SUPAIR TASKA Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
SUP’AIR _TASKA page 1
Notice d'utilisation voile TASKA
Notice d’utilisation
SUP’AIR - VLD
34 rue Adrastée
Parc Altaïs
74650 Annecy - Chavanod
FRANCE
45°54.024’N / 06°04.725’E
Français
Indice de révision : 16/10/2019
TASKA
Photo : JM Ara
SUP’AIR _TASKA page 2
Notice d'utilisation voile TASKA
Nous vous remercions d'avoir fait le choix de notre voile TASKA pour votre
pratique du parapente. Nous sommes heureux de pouvoir ainsi vous ac-
compagner dans notre passion commune.
SUP'AIR conçoit, produit et commercialise des articles pour le vol libre depuis
1984. Choisir un produit SUP'AIR, c'est ainsi s'assurer de 30 ans d'expertise,
d'innovation et d'écoute. C'est aussi une philosophie: celle de se perfection-
ner toujours et de faire le choix d'une production de qualité.
Vous trouverez ci-après une notice qui a pour but de vous informer du fonc-
tionnement, de la mise en sécurité et du contrôle de votre équipement.
Nous l'avons voulue complète, explicite et nous l'espérons, plaisante à lire.
Nous vous en conseillons une lecture attentive.
Sur notre site www.supair.com vous trouverez les dernières informations à
jour concernant ce produit. Si toutefois vous avez plus de questions, n'hési-
tez pas à contacter un de nos revendeurs partenaires. Et bien entendu,
toute l'équipe SUP'AIR reste à votre disposition sur info@supair.com.
Nous vous souhaitons de belles et nombreuses heures de vol en toute sécu-
rité.
L’équipe SUP’AIR
Photo : JM Ara
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Notice d'utilisation voile TASKA
Introduction 4
Données techniques 5
Vue d'ensemble du matériel 6
Montage de la voile 7
Préparation avant le décollage 9
Décollage 10
Caractéristiques de vol 11
Fin du vol 12
Pratiques spécifiques 12
Descentes rapides 13
Incidents de vol 15
Plan de suspente 16
Matériaux 17
Tableau de mesures 18
Homologation 22
Entretien 26
Recyclage 27
Contrôles obligatoires 27
Garantie 27
Avis de non-responsabilité 27
Équipement du pilote 27
Table des matières
Photo : JM Ara
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Notice d'utilisation voile TASKA Introduction
Conseil Attention ! Danger !
Bienvenue dans le monde du parapente selon SUPAIR, un monde de passion partagée.
La voile TASKA répond à toutes les exigences des pilotes sportifs qui souhaitent voler sous une voile C accessible et performante. Elle est
destinée au vol de cross-country et de performance. Elle procurera au pilote un grand confort pour optimiser les grosses journée de vols
de distance.
La conception et le choix des matériaux ont été pensés avec un objectif de longévité et de qualité.
La voile TASKA a été homologuée EN 926 -1 : 2015 & 926 - 2 : 2013 Classe C.
Cela signifie que cette voile de parapente offre une bonne sécurité passive mais qu'elle peut réagir de façon dynamique au surpilo-
tage et aux turbulences, et qu' en cas d'incident il faudra la piloter pour la stabiliser.
Cela signifie également qu'elle exige un niveau de compétence et d'expèrience compatible avec les voiles de cette catégorie.
Elle peut être utilisée avec la plupart des sellettes disponibles sur le marché, mais pour un meilleur confort de vol et des sensations opti-
males nous vous conseillons les modèles de sellettes de cross ou de hike & fly de la gamme SUP'AIR.
Après avoir pris connaissance de ce manuel nous vous invitons à tester votre voile en pente école.
NB : trois pictogrammes vous aideront à la lecture de cette notice
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Notice d'utilisation voile TASKA Données techniques
voile TASKA XS S M L
Nombre de cellules 67 67 67 67
Surface à plat (m²) 22,5 24,3 25,6 27,5
Envergure (m) 11,95 12,47 12,75 13,21
Corde (m) 2,33 2,43 2,48 2,57
Allongement à plat 6,35 6,35 6,35 6,35
Surface projetée (m²) 18,78 20,45 21,37 22,96
Envergure projetée (m) 9,24 9,64 9,85 10,21
Allongement projeté 4,55 4,55 4,55 4,55
Poids voile (kg) 4,0 4,2 4,5 4,8
Plage Poids Total Volant (kg) 65 - 85 75 - 95 85 - 105 100 - 120
Homologation EN / LTF C
Nombre d'élévateurs 3 + 1
Trim non
Voltige non
Ocean Ruby Jungle
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Notice d'utilisation voile TASKA Vue d'ensemble du matériel
8
13
Point d'accroche principal élévateur
14
15
16
1Bord d'attaque
2Bord de fuite
3
Stabilos
4
5
Élévateur A
6
Élévateur B
7
Élévateur C
10
Poignée de frein
9
Drisse de frein
11
12
Attache de frein
Élévateur A' (pour les oreilles)
Intrados
Extrados
Accélérateur
Crochet d'accélérateur
Barreau d'accélérateur
17 Pochette avec kit de réparation
8
13
15
16
1
2
3
4
5
6
7
10
9
11
12
17
14
3
15
18 Boule de pilotage aux « C »
19 Sangle de rappel « B-C »
18
19
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Notice d'utilisation voile TASKA Montage de la voile
Dépliage de la voile
Sans faire de twist, connectez les élévateurs aux points d'accroche de la sellette avec des
mousquetons automatiques.
Veillez à ce que les élévateurs soient dans le bon sens : les "A" doivent être à l'avant dans
le sens de vol. (Voir schéma ci-contre).
Enfin vérifiez que les mousquetons sont correctement fermés.
Élévateurs
Mousqueton
automatique
Sellette
sens de vol
Choisir une sellette adaptée.
Nous vous conseillons de régler l'écartement entre les mousquetons de votre sellette
selon la taille de votre aile :
42 cm pour une TASKA taille XS
43 cm pour une TASKA taille S
44 cm pour une TASKA taille M
45 cm pour une TASKA taille L
Installez l'accélérateur dans votre sellette selon les
instructions de son fabricant.
Connectez-le à l'aile grâce aux crochets fendus.
Une fois l'accélérateur connecté, ajustez la lon-
gueur selon votre taille. Pour une utilisation cor-
recte, il ne doit pas y avoir de tension au niveau
des crochets en position relâchée.
Choisissez une pente-école ou une surface plate sans vent ni obstacle.
Dépliez votre parapente et étalez-le en corolle.
Contrôlez l'état du tissu et des suspentes, vérifiez qu'il n'y a pas d'accroc ni de détériora-
tion. Vérifiez que les petits maillons rapides connectant les suspentes aux élévateurs sont
bien fermés. Identifiez et démêlez les élévateurs A, B, C et les freins. Vérifiez qu'il n'y ait
pas de nœuds ou de cravates dans le suspentage.
La voile TASKA a été homologuée EN C avec une sellette conforme aux normes EN1651
et LTF. Cela signifie que vous pouvez utiliser la plus part des sellettes actuelles.Nous vous
conseillons de choisir une sellette homologuée EN1651 et/ou LTF avec une protection.
Connexion voile – sellette
Écartement ventrale de la sellette
Montage de l'accélérateur
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Notice d'utilisation voile TASKA
Réglage des freins nœud de chaise
Montage de la voile
Garde
Veillez à laisser une garde, c'est-à-dire ne pas suppri-
mer le jeu aux commandes afin de ne pas déformer
l'aile et empêcher le bon fonctionnement de l'accé-
lérateur en bridant la voile.
En position accélérée, le bord de fuite ne doit pas
être déformé.
Si vous modifiez le montage d'origine, faites-le vali-
der par un professionnel.
Avec un réglage d'usine, la course maximale des
freins est de :
55.5 cm cm pour une TASKA taille XS
54 cm cm pour une TASKA taille S
59 cm cm pour une TASKA taille M
54 cm cm pour une TASKA taille L
Les freins sont ajustés en usine pour permettre un
pilotage optimal. Toutefois, si ce réglage ne vous
convenait pas, il est possible de modifier la longueur
des freins.
Pour régler la longueur des drisses de frein, nous
vous conseillons l'utilisation d'un nœud de chaise et
de limiter vos modifications à de faibles amplitudes
(pas plus de 5 cm).
Garde
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Notice d'utilisation voile TASKA Préparation avant décollage
Dépliez la voile et placez-la en arc de cercle sur l'extrados.
Séparez les élévateurs A, B, C et les freins ; assurez-vous que les élévateurs et le suspentage ne présentent pas de nœuds et ne soient
pas accrochés (branchages, pierres, etc.).
La voile TASKA est destinée aux pilotes de cross, sportifs, qui veulent une voile performante et plutôt légère, en milieu de catégorie C.
Pour découvrir votre nouvelle voile, nous vous conseillons d'effectuer vos premiers vols en conditions calmes sur une pente-école ou
un site que vous avez l'habitude de fréquenter, avec votre sellette habituelle.
Attention !
Il est important d'effectuer une visite prévol rigoureuse et de s'assurer d'être correctement installé dans la sellette et que
celle-ci soit bien connectée au parapente.
Avant chaque décollage, vérifiez les points suivants (check-list de prévol) :
- Que la sellette et les mousquetons ne sont pas détériorés.
- Que la poche parachute est correctement fermée et que la poignée est bien en place.
- Que vos réglages personnels n'ont pas été modifiés.
- Que la voile est bien connectée aux élévateurs et que les mousquetons et les maillons sont bien verrouillés.
- Que la voile est bien connectée, sans tours de sellette.
- Que vous êtes bien attachés, (cuissardes, ventrale, mousquetons, casque...)
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Notice d'utilisation voile TASKA Décollage
L'équipe de mise au point a optimisé les performances afin de pouvoir répondre aux envies des pilotes les plus ambitieux, tout en
gardant une sécurité passive optimale ce qui fait de la TASKA une voile saine en toutes circonstances avec une excellente longévité.
Cependant, avant le premier vol, exercez-vous au gonflage afin de vous familiariser avec votre nouvelle voile. Il est possible de gon-
fler face ou dos à la voile selon les conditions au décollage.
Décollage dos à la voile
Pour gonfler la voile, prenez uniquement l'élévateur central A (rouge) en main au niveau des maillons et avancez doucement et pro-
gressivement. Une fois la voile au-dessus de votre tête, effectuez une temporisation adaptée suivie d'un contrôle visuel de l'aile avant
de décider d'accélérer pour décoller.
Décollage face à la voile
Si la vitesse du vent est adaptée, nous vous conseillons de gonfler face à la voile afin de faciliter le contrôle visuel. Retournez vous
face à la voile, et saisissez les élévateurs A centraux. Après une légère impulsion sur les élévateurs pour gonfler la voile, adaptez votre
vitesse de déplacement afin de faciliter la temporisation. Une fois l'aile stabilisée, retournez vous et avancez pour décoller.
N.B. : il n'est pas nécessaire de prendre les élévateurs A' destinés aux oreilles.
Attention !
Ne décollez jamais sans vous être assuré que l'espace aérien est libre et que les conditions correspondent à votre niveau de pra-
tique.
Le gonflage de la Taska est facile et sans point dur, il nécessite une temporisation adaptée aux conditions.
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Notice d'utilisation voile TASKA Caractéristiques de vol
En vol, la Taska reste très homogène même dans la turbulence. Le profile de type "shark Nose" reste solide même accéléré. Le virage
est intuitif et facile à contrôler.
Voici quelques recommandations afin d'optimiser les performances de votre voile TASKA :
Cette position vous offrira le meilleur plané en conditions sans vent.
Utilisation de l'accélérateur
Vitesse « bras hauts »
Piloter sans les freins
Conformément à la norme EN C, la voile TASKA a été conçue pour voler de façon stable dans toute la plage de vitesse.
Accélérée, la voile devient plus sensible aux turbulences. Si vous sentez une diminution de pression dans l'accélérateur, cessez de
pousser et ajoutez un peu de pression dans les freins, cela permet d'éviter un risque éventuel de fermeture frontale.
Course de débattement de l'accélérateur : 15 cm
Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas utiliser vos freins, il vous faudra piloter à la sellette et avec les élévateurs C.
Attention à ne pas trop tirer sur les élévateurs pour limiter le risque de décrochage.
Pour l'atterrissage laisser voler l'aile jusqu'au dernier moment où il faudra la freiner symétriquement. Freiner avec les C est moins effi-
cace qu'avec les freins, l'atterrissage sera un peu plus tonique que la normale.
Virage Afin de mettre votre voile en virage, après avoir vérifié que l'espace est dégagé, penchez-vous dans la sellette du côté intérieur du
virage et abaissez progressivement la commande de frein du côté intérieur au virage jusqu'à obtenir l'inclinaison souhaitée. Vous
pouvez réguler la vitesse et le rayon de virage à l'aide de la commande extérieure.La TASKA tourne très bien à la commande et ne
necèssite pas de grandes actions à la sellette.
Si vous volez à basse vitesse, amorcez votre virage en relevant le frein extérieur. Vous éviterez ainsi le risque d'un départ en vrille.
Pilotage aux « C »
On utilise le pilotage "aux C" pour les phases de transition, accélérées ou non, ou dans certains cas pour enrouler un thermique en
exploitant au maximum les performances de la voile.
Piloter avec les élévateurs C offre un meilleur ressenti des mouvements de la voile, c'est idéal pour anticiper les actions de pilotages.
Cette méthode permet également d'optimiser les performances de votre aile : habituellement, les actions aux freins pour contrer les
turbulences cassent le profile de l'aile et nuit a ses performances.
En utilisant les "C" on obtient une action efficace de pilotage tout en gardant un profil "propre" et donc de meilleures performances.
Pour Piloter aux "C", gardez les poignées de freins en dragonne et utilisez les boules rouges montées sur les élévateurs pour piloter.
Cette technique apporte un vrai gain de performance, très efficace, notamment couplé avec l'accélérateur en transition. Sur la Taska,
une sangle relie l'élévateur C à l'élévateur B afin de moins déformer le profil lors de l'action sur les C.
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Notice d'utilisation voile TASKA
Pratiques spécifiques
Fin du vol
La voile TASKA peut être utilisée en vol treuillé monoplace. Volez uniquement avec un équipement homologué, utilisé par un opé-
rateur qualifié et après avoir suivi une formation au préalable. La force de traction doit correspondre au poids de l'équipement et
l'action du treuil ne doit commencer que lorsque la voile est parfaitement gonflée et stabilisée au-dessus du pilote.
Treuil
Les manœuvres de voltige sollicitent très fortement les voiles et exigent du matériel et une formation adaptées. La TASKA a été testée
en charge à 8G selon les exigences de la norme EN mais elle n'a pas été conçue pour le vol acrobatique. Nous déconseillons son
utilisation pour ce type de vol.
Voltige
Assurez-vous toujours d'avoir suffisamment d'altitude afin d'effectuer une approche adaptée aux conditions aérologiques et au
terrain utilisé. Lors de l'approche, n'effectuez jamais de manœuvres brutales, ni de virages engagés. Atterrissez toujours face au vent,
en position debout et soyez prêt à courir si nécessaire. En finale, adoptez la vitesse la plus élevée possible selon les conditions puis
freinez progressivement et complètement pour ralentir la voile au moment de reprendre contact avec le sol. Attention à ne pas frei-
ner trop tôt et trop rapidement : une ressource excessive provoquerait un atterrissage brutal.
En cas d'atterrissage par vent fort, dès la prise de contact avec le sol vous devrez vous retourner face à la voile et avancer vers elle
en freinant symétriquement. Vous pouvez également utiliser les élévateurs C pour affaler la voile.
Atterrissage
Pliez chaque côté de votre aile en accordéon, empilez à plat les renforts du bord d'attaque.
Ramenez les panneaux les uns sur les autres pour obtenir le pliage final..
La TASKA est livrée avec un sac de pliage ROLLING BAG pour une meilleur préservation de votre voile
Pliage
Le parapente TASKA n'est pas conçu pour le vol en biplace, son utilisation dans cette configuration est totalement proscrite.
Biplace
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Notice d'utilisation voile TASKA Descentes rapides
Les techniques décrites ci-dessous doivent n'être utilisées qu'en cas d'urgence ou de nécessité et demandent une formation préa-
lable. L'analyse et l'anticipation des conditions aérologiques éviteront souvent de devoir recourir à ces méthodes. Nous vous conseil-
lons de vous exercer en air calme et de préférence au-dessus de l'eau, ou de suivre une formation appropriée (type stage SIV).
Oreilles Cette technique permet d'augmenter le taux de
chute de la voile. Nous vous déconseillons d'ef-
fectuer cette manœuvre près du sol.
Pour réaliser les oreilles, saisissez la poignée du
kit oreille sur l'élévateur A' en conservant les freins
dans les mains et abaissez-les jusqu'à fermer les
bouts d'aile. Il est préférable de fermer les deux
côtés l'un après l'autre et non simultanément
pour limiter le risque de fermeture frontale.
Une fois les oreilles fermées et stabilisées, nous
vous conseillons d'utiliser l'accélérateur pour
retrouver votre vitesse initiale.
Pour rouvrir les oreilles, relâchez l'accélérateur, puis les élévateurs symétriquement. Conformément à la norme les oreilles se rouvriront
seules, mais vous pouvez effectuer un freinage ample d'un côté puis de l'autre pour faciliter la réouverture.
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Notice d'utilisation voile TASKA Descentes rapides
Descente en virages à 360°
Pour commencer les virages en 360, assurez-vous que l'espace est dégagé et penchez-vous du côté intérieur au virage puis des-
cendez progressivement la commande intérieure. La voile effectuera un tour complet avant d'accélérer et d'entrer en spirale. Vous
pourrez utiliser la commande extérieure afin de réguler le taux de chute et la vitesse de rotation.
Afin de sortir de la rotation, revenez à une position neutre (centrée) dans la sellette et remontez progressivement la commande inté-
rieure. Vous devez maintenir l'aile en virage pendant la phase de décélération dans le but de limiter la ressource en sortie de spirale.
Une sortie trop radicale entraînera une ressource importante accompagnée d'une forte abattée qu'il faudra contrôler. Le ralentisse-
ment progressif de la rotation à l'aide de la commande extérieure vous permettra de sortir de manière contrôlée.
DANGER : Cette manœuvre sollicite fortement la voile. La vitesse et la force centrifuge exercées risquent de vous désorien-
ter et, dans les cas extrêmes, de causer un effet de " voile noir " allant jusqu'à la perte de connaissance. Exercez-vous avec
une grande réserve d'altitude et de manière progressive et restez attentif.
Cette méthode est en général très physique. Elle consiste à provoquer une phase parachutale pendant laquelle le contrôle de la
voile est diminué.
La descente aux B s'effectue en saisissant les élévateurs au niveau des maillons et en les abaissant symétriquement jusqu'à casser le
profil de l'aile. Cette position peut-être maintenue pour augmenter son taux de chute.
Pour retrouver une phase de vol normale, relevez progressivement et symétriquement les mains jusqu'aux repères rouges des éléva-
teurs A, puis lâchez simultanément les B. La voile effectuera une abattée modérée qu'il faudra éventuellement piloter.
Descente aux élévateurs B
Conformément à la norme, la voile TASKA ne présente pas de tendance à la neutralité spirale et revient en régime de vol normal en
moins de 2 tours.
Nous vous déconseillons d'associer la technique des oreilles avec les descentes en virages à 360°, pour une meilleure longévité de
votre aile.
Votre voile n'a pas été conçue pour la pratique du vol acrobatique.
La pratique répétée de manœuvres sollicitant au delà de 4xG (ou 2xG si les manœuvres sont dissymétriques) entraîne un vieillisse-
ment prématuré de votre aile et est à proscrire. Les manœuvres de type "SAT" sont les plus traumatisantes pour votre matériel.
Vol Acrobatique :
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Notice d'utilisation voile TASKA
Incidents de vol
Phase parachutale
Vrille / décrochage asymétrique
Même si cette configuration de vol se produit très rarement, il se peut que vous constatiez que la voile descende sans vitesse horizon-
tale, ce qui constitue une phase parachutale. Si cela se produit, remontez complètement les freins de manière symétrique, au besoin
vous pouvez aussi pousser les élévateurs A vers l'avant. Assurez-vous de la reprise du vol normal avant de toucher à nouveau aux
commandes.
Décrochage
Cette manœuvre est fortement déconseillée et se révèle extrêmement physique à réaliser. Elle ne constitue pas une technique de
descente rapide en sécurité.
Une vrille ne surviendra qu'en cas d'erreur de pilotage. Dans ce cas, remontez complètement la commande du côté décroché et
contrôlez l'abattée consécutive.
Fermetures asymétriques
Tout parapente peut occasionnellement subir une fermeture en raison de turbulences ou d'une erreur de pilotage. Lors d'une ferme-
ture, votre priorité doit être de vous éloigner du relief et de retrouver le vol en ligne droite.
