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Figure 5-4: Pour vérifier la tension de la courroie de la
marche avant, prenez deux mesures de la longueur totale
du ressort - la première quand la barre d’embrayage est
relâchée, l’autre quand elle est pressée contre le guidon.
5
Avant de nettoyer
les dents à la main,
arrêtez le moteur,
attendez que toutes
les pièces en mou-
vement se soient
immobilisées et
débranchez le fil de la
bougie. Retirez la clé
de contact sur tous
les modèles à démar-
rage électrique.
Le non respect de
cette consigne peut
entraîner des bles
-
sures corporelles.
Entretien
AVERTISSEMENT
Consultez la notice
d’utilisation du moteur
pour tout renseigne-
ment concernant
la mise en route du
moteur.
Vérification de la tension de la courroie de la marche
avant :
1. Arrêtez le moteur, attendez que toutes les pièces en
mouvement se soient immobilisées et débranchez le
fil de la bougie.
2. La barre d’embrayage de la marche avant étant
relâchée, mesurez et notez la longueur totale du res-
sort du câble (A, Figure 5-4) entre les deux boudins
extérieurs.
3. Pressez la barre d’embrayage de la marche avant
contre le guidon (voir la Fig. 5-4) et mesurez à
nouveau la longueur du ressort. La tension est
correcte si la deuxième mesure est entre 1/16 et
3/16 po plus longue que la première mesure.
4. Si le ressort est trop court (moins de 1/16 po), la
tension est insuffisante. Si le ressort est trop long
(plus de 3/16 po), la tension est trop importante.
5. Pour ajuster la longueur du ressort :
a. Lâchez la barre d’embrayage de la marche avant.
b. Dévissez l’écrou à six pans (C, Figure 5-4) à
mi-hauteur sur la vis de réglage (D).
c. Décrochez le ressort de la barre d’embrayage de la
marche avant.
d. Utilisez une pince pour empêcher le dispositif de
réglage de tourner et tournez la vis fendue dans le
ressort dans le sens des aiguilles d’une montre (de
la position de conduite) pour augmenter la tension.
Tournez la vis dans le sens contraire aux aiguilles
d’une montre pour diminuer la tension. Une fois la
tension correcte obtenue, accrochez à nouveau le
ressort dans la barre d’embrayage de la marche
avant.
e. Répétez les paragraphes 2 et 3 pour mesurer à
nouveau la longueur du ressort. Si la deuxième
mesure est entre 1/16 et 3/16 po plus longue que la
première, resserrez l’écrou à six pans (C) contre le
haut du dispositif de réglage (B).
Renseignements concernant le remplacement de la
courroie
Si la courroie d’entraînement doit être remplacée,
adressez-vous au concessionnaire local agréé ou
consultez la liste des pièces détachées pour commander
les pièces. Utilisez une courroie homologuée par l’usine
car une autre courroie peut ne pas fonctionner de façon
satisfaisante. Cette procédure exige des connaissances
mécaniques moyennes et des outils ordinaires facilement
disponibles.
RÉGLAGE DE LA BARRE D’EMBRAYAGE DE
LA MARCHE AVANT
Si la barre d’embrayage de la marche avant ne fonctionne
pas correctement, vérifiez que la courroie est bien
ajustée (voir Vérification et ajustement de la tension de
la courroie de la marche avant. Si ceci ne corrige pas le
problème, adressez-vous à un concessionnaire agréé.
VÉRIFICATION ET RÉGLAGE DE LA TEN-
SION DE LA COURROIE DE LA MARCHE
ARRIÈRE (Modèles 643B et 645A seulement)
Il est important de toujours maintenir la tension correcte
sur la courroie d’entraînement de la marche arrière. Une
courroie desserrée provoquera la rotation lente des roues
et des dents - ou leur arrêt complet – même si le moteur
tourne à plein régime.
Une courroie trop tendue peut causer le mouvement
accidentel des dents quand la barre d’embrayage se
trouve au point mort (non enclenchée). Vérifiez aussi que
la courroie n’est pas fendillée, coupée ou effilochée et
remplacez-la rapidement si besoin est.
• Vérifiez la tension de la courroie après les deux
premières heures de rodage, puis toutes les 10 heures
de fonctionnement.
Vérification de la tension de la courroie de la marche
arrière :
1. Arrêtez le moteur, attendez que toutes les pièces en
mouvement se sont immobilisées et débranchez le fil
de la bougie.
2. Retirez la vis du couvre-courroie en plastique et
écartez le couvre-courroie (qui est attaché au câble
d’embrayage de la marche avant).
3. Demandez à une autre personne de tirer complète
-
ment sur le bouton de commande de l’embrayage
de la marche arrière et de le garder à cette position.
Mesurez la longueur du fil métallique du câble entre
l’extrémité du dispositif d’ajustement du câble fileté
(A, Figure 5-5) et l’extrémité du raccord en Z (B) sur
lequel le fil métallique est attaché.
4. La tension de la courroie est correcte si le fil
métallique mesure entre 1/8 et ¼ de po de long. S’il
mesure moins de 1/8 de po (et si la marche arrière
ne s’embraye pas quand le motoculteur fonctionne),
procédez comme suit :