p.20 “Sélection et utilisation des Programs –
Choix d’un numéro de Program”
☞ Mdb, p.41 “Sauvegarde de données – A propos des
données chargées à l’usine et des données prépro-
grammées”
☞ Gdp, p.1 “1. Mode Program 1.1-1: Program”, tableau
des Programs chargés à l’usine
À propos des Programs initialisés
Les mémoires D072–127 du TRITON Le à 88 touches
contiennent des Programs initialisés. Nous vous con-
seillons de sauvegarder les Programs que vous créez ou
que vous constituez en convertissant des multi-échan-
tillons du mode Sampling dans ces mémoires.
☞ Mdb, p.37 “Conversion d’un multi-échantillon en
Program”
☞ Gdp, p.1 “1. Mode Program 1.1-1: Program”, tableau
des Programs chargés à l’usine
☞ Gdp, p.97 “Conv. To Prog (Convert Multisample To
Program)”
☞ Gdp, p.110 “Time Slice – étape 8”