En cas de fermeture asymétrique (qu’elle soit induite par une turbulence ou provoquée volontairement par le pilote) nous vous rap-
pelons que la meilleure attitude à avoir est la suivante :
- Mettre tout votre poids sur le côté " voile ouverte " de la sellette.
- Si besoin, appliquer doucement du frein côté voile ouverte pour empêcher votre aile de tourner.
- Une fois l'équilibre trouvé (vol droit), si le côté fermé ne ré-ouvre pas spontanément, actionnez amplement la commande concernée
et relâchez instantanément. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ouverture complète du bout d'aile. En cas de
"cravate" (fermeture prononcée), vous pouvez effectuer la manœuvre des oreilles décrite plus haut tout en actionnant la suspente
coincée afin de libérer le bout d'aile.
Fermetures frontales
Selon la norme d'homologation, la voile est conçue pour se rouvrir spontanément en cas de fermeture frontale.
En cas de fermeture frontale (qu’elle soit induite par une turbulence ou provoquée volontairement par le pilote) nous vous rappelons
que la meilleure attitude à avoir est la suivante :
- Relâcher complètement les freins durant la fermeture. Si vous la provoquez volontairement, nous vous conseillons de remettre les
poignées de frein sur les pressions.
- Attendre que l'aile rouvre et revienne au-dessus de vous – ne pas freiner votre aile si elle est derrière vous.
- "Temporiser" l'abattée avec les freins de manière adaptée, par une action symétrique une fois que l'aile est passée devant vous.
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Notice d'utilisation voile TASKA Plan de suspentage
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Notice d'utilisation voile TASKA Matériaux
Tissus Fabricant Référence
Extrados Porcher Sport Skytex 38 Universel - 9017E25 + Skytex 32 Universal - 70032E3W
Intrados Porcher Sport Skytex 27 Soft - 70000E4A
Cloisons suspentées Porcher Sport Skytex 32 Hard - 70032E4D
Bandes de compression et cloisons D Porcher Sport Skytex 32 Hard - 70032E4D
Cloisons non suspentées Porcher Sport Skytex 27 Hard - 70000E91
Renforts cloisons Porcher Sport Sticky Skytex
Suspentes principales Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U-050 /8000U-070 / 8000U-090
Intermédiaires hautes Edelrid 8000U-090 / 8000U-120
Basses Edelrid 8000U-280 / 8000U-190 /8000U-120
Suspentes stabilo Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U-050
Intermédiaires Edelrid 8000U-070
Basses Liros DSL 70
Suspentes de frein Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U-050
Intermédiaires hautes Edelrid 8000U-070
IIntermédiaires basses Edelrid 8000U-090
Basses Edelrid A7850X-240-041
Maillons Peguet MAILLON RAPIDE DELTA INOX 3,5 MM
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Notice d'utilisation voile TASKA Tableau de mesure
Voile TASKA
Taille XS
Tableau de mesure (mm) des suspentes cousues
Tolérance < 10mm
A B C D Frein
Centre 1 6827 6723 6838 6866 7424
26731 6624 6735 6764 7185
36703 6596 6704 6732 7042
46760 6655 6765 6788 6968
56651 6568 6618 6847
66543 6464 6520 6688
76478 6407 6429 6596
86503 6435 6417 6594
96258 6223 6294 6463
10 6133 6109 6205 6376
11 6001 5991 6094 6321
12 5977 5966 6062 6300
Stabilo 13 5777 5765
Bout d'Aile 14 5734 5777
A B C D Frein
Centre 1 7324 7220 7335 7363 7424
27228 7121 7232 7261 7185
37200 7093 7201 7229 7042
47257 7152 7262 7285 6968
57148 7065 7115 6847
67040 6961 7017 6688
76975 6904 6926 6596
87000 6932 6914 6594
96755 6720 6791 6463
10 6630 6606 6702 6376
11 6498 6488 6591 6321
12 6474 6463 6559 6300
Stabilo 13 6274 6262
Bout d'Aile 14 6231 6274
Mesures réalisées de la base des suspentes à la base de la voile, SANS les élévateurs et
les maillons rapides, sous 5 Kg.
Mesures réalisées de la base des élévateurs à la base de la voile, AVEC élévateurs et
maillons rapide, sous 5 kg.
