PREVOST X3-45 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
MANUFACTURIER D’AUTOCARS
MANUEL DE L’OPÉRATEUR
AUTOCARS X3
PA1563
PA1563 3
e
Édition
Date: Octobre 2008
À partir du véhicule: 9-9614
Nouveau sélecteur de vitesses Allison
Table des matières
I
INTRODUCTION ................................... 1
CONSIGNES DE SÉCURITÉ................ 2
HABITUDES DE CONDUITE.....................................2
CONDUITE PRÉVENTIVE.........................................3
AUTRES CONSIGNES..............................................3
EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR.............. 4
COMPOSANTES DU COMPARTIMENT MOTEUR.... 5
COMPARTIMENT MOTEUR........................................ 7
PORTE D’ACCÈS AU CÔTÉ DROIT DU MOTEUR..........7
PORTES D’ACCÈS À L’ARRIÈRE DU MOTEUR..............7
PORTE DU RADIATEUR DU MOTEUR ....................8
PORTE D’ACCÈS AU COMPARTIMENT DU FILTRE
À PARTICULES (DPF) ..............................................8
COMPARTIMENT DU CONDENSEUR
(AIR CLIMATISÉ) ......................................................9
COMPARTIMENT DE L’ÉVAPORATEUR.................9
COMPARTIMENT ÉLECTRIQUE ET DE SERVICE
AVANT.....................................................................10
COMPARTIMENT ÉLECTRIQUE ARRIÈRE...........10
COMPARTIMENT À BAGAGES .............................11
COMPARTIMENT DE LA ROUE DE SECOURS ....12
PORTE D’ACCÈS AU COL DE REMPLISSAGE DE
CARBURANT ............................................................. 12
PORTE D’ENTRÉE .................................................... 12
CONTRÔLE DE LA PORTE À PARTIR DE L’EXTÉRIEUR
DE L’AUTOCAR ................................................................13
OUVERTURE D’URGENCE
DE LA PORTE D’ENTRÉE ...............................................13
PORTES D’ACCÈS À L’ÉLÉVATEUR DE
FAUTEUILS ROULANTS........................................... 13
RÉTROVISEURS........................................................ 14
CAMÉRA DE MARCHE ARRIÈRE ............................ 14
PRISE DE 110-120 VOLTS........................................ 14
COMPTEUR KILOMÉTRIQUE D’ESSIEU ................ 15
DISPOSITIF D’ATTELAGE DE REMORQUE ........... 15
INTÉRIEUR DE L’AUTOCAR ............. 17
ENSEIGNE DE DESTINATION ÉLECTRONIQUE ... 17
COMPARTIMENTS À USAGE GÉNÉRAL................ 17
AJUSTEMENT DU VOLANT ..................................... 17
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR ..................................... 18
REGISTRES D’AIR RÉGLABLES POUR LA
SECTION DU CONDUCTEUR................................... 18
SIÈGE DU CONDUCTEUR -ISRI
.....................................18
SIÈGE ISRI À SUSPENSION MÉCANIQUE....................18
SIÈGE ISRI À SUSPENSION PNEUMATIQUE...............19
CEINTURE DE SÉCURITÉ...............................................20
SIÈGE DU GUIDE ACCOMPAGNATEUR ................ 21
PRISES DE MICROPHONE....................................... 21
SIÈGES DES PASSAGERS ...................................... 21
SIÈGES PIVOTANTS........................................................22
PLATEAUX REPLIABLES ................................................22
TABLES À CARTES..........................................................22
ENSEMBLE MODULAIRE «QUICK-LOUNDGE»............22
CONSOLE DE PASSAGER....................................... 23
REGISTRES D’AIR RÉGLABLES ....................................23
SONNETTE DE SERVICE................................................23
LAMPES DE LECTURE....................................................23
FENÊTRES................................................................. 23
FENÊTRES PANORAMIQUES ........................................23
GLACE À COMMANDE ÉLECTRIQUE
DU CONDUCTEUR...........................................................24
PARE-SOLEIL DU CONDUCTEUR .................................24
TRAPPE DE VENTILATION ...................................... 24
PORTES-BAGAGES.................................................. 25
BAC À ORDURES...................................................... 25
COQUERIE MINI-CHEF............................................. 25
CABINET D’AISANCES............................................. 25
COMMANDES ET INSTRUMENTS .... 27
CLÉS........................................................................... 27
CLÉ DU COMMUTATEUR D’ALLUMAGE.......................27
CLÉ DE LA PORTE D’ENTRÉE ET DES
COMPARTIMENTS EXTÉRIEURS ..................................27
CLÉ DES COMPARTIMENTS À USAGE GÉNÉRAL......27
CLÉ DE LA PORTE D’ACCÈS AU COL DE
REMPLISSAGE DE CARBURANT ..................................27
CLÉ DE LA PORTE DU CABINET D’AISANCES.........28
CLÉ DU COMPARTIMENT DU SYSTÈME VIDÉO ET
DES COMPARTIMENTS À USAGE GÉNÉRAL..............28
CLÉ DU DISTRIBUTEUR DE PAPIER À MAINS ............28
CLÉ DES MONITEURS VIDÉO........................................28
COMMUTATEUR D’ALLUMAGE .............................. 28
Table des matières
II
TABLEAU DE COMMANDE LATÉRAL GAUCHE ... 31
SÉLECTEUR DE VITESSE DE LA TRANSMISSION .....32
INTERRUPTEURS DE COMMANDE...............................32
COMMANDES DE RÉGLAGE DES RÉTROVISEURS
EXTÉRIEURS....................................................................33
VALVE DE COMMANDE DE L’ESSIEU PORTEUR .......33
VALVE DE COMMANDE DU FREIN DE
STATIONNEMENT............................................................33
MINUTERIE DU SYSTÈME DE PRÉCHAUFFAGE ........33
SYSTÈME D’ABAISSEMENT DE LA SUSPENSION
(LOW-BUOY).....................................................................33
ALLUME-CIGARES...........................................................33
CENDRIER........................................................................34
COMPARTIMENT DU CONDUCTEUR ...........................34
PRISE DE 12-VOLTS DE SERVICE ................................34
VALVE DE COMMANDE D’ALIMENTATION EN AIR DE
LA REMORQUE................................................................34
DISPOSITIF DE DÉRIVATION DU FREIN DE
STATIONNEMENT..................................................... 34
MONITEUR DE LA CAMÉRA DE
MARCHE ARRIÈRE ................................................... 34
CAMÉRA DU SYSTÈME DE VISIONNEMENT
DES SCÈNES PANORAMIQUES.............................. 34
PRISE DE BRANCHEMENT DU LECTEUR DE
DIAGNOSTICS (DDR)................................................ 34
SYSTÈME AUTOMATIQUE DE DÉTECTION ET
D’EXTINCTION DES INCENDIES (AFSS)................ 35
PANNEAU DE COMMANDE ............................................35
BOUTON DE DÉCLENCHEMENT MANUEL ..................35
SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION
DES PNEUS (TPMS).................................................. 35
TABLEAU DE BORD ................................................. 39
INTERRUPTEURS DE COMMANDE...............................40
PANNEAU DE COMMANDE GAUCHE ...........................40
PANNEAU DE COMMANDE DROIT................................43
BOUCHES D’AIR ..............................................................49
PANNEAU DES INSTRUMENTS DE BORD............. 49
ÉCRAN D’AFFICHAGE DE MESSAGES (MCD).............49
INSTRUMENTS DE MESURE ..................................... 49
PANNEAU DES TÉMOINS LUMINEUX ..................51
COMMANDES DE LA COLONNE
DE DIRECTION .......................................................56
LEVIER DE COMMANDE
À FONCTIONS MULTIPLES ........................................ 56
BOUTONS DE COMMANDE DU VOLANT.................. 57
AVERTISSEURS .....................................................59
RALENTISSEUR DE LA TRANSMISSION .............60
COMMANDES AUX PIEDS .....................................60
FREINS DE SERVICE ..................................................61
PÉDALE DE L’ACCÉLÉRATEUR.................................61
TRANSMISSION AUTOMATIQUE
ALLISON .................................................................61
FONCTIONNEMENT ....................................................61
SÉLECTION DES RAPPORTS.....................................61
UTILISATION DU BOUTON-POUSSOIR «MODE»......62
TÉMOIN DE SERVICE D’ENTRETIEN
(MODE PRONOSTIC)...................................................62
DESCRIPTION DES RAPPORTS DISPONIBLES .......63
TRANSMISSION AUTOMATIQUE ZF-ASTRONIC .64
SÉLECTEUR DE VITESSE ..........................................64
TÉMOIN LUMINEUX.....................................................64
ÉCRAN D’AFFICHAGE.................................................65
PÉDALE DE L’ACCÉLÉRATEUR.................................65
MODE AUTOMATIQUE ................................................65
MODE MANUEL ...........................................................65
SYSTÈME EASY START..............................................65
UTILISATION................................................................65
DÉMARRAGE DU MOTEUR ........................................66
DÉMARRAGE, MARCHE AVANT ................................66
MANŒUVRES ..............................................................66
DÉPLACEMENT EN PENTE ........................................67
PASSAGE DU MODE MANUEL AU MODE
AUTOMATIQUE : Manuel / automatique ......................67
CHANGEMENT DE VITESSE ......................................68
MARCHE ARRIÈRE......................................................69
INVERSION DU SENS DE MARCHE
(AVANT / ARRIÈRE).....................................................69
ARRÊT DU VÉHICULE.................................................69
ARRÊT DU VÉHICULE ET DU MOTEUR ....................70
REMORQUAGE............................................................70
PROTECTION DE L’EMBRAYAGE ..............................70
PROTECTION CONTRE L’EMBALLEMENT
DU MOTEUR ................................................................70
ÉCRAN D’AFFICHAGE DE LA BOÎTE ZF-ASTRONIC 71
AUTRES CARACTÉRISTIQUES ........ 73
POST-TRAITEMENT DES GAZ D’ÉCHAPPEMENT 73
SYSTÈME DE POST-TRAITEMENT............................73
RÉGÉNÉRATION PASSIVE.........................................73
RÉGÉNÉRATION ACTIVE ...........................................73
Table des matières
III
RÉGÉNÉRATION STATIONNAIRE ............................. 73
ÉCRAN D’AFFICHAGE DE MESSAGES (MCD) ...... 74
MENUS DU DRIVING MODE..................................... 75
MENU GAUGE MODE (jauge) .........................................75
MENU FUEL ECONOMY (économie de carburant).........76
MENU TIME/DIST (horloge)..............................................76
MENU FAULT ? (messages d’anomalies)........................77
MENUS DU NON-DRIVING MODE ........................... 77
MENU SET-UP MODE (installation).................................77
MENU SYSTEM DIAGNOSTIC (diagnostics) ..................79
MENU FAULT DIAGNOSTIC (diagnostics d’anomalies) .80
MENU PART NUMBER (numéro de pièces)....................81
MENU STATUS TEST (état de fonctionnement) .............81
MENU DATA LOG MODE (données enregistrées)..........82
MOTS DE PASSE .............................................................82
PASSWORD INPUT (entrée du mot de passe) ...............83
RALENTISSEUR DE LA TRANSMISSION ............... 83
FREIN MOTEUR......................................................... 83
AVEC MOTEUR DDC SÉRIE 60......................................84
AVEC MOTEUR VOLVO D13 ...................................... 84
SYSTÈME DE FREINAGE ANTIBLOCAGE (ABS) –
[SYSTÈME D’ANTIDÉRAPAGE AUTOMATIQUE
(ATC) – DISPOSITIF ÉLECTRONIQUE DE
STABILITÉ PROGRAMMÉ (ESP)] ............................ 85
VERROUILLAGE DU DIFFÉRENTIEL...................... 86
UTILISATION.....................................................................86
VERROUILLAGE.......................................................... 86
DÉVERROUILLAGE .........................................................86
SYSTÈME D’ABAISSEMENT DE LA SUSPENSION
AVANT SEULEMENT (Front Kneeling) .................87
SYSTÈME DE RELÈVEMENT DE TOUTE LA
SUSPENSION (High Buoy)....................................... 87
SYSTÈME D’ABAISSEMENT DE TOUTE LA
SUSPENSION (Low Buoy) ....................................... 87
DÉLESTAGE DE LA CHARGE SUR L’ESSIEU
PORTEUR................................................................... 88
ESSIEU PORTEUR RELEVABLE............................. 88
SYSTÈME D’ÉCLAIRAGE EN GARE ....................... 88
PRÉCHAUFFEUR DU LIQUIDE
DE REFROIDISSEMENT ........................................... 88
MISE EN FONCTION DU PRÉCHAUFFEUR..................89
MISE HORS FONCTION DU PRÉCHAUFFEUR......... 89
MINUTERIE DU PRÉCHAUFFEUR DE LIQUIDE DE
REFROIDISSEMENT........................................................89
SYSTÈME DE NAVIGATION PAR SATELLITE
(GPS) .......................................................................... 91
SYSTÈME D’ÉLÉVATION DE FAUTEUILS
ROULANTS ................................................................ 92
ACCÈS À L’ÉLÉVATEUR DE
FAUTEUILS ROULANTS..................................................92
FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME D’ÉLÉVATION......92
RÉGLAGE DU SYSTÈME AVERTISSEUR DU SEUIL DE
PORTE (TWS)...................................................................93
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR .........................................95
FONCTIONNEMENT D’URGENCE .................................96
RETRAIT DU SYSTÈME D’ÉLÉVATION AUX FINS
D’ENTREPOSAGE............................................................98
INSTALLATION DU SYSTÈME D’ÉLÉVATION...............99
PROCÉDURES DE DÉMARRAGE ET
D’ARRÊT ........................................... 100
DÉMARRAGE
DU
MOTEUR.................................... 100
DÉMARRAGE
À
PARTIR
DE
LA
SECTION
DU
CONDUCTEUR ............................................................. 100
DÉMARRAGE À PARTIR DU COMPARTIMENT
MOTEUR ........................................................................ 100
DÉMARRAGE PAR TEMPS FROID ............................. 102
DÉMARRAGE-SECOURS............................................. 102
CHAUFFE-MOTEUR................................................ 104
RÉCHAUFFEMENT DU MOTEUR .......................... 104
RÉCHAUFFEMENT DE LA TRANSMISSION
ALLISON .................................................................. 104
TRANSMISSION ZF-ASTRONIC – MISE EN MARCHE
DU VÉHICULE À BASSE TEMPÉRATURE............ 105
GUIDE DE DÉPANNAGE DU MOTEUR ................. 106
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ ET
SITUATIONS D’URGENCE............... 107
SORTIES
DE
SECOURS.......................................... 107
FENÊTRE LATÉRALES................................................. 107
SORTIE DE SECOURS PAR LE TOIT ......................... 107
PORTE D’ENTRÉE ........................................................ 108
ÉQUIPEMENT
DE
SÉCURITÉ................................. 109
EXTINCTEURS .............................................................. 109
SYSTÈME AUTOMATIQUE DE DÉTECTION ET
D’EXTINCTION DES INCENDIES (AFSS).................... 109
SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES
PNEUS (TPMS).............................................................. 110
TROUSSE DE PREMIERS SOINS ............................... 113
HACHE D’INCENDIE ..................................................... 113
Table des matières
IV
RÉFLECTEURS TRIANGULAIRES .............................. 113
CRIC ET OUTILS ........................................................... 113
JEU DE PIÈCES DE RECHANGE ................................ 113
COURROIE DE RÉPARATION D’URGENCE .............. 113
ROUE DE SECOURS............................................... 114
REMPLACEMENT D’UNE ROUE ................................. 114
POINTS DE LEVAGE............................................... 115
CRIC HYDRAULIQUE.................................................... 116
REMORQUAGE ....................................................... 116
SOUPAPES DE REMPLISSAGE D’URGENCE DU
SYSTÈME PNEUMATIQUE..................................... 117
FREINS DE STATIONNEMENT ET D’URGENCE 118
PHARES DE JOUR .................................................. 118
PHARES ANTIBROUILLARD.................................. 118
ÉCLAIRAGE DES COMPARTIMENTS ................... 119
BAVETTES GARDE-BOUE..................................... 119
CAMÉRA DE MARCHE ARRIÈRE .......................... 119
AVERTISSEUR DE MARCHE ARRIÈRE................ 119
AVERTISSEURS SONORES................................... 119
SOINS ET ENTRETIEN..................... 121
NETTOYAGE............................................................ 121
CAPITONNAGE DES SIÈGES...................................... 121
PLASTIQUE ET VINYLE................................................ 122
FENÊTRES..................................................................... 122
ACIER INOXYDABLE .................................................... 122
FORMICA ....................................................................... 122
TAPIS.............................................................................. 122
CAOUTCHOUC.............................................................. 122
PLANCHER .................................................................... 122
SURFACES EXTÉRIEURES......................................... 123
PARE-BRISE.................................................................. 123
ENTRETIEN DU CABINET D’AISANCES............... 123
RÉSERVOIR D’EAU DOUCE........................................ 123
ARMOIRE DE NETTOYAGE ......................................... 124
REMPLISSAGE DU RÉSERVOIR SEPTIQUE
PRINCIPAL..................................................................... 124
VIDANGE DU RÉSERVOIR SEPTIQUE PRINCIPAL .. 124
VIDANGE DU RÉSERVOIR SEPTIQUE AUXILIAIRE . 125
VÉRIFICATION
DES
NIVEAUX
D’HUILE
ET
DE
FLUIDE ..................................................................... 125
NIVEAU D’HUILE DU MOTEUR.................................... 125
NIVEAU D’HUILE DE LA TRANSMISSION .................. 126
NIVEAU DE FLUIDE DE LA DIRECTION ASSISTÉE.. 128
NIVEAU D’HUILE DE LA BOÎTE D’ENGRENAGES DU
VENTILATEUR DU RADIATEUR .................................. 128
NIVEAU D’HUILE DES MOYEUX DE ROUES
DE L’ESSIEU MOTEUR................................................. 129
MOYEUX DE ROUES DES ESSIEUX AVANT
ET PORTEUR................................................................. 129
NIVEAU DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT........129
RÉSERVOIR
DE
LAVE-GLACES
ET
RÉSERVOIR
DE
LAVE-PHARES .............................................................. 129
AUTRES
VÉRIFICATIONS....................................... 130
VIDANGE DES RÉSERVOIRS À AIR ........................... 130
EXTINCTEURS .............................................................. 130
PRÉFILTRE À CARBURANT......................................131
COURROIES D’ENTRAINEMENT DES
ALTERNATEURS ET DU VENTILATEUR..................132
RÉGLAGE DE LA TENSION DES COURROIES DU
COMPRESSEUR A/C .................................................... 132
CAMÉRA DE MARCHE ARRIÈRE................................ 132
INDICATEUR D’OBSTRUCTION DU FILTRE À AIR.... 133
FILTRES À AIR DU SYSTÈME DE CVC ...................... 133
FILTRES DE LA SECTION DU CONDUCTEUR ........133
FILTRE À AIR DE LA SECTION DES PASSAGERS ... 133
VÉRIFICATION DES TUYAUX FLEXIBLES................. 134
LUBRIFICATION ............................................................ 134
PNEUS ET ROUES........................................................ 135
ROULEMENTS DE ROUES .......................................... 135
FREINS DE SERVICE ................................................... 135
ESSAI DES FREINS ...................................................... 135
VÉRIFICATION
DES
FEUX
EXTÉRIEURS.............. 136
PREMIER
ENTRETIEN
SUR
UN
NOUVEAU
VÉHICULE................................................................ 137
HUILE À MOTEUR......................................................... 137
FLUIDE DE LA TRANSMISSION ALLISON.................. 137
FILTRE DU SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT........ 137
RECOMMENDATIONS
GÉNÉRALES..................... 137
INSPECTION
QUOTIDIENNE
(AVANT
CHAQUE
VOYAGE)................................... 138
INFORMATION TECHNIQUE ........... 141
DIMENSIONS ET POIDS ......................................... 143
VOLUMES ................................................................ 143
TYPE DE CARBURANT........................................... 143
CARBURANT BIODIESEL............................................. 143
ROUES ET PNEUS .................................................. 144
Table des matières
V
PRESSIONS DE PNEUS À FROID RECOMMANDÉES
POUR UNE CHARGE MAXIMALE................................ 144
COURROIES ............................................................ 144
AVEC MOTEUR DETROIT DIESEL S60 ...................... 144
AVEC MOTEUR VOLVO D13........................................ 144
MOTEUR................................................................... 145
MOTEUR DETROIT DIESEL S60 ................................. 145
MOTEUR VOLVO D13................................................... 145
TRANSMISSION ...................................................... 145
TRANSMISSION ALLISON............................................ 145
TRANSMISSION ZF-ASTRONIC .................................. 145
ARBRE DE TRANSMISSION .................................. 145
FREINS ..................................................................... 145
SURFACE UTILE DES CHAMBRES DE FREINS........ 145
SYSTÈME PNEUMATIQUE..................................... 146
AVEC MOTEUR DETROIT DIESEL S60 ...................... 146
AVEC MOTEUR VOLVO D13........................................ 146
SYSTÈME DE FREINAGE ANTIBLOCAGE (ABS) 146
DÉPANNAGE DU SYSTÈME DE FREINAGE
ANTIBLOCAGE (ABS) ................................................... 146
SYSTÈME D’ANTIDÉRAPAGE AUTOMATIQUE
(ATC) – DISPOSITIF ÉLECTRONIQUE DE
STABILITÉ PROGRAMMÉ (ESP) ........................... 146
DIRECTION .............................................................. 146
SYSTÈME ÉLECTRIQUE ........................................ 147
SUSPENSION .......................................................... 147
ESSIEU AVANT RIGIDE................................................ 147
SUSPENSION AVANT À ROUES INDÉPENDANTES 147
ESSIEU MOTEUR.......................................................... 147
ESSIEU PORTEUR........................................................ 147
SPÉCIFICATIONS DE RÉGLAGE DE LA
GÉOMÉTRIE ............................................................ 147
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT....................... 148
SYSTÈME D’ALIMENTATION EN CARBURANT .. 148
SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT ................................ 148
SYSTÈME DE CHAUFFAGE ET
DE CLIMATISATION................................................ 148
SPÉCIFICATIONS D’HUILE .................................... 149
MOTEUR ........................................................................ 149
TRANSMISSION AUTOMATIQUE ALLISON ............... 149
TRANSMISSION AUTOMATIQUE ZF-ASTRONIC ...... 149
DIFFÉRENTIEL .............................................................. 149
BOÎTE D’ENGRENAGES DU VENTILATEUR.............. 149
RÉSERVOIR DE LA DIRECTION ASSISTÉE .............. 150
SYSTÈME DE PRÉCHAUFFAGE ........................... 150
FICHE TECHNIQUE DES AMPOULES
ÉLECTRIQUES ........................................................ 150
PLAQUES SIGNALÉTIQUES ET
CERTIFICATION ...................................................... 152
CERTIFICATION DE LA SÉCURITÉ............................. 153
CERTIFICAT DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS.... 153
CERTIFICAT DE CONFORMITÉ DU MOTEUR ÉMIS
PAR L’ENVIRONMENTAL PROTECTION AGENCY
(EPA)............................................................................... 153
NUMÉRO D’IDENTIFICATION
DU VÉHICULE (VIN) ................................................ 153
FICHE TECHNIQUE DES SPÉCIFICATIONS DE
L’AUTOCAR ............................................................. 153
ANNEXE A –
PUBLICATIONS
ADDITIONNELLES
................................. 155
PUBLICATIONS ADDITIONNELLES ...................... 155
NOTICE..................................................................... 156
ANNEXE B –
GUIDE DE DÉPANNAGE DES
VÉHICULES MULTIPLEX
........................ 157
DÉPANNAGE ........................................................... 157
ANNEXE C –
CODES D’ANOMALIE DE LA
TRANSMISSION ALLISON
...................... 165
CODES D’ANOMALIE (DTC) DE LA TRANSMISSION
ALLISON 4
E
GÉNÉRATION .................................... 165
APERÇU DES CODES D’ANOMALIE (DTC) ............... 165
CODES D’ANOMALIE – COMMANDES ALLISON 4
E
GÉNÉRATION ................................................................ 165
PROCEDURE D’AFFICHAGE ET D’EFFACEMENT DES
CODES D’ANOMALIE - COMMANDES ALLISON 4
E
GÉNÉRATION ................................................................ 166
MESSAGES D’ACCOMPAGNEMENT DES CODES DE
DIAGNOSTICS ............................................................... 167
LISTE ET DESCRIPTION DES CODES D’ANOMALIE
(DTC) DE LA TRANSMISSION ALLISON 4
E
GÉNÉRATION ................................................................ 168
VÉRIFICATION DU NIVEAU D’HUILE DE LA
TRANSMISSION ALLISON À L’AIDE DU
SÉLECTEUR DE VITESSES ................................... 172
SORTIE DU MODE D’AFFICHAGE
DU NIVEAU D’HUILE ..................................................... 172
MODE PRONOSTIC................................................. 173
SURVEILLANCE DE LA VIE UTILE DE L’HUILE ......... 173
Table des matières
VI
SURVEILLANCE DE L’ÉTAT DU FILTRE..................... 174
SURVEILLANCE DE L’ÉTAT DE LA TRANSMISSION 174
ANNEXE D –
CODES DE DIAGNOSTICS DU
SYSTÈME DDEC VI .......................................
