ENTRETIEN /
RÉPARATION
DÉPANNAGE
UTILISATION
ASSEMBLAGE /
INSTALLATION
SÉCURITÉ /
CARACTÉRISTIQUES
DÉMARRAGE
DE L’APPAREIL
Fr15
GUIDE DE DÉPANNAGE (SUITE)
SYMPTÔME CAUSE(S) POSSIBLE(S) ACTION CORRECTIVE
Le moteur émet
unbourdonnement et
fonctionne lentement ou pas
du tout.
1. La tension est basse. 1. Vérifiez la tension entrante. Elle devrait se situer
autour de 230volts. Si elle est de 208volts ou moins,
le moteur ne pourra pas fonctionner de manière
appropriée. Une tension faible peut être due au
fait que les câbles reliant la source d’alimentation
au compresseur sont trop longs ou que leur calibre
est trop petit. Demandez àun électricien qualifié
de vérifier les câbles et d’effectuer les modifications
nécessaires.
2. Trop d’appareils sont alimentés par le
même circuit.
2. Branchez le compresseur sur un circuit réservé.
3. Les branchements électriques sont
lâches.
3. Vérifiez tous les branchements électriques.
4. Le pressostat est défectueux; les
contacts ne se font pas.
4. Remplacez le pressostat.
5. Le clapet de non-retour ne
fonctionne pas bien.
5. Remplacez le clapet de non-retour.
Ne pas démonter le clapet si le
réservoir est pressurisé.
6. La soupape de déchargement du
pressostat est défectueuse.
6. Remplacez la soupape de déchargement.
7. Un ou plusieurs condensateurs du
moteur sont défectueux.
7. Remplacez le ou les condensateurs.
8. Le moteur est défectueux. 8. Remplacez le moteur.
Le mécanisme de
réinitialisation ou le disjoncteur
se déclenche àrépétition.
1. La ventilation est insuffisante ou
la température ambiante esttrop
élevée.
1. Déplacez le compresseur vers un endroit
bienventilé.
2. Trop d’appareils sont alimentés par le
même circuit.
2. Branchez le compresseur sur un circuit réservé.
3. La prise d’air est obstruée. 3. Nettoyez ou remplacez le filtre.
4. Les branchements électriques sont
lâches.
4. Vérifiez tous les branchements électriques.
5. La pression maximale préréglée est
trop élevée.
5. Remplacez le pressostat.
6. Le clapet de non-retour ne
fonctionne pas bien.
6. Remplacez le clapet de non-retour.
Ne pas démonter le clapet si le
réservoir est pressurisé.
7. La soupape de déchargement du
pressostat est défectueuse.
7. Remplacez la soupape de déchargement.
8. Un ou plusieurs condensateurs du
moteur sont défectueux.
8. Remplacez le ou les condensateurs.
9. Le moteur fonctionne mal. 9. Remplacez le moteur.
Le réservoir ne conserve pas la
pression quand le compresseur
est hors circuit et la soupape
d’arrêt est fermée
1. L’air fuit (par les raccords, les tuyaux
fixés au compresseur ou la tuyauterie
extérieure ausystème).
1. Vérifiez tous les raccords à l’aide d’eau savonneuse.
Serrez les raccords, ou retirez-les
et appliquez sur le filetage du scellant pour
jointsfiletés.
2. Le clapet de non-retour est usé. 2. Remplacez le clapet de non-retour.
Ne pas démonter le clapet si le
réservoir est pressurisé.
3. Vérifiez si le réservoir présente des
fissures oudes piqûres.
3. Remplacez le réservoir. Ne tentez jamais de réparer
un réservoir endommagé.
Le manostat laisse souffler
de l’air continuellement à
travers de la soupape de
déchargement
Fonctionnement défectueux du clapet Si l’air contenu dans le réservoir s’échappe lentement
et de façon continue par la soupape de déchargement
lorsque l’appareil est éteint, remplacez le clapet de
non-retour.
Ne pas démonter le clapet si le
réservoir est pressurisé.
Le manostat ne relâche pas
l’air lorsque le modèle se coupe
(off)
Fonctionnement défectueux de la
soupape de déchargement sur le
manostat
Remplacer le manostat si la pression n’est pas dissipé
pendant une courte durée quand le modèle se coupe.
Ne pas démonter le manostat si
le réservoir est pressurisé
Vibration excessive 1. Les fixations de la pompe ou du
moteur sont lâches.
1. Serrez toutes les fixations.
2. Changement de la courroie exigé 2. Remplacer avec une courroie de taille correcte.
3. Redressage de la courroie 3. Aligner le volant et la poulie.