Longueur des élévateurs SANS les Maillons Rapides : Longueur des élévateurs AVEC les Maillons Rapides :
Tolérance < 10mm
Risers Non accéléré Accélérée
A470 290
A' 470 290
B470 350
C470 470
Risers Non accéléré Accélérée
A497 317
A' 497 317
B497 377
C497 497
Tolérance +/- 5mm
Mesure réalisée sous une tension de 50N
Tolérance +/- 5mm
Mesure réalisée sous une tension de 50N
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Notice d'utilisation voile TASKA Tableau de mesure
Voile TASKA
Taille S
Tableau de mesure (mm) des suspentes cousues
A B C D Frein
Centre 1 7175 7057 7172 7213 7805
27075 6955 7066 7108 7558
37046 6927 7034 7074 7410
47106 6989 7098 7134 7335
57005 6905 7015 7210
66893 6797 6875 7045
76827 6737 6771 6950
86853 6767 6781 6949
96628 6574 6647 6810
10 6497 6455 6571 6720
11 6360 6331 6504 6663
12 6334 6305 6501 6641
Stabilo 13 6086 6073
Bout d'Aile 14 6041 6086
A B C D Frein
Centre 1 7692 7574 7689 7730
27592 7472 7583 7625
37563 7444 7551 7591
47623 7506 7615 7651
57522 7422 7532
67410 7314 7392
77344 7254 7288
87370 7284 7298
97145 7091 7164
10 7014 6972 7088
11 6877 6848 7021
12 6851 6822 7018
Stabilo 13 6603 6590
Bout d'Aile 14 6558 6603
Mesures réalisées de la base des suspentes à la base de la voile, SANS les élévateurs et
les maillons rapides, sous 5 Kg.
Mesures réalisées de la base des élévateurs à la base de la voile, AVEC élévateurs et
maillons rapide, sous 5 kg.
Longueur des élévateurs SANS les Maillons Rapides : Longueur des élévateurs AVEC les Maillons Rapides :
Risers Non accéléré Accélérée
A490 310
A' 490 310
B490 370
C490 490
Risers Non accéléré Accélérée
A517 337
A' 517 337
B517 397
C517 517
Tolérance +/- 5mm
Tolérance < 10mm Mesure réalisée sous une tension de 50N Tolérance < 10mm Mesure réalisée sous une tension de 50N
Tolérance +/- 5mm
SUP’AIR _TASKA page 20
Notice d'utilisation voile TASKA Tableau de mesure
Voile TASKA
Taille M
Tableau de mesure (mm) des suspentes cousues
A B C D Frein
Centre 1 7323 7209 7345 7386 7966
27221 7105 7236 7279 7714
37193 7077 7203 7245 7564
47255 7140 7269 7306 7487
57167 7067 7129 7360
67053 6957 7019 7192
76985 6896 6927 7095
87 011 6926 6918 7094
96742 6697 6758 6954
10 6609 6576 6664 6862
11 6468 6450 6551 6803
12 6441 6423 6507 6781
Stabilo 13 6228 6214
BBout d'Aile 14 6181 6227
A B C D Frein
Centre 1 7840 7726 7862 7903
27738 7622 7753 7796
37710 7594 7720 7762
47772 7657 7786 7823
57684 7584 7646
67570 7474 7536
77502 7413 7444
87528 7443 7435
97259 7214 7275
10 7126 7093 7181
11 6985 6967 7068
12 6958 6940 7024
Stabilo 13 6745 6731
Bout d'Aile 14 6698 6744
Mesures réalisées de la base des suspentes à la base de la voile, SANS les élévateurs et
les maillons rapides, sous 5 Kg.
Mesures réalisées de la base des élévateurs à la base de la voile, AVEC élévateurs et
maillons rapide, sous 5 kg.
Longueur des élévateurs SANS les Maillons Rapides : Longueur des élévateurs AVEC les Maillons Rapides :
Risers Non accéléré Accélérée
A490 310
A' 490 310
B490 370
C490 490
Risers Non accéléré Accélérée
A517 337
A' 517 337
B517 397
C517 517
Tolérance +/- 5mm
Tolérance < 10mm Mesure réalisée sous une tension de 50N Tolérance < 10mm Mesure réalisée sous une tension de 50N
Tolérance +/- 5mm
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SUPAIR TASKA Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur