Blackstar ID:260TVP Le manuel du propriétaire

Catégorie
Amplificateurs audio
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

4342
All electrical and electronic products should be disposed of separately
from the municipal waste stream via designated collection facilities
appointed by the government or the local authorities.
Français
Français
Cet appareil doit être utilisé dans un environnement bien ventilé et ne doit jamais être

Caractéristiques
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de plus sept ans de recherche et développement techniques. Ces amplis ont le jeu
de commandes intuitif d’un ampli traditionnel, mais offrent une grande souplesse de

concevoir votre propre son, de le mémoriser et d’être sûr de la façon dont l’ampli
se comportera en live.
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
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           
modulation, le delay et la reverb, que vous pouvez mémoriser avec votre son.

       

d’enregistrer directement votre ampli dans votre ordinateur.

pied complètent l’ensemble.

instance de brevet, les amplificateurs ID offrent une flexibilité et une simplicité sans
égales, vous permettant de concevoir véritablement le son que vous avez en tête et

45
Introduction
         
produits, cet amplificateur est le résultat d’innombrables heures de recherche et
développement minutieux par notre équipe de conception de classe mondiale.
        
musiciens chevronnés et l’unique objectif du processus de développement est de
fournir aux guitaristes les outils ultimes pour s’exprimer.

conditions réelles pour s’affranchir véritablement de tout compromis en termes de


jeu de commandes intuitives et traditionnelles, et la souplesse de programmation.




com.
Merci !

44
Français
Français
Réinitialisation d’usine

       

s’allumera et passera du vert au orange au rouge pour indiquer l’imminence de la





NOTE IMPORTANTE: ce processus écrasera tout contenu créé par l’utilisateur.
47
Mode Démo


la position physique des boutons de la face avant comme ce serait le cas en mode



mais les patches et réglages d’origine par défaut seront restaurés chaque fois que







Depuis ce programme, faites un clic droit sur l’intitulé Demo Mode et sélectionnez

46
Français
Français
7. Treble



plus brillant. Au réglage maximal, le son sera agressif et tranchant. Ce réglage est
sauvegardé quand vous mémorisez un patch.
8. ISF


permet de choisir la signature tonale exacte que vous
préférez. À fond dans le sens anti-horaire, elle donne
un caractère plus américain avec des graves nerveux

horaire, un caractère britannique plus « woody » et
moins agressif.
Contrairement aux commandes « contour » conventionnelles et aux systèmes

comme dans un réseau de correction traditionnel d’amplificateur de guitare. Cela
donne une réponse musicale, très familière. Ce réglage est sauvegardé quand vous
mémorisez un patch.
9. Sélecteur TVP (True Valve Power)
  



façon unique elle donne la même puissance de sortie acoustique que son équivalent




 
 
 
KT66 
 
KT88 

pouvant être obtenue par chaque réponse de lampes se réduit. De plus, quand un
des deux sons clairs est sélectionné, la compression de sortie et la saturation sont

Ce réglage est sauvegardé quand vous mémorisez un patch.
49
US
AU
K
Face avant
1. Input

guitare.
2. Voice


Clean Warm – Très propre, dynamique




l’ampli de puissance

Ce réglage est sauvegardé quand vous mémorisez un patch.
3. Gain


      


vous mémorisez un patch.
4. Volume

Des hauts niveaux de volume introduiront l’effet de distorsion et de compression d’un

Ce réglage est sauvegardé quand vous mémorisez un patch.
5. Bass

ampli a un circuit de façonnage sonore sophistiqué qui permet de passer d’un


6. Middle

fréquences médiums sont particulièrement importantes pour déterminer le « coffre »



augmente, ce qui convient mieux aux sons de guitare lead avec sustain. Ce réglage
est sauvegardé quand vous mémorisez un patch.
48
Français
Français



paramètres modifiables.
Ce réglage est sauvegardé quand vous mémorisez un patch.
15. Niveau d’effet (Level)


durée de l’effet.

Ce réglage est sauvegardé quand vous mémorisez un patch.
16. Tap


la cadence.

choisi pour l’édition.

Effet Paramètre du segment Paramètre réglé par
Level
Paramètre
réglé par Tap
MODULATION
Phaser Mixage Profondeur 
Flanger Réinjection Profondeur 
Chorus Mixage Profondeur 
Tremolo Ampleur de modulation de
fréquence
Ampleur de modulation
d’amplitude

DELAY
 Réinjection Niveau de retard Temps
Analogue Réinjection Niveau de retard Temps
Tape Réinjection Niveau de retard Temps
Multi Réinjection Niveau de retard Temps
REVERB
Room Taille Niveau de reverb -
Hall Taille Niveau de reverb -
 Taille Niveau de reverb -
Plate Taille Niveau de reverb -
Ce réglage est sauvegardé quand vous mémorisez un patch.
51
10. Commutateur TVP (True Valve Power)
           

sélecteur TVP est désactivé. Ce réglage est
sauvegardé quand vous mémorisez un patch.
NOTE: 
et vous ne pourrez pas obtenir le « sag », la compression et la puissance typiques

Effets

11. MOD (Modulation)
Pressez ce commutateur afin de mettre l’effet de modulation en/hors service ou de

12. DLY (Delay)


13. REV (Reverb)
Pressez ce commutateur afin de mettre l’effet reverb en/hors service ou de le choisir


LED Statut de l’effet Description
 Effet désactivé 
 Effet activé mais pas choisi pour l’édition 
les commandes d’effet de la face avant
 Effet activé et choisi pour l’édition         
commandes d’effet de la face avant
Presser répétitivement chaque commutateur d’effet de la face avant donne le

Effet désactivé Active l’effet et le choisit pour l’édition. Tout effet préalablement choisi pour
l’édition retrouve son simple statut activé
Effet activé mais pas choisi
pour l’édition
Choisit l’effet pour l’édition. Tout effet préalablement choisi pour l’édition
retrouve son simple statut activé
Effet activé et choisi pour
l’édition

choisi pour l’édition le redevient
NOTE:
14. Type d’effet
Change le type d’effet et modifie un paramètre de l’effet actuellement choisi pour

50
Français
Français
53
En mode manuel, toutes les commandes peuvent toujours être modifiées par une

signifie alors que le son ne correspondra plus aux positions des commandes de la
face avant.
Mode accordeur


est en mode accordeur. Par défaut, la sortie de l’amplificateur sera coupée en mode
accordeur.

jouée.
 
 Corde 2
 Corde 3
 Corde 4
 Corde 5


 
 
  


Presser n’importe quel commutateur de la face avant ou du pédalier vous fera
quitter le mode accordeur.
23. Bank
Pressez ce commutateur pour passer en revue les trois premières banques de
patches.





NOTE : seules les trois premières banques peuvent être sélectionnées depuis la


Master
17. Resonance

bas, les sons clairs seront nerveux et funky, tandis que les sons saturés seront
concentrés sur leur réponse en graves. Avec des réglages plus élevés, les sons clairs
deviendront pleins et chauds, tandis que les sons crunch et saturés deviendront
plus résonants et plus chargés en graves.
C’est un réglage global qui n’est pas sauvegardé quand vous mémorisez un patch.
18. Presence

percussif peut être accentué sur les sons clairs et la quantité d’aigus agressifs être
contrôlée avec des réglages crunch et saturés.
C’est un réglage global qui n’est pas sauvegardé quand vous mémorisez un patch.
19. Volume Master
Commande le volume général de votre amplificateur. Tourner cette commande
dans le sens horaire augmente le volume. C’est un réglage global qui n’est pas
sauvegardé quand vous mémorisez un patch.


du préampli.
20. Interrupteur d’alimentation Power

NOTE 
d’usine par défaut. En dehors du mode Démo, l’amplificateur retrouve les réglages

21. USB


et offre une foule de fonctions.

NOTE : l’amplificateur apparaîtra dans le logiciel d’enregistrement d’un ordinateur
personnel comme un périphérique de capture audio.
22. Manual
Pressez ce commutateur pour alterner entre le mode manuel et le patch actuel.
           


dernier patch activé. Tous les effets qui étaient actifs lors du passage en mode
manuel sont désactivés.
52
Français
Français
55
Programmation
Mémorisation des patches

 

 

 


nouveau patch sera activé.




du processus de mémorisation.


          
emplacement.


Rappel des patches



actuelle sera chargé lorsque vous passerez en revue les banques.

ou de tout pédalier connecté.







actuelle sera chargé lorsque vous ferez défiler les banques.
24 – 27. Canaux (CH) 1-4




28. Indicateur Recall

l’amplificateur et la commande physique correspondante en façade. Par exemple,
quand vous changez de patch, les commandes de la face avant peuvent ne plus
refléter les réglages que vous entendez.
Pour éviter des sauts brutaux de niveau quand vous réglez une commande, les
commandes de la face avant n’ont pas d’effet sur le son tant que vous ne leur
avez pas fait rejoindre la valeur actuelle du paramètre. Une fois celle-ci atteinte,
l’indicateur Recall clignote deux fois et la commande « prend le contrôle » de la
valeur, ce qui lui permet de l’augmenter ou de la diminuer.

« passera par » la valeur mémorisée dans le patch actuel, pour que vous puissiez
facilement voir la valeur programmée.


54
Français
Français
57
Face arrière
1. Entrée d’alimentation secteur


de tension, puissance et fréquence indiqués en face arrière. En cas de doute,

2. Sorties pour baffle
ID:60TVP et ID:100TVP

charge minimale est de 4 ohms.
ATTENTION : l’impédance combinée ne doit jamais descendre sous 4 ohms (par

correspondre l’impédance de l’amplificateur et des baffles endommagera
l’amplificateur.
NOTE :
ID:260TVP

connecter les haut-parleurs internes ou des baffles externes.

débranchés pour que des baffles externes puissent être connectés.

ATTENTION : l’impédance de chaque sortie ne doit jamais descendre sous
4 ohms. Ne pas faire correctement correspondre l’impédance de l’amplificateur et
des baffles endommagera l’amplificateur.
ID:60TVP


pour qu’un baffle externe puisse être connecté.

ATTENTION : l’impédance ne doit jamais descendre sous 4 ohms. Ne pas
faire correctement correspondre l’impédance de l’amplificateur et des baffles
endommagera l’amplificateur.
MIDI
         
messages MIDI de changement de programme et leurs valeurs d’amplification être
dynamiquement modifiées par des messages MIDI de changement de commande

Pour configurer le contrôle par MIDI, branchez simplement la prise de sortie MIDI


mode OMNI et répond donc aux messages MIDI de tous les canaux MIDI.
NOTE : vous pouvez souhaiter que l’amplificateur ne réponde qu’aux messages

en spécifiant lequel des 16 canaux MIDI utiliser ou en ramenant l’amplificateur en
mode OMNI. which of the 16 MIDI channels to use, or to return the amplifier to
OMNI mode.
Rappel des patches
Afin de rappeler un patch, le contrôleur MIDI doit être réglé pour transmettre les

Changer de patch sur le contrôleur MIDI activera le patch correspondant mémorisé
dans l’amplificateur.
Modification des valeurs de patch



réglé pour envoyer les messages de changement de commande tels que définis
dans le tableau d’équipement MIDI.
56
Français
Français
59
Audio USB

un Mac, aucun pilote spécifique n’est nécessaire.

de capture audio.


Canaux audio avec effets stéréo et émulation de baffle
2 canaux audio mono
 
- Droite – signal de guitare non traité
Mode de ré-amplification
Ré-amplification


retiré soit lorsque l’amplificateur sera éteint.

       
entièrement traité. Ce signal de retour peut alors être capturé par le logiciel
d’enregistrement sur le PC ou Mac connecté.
Mise à jour du firmware




plus récent, un message s’affiche, vous demandant d’installer les derniers fichiers.

           



ne répondront pas lorsqu’il sera rallumé et l’amplificateur ne produira aucun son.

exploitable.



3. Entrée MIDI

pour plus de détails. Utilisez toujours un cordon MIDI de bonne qualité.
4. Pédalier

Pédale commutateur (1 bouton)
         
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sélectionnée.
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active le canal 1

active le canal2
Pédalier FS-10 Blackstar


Pédaliers MIDI

5. Entrée MP3/ligne

en fonction de celui de votre guitare pour jouer avec.
NOTE: la connexion est mono.
6. Sortie émulée
Cette sortie émule les caractéristiques tonales d’un baffle de guitare et fournit un son


stéréo vers deux jacks mono comme source pour deux canaux de l’enregistreur ou

type mono. Utilisez toujours un cordon blindé de bonne qualité.

Master n’affecte que le ou les haut-parleurs/baffles branchés.
NOTE :
aussi enregistrer par cette sortie sans avoir branché de haut-parleur mais assurez-

pour haut-parleur de cet amplificateur, car cela désactiverait le circuit de protection
de charge et entraînerait des dommages pour l’amplificateur.
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Français
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Caractéristiques techniques
ID:60TVP
Puissance: 60 Watts
Poids (kg): 18
Dimensions (mm):
Pédalier (pas fourni):
ID:60TVP-H
Puissance: 60 Watts
Poids (kg): 10.8
Dimensions (mm):
Pédalier (pas fourni):
ID:260TVP
Puissance:
Poids (kg): 24.2
Dimensions (mm):
Pédalier (pas fourni):
ID:100TVP
Puissance: 100 Watts
Poids (kg): 12.8
Dimensions (mm):
Pédalier (pas fourni):
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Amplificateurs audio
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