KRAFTWERK 30653 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Art. 30653
Mode d'emploi
Appareil de remplissage d’huile
avec clapet anti-retour
FR
2
INSTRUCTIONS
Montage de l’appareil de remplissage d’huile
1. Positionner le levier de pompe sur la tige du piston et glisser les goujons dans les trous. (Fig. 1A)
2. Placer les rondelles sur les goujons et insérer les goupilles de sécurité. (Fig. 1B et 1C)
Procédure de vidange et remplissage d’huile (boîte de vitesses automatique)
1. Relever la température de l’huile (indication maximale: 50°C).
2. Desserrer la vis de purge et laisser l’huile usagée s’écouler dans un bac de vidange adapté.
3. Retirer la durite de mise à l’air sur le carter et laisser le reste de l’huile s’écouler.
4. Remplir le réservoir de l’appareil de remplissage d’huile.
5. En fonction du type d’adaptateur de remplissage utilisé, effectuer le montage comme suit:
a. Avec les types AT-101, 105, 106, 107 ou 108, visser l’adaptateur sur l’orifice de remplissage situé sur le
carter, puis monter sur l’embout de l’adaptateur le robinet d’arrêt raccordé au tuyau de remplissage et
resserrer la bague de serrage.
b. Avec les types AT-102, 103 ou 104, insérer l’embout de l’adaptateur dans le robinet d’arrêt raccordé au tuyau
de remplissage et resserrer la bague de serrage (Fig. 2B), puis introduire dans l’orifice de remplissage (Fig. 2C).
6. Pour amorcer le remplissage, ouvrir le robinet d’arrêt du tuyau de remplissage et en actionnant le levier de
pompe, remplir jusqu’à « débordement ». (Fig. 2D)
7. En fin de remplissage, ouvrir le robinet d’arrêt de la conduite de retour (Fig. 2E), permettant ainsi à l’excédent
d’huile de refluer dans le réservoir. Lorsque le tuyau de remplissage est complètement vidé d’huile, refermer le
robinet d’arrêt du tuyau de remplissage et celui de la conduite de retour. (Fig. 2E)
8. Rouvrir le robinet d’arrêt de la conduite de retour et évacuer l’excédent d’huile à travers la conduite de retour
dans un récipient à part.
9. Retirer l’adaptateur raccordé au tuyau de remplissage et resserrer la vis de purge.
10.Démarrer le moteur et appuyer sur la pédale de frein, enclencher chaque vitesse pendant environ 3 secondes,
puis mettre le levier de vitesses en position « Neutre ».
11.Laisser tourner le moteur quelques minutes.
12.La température de l’huile doit avoisiner maximum 45°C.
13.Contrôler le niveau d’huile de nouveau, compléter si nécessaire.
1A 1B 1C
2A 2B 2C 2D 2E
AT 101 FORD (avec filetage 1/8” NPT)
AT 102 Universel
AT 103 VW, AUDI
AT 104 VW, AUDI, PORSCHE
AT 105 VW, AUDI, MINI COOPER (M10 x 1.0 mm)
AT 106 BENZ 722.9 (M12 x 1.5 mm)
ALTIS 2010
AT 107 VW, AUDI, DSG (M24 x 1.5 mm)
AT 108 VW, AUDI, CVT (M22 x 1.5 mm)
SPÉCIFICATIONS
• Capacité du réservoir: 7.5 litres
• Longueur du tuyau de remplissage: 160 cm
Viscosité d’huile utilisable: jusqu’à SAE 140
• Propreté durant l’opération de maintenance assurée grâce au deuxième robinet d’arrêt sur la conduite de retour
redirigeant l’excédent d’huile vers le réservoir.
• Dosage par poussée: 0.07 litre
• Fourni avec 8 adaptateurs de remplissage:
3
Levier de pompe
Support
adaptateur
Soupape de purge
Bloc pompe
Robinet d’arrêt de la conduite de retour
Tuyau de remplissage
Adaptateur de
remplissage
Bouchon de remplissage du réservoir
Réservoir d’huile
Embase réservoir
Robinet d’arrêt du tuyau de remplissage
www.kraftwerktools.com
KRAFTWERK Europe AG
Mettlenbachstrasse 23
CH-8617 Mönchaltorf
Switzerland
Tel. +41-44 949 40 50
KRAFTWERK Sàrl.
25, rue du Stade
F – 67870 Bischoffsheim
France
Tel. +33-388 48 64 50
GARANTIE
Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages dus à toute utilisation inadéquate ou non
conforme aux consignes de sécurité indiquées dans cette notice.
SERVICE CLIENTS
Contactez votre importateur local ou votre commerçant spécialisé pour obtenir l'adresse du SAV
le plus proche de chez vous.
A PARTIR DE LA DATE DE LA FACTURE
2 ANS GARANTIE
POUR DÉFAUT DE MATÉRIEL OU FABRICATION
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4

KRAFTWERK 30653 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi