Kathrein BAS 60 Mode d'emploi

Catégorie
Antennes satellites
Taper
Mode d'emploi
935.2018/H/0806/9.12e
ASTRA 19,2° East EUTELSAT 13,0° East Atlantic Bird 5,0° West ASTRA 28,2° East
Austria Az El U Az El U Az El U Az El U
Bregenz 167,28 34,66 4 3/4 175,60 35,34 4 3/4 199,65 33,56 4 3/4 155,7 32,5 5
Graz 174,88 35,78 4 3/4 183,34 35,85 4 3/4 206,99 32,33 5 162,8 34,5 4 3/4
Innsbruck 169,41 35,78 4 3/4 177,80 35,67 4 3/4 201,81 33,38 5 157,6 33,3 5
Klagenfurt 173,32 36,17 4 3/4 181,83 36,37 4 3/4 205,76 33,12 5 161,2 34,7 4 3/4
Lienz 171,21 35,79 4 3/4 179,68 36,16 4 3/4 204,72 33,41 4 3/4 159,3 34,1 4 3/4
Linz 173,45 34,35 4 3/4 181,74 34,45 4 3/4 205,13 31,49 5 161,7 32,9 5
Salzburg 171,70 34,78 4 3/4 180,04 35,10 4 3/4 203,72 32,37 5 159,9 33,2 5
Wien 176,20 34,60 4 3/4 184,51 34,57 4 3/4 207,69 30,93 5 164,3 33,5 4 3/4
ASTRA 19,2° East EUTELSAT 13,0° East Atlantic Bird 5,0° West ASTRA 28,2° East
Benelux-countr. Az El U Az El U Az El U Az El U
Brugge 159,82 29,47 5 1/4 167,53 30,65 5 190,49 30,86 5 149,1 26,9 5 1/2
Bruxelles 161,12 30,10 5 1/4 168,90 31,20 5 191,99 31,10 5 150,3 27,6 5 1/4
Den Haag 161,35 28,79 5 1/4 169,01 29,84 5 1/4 191,70 29,77 5 1/4 150,7 26,4 5 1/2
Eindhoven 162,64 29,74 5 1/4 170,40 30,71 5 193,29 30,32 5 1/4 151,8 27,4 5 1/2
Enschede 164,56 29,19 5 1/4 172,28 30,02 5 1/4 194,91 29,37 5 1/4 153,7 27,1 5 1/2
Groningen 164,39 28,07 5 1/4 172,01 28,88 5 1/4 194,35 28,24 5 1/4 153,7 26 5 1/2
Luxembourg 163,08 31,76 5 171,04 32,74 5 194,51 32,12 5 152 29,3 5 1/4
Maastrich 162,75 30,40 5 1/4 170,58 31,38 5 193,65 30,92 5 151,9 28 5 1/4
ASTRA 19,2° East EUTELSAT 13,0° East Atlantic Bird 5,0° West ASTRA 28,2° East
Switzerland Az El U Az El U Az El U Az El U
Bern 164,13 34,82 4 3/4 172,45 35,76 4 3/4 196,83 34,67 4 3/4 152,6 32,3 5
Genève 162,20 30,10 4 3/4 170,55 36,43 4 1/2 195,27 35,73 4 3/4 150,7 32,6 5
Locamo 165,70 35,91 4 3/4 173,94 35,40 4 3/4 198,12 33,99 4 3/4 154 33,5 4 3/4
Zürich 165,64 34,59 4 3/4 173,94 35,40 4 3/4 198,12 33,99 4 3/4 154,1 32,3 5
ASTRA 19,2° East EUTELSAT 13,0° East Atlantic Bird 5,0° West ASTRA 28,2° East
France Az El U Az El U Az El U Az El U
Bastia 165,84 39,79 4 1/4 174,84 40,64 4 1/4 20,89 38,61 4 1/2 153,5 37,2 4 1/2
Bayonne 151,28 35,70 4 3/4 159,45 37,76 4 1/2 185,13 39,72 4 1/4 140,4 31,7 5
Bordeaux 152,95 34,72 4 3/4 161,06 36,61 4 1/2 186,23 38,18 4 1/2 142,1 31 5
Brest 149,57 29,91 5 1/4 157,12 31,92 5 180,65 34,44 4 3/4 139,3 26,2 5 1/2
Calais 158,19 29,43 5 1/4 165,86 30,73 5 188,90 31,30 5 147,6 26,6 5 1/2
Clermont-Ferr. 158,02 34,97 4 3/4 166,27 36,42 4 1/2 191,19 31,30 5 146,8 31,8 5
Dijon 161,08 33,88 4 3/4 169,25 35,06 4 3/4 193,55 34,73 4 3/4 149,8 31,1 5
Le Havre 155,50 30,37 5 1/4 163,22 31,91 5 186,67 33,04 5 144,9 27,2 5 1/2
Limoges 155,70 34,36 4 3/4 163,83 35,99 4 3/4 188,68 36,90 4 1/2 144,7 31 5
Lyon 160,33 35,45 4 3/4 168,67 36,72 4 1/2 193,60 36,44 4 1/2 148,9 32,5 5
Marseille 160,27 38,15 4 1/2 168,97 39,47 4 1/4 194,69 38,97 4 1/2 148,5 35 4 3/4
Metz 162,98 32,27 5 171,00 33,26 5 194,63 32,63 5 151,8 29,8 5 1/4
Nantes 152,69 32,10 5 160,52 33,92 4 3/4 184,70 35,66 4 3/4 142,1 28,5 5 1/4
Nizza 162,95 38,20 4 1/2 171,68 39,29 4 1/4 197,42 38,13 4 1/2 151 35,4 4 3/4
Orléans 157,19 32,47 5 165,15 33,94 4 3/4 189,22 34,59 4 3/4 146,3 29,4 5 1/4
Paris 158,06 31,66 5 165,95 33,03 5 189,70 33,53 4 3/4 147,2 28,7 5 1/4
Reims 160,29 31,66 5 168,21 32,86 5 191,83 32,86 5 149,3 29 5 1/4
Rennes 152,87 31,17 5 160,61 32,95 5 184,45 34,66 4 3/4 142,3 27,7 5 1/4
Toulouse 155,11 36,63 4 1/2 163,50 38,38 4 1/2 189,31 39,29 4 1/4 143,8 33 5
Tours 155,50 32,65 5 163,45 34,26 4 3/4 187,68 35,30 4 3/4 144,7 29,3 5 1/4
BAS 60, 216195
Antenne plane pour l’emploi mobile
une entrée commutable
935.2018/H/0806/1.12f
1. Utilisation
L’antenne plate BAS 60 permet la réception de signaux analogiques et numériques de TV, radio et d’autres signaux
satellite dans la plage de fréquences 10,70 à 12,75 GHz.
Des signaux terrestres ne sont pas récus.
Les antennes BAS 60 sont designées pour réception mobile des signaux satellite dans les caravanes, camping-
car ou comions stationnaires et pour les bateaux de navigation uviale. La xation de l’antenne a été conçue pour
montage sur les mâts articulés HDM 140, HDM 141 et HDM 143. Dans ce cas, le positionnement de l’antenne est
effectué de l’intérieur du véhicule par l’aide de la manivelle ou par le tournement du mât (Fig. 1).
Au cas où l’installation de l’antenne sur la caravane ou le camping-car n’est pas désirée, il est recommandé de
monter l’antenne sur le mât trépied articulé HDS 150. Le mât trépied vous permet d’installer l’antenne sur le sol
près de votre véhicule.
Autre possibilité de montage : association avec le module de rotation HDP 171 ( g. 2).
Dans ce cas, l’antenne est positionnée automatiquement.
Le montage de la BAS 60 sur le module de rotation est décrit dans la notice de montage du HDP 171.
Accessoires de montage d’utilisation
obligatoire:
• Mât articulé HDM 140
ou HDM 141
ou HDM 143
Mât trépied articulé HDS 150
D’autres accessoires recommandés:
• Récepteur numérique UFS 601si
ou UFD 170
ou UFS 740sw
• Câble de raccordement HDK 80
Module de rotation HDP 171, 20410018
Prière d’enlever les détails de montage des
instructions de montage pour HDP 171.
Sticker
935.2018/H/0806/2.12f
2. Code de la route
En cas de montage à demeure de l’installation de réception de satellite sur un véhicule qui circule sur le réseau
autoroutier, il faut respecter les règles en vigueur du code de la route. Cela concerne particulièrement les §§ 19/2
(en allemagne StVZO).
– l’installation d’antenne, lorsque le véhicule est en charge, se trouve à une hauteur supérieure à 2 m,
– l’installation d’antenne ne dépasse pas les contours extérieure du véhicule. La hauteur maximale autorisée hors
tout (véhicule + installation d’antenne) ne doit pas dépasser 4 m.
3. Information importante quant à l’usage
L’état des choses mentionné ci-dessous entraine la perte de
garantie et dégage le fabricant de toute responsibilité :
- Montage inexact.
- Utilisation du matériel de montage ne pas prescrit ici.
Dans ce cas, la stabilité mecanique du systemé de récepti-
on n’est plus assurée.
- Usage impropre, p. ex. l’utilisation de l’antenne comme
dépot.
0RGL¿FDWLRQGHO¶DQWHQQHRXGXPDWpULHOGH¿[DWLRQ
La sécurité mécanique et fonctionnelle est mise en danger.
- Overture de l’antenne. Cet acte peut produire des défauts
de fonctionnement..
- Utilisation des produits de nettoyage comme acétone, nitro-
celluse, benzine, etc.
- Inobservation des remarques mentionnées dans cette bro-
chure.
Attention!
Avant de commencer le voyage, il faut que l’antenne soit mise en position de repos. Cela demande de rétracter
le mât jusqu’à l’arrêt. La rotule du mât reste maintenant sur la garniture d’étanchéité de toit. Pour ne pas oublier
FHWWHQpFHVVLWpHQOHYH]O¶pWLTXHWWHFROOpVXUODSDJHHW¿[H]ODSUqVGHODVHUUXUHGHFRQWDFW
Après une collision avec des branches, oiseaux, etc. assurez-vous que le système d’antenne soit toujours bien
¿[p
N’oubliez pas que l’antenne est soumise à des oscillations pendant le voyage. Pour cette raison il est néces-
VDLUHGHFRQWU{OHUUpJXOLqUHPHQWVDERQQH¿[DWLRQ6LQpFHVVDLUHUHVVHUH]OHVYLV
La vitesse du véhicule est limitée à 130 km/h avec l’antenne plane.
Au cas où l’antenne n’est pas utilisée pendant une durée prolongée, rétractez l’antenne (Protection contre le vol).
Les pages suivantes vous donneront des conseils quant à l’emploi de l’antenne, et qui doivent être réspectés.
4. Zones de réception/Couverture
La zone de couverture est la zone de réception terrestre balayée par le faisceau d’émission (spot) du satellite et
dans laquelle une réception satellite est possible. La puissance d’émission est maximale au centre de ce spot ; elle
GLPLQXHSOXVRQV¶HQpORLJQH2ULHQWH]GHSUpIpUHQFHYRWUHDQWHQQHVXUODSRVLWLRQGXVDWHOOLWH$675$HVW¿J
HQEDVjJDXFKHRX(87(/6$7+27%,5'HVW¿JHQEDVjGURLWH/HVVSRWVGHFHVVDWHOOLWHVVRQWUHSUpVHQ
tés ci-après.
Les satellites émettent les différents paquets de programmes dans différentes zones de couverture. Dans la zone
GHUpFHSWLRQSULQFLSDOHOLJQHLQWHUQHWRXVOHVSURJUDPPHVSHXYHQWrWUHUHoXVDYHFXQHERQQHTXDOLWpG¶LPDJHHW
de son (exception : EUTELSAT II F1 - Wide Beam}. Dans les zones périphériques (ligne externe), la réception est
possible, mais la qualité des programmes peut fortement varier.
935.2018/H/0806/3.12f
5. Le lieu de réception
Pour la réception de signaux
satellite il ne doit pas y avoir
d’obstacle entre l’antenne et
le satellite. Pour cette raison,
faites bien attention à ce que
l’antenne ne soit pas masquée
par des objets sur le toit du
véhicule (coffre de toit, système
de climatisation, panneaux
solaires etc.). Veuillez égale-
ment faire attention au choix de
l’emplacement du véhicule.
Tenez compte que l’antenne
doit avoir une << visibilité
directe >> du satellite, c.-à.-d.
l’horizon doit être dégagé vers
de sud dans un angle de 15° à
55° relatif à la ligne horizontale
et que cette ligne ne doit pas
être masquée par des arbres,
maisons, etc.
6. Fixation de l’antenne (Fig. 6)
Montez le mât suivant les instructiones fournies par le
fabricant.
Le montage de l’antenne sur une caravane, camping
car, etc. peut être effectué avec un mât articulé HDM
140, sur un camion avec le mât HDM 141.
Au cas où vous voulez changer votre système de
réception terrestre composé de l’antenne HD 35 et le
mat Shapec-Inantenne HDM 135 en système satel-
lite, utilisez le mât articulé HDM 143. La garniture
G¶pWDQFKpLWpGXWRLWHWODFRQVROHGH¿[DWLRQGXPkW
HDM 135 peuvent être réutilisés. Les mâts mention-
nés ci-dessus permettent un positionnement commode
et vite de l’antenne de l’intérieur du véhicule.
Le procédé de montage est comme suit:
1. Préparez le bras de rotule du mât comme démon-
tré dans Fig. 6.
2. Inserrez l’antenne jusqu’à l’arrêt dans le bras de
rotule.
 )L[H]O¶DQWHQQHDXPR\HQGXFROOLHUGH¿[DWLRQ
Couple de serrage pour les deux vis
M = 6,5 + 1 Nm.
935.2018/H/0806/4.12f
7. Raccordement de câble
7.1 Raccordement du câble avec l’antenne
(Fig. 7)
1. Desserrez les deux vis moletées et enlevez le
capuchon LNB.
2. Montez le connecteur F comme démontré dans
illustration.
3. Connectez le câble avec le LNB.
4. Inserrez le câble (diametre exterieur 6,9 mm) dans
le support de câble. Si le diamètre du câble utilisé
est plus réduit (comme ceux-si des mats articulés
HDM déjà câblés), mettez d’abord le manchon sur
le câble a n de compenser le diamètre.
5. Remettez le capuchon LNB.
7.2 Raccordement du câble avec le ré-
cepteur (Fig. 8)
Fixez un connecteur F au bout du câble côté ré-
cepteur (Préparation du câble et du connecteur voir
Fig. 7).
Remarque:
Si le récepteur est un ancien modèle, il se peut que
l’on doit monter la che coudée IEC livrée avec le
câble de raccordement HDK 80.
Connectez la BAS 60 avec le récepteur. Pour ce but,
en chez le câble dans l’entrée „IF-IN” à la face
arriére du récepteur.
8. Réglage du récepteur satellite
Pour téléviseurs avec connecteur péritel (Scart):
Raccordez à l’aide du câble Audio/Vidéo le téléviseur avec le récepteur satellite. Sélectionnez au téléviseur
l’emplacement du programme „AV”.
Remarque:
Les récepteurs numérique UFS 601si, UFD 170 et UFS 740sw sont développés pour téléviseurs avec con-
necteur péritel (Scart).
Commutez le point de menu „22 kHz“ vers la position „High/Low“ tant que le récepteur soit en réglage de base.
Les détails qui concernent le changement du réglage de base, vous les trouverez dans le mode d’emploi pour les
récepteurs
Sélectionnez à votre récepteur satellite le programme désiré.
Le récepteur satellite a été préprogrammé en usine (voir tableau de programmes du récepteur satellite).
Fig. 7
Tressage retroussé
Manchon (Option)
Face arrière UFS 601si (vue partielle)
Fig. 8
935.2018/H/0806/5.12f
9. Positionnement du système de réception
satellite (Fig. 9)
9.1 Conditiones préalables
L’antenne doit avoir une „visibilité” directe du satellite,
c.-à.-d. l’horizon doit être dégagé vers le sud dans un
angle de 15° à 55° relatif à la ligne horizontale. Cette
ligne ne doit pas être masquée par des arbres, maisons,
etc.
Le véhicule doit être stationné horizontalement et le mât
doit être rétracté.
9.2 Procédé de positionnement avec mâts
articulés
1. Desserrez la vis de croix du la console du mât et aussi
l’écrou de cône de la garniture d’étanchéité du toit.
Glissez la mât d’antenne (HDM 140, HDM 143) de sa
position rétractée de 13 cm environ vers le haut pour
éviter que l’antenne s’heurte contre le toit.
2. Ajustage d’élévation
Sélectionnez au récepteur la position de programme
numéro 1. Pour tous le récepteurs Kathrein et pour la
pluspart des récepteurs sur le marché en Allemagne,
cette position de programme a été réservée pour le
programme ARD du satellite ASTRA 19,2° Est.
L’antenne doit être positionnée vers le Sud.
Tournez la manivelle du mât articulé dans le sens
des aiguilles d’une montre jusqu’à l’antenne a pris la
position d’élévation correspondante au lieu de récep-
tion. Vous pouvez enlever le nombre de tournements
nécessaire à effectuer du tableau azimut/élévation ou
du graphique sur la page 12.
3. Ajustage de l’azimut
Vous avez positionné l’antenne vers le Sud comme
mentionné sous „2. Ajustage d’élévation”. Tournez le
mât lentement à droite ou à gauche jusqu’au moment
où une image apparaît sur l’écran du téléviseur mis en
circuit. Le gros positionnement de l’antenne est main-
tenant effectué.
4. Optimisation
La qualité de l’image peut etre optimisée par un ré-aju-
stage n de l’angle azimut et élévation.
5. Après vous avez terminé le positionnement, n’oubliez
pas de resserrer la vis de croix de la console du mat et
aussi l’écrou de cône de la garniture d’étanchéité du
toit.
6. Un graphique sur la page 12 vous aide à effectuer très
vite le positionnement de l’antenne.
Tuyau: Gardez ces instructions dans une chémise plastique claire et collez l’ensemble sur la porte d’une armoire
pour les avoir à la main à toute heure.
9.3 Procédé de positionnement con-
jointement avec le mât trépied articulé
L’antenne doit être positionnée vers le Sud.
1. Ajustage élévation
Desserrez la poignée en croix à la tête articulée
et dirigez l’antenne vers un angle d’élévation
d’environ 30°. Serrez de nouveau légèrement la
poignée.
2. Ajustage azimut
Desserrez la poignée en croix située au mât de
la tête articulée et tournez l’antenne à gauche
et à droite jusqu’au moment où une image ap-
paraît sur l’écran du téléviseur. Au cas où vous
n’avez pas de vue directe sur le téléviseur, une
autre personne devrait vous aider par appel. La
qualité d’image peut être optimisée par réaju-
stage n d’élévation et d’azimut. Observez aus-
si les conseils mentionnés ci-dessous. Serrez
les deux poignées en croix et posez les câbles
de manière qu’aucune personne ne puisse
trébucher sur les câbles et soit blessée.
Remarque pour le positionnement avec récepteurs numériques
Le menu „Installation & réglages”, „TV Reception & Channel Search“,
„Réception antenne“ (UFS 601si) af che la qualité de signal.
Grâce à UFD 170 et au module de rotation HDP 171, votre installation
est automatiquement orientée pour une qualité optimale du signal.
935.2018/H/0806/6.12f
10. Maintenance
 /¶DQWHQQH%$6Q¶DSDVEHVRLQGHPDLQWHQDQFH&¶HVWDXVVLYDODEOHSRXUOHVpOpPHQWVGH¿[DWLRQ0nWVDUWLFX
lés HDM et mât trépied articulé).
Attention!
$YDQWGHSUHQGUHODURXWHDVVXUH]YRXVTXHO¶DQWHQQHVRLWELHQ¿[pHHWUHVVHUUH]OHVYLVVLQpFHVVDLUH
• Nettoyage
Pour effectuer le nettoyage de l’unité, prenez de l’eau et des produits de nettoyage courants pour voitures.
N’utilisez pas de jets à vapeur ou de haute pression.
N’utilisez pas d’acéton, nitrocellulose, benzine ou autres solvants qui puissent produire des dommages.
11. Indication sur le traitement des déchets
Les appareils électroniques ne doivent pas être mis dans la poubelle de la maison, mais
doivent être recyclés correctement selon la directive 2002/96/EG DU PARLEMENT ET
DU CONSEIL EUROPEEN du 27 janvier 2003 concernant les appareils électroniques et
électriques usagés.
1RXVYRXVSULRQVGHPHWWUHFHWDSSDUHLOjOD¿QGHVRQXWLOLVDWLRQGDQVXQHPSODFHPHQW
prévu pour son recyclage.
12. Défauts de fonctionnement
Défaut Cause possible
- Pas d’image
,PDJH¿[HjODUpFHSWLRQQXPpULTXH
- Obstacle entre l’antenne et le satellite
- L’antenne se trouve déhors de la zone de couverture
- Le téléviseur ou le récepteur satellite sont en panne ou n’ont pas de
tension
/D¿FKHGXFkEOHG¶DQWHQQHHVWGHVVHUUpH
- Mauvaise qualité d’image
- Formation de blocs à la réception
numérique
- Obstacle entre l’antenne et le satellite – le signal est en partie masqué
- L’antenne est couverte de feuilles, neige, glace, etc.
- L’antenne se trouve au bord de la zone de couverture.
Peut-être, une chaine plus forte est toujours recevable
/D¿FKHGXFkEOHG¶DQWHQQHHVWGHVVHUUpH
Remarque!
Au cas où vous n’êtes pas en mesure de reconnaître la cause du défaut ou de remédier le défaut, consultez votre
revendeur ou contactez notre service après vente. N’ouvrez en aucun cas l’antenne.
Adresse de notre service après vente:
ESC Elektronik Service Chiemgau GmbH
Bahnhofstraße 108
83224 Grassau
Tel. (0 86 41) 95 45-0
Fax (0 86 41) 95 45 35 und 95 45 36
Internet: www.esc-kathrein.de
935.2018/H/0806/7.12f
13. Données techniques et dimensions
Modèle BAS 60
Réf. 216195
Application application mobile
Montage sur les mâts HDP 171, HDM 140, 141, 143, HDS 150
Gamme de fréquences GHz 10.70-12.75
Facteur de bruit LNB dB Typ. 0.8
Gain dB > 50
Angle d’ouverture ° < 3
1)
LNB 1 sortie commutable
H/V, high/low
Commutation
low-Band
high-Band
kHz 0
22
Fréquence de sortie MHz 950-1950/1100-2150
Fréq. de l’oscillateur local GHz 9.75/10.6
Facteur de mérite (G/T) dB/K 13.3/13.7
Tension d’alimentation
(LNB)
V vert.: 11.5-14.0
hor.: 16.0-19.0
Consomm. de courant mA 160
Charge au vent N 240
2)
Positionnement
Elévation
Azimut
0-90 (HDM xxx und HDS 150), 10-90 (HDP 171)
360
Poids env. kg 5.4
1) à mi-bande
2) pour une poussée de 800 N/m
2
, norme DIN EN 50083-1 et VDE 0855 et l’antenne en position verticale.
935.2018/H/0806/8.12f
14. Tableau Azimut/Elévation
Pour la première avance vers les satellites EUTELSAT II F2 à 10° et EUTELSAT II F3 à 16° prenez les valeurs de
tableau du satellite EUTELSAT II F1 à 13°.
Les valeurs de la colonne „U“ représentent les tournements de la manivelle relative à l‘antenne mobile BAS 60.
ASTRA 19,2° Est EUTELSAT 13,0° Est Atlantic Bird 5,0° Ouest ASTRA 28,2° Est
Allemagne Az El U Az El U Az El U Az El U
Bad Reichenhall 171,5 34,9 4 3/4 179,9 35,2 4 3/4 203,6 32,5 5 1/4 159,7 33,20 5
Berlin 172,7 29,7 5 1/4 180,5 30,0 5 1/4 202,8 27,6 5 1/4 161,6 28,4 5 1/4
Bremen 167,1 28,6 5 1/4 174,8 29,2 5 1/4 197,1 28,0 5 1/4 156,3 26,8 5 1/2
Cottbus 173,8 30,6 5 181,7 30,8 5 204,1 28,1 5 1/4 162,5 29,4 5 1/4
Dortmund 165,1 30,0 5 1/4 172,9 30,8 5 195,8 29,9 5 1/4 154,2 27,9 5 1/4
Dresden 173,0 31,3 5 180,9 31,6 5 203,6 28,9 5 1/4 161,6 30 5 1/4
Emden 165,2 28,1 5 1/4 172,8 28,8 5 1/4 195,1 28,0 5 1/4 154,9 26,2 5 1/2
Erfurt 169,5 31,1 5 1/2 175,7 27,4 5 1/2 197,5 26,2 5 1/2 158,3 29,4 5 1/4
Flensburg 168,1 26,9 5 1/2 175,7 27,4 5 1/2 197,5 26,2 5 1/2 157,4 25,3 5 1/2
Frankfurt/Main 166,4 31,7 5 174,4 32,4 5 197,6 31,1 5 155,2 29,6 5 1/4
Freiburg 164,9 33,8 4 3/4 173,1 34,7 4 3/4 197,0 33,5 4 3/4 153,5 31,4 5
Greifswald 172,8 28,0 5 1/4 180,5 28,3 5 1/4 202,3 26,0 5 1/2 161,9 26,8 5 1/2
Hamburg 168,6 28,3 5 1/4 176,3 28,8 5 1/4 198,4 27,3 5 1/2 157,7 26,6 5 1/2
Hannover 168,2 29,5 5 1/4 175,9 30,1 5 1/4 198,4 28,6 5 1/4 157,2 27,7 5 1/4
Kassel 167,6 30,6 5 175,4 31,2 5 198,3 29,7 5 1/4 156,5 28,7 5 1/4
Kiel 168,89 27,47 5 1/2 176,47 27,97 5 1/4 198,42 26,50 5 1/2 158,1 25,9 5 1/2
Koblenz 164,94 31,27 5 172,87 32,10 5 196,07 31,12 5 153,9 29,1 5 1/4
Leipzig 171,27 30,93 5 179,19 31,28 5 201,84 29,05 5 1/4 160 29,4 5 1/4
Magdeburg 170,45 29,98 5 1/4 178,27 30,39 5 1/4 200,73 28,41 5 1/4 159,3 28,4 5 1/4
M‘gladbach 163,81 30,19 5 1/4 171,62 31,09 5 194,57 30,42 5 1/4 152,9 27,9 5 1/4
München 169,80 34,24 4 3/4 178,08 34,72 4 3/4 201,77 32,45 5 158,1 32,4 5
Neubrandenburg 172,62 28,60 5 1/4 180,31 28,85 5 1/4 202,29 26,59 5 1/2 161,6 27,3 5 1/2
Nürnberg 169,33 32,76 5 177,43 33,27 5 200,74 31,25 5 157,9 31 5
Osnabrück 166,01 29,32 5 1/4 173,75 30,04 5 1/4 196,33 28,99 5 1/4 155,1 27,3 5 1/2
Passau 172,37 33,99 4 3/4 180,62 34,26 4 3/4 204,01 31,48 5 160,7 32,5 5
Pirmasens 164,83 32,48 5 172,88 33,33 5 196,45 32,29 5 153,6 30,2 5 1/4
Plauen 170,87 31,77 5 178,88 32,15 5 201,78 29,91 5 1/4 159,5 30,2 5 1/4
Ravensburg 167,13 34,45 4 3/4 175,41 35,04 4 3/4 199,38 33,33 5 155,6 32,2 5
Regensburg 170,63 33,36 5 178,81 33,77 4 3/4 202,17 31,41 5 159,1 31,7 5
Rostock 171,30 27,94 5 1/4 178,93 28,27 5 1/4 200,84 26,32 5 1/2 160,4 26,6 5 1/2
Stuttgart 166,79 33,18 5 174,93 33,89 4 3/4 198,57 32,36 5 155,4 31,1 5
Trier 163,72 31,72 5 171,68 32,65 5 195,10 31,90 5 152,6 29,4 5 1/4
Ulm 167,13 33,75 4 3/4 175,95 34,39 4 3/4 199,68 32,60 5 156,2 31,7 5
935.2018/H/0806/9.12f
ASTRA 19,2° Est EUTELSAT 13,0° Est Atlantic Bird 5,0° Ouest ASTRA 28,2° Est
Autriche Az El U Az El U Az El U Az El U
Bregenz 167,28 34,66 4 3/4 175,60 35,34 4 3/4 199,65 33,56 4 3/4 155,7 32,5 5
Graz 174,88 35,78 4 3/4 183,34 35,85 4 3/4 206,99 32,33 5 162,8 34,5 4 3/4
Innsbruck 169,41 35,78 4 3/4 177,80 35,67 4 3/4 201,81 33,38 5 157,6 33,3 5
Klagenfurt 173,32 36,17 4 3/4 181,83 36,37 4 3/4 205,76 33,12 5 161,2 34,7 4 3/4
Lienz 171,21 35,79 4 3/4 179,68 36,16 4 3/4 204,72 33,41 4 3/4 159,3 34,1 4 3/4
Linz 173,45 34,35 4 3/4 181,74 34,45 4 3/4 205,13 31,49 5 161,7 32,9 5
Salzburg 171,70 34,78 4 3/4 180,04 35,10 4 3/4 203,72 32,37 5 159,9 33,2 5
Wien 176,20 34,60 4 3/4 184,51 34,57 4 3/4 207,69 30,93 5 164,3 33,5 4 3/4
ASTRA 19,2° Est EUTELSAT 13,0° Est Atlantic Bird 5,0° Ouest ASTRA 28,2° Est
Benelux Az El U Az El U Az El U Az El U
Brugge 159,82 29,47 5 1/4 167,53 30,65 5 190,49 30,86 5 149,1 26,9 5 1/2
Bruxelles 161,12 30,10 5 1/4 168,90 31,20 5 191,99 31,10 5 150,3 27,6 5 1/4
Den Haag 161,35 28,79 5 1/4 169,01 29,84 5 1/4 191,70 29,77 5 1/4 150,7 26,4 5 1/2
Eindhoven 162,64 29,74 5 1/4 170,40 30,71 5 193,29 30,32 5 1/4 151,8 27,4 5 1/2
Enschede 164,56 29,19 5 1/4 172,28 30,02 5 1/4 194,91 29,37 5 1/4 153,7 27,1 5 1/2
Groningen 164,39 28,07 5 1/4 172,01 28,88 5 1/4 194,35 28,24 5 1/4 153,7 26 5 1/2
Luxembourg 163,08 31,76 5 171,04 32,74 5 194,51 32,12 5 152 29,3 5 1/4
Maastrich 162,75 30,40 5 1/4 170,58 31,38 5 193,65 30,92 5 151,9 28 5 1/4
ASTRA 19,2° Est EUTELSAT 13,0° Est Atlantic Bird 5,0° Ouest ASTRA 28,2° Est
Suisse Az El U Az El U Az El U Az El U
Bern 164,13 34,82 4 3/4 172,45 35,76 4 3/4 196,83 34,67 4 3/4 152,6 32,3 5
Genève 162,20 30,10 4 3/4 170,55 36,43 4 1/2 195,27 35,73 4 3/4 150,7 32,6 5
Locamo 165,70 35,91 4 3/4 173,94 35,40 4 3/4 198,12 33,99 4 3/4 154 33,5 4 3/4
Zürich 165,64 34,59 4 3/4 173,94 35,40 4 3/4 198,12 33,99 4 3/4 154,1 32,3 5
ASTRA 19,2° Est EUTELSAT 13,0° Est Atlantic Bird 5,0° Ouest ASTRA 28,2° Est
France Az El U Az El U Az El U Az El U
Bastia 165,84 39,79 4 1/4 174,84 40,64 4 1/4 20,89 38,61 4 1/2 153,5 37,2 4 1/2
Bayonne 151,28 35,70 4 3/4 159,45 37,76 4 1/2 185,13 39,72 4 1/4 140,4 31,7 5
Bordeaux 152,95 34,72 4 3/4 161,06 36,61 4 1/2 186,23 38,18 4 1/2 142,1 31 5
Brest 149,57 29,91 5 1/4 157,12 31,92 5 180,65 34,44 4 3/4 139,3 26,2 5 1/2
Calais 158,19 29,43 5 1/4 165,86 30,73 5 188,90 31,30 5 147,6 26,6 5 1/2
Clermont-Ferr. 158,02 34,97 4 3/4 166,27 36,42 4 1/2 191,19 31,30 5 146,8 31,8 5
Dijon 161,08 33,88 4 3/4 169,25 35,06 4 3/4 193,55 34,73 4 3/4 149,8 31,1 5
Le Havre 155,50 30,37 5 1/4 163,22 31,91 5 186,67 33,04 5 144,9 27,2 5 1/2
Limoges 155,70 34,36 4 3/4 163,83 35,99 4 3/4 188,68 36,90 4 1/2 144,7 31 5
Lyon 160,33 35,45 4 3/4 168,67 36,72 4 1/2 193,60 36,44 4 1/2 148,9 32,5 5
Marseille 160,27 38,15 4 1/2 168,97 39,47 4 1/4 194,69 38,97 4 1/2 148,5 35 4 3/4
Metz 162,98 32,27 5 171,00 33,26 5 194,63 32,63 5 151,8 29,8 5 1/4
Nantes 152,69 32,10 5 160,52 33,92 4 3/4 184,70 35,66 4 3/4 142,1 28,5 5 1/4
Nizza 162,95 38,20 4 1/2 171,68 39,29 4 1/4 197,42 38,13 4 1/2 151 35,4 4 3/4
Orléans 157,19 32,47 5 165,15 33,94 4 3/4 189,22 34,59 4 3/4 146,3 29,4 5 1/4
Paris 158,06 31,66 5 165,95 33,03 5 189,70 33,53 4 3/4 147,2 28,7 5 1/4
Reims 160,29 31,66 5 168,21 32,86 5 191,83 32,86 5 149,3 29 5 1/4
Rennes 152,87 31,17 5 160,61 32,95 5 184,45 34,66 4 3/4 142,3 27,7 5 1/4
Toulouse 155,11 36,63 4 1/2 163,50 38,38 4 1/2 189,31 39,29 4 1/4 143,8 33 5
Tours 155,50 32,65 5 163,45 34,26 4 3/4 187,68 35,30 4 3/4 144,7 29,3 5 1/4
935.2018/H/0806/9.12it
ASTRA 19,2° est EUTELSAT 13,0° est Atlantic Bird 5,0° ovest ASTRA 28,2° est
Austria Az El U Az El U Az El U Az El U
Bregenz 167,28 34,66 4 3/4 175,60 35,34 4 3/4 199,65 33,56 4 3/4 155,7 32,5 5
Graz 174,88 35,78 4 3/4 183,34 35,85 4 3/4 206,99 32,33 5 162,8 34,5 4 3/4
Innsbruck 169,41 35,78 4 3/4 177,80 35,67 4 3/4 201,81 33,38 5 157,6 33,3 5
Klagenfurt 173,32 36,17 4 3/4 181,83 36,37 4 3/4 205,76 33,12 5 161,2 34,7 4 3/4
Lienz 171,21 35,79 4 3/4 179,68 36,16 4 3/4 204,72 33,41 4 3/4 159,3 34,1 4 3/4
Linz 173,45 34,35 4 3/4 181,74 34,45 4 3/4 205,13 31,49 5 161,7 32,9 5
Salzburg 171,70 34,78 4 3/4 180,04 35,10 4 3/4 203,72 32,37 5 159,9 33,2 5
Wien 176,20 34,60 4 3/4 184,51 34,57 4 3/4 207,69 30,93 5 164,3 33,5 4 3/4
ASTRA 19,2° est EUTELSAT 13,0° est Atlantic Bird 5,0° ovest ASTRA 28,2° est
Paesi del Benelux Az El U Az El U Az El U Az El U
Brugge 159,82 29,47 5 1/4 167,53 30,65 5 190,49 30,86 5 149,1 26,9 5 1/2
Bruxelles 161,12 30,10 5 1/4 168,90 31,20 5 191,99 31,10 5 150,3 27,6 5 1/4
Den Haag 161,35 28,79 5 1/4 169,01 29,84 5 1/4 191,70 29,77 5 1/4 150,7 26,4 5 1/2
Eindhoven 162,64 29,74 5 1/4 170,40 30,71 5 193,29 30,32 5 1/4 151,8 27,4 5 1/2
Enschede 164,56 29,19 5 1/4 172,28 30,02 5 1/4 194,91 29,37 5 1/4 153,7 27,1 5 1/2
Groningen 164,39 28,07 5 1/4 172,01 28,88 5 1/4 194,35 28,24 5 1/4 153,7 26 5 1/2
Luxembourg 163,08 31,76 5 171,04 32,74 5 194,51 32,12 5 152 29,3 5 1/4
Maastrich 162,75 30,40 5 1/4 170,58 31,38 5 193,65 30,92 5 151,9 28 5 1/4
ASTRA 19,2° est EUTELSAT 13,0° est Atlantic Bird 5,0° ovest ASTRA 28,2° est
Svizzera Az El U Az El U Az El U Az El U
Bern 164,13 34,82 4 3/4 172,45 35,76 4 3/4 196,83 34,67 4 3/4 152,6 32,3 5
Genève 162,20 30,10 4 3/4 170,55 36,43 4 1/2 195,27 35,73 4 3/4 150,7 32,6 5
Locamo 165,70 35,91 4 3/4 173,94 35,40 4 3/4 198,12 33,99 4 3/4 154 33,5 4 3/4
Zürich 165,64 34,59 4 3/4 173,94 35,40 4 3/4 198,12 33,99 4 3/4 154,1 32,3 5
ASTRA 19,2° est EUTELSAT 13,0° est Atlantic Bird 5,0° ovest ASTRA 28,2° est
Francia Az El U Az El U Az El U Az El U
Bastia 165,84 39,79 4 1/4 174,84 40,64 4 1/4 20,89 38,61 4 1/2 153,5 37,2 4 1/2
Bayonne 151,28 35,70 4 3/4 159,45 37,76 4 1/2 185,13 39,72 4 1/4 140,4 31,7 5
Bordeaux 152,95 34,72 4 3/4 161,06 36,61 4 1/2 186,23 38,18 4 1/2 142,1 31 5
Brest 149,57 29,91 5 1/4 157,12 31,92 5 180,65 34,44 4 3/4 139,3 26,2 5 1/2
Calais 158,19 29,43 5 1/4 165,86 30,73 5 188,90 31,30 5 147,6 26,6 5 1/2
Clermont-Ferr. 158,02 34,97 4 3/4 166,27 36,42 4 1/2 191,19 31,30 5 146,8 31,8 5
Dijon 161,08 33,88 4 3/4 169,25 35,06 4 3/4 193,55 34,73 4 3/4 149,8 31,1 5
Le Havre 155,50 30,37 5 1/4 163,22 31,91 5 186,67 33,04 5 144,9 27,2 5 1/2
Limoges 155,70 34,36 4 3/4 163,83 35,99 4 3/4 188,68 36,90 4 1/2 144,7 31 5
Lyon 160,33 35,45 4 3/4 168,67 36,72 4 1/2 193,60 36,44 4 1/2 148,9 32,5 5
Marseille 160,27 38,15 4 1/2 168,97 39,47 4 1/4 194,69 38,97 4 1/2 148,5 35 4 3/4
Metz 162,98 32,27 5 171,00 33,26 5 194,63 32,63 5 151,8 29,8 5 1/4
Nantes 152,69 32,10 5 160,52 33,92 4 3/4 184,70 35,66 4 3/4 142,1 28,5 5 1/4
Nizza 162,95 38,20 4 1/2 171,68 39,29 4 1/4 197,42 38,13 4 1/2 151 35,4 4 3/4
Orléans 157,19 32,47 5 165,15 33,94 4 3/4 189,22 34,59 4 3/4 146,3 29,4 5 1/4
Paris 158,06 31,66 5 165,95 33,03 5 189,70 33,53 4 3/4 147,2 28,7 5 1/4
Reims 160,29 31,66 5 168,21 32,86 5 191,83 32,86 5 149,3 29 5 1/4
Rennes 152,87 31,17 5 160,61 32,95 5 184,45 34,66 4 3/4 142,3 27,7 5 1/4
Toulouse 155,11 36,63 4 1/2 163,50 38,38 4 1/2 189,31 39,29 4 1/4 143,8 33 5
Tours 155,50 32,65 5 163,45 34,26 4 3/4 187,68 35,30 4 3/4 144,7 29,3 5 1/4
935.2018/H/0806/10.12it
ASTRA 19,2° est EUTELSAT 13,0° est Atlantic Bird 5,0° ovest ASTRA 28,2° est
Gran Bretagna Az El U Az El U Az El U Az El U
Aberdeen 155,10 22,33 5 3/4 162,19 23,63 5 3/4 183,45 24,93 5 1/2 145,2 19,8 6
Belfast 150,07 23,70 5 3/4 157,17 25,40 5 1/2 178,85 27,73 5 1/4 140,2 20,5 6
Birmingham 154,04 26,86 5 1/2 161,44 28,40 5 1/4 183,88 29,92 5 1/4 143,8 23,8 5 3/4
Bristol 152,93 27,69 5 1/2 160,37 29,34 5 1/4 183,09 31,10 5 142,7 24,5 5 3/4
Glasgow 152,36 23,00 5 3/4 159,46 24,51 5 3/4 180,93 26,35 5 1/2 142,5 20,1 6
London 155,91 28,35 5 1/4 163,46 29,80 5 1/4 186,27 30,89 5 145,4 25,4 5 1/2
Manchester 153,95 25,80 5 1/2 161,27 27,31 5 1/2 183,42 28,85 5 1/4 143,8 22,9 5 3/4
Newcastle 150,00 24,05 5 3/4 157,12 25,77 5 1/2 178,89 28,13 5 1/4 140,2 20,8 6
Norwich 157,86 27,58 5 1/4 165,37 28,86 5 1/4 187,89 29,56 5 1/4 147,4 24,9 5 1/2
Plymoth 150,73 28,18 5 1/4 158,17 30,03 5 1/4 181,10 32,28 5 140,6 24,7 5 1/2
ASTRA 19,2° est EUTELSAT 13,0° est Atlantic Bird 5,0° ovest ASTRA 28,2° est
Italia Az El U Az El U Az El U Az El U
Ancona 171,77 39,38 4 1/4 180,72 39,71 4 1/4 205,88 36,38 4 1/2 159,2 37,6 4 1/2
Bari 176,45 42,45 4 185,87 42,34 4 211,40 37,49 4 1/2 163 41,1 4 1/4
Bologna 168,85 38,13 4 1/2 177,62 38,71 4 1/2 202,69 36,19 4 3/4 156,6 36 4 3/4
Bolzano 169,22 35,97 4 1/2 177,70 36,51 4 1/2 202,00 34,17 4 3/4 157,3 34 4 3/4
Calgliari 164,28 43,37 4 173,85 44,39 4 201,65 42,27 4 151,3 40,4 4 1/4
Catania 173,23 46,30 3 3/4 183,39 46,46 3 3/4 210,96 41,69 4 1/4 159 44,4 4
Cosenza 175,32 44,43 4 185,10 44,41 4 211,54 39,48 4 1/4 161,5 42,9 4
Firenze 168,59 38,90 4 1/2 177,47 39,50 4 1/4 202,84 36,95 4 1/2 156,2 36,7 4 1/2
Fóggia 174,45 41,95 4 1/4 183,80 42,03 4 1/4 209,47 37,71 4 1/2 161,2 40,4 4 1/4
Genova 165,49 37,82 4 1/2 174,20 36,86 4 1/2 199,52 36,98 4 1/2 153,4 35,3 4 3/4
Milano 166,06 36,73 4 1/2 174,63 37,53 4 1/2 199,50 35,81 4 3/4 154,2 34,4 4 3/4
Napoli 172,51 42,53 4 181,96 42,79 4 208,15 38,82 4 1/2 159,2 40,7 4 1/4
Palermo 170,55 45,40 3 3/4 180,54 45,83 3 3/4 208,22 41,84 4 1/4 156,7 43,2 4
Pescara 172,64 40,73 4 1/4 181,80 40,97 4 1/4 207,31 37,25 4 1/2 159,8 39 4 1/2
Rimini 170,48 38,79 4 1/2 179,35 39,23 4 1/4 204,46 36,26 4 3/4 158,1 36,9 4 1/2
Roma 170,02 41,14 4 1/4 179,25 41,62 4 1/4 205,27 38,43 4 1/2 157,2 39 4 1/2
Sassari 163,92 41,66 4 1/4 173,20 42,69 4 200,27 40,89 4 1/4 151,3 38,8 4 1/2
Taranto 176,90 43,13 4 186,43 42,98 4 212,12 37,92 4 1/2 163,3 41,8 4 1/4
Torino 163,92 36,85 4 1/2 172,49 37,84 4 1/2 197,61 36,60 4 1/2 152,1 34,2 4 3/4
Trieste 172,40 37,19 4 1/2 181,05 37,46 4 1/2 205,39 343,28 4 3/4 160,2 35,5 4 3/4
Venecia 170,41 37,24 4 1/2 179,06 37,68 4 1/2 203,65 34,93 4 3/4 158,3 35,4 4 3/4
Verona 168,57 37,05 4 1/2 177,19 37,65 4 1/2 201,92 35,33 4 3/4 156,5 35 4 3/4
935.2018/H/0806/11.12it
ASTRA 19,2° est EUTELSAT 13,0° est Atlantic Bird 5,0° ovest ASTRA 28,2° est
Spagna Az El U Az El U Az El U Az El U
Albacete 148,57 39,84 4 1/4 157,18 42,28 4 185,02 44,73 4 137,4 35,2 4 3/4
Algeciras 142,10 40,62 4 1/4 150,49 43,72 4 179,21 48,05 3 1/2 131,5 35,1 4 3/4
Alicante 150,03 41,02 4 1/4 158,86 43,36 4 187,22 45,30 3 3/4 138,6 36,5 4 1/2
Almeria 146,51 41,55 4 1/4 155,27 44,24 4 184,25 47,17 3 3/4 135,4 36,5 4 1/2
Avila 145,75 36,98 4 1/2 153,88 39,60 4 1/4 180,43 43,01 4 135,2 32,2 5
Badajoz 141,90 37,47 4 1/2 149,89 40,46 4 1/4 176,84 44,99 4 131,7 32,2 5
Barcelona 155,12 39,14 4 1/2 163,85 40,95 4 1/4 190,78 41,67 4 1/4 143,5 35,3 4 3/4
Burgos 147,93 35,89 4 3/4 156,02 38,26 4 1/2 181,95 41,10 4 1/4 137,3 31,5 5
Cádiz 141,23 39,84 4 1/4 149,47 42,99 4 177,76 47,64 3 3/4 130,8 34,3 4 3/4
Cartagena 148,95 41,52 4 1/4 157,81 43,98 4 186,56 46,18 3 3/4 137,6 36,8 4 1/2
Córdoba 143,98 39,47 4 1/4 152,32 42,34 4 180,27 46,16 3 3/4 133,3 34,3 4 3/4
Gijon 146,02 33,92 4 3/4 153,83 36,39 4 1/2 178,98 39,80 4 1/4 135,7 29,4 5 1/4
Granada 145,19 40,71 4 1/4 153,76 43,51 4 182,34 46,89 3 3/4 129,9 40 4 1/4
Ibiza 152,97 41,32 4 1/4 161,95 43,38 4 190,18 44,47 4 141,2 37,1 4 1/2
La Coruna 142,68 32,84 5 150,25 35,57 4 3/4 175,03 39,91 4 1/4 132,7 28,1 5 1/4
Madrid 146,85 37,65 4 1/2 155,10 40,18 4 1/4 181,93 43,25 4 136,1 33 5
Málaga 143,86 40,70 4 1/4 152,36 43,63 4 181,03 47,41 3 3/4 133,1 35,4 4 3/4
P. de Mallorca 155,00 41,09 4 1/4 164,01 42,96 4 101,90 43,52 4 143,1 37,1 4 1/2
Salamanca 144,76 36,26 4 3/4 152,76 38,93 4 1/2 179,01 42,65 4 134,4 31,4 5
San Sebastian 150,54 35,71 4 3/4 158,70 37,84 4 1/2 184,42 39,99 4 1/4 139,7 31,6 5
Santa Cruz d. R. 146,72 36,58 4 1/2 154,84 39,09 4 1/2 181,16 42,24 4 136,1 32 5
Santander 148,25 34,79 4 3/4 156,23 37,09 4 1/2 181,67 39,88 4 1/4 137,7 30,5 5
Sevilla 142,22 39,25 4 1/4 150,44 42,29 4 178,35 46,66 3 3/4 131,8 33,9 4 3/4
Valencia 150,76 40,04 4 1/4 159,47 42,28 4 187,24 44,10 4 139,4 35,6 4 3/4
Valladolid 146,28 36,09 4 3/4 154,32 38,62 4 1/2 180,43 41,91 4 1/4 135,7 31,5 5
Vigo 141,77 33,69 4 3/4 149,38 36,53 4 1/2 174,53 41,14 4 1/4 131,8 28,7 5 1/4
Zaragoza 151,18 37,71 4 1/2 159,60 39,84 4 1/4 186,18 41,71 4 1/4 140,1 33,5 4 3/4
ASTRA 19,2° est EUTELSAT 13,0° est Atlantic Bird 5,0° ovest ASTRA 28,2° est
Portogallo Az El U Az El U Az El U Az El U
Beja 140,31 37,66 4 1/2 148,23 40,82 4 1/4 175,33 45,84 3 3/4 130,2 32,2 5
Braganca 143,77 34,94 4 3/4 151,58 37,66 4 1/2 177,25 41,69 4 1/4 133,6 30,1 5 1/4
Coimbra 140,96 35,47 4 3/4 148,70 38,48 4 1/2 174,67 32,32 4 131 30,3 5 1/4
Faro 139,63 38,49 4 1/2 147,60 41,75 4 1/4 175,16 46,95 3 3/4 129,5 32,9 5
Lisboa 139,19 36,39 4 1/2 146,91 39,60 4 1/4 173,35 44,98 4 129,3 30,9 5
Porto 141,21 34,61 4 3/4 148,87 37,55 4 1/2 174,44 42,32 4 131,3 29,5 5 1/4
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44
  • Page 45 45
  • Page 46 46
  • Page 47 47
  • Page 48 48

Kathrein BAS 60 Mode d'emploi

Catégorie
Antennes satellites
Taper
Mode d'emploi