177
CODES DE DIAGNOSTICS DU SYSTÈME
DDEC VI.................................................................... 177
SYSTÈME DE DIAGNOSTIC ........................................ 177
LECTURE DES CODES DE DIAGNOSTICS – MÉTHODE
DES SIGNAUX LUMINEUX CODÉS............................. 177
LISTE DES CODES DE DIAGNOSTICS CPC DU
SYSTÈME DDEC VI ................................................. 178
LISTE DES CODES DE DIAGNOSTICS MCM DU
SYSTÈME DDEC VI ................................................. 185
ANNEXE E –
CODES D’ERREUR DE LA
TRANSMISSION ZF-ASTRONIC
............... 195
ANOMALIES ET CODES D’ERREUR DE LA
TRANSMISSION ZF-ASTRONIC............................. 195
ANOMALIES DANS LE SYSTÈME
(MESSAGES D’ERREURS) .......................................... 195
CODES D’ERREURS..................................................... 195
ANNEXE F –
SIGNAUX LUMINEUX CODÉS
DU PRÉCHAUFFEUR WEBASTO
............. 201
DIAGNOSTICS D’ANOMALIES À L’AIDE DE
SIGNAUX LUMINEUX CODÉS................................ 201
ANNEXE G –
GUIDE DE DÉPANNAGE DU
SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA
PRESSION DES PNEUS (TPMS)
.............. 203
INDEX ................................................ 205
Introduction
1
Dans le cadre de son engagement continuel
pour améliorer la qualité, la fiabilité, la durabilité
ainsi que la sécurité de ses produits, Prévost est
fière de présenter cette édition du Manuel de
l’opérateur des autocars de la série X3 équipés
soit du nouveau moteur Volvo D13, soit du
moteur DDC S60 US07 et également du
nouveau sélecteur de vitesses de la
transmission Allison.
Les différentes sections composant ce manuel
vous présenteront l’information la plus récente
permettant à la fois de comprendre le
fonctionnement du véhicule X3-45, d’en obtenir
entière satisfaction et d'assurer à vos passagers
une sécurité et un confort maximum. Tour à tour
nous vous exposerons les principales
caractéristiques de l’intérieur et de l’extérieur du
véhicule, l’ensemble des commandes et
instruments, les procédures à suivre en cas
d’urgence de même que les exigences à
respecter en matière d'entretien pour assurer
une longue vie à votre véhicule.
Aussi, en plus de l’équipement standard installé
dans l’ensemble de nos véhicules, ce manuel
présente tout l’éventail des options dont il est
possible que votre véhicule soit muni. En cas
de doute quant à savoir lesquelles de ces
options vous concernent, consultez la
documentation technique qui vous a été remise
au moment de la prise de possession de votre
véhicule.
Tout au long de ce manuel apparaissent
des
avis appelés :
DANGER
,
AVERTISSEMENT,
ATTENTION
et
REMARQUE.
DANGER
Souligne l’importance de se conformer à
certaines instructions pour éviter de subir de
graves blessures corporelles ou même la
mort
.
AVERTISSEMENT
Souligne l’importance de se conformer à
certaines instructions pour éviter de subir de
graves blessures corporelles ou
d’endommager sérieusement le véhicule
.
ATTENTION
Met l'emphase sur des instructions qui doivent
être respectées afin de prévenir
l'endommagement de composantes ou
équipements de l'autocar.
REMARQUE
Présente un complément d'information aux
instructions données.
La durée de vie d'un autocar est directement
proportionnelle à la maintenance dont il fait
l'objet. Il est donc important de tenir compte des
avis : DANGER
,
AVERTISSEMENT,
ATTENTION
et
REMARQUE.
Prendre
connaissance des différents avis et instructions
apposés à l'intérieur de l'autocar et sur ses
équipements.
Pour parer à toute éventualité, conservez ce
manuel à l'intérieur de l'autocar et assurez-vous
qu’il y demeure même en cas d’un changement
de propriétaire. Il s’avère important de nous
informer rapidement de tout changement
d'adresse ou transfert de propriété en
complétant la fiche prévue à cet effet, à la fin de
ce manuel. Cette démarche nous permettra
d’offrir à tous les propriétaires d’un autocar
Prévost, un service rapide et efficace.
Le consentement écrit de Prévost doit être obtenu avant
toute reproduction intégrale ou en partie de ce manuel.
Prévost se réserve le droit d'apporter des modifications,
sans préavis et sans encourir aucune obligation.
Consignes de sécurité
2
HABITUDES DE CONDUITE
Afin d'assurer un usage efficace et sécuritaire
de l'autocar, lire attentivement les consignes de
sécurité suivantes :
L'autocar doit être conduit par du personnel
compétent et qualifié.
Faire monter et descendre les passagers
avec précaution.
Porter attention aux piétons qui circulent
devant ou derrière l'autocar. Toujours céder
le passage aux piétons.
Inspecter l'autocar avant de partir.
S'assurer que toutes les portes sont bien
fermées avant de partir. Avant le départ,
effectuer une ronde de sécurité de toutes
les portes des compartiments à bagages et
des autres portes d'accès aux équipements.
Ajuster le siège du conducteur de façon à
pouvoir atteindre facilement toutes les
commandes.
Maintenir une bonne visibilité en tout temps
en gardant les pare-brise propres et
dégagés.
Toujours porter la ceinture de sécurité en
conduisant.
Vérifier fréquemment les instruments et les
témoins lumineux du tableau de bord. Ne
pas conduire l'autocar lorsqu'ils indiquent
des conditions anormales d'opération.
Passer des feux de route aux feux de
croisement lors de la rencontre de véhicules
ou lorsque l'autocar est précédé d'un
véhicule à moins de 150 mètres (500 pieds).
Éviter de franchir des obstacles posés sur la
route. Des boîtes de carton, des
amoncellements de feuilles ou de neige
peuvent dissimuler des objets qui risquent
de causer des dommages aux composantes
de la suspension et au dessous de l'autocar.
Lors d'un virage ou d'un changement de
voie, signaler à l'avance votre intention.
Avant d'effectuer un virage à droite, réduire
l'espace entre l'avant de l'autocar et la
bordure de la route afin de s'assurer
qu'aucun autre véhicule ne puisse passer à
droite. L'autocar nécessite de l'espace pour
tourner, prévoir assez d'espace pour
effectuer un virage sécuritaire.
Ne jamais laisser l'autocar sans surveillance
lorsque la clé de contact se trouve dans le
commutateur d'allumage ou lorsque le
moteur tourne. Appliquer le frein de
stationnement, arrêter le moteur et enlever
la clé du commutateur d'allumage avant de
quitter l'autocar.
La durée de vie de l'autocar dépend en
grande partie de la maintenance dont il fait
l'objet. Toujours noter tous les problèmes
rencontrés et en faire part immédiatement
au personnel chargé d'effectuer la
maintenance du véhicule.
À moins d'indications contraires, arrêter le
moteur avant de faire le plein, d'ajouter de
l'huile ou d'effectuer la maintenance du
véhicule.
Ne pas faire fonctionner le système de
chauffage/climatisation lorsque les portes
d'accès et celles des différents
compartiments sont ouvertes.
Ne pas enlever le bouchon de remplissage
du réservoir d'expansion du liquide de
refroidissement ou le bouchon sous
pression du système de refroidissement
lorsque le moteur est chaud. Laisser le
moteur refroidir avant d'enlever les
bouchons de remplissage.
Le carburant est hautement inflammable et
explosif. Ne pas fumer au moment de faire
le plein. Se tenir loin des flammes ou des
étincelles.
Ne pas essayer de démarrer le moteur d'un
autocar équipé d'une transmission
automatique en poussant ou en remorquant
le véhicule.
Pour de plus amples informations
concernant les habitudes sécuritaires de
conduite, contactez la société, la régie ou le
ministère de votre région responsable du
transport routier.
Consignes de sécurité
3
Si vous habitez le Québec, contactez la
Société d'Assurance Automobile. En ce qui
concerne les autres provinces canadiennes,
communiquez avec Transports Canada.
CONDUITE PRÉVENTIVE
En conduisant sur une autoroute, regardez
loin. Ceci permet de conserver une position
stable en tout temps.
Ne pas fixer la route devant. Garder les
yeux en mouvement. Regarder dans les
rétroviseurs et vérifier les témoins et
instruments de bord fréquemment.
Établir un contact visuel avec les autres
conducteurs et les piétons. Utiliser les feux
de route, les feux de croisement, les feux de
position, les clignotants et les klaxons selon
les besoins.
Pour la conduite en milieu urbain, conserver
un intervalle de quatre à six secondes entre
l'autocar et le véhicule qui le précède.
Augmenter cet intervalle de manière à
conserver de six à huit secondes pour la
conduite sur autoroute. Lorsque les
conditions météorologiques sont
défavorables et pour la conduite de soir et
de nuit, il est préférable d'augmenter cet
intervalle.
Régler la vitesse de l'autocar en tenant
compte des conditions routières, de la
circulation et de la visibilité. Ne pas excéder
les limites permises.
Réduire la vitesse de l'autocar lorsqu'un
véhicule suit de près, de façon à lui
permettre d’effectuer un dépassement.
Se préparer à arrêter à l'approche d'une
intersection. La distance d'arrêt de l'autocar
augmente en fonction de la charge et de la
vitesse du véhicule.
Pour de plus amples informations
concernant la conduite préventive,
contactez le ministère ou la régie de votre
région en charge des véhicules à moteur.
AUTRES CONSIGNES
DANGER
Avant d'effectuer tout travail sur une pièce,
s'assurer d'avoir coupé le courant électrique
et/ou l'arrivée d'air. Une pièce peut être sous
tension même si l'interrupteur principal
d'alimentation est hors tension. Une pièce
peut être sous pression même si les
réservoirs sont vidés. Avant de débuter tout
travail sur le véhicule, consulter les schémas
électriques et/ou pneumatiques pour bien
comprendre le système.
ATTENTION
Débrancher les modules électroniques avant
d'effectuer une soudure. Il est à noter que si
les modules (ECM, ECU, TCM, ABS) ne sont
pas débranchés lorsqu'on soude sur un
véhicule, les risques de détruire les
composantes électroniques (EEPROM, Chip)
sont très élevés. Se référer aux procédures
se trouvant dans le manuel de maintenance.
Extérieur de l’autocar
4
EXTÉRIEUR DE L’AUTOCAR X3-45
18606
1. Admission d’air du moteur
2. Porte d’accès au côté droit du moteur
3. Aile arrière relevable
4. Compartiment à bagages
5. Porte d’accès au col de remplissage de carburant
6. Compartiment du condenseur
7. Interrupteur extérieur d’ouverture de la porte d’entrée
8. Porte d’entrée
9. Portes d’accès à l’arrière du moteur
10. Rétroviseur
11. Compartiment de la roue de secours
12. Compartiment électrique et de service avant
13. Fenêtre du conducteur
14. Compartiment de l’évaporateur
15. Porte du radiateur
16. Compartiment électrique arrière
17. Porte d’accès au compartiment du Filtre À Particules (FAP) diesel
Extérieur de l’autocar 5
COMPOSANTES DU COMPARTIMENT MOTEUR
COMPARTIMENT MOTEUR COMPORTANT LE MOTEUR DDC DE LA SÉRIE 60
01184
1. Réservoir d’expansion du liquide de refroidissement;
2. Jauge de l’huile à moteur;
3. Robinet de commande des tendeurs de courroies;
4. Réservoir auxiliaire d’huile à moteur;
5. Réservoir de fluide de la direction assistée;
6. Sélecteur de commande de démarrage et bouton-poussoir de démarrage arrière, lumières du
compartiment moteur;
7. Radiateur;
8. Support du mécanisme d’entrainement du ventilateur du radiateur;
9. Tuyau de remplissage de l’huile à moteur;
10. Alternateurs;
11. Compresseur A/C du système central;
12. Filtre à air;
Compresseur A/C auxiliaire (si équipé du système de climatisation des porte-colis).
Extérieur de l’autocar
6
COMPARTIMENT MOTEUR COMPORTANT LE MOTEUR VOLVO D13
01184
1. Filtre À Particules (FAP) diesel ;
2. Jauge de l’huile à transmission (si équipé de la transmission Allison) ;
3. Bouchon de remplissage du réservoir d’expansion du liquide de refroidissement ;
4. Verre de regard du réservoir d’expansion du liquide de refroidissement ;
5. Indicateur d’obstruction du filtre à air ;
6. Jauge de l’huile à moteur ;
7. Robinet de commande des tendeurs de courroies ;
8. Sélecteur de commande de démarrage et bouton-poussoir de démarrage arrière, interrupteur des
lumières du compartiment moteur ;
9. Réservoir de fluide de la direction assistée;
10. Radiateur et refroidisseur d’air de suralimentation ;
11. Support du mécanisme d’entrainement du ventilateur du radiateur ;
12. Alternateurs ;
13. Tuyau de remplissage de l’huile à moteur ;
14. Compresseur A/C du système central ;
15. Filtre à air ;
Compresseur A/C auxiliaire (si équipé du système de climatisation des porte-colis).
Extérieur de l’autocar 7
COMPARTIMENT MOTEUR
PORTE D'ACCÈS AU CÔTÉ DROIT DU
MOTEUR
Cette porte permet d'accéder aux composantes
suivantes :
Poignée de déverrouillage des portes d’accès
à l’arrière du moteur;
Bornes des câbles d’appoint;
Filtre à carburant / Séparateur d'eau (option);
Robinet de purge du réservoir d’air humide;
Soupape de remplissage des circuits d’air
primaire et secondaire;
Couvercle d'accès au réservoir de la toilette;
Dispositif de démarrage à froid (éther);
Prise de 110-120 volts;
Raccords et robinets pour l'entretien du
cabinet d'aisances;
Raccord du réservoir d'eau douce;
Système de préchauffage.
Cette porte peut être verrouillée/déverrouillée à
l'aide de la clé des compartiments extérieurs.
Pour ouvrir la porte, il suffit d’appuyer sur le petit
levier situé entre les deux feux de position.
REMARQUE
Ce compartiment peut être verrouillé
/déverrouillé à l'aide d'un système optionnel
de verrouillage central actionné à l'aide d'un
interrupteur sur le tableau de commande
latéral gauche dans la section du conducteur.
Un voyant lumineux s'allume sur le tableau de
bord lorsque les portes sont ouvertes.
LEVIER D’OUVERTURE DE LA PORTE
18559
AVERTISSEMENT
Ne pas laisser tourner le moteur lorsque les
portes d’accès au moteur sont ouvertes. Les
fermer avant le démarrage.
CÔTÉ DROIT DU MOTEUR
18607
PORTES D'ACCÈS À L'ARRIÈRE DU MOTEUR
Pour ouvrir les portes d’accès à l’arrière du
moteur, il faut ouvrir la porte d’accès au côté
droit du moteur puis tirer sur la poignée
d’ouverture située près de la charnière des
portes d’accès à l’arrière du moteur.
Ces portes permettent d’accéder aux
composantes suivantes:
Moteur;
Alternateur(s);
Compresseur(s);
Robinet de commande des tendeurs de
courroies (voir le chapitre, Soins et
entretien);
Sélecteur de commande de démarrage,
(voir le chapitre, Procédures de démarrage
et d’arrêt);
Robinets d’arrêt du système de
refroidissement;
Plaques signalétiques et certificats;
Réservoir d’expansion du liquide de
refroidissement et bouchon de remplissage;
Indicateur d’obstruction du filtre à air;
Jauge de l’huile à moteur;
Réservoir auxiliaire d’huile à moteur (avec
moteur DDC S60);
Réservoir de fluide de la direction assistée;
Jauge de l’huile à transmission (Allison);
Extérieur de l’autocar
8
OUVERTURE DES PORTES D’ACCÈS À L’ARRIÈRE DU
MOTEUR
18608
Un loquet retient chaque porte en position
ouverte lorsque les portes sont pleinement
ouvertes. Libérer les loquets avant de refermer
les portes. Fermer la porte gauche d’abord puis
bien fermer la porte droite pour enclencher le
verrou.
Utiliser l’interrupteur situé sur le panneau de
démarrage arrière pour allumer les lumières dans
le compartiment moteur.
AVERTISSEMENT
Ne pas laisser tourner le moteur lorsque les
portes d’accès au moteur sont ouvertes. Les
fermer avant le démarrage.
PORTE DU RADIATEUR DU MOTEUR
Appuyer sur le levier pour ouvrir la porte du
radiateur du moteur.
LEVIER DE LA PORTE DU RADIATEUR DU MOTEUR
18560
PORTE D’ACCÈS AU
COMPARTIMENT DU FILTRE À
PARTICULES (FAP) DIESEL
Pour accéder au FAP, ouvrir d’abord la porte du
radiateur. Tirer sur la tige de raccordement
située dans le haut du radiateur afin de
déverrouiller la porte d’accès au compartiment
du FAP puis soulever la porte.
Maintenir la porte en position ouverte en
insérant l’extrémité libre de la tige de support
dans le logement situé du côté gauche du FAP.
ACCÈS AU FAP
04023
AVERTISSEMENT
Après insertion de la tige dans le logement,
s’assurer que la tige supporte la porte de
façon sécuritaire et qu’elle ne peut retomber
soudainement et causer des blessures.
Extérieur de l’autocar 9
AVERTISSEMENT
Les températures internes et externes
demeurent élevées longtemps après l’arrêt du
moteur. Laisser le système de post-traitement
des particules et le FAP refroidir avant de
manipuler les composantes. Porter des
vêtements de protection et des gants lors de
la maintenance.
COMPARTIMENT DU CONDENSEUR
(AIR CLIMATISÉ)
Tirer sur le bouton de déverrouillage situé à
l'intérieur du compartiment à bagages à gauche
du compartiment du condenseur pour entrouvrir
la porte.
Cette porte permet d'accéder aux composantes
suivantes :
Batteries 12 volts;
Égaliseur de batteries;
Condenseur;
Moteurs et ventilateurs du condenseur;
Filtre assécheur et indicateur d’humidité;
Réservoir de stockage A/C.
ACCÈS AU COMPARTIMENT DU CONDENSEUR
18609
COMPARTIMENT DU CONDENSEUR (AIR CLIMATISÉ)
22299
EMPLACEMENT DES BATTERIES
22300
COMPARTIMENT DE
L’ÉVAPORATEUR
Ce compartiment renferme le ventilateur et la
pompe de circulation de liquide de
refroidissement pour le système de chauffage et
de climatisation.
ACCÈS AU COMPARTIMENT DE L’ÉVAPORATEUR
22301
Le bouton de déverrouillage de la porte se
trouve à l'intérieur du compartiment à bagages
adjacent. Ouvrir le compartiment à bagages de
droite et tirer le bouton de déverrouillage puis
Extérieur de l’autocar
10
tirer ensuite sur la porte pour accéder au
compartiment de l’évaporateur.
REGISTRE DE RECIRCULATION
22302
COMPARTIMENT ÉLECTRIQUE ET
DE SERVICE AVANT
Pour ouvrir la porte du compartiment électrique
et de service avant, tirer sur la tige située à
l’intérieur de l’autocar près de la fenêtre du
conducteur ou utiliser la clé. Ce compartiment
permet d'accéder aux composantes suivantes :
PORTE DU COMPARTIMENT DE SERVICE AVANT
18610
Bloc de jonction avant;
Common Powertrain Controller (CPC) avec
moteur DDC S60;
VECU avec moteur Volvo D13;
Boîte de jonction VECF, CECM et modules
multiplex;
Relais et fusibles;
Unité de commande électronique (ECU) de
l’ABS;
Soupape d'ouverture d'urgence de la porte
d’entrée;
Réservoir de lave-glace et réservoir de lave-
phares (optionel);
Robinet de purge du réservoir des
accessoires;
Soupape de remplissage d'urgence du
système pneumatique pour les accessoires;
Cric et outils.
Il est possible de verrouiller/déverrouiller ce
compartiment à l'aide de la clé des
compartiments extérieurs.
COMPARTIMENT ÉLECTRIQUE AVANT
06673F
COMPARTIMENT DE SERVICE AVANT
18611
Le compartiment s'éclaire automatiquement à
l'ouverture de la porte.
COMPARTIMENT ÉLECTRIQUE
ARRIÈRE
Pour accéder au compartiment électrique
arrière, retirer le panneau de protection situé à
l’intérieur du compartiment à bagages arrière.
Extérieur de l’autocar 11
Ce compartiment permet d'accéder aux
composantes suivantes :
Panneau de jonction arrière ;
Bloc de jonction arrière ;
Modules multiplex ;
Boîte de jonction VECR ;
Chargeur de batteries ;
Relais et fusibles ;
Module de commande électronique de la
transmission (TCM) ;
Interrupteur principal d’alimentation ;
Prise du lecteur de diagnostics (DDR) (Voir le
chapitre, Autres caractéristiques).
Les lumières du compartiment électrique
s’allument automatiquement lorsqu’une des
portes du dernier compartiment à bagages est
ouverte.
COMPARTIMENT ÉLECTRIQUE ARRIÈRE
06618
COMPARTIMENTS À BAGAGES
Les compartiments à bagages des véhicules
X3-45 fournissent 406 pi
3
(11,5 m
3
) d’espace de
rangement. Les compartiments à bagages
peuvent être verrouillés/déverrouillés à l'aide de
la clé des compartiments extérieurs. Ouvrir la
porte en soulevant la poignée et en tirant. Des
cylindres pressurisés assistent l'ouverture et la
fermeture des portes et maintiennent les portes
ouvertes.
SERRURE ET POIGNÉE DE LA PORTE DES
COMPARTIMENTS À BAGAGES
18043
Les compartiments s'éclairent automatiquement
avec l'ouverture de chaque porte. Un voyant
lumineux s'allume sur le tableau de bord
lorsqu'une porte est ouverte.
WARNING
Afin d'éliminer les risques de blessures,
garder les mains éloignées des côtés des
portes et du cadre lors de la fermeture.
REMARQUE
Afin de prévenir le vol et/ou le vandalisme,
verrouiller toujours les compartiments à
bagages avant de laisser l'autocar sans
surveillance.
REMARQUE
Ouvrir la porte jusqu’à ce que le crochet
d’arrêt maintienne la porte ouverte de façon
sécuritaire.
CROCHET D’ARRÊT
18612
Extérieur de l’autocar
12
REMARQUE
Les compartiments à bagages peuvent être
verrouillés/déverrouillés à l'aide d'un système
optionnel de verrouillage central actionné à
l'aide d'un interrupteur sur le tableau de
commande latéral gauche dans la section du
conducteur.
COMPARTIMENT DE LA ROUE DE
SECOURS
La roue de secours est entreposée dans le
compartiment situé derrière le pare-chocs avant.
AVERTISSEMENT
Ce compartiment n'est pas conçu pour
l’entreposage. Ne jamais laisser d'objets dans
ce compartiment qui pourraient gêner le
fonctionnement de la timonerie de direction.
Pour accéder au compartiment de la roue de
secours, tirer sur le levier de déclenchement
situé dans le compartiment de service avant et
abaisser graduellement le pare-chocs.
LEVIER DE DÉCLENCHEMENT
18613
PARE-CHOCS AVANT
18614
AVERTISSEMENT
Même si un ressort facilite la fermeture du
pare-chocs, celui-ci demeure lourd. Utiliser
une méthode appropriée pour rabattre le pare-
chocs.
Lors de la fermeture du compartiment, s'assurer
que le pare-chocs est bien enclenché.
PORTE D'ACCÈS AU COL DE
REMPLISSAGE DE CARBURANT
La porte d'accès au col de remplissage de
carburant est située du côté droit du véhicule.
Un ressort maintien la porte en position ouverte
ou fermée. Si l’option a été choisie, une clé
additionnelle permet de verrouiller/déverrouiller
la porte.
ATTENTION
Pour éviter un déversement accidentel de
carburant, ne pas remplir le réservoir de
carburant à plus de 95% de sa capacité.
REMARQUE
À condition que le véhicule soit stationné sur
un terrain de niveau, le pistolet de distribution
automatique s’arrêtera dès que le réservoir
aura atteint environ 95% de sa capacité
maximale.
PORTE D’ACCÈS AU COL DE REMPLISSAGE DE
CARBURANT
03046
PORTE D’ENTRÉE
La porte d’entrée peut être verrouillée/
déverrouillée à l'aide de la clé des
compartiments extérieurs.
De l'intérieur, elle peut être verrouillée/
déverrouillée au moyen d'un levier à ressort
situé sur la porte. La porte est déverrouillée si
l’étiquette orange est visible sur le levier.
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PREVOST X3-45 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire