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14.1 LUBRIFIANTS
Ci-contre figure un tableau de comparaison entre la classification des lubrifiants NLGI (National
Lubricating Grease Institute) et celle des ASTM (American Society for Testing and Materials) pour les
grasses, limité aux valeurs qui concernent la vanne.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques techniques et les mesures de sécurité à adopter,
consulter la fiche de Sécurité du produit (Directive 93/112/CEE), livrée par le constructeur, qui
correspond au type de lubrifiant choisi.
15. CONTRE-INDICATIONS D’UTILISATION
Les vérifications de conformité aux exigences essentielles en matière de sécurité et aux dispositions prévues par la directive
machine ont été effectuées en remplissant des listes de contrôle déjà établies et contenues dans le dossier technique.
Les listes utilisées sont de trois types :
• Évaluation du risque (annexe A de EN 1050).
• Conformité aux exigences essentielles en matière de sécurité (directive Machines).
• Prescriptions de sécurité électrique (EN 60204-1).
Ci-dessous sont reportés les risques non intégralement éliminés, mais considérés comme acceptables :
• Des éclaboussures de lubrifiant à basse pression peuvent survenir durant la phase d'entretien. (Par conséquent, les
activités d'entretien doivent être effectuées avec des EPI appropriés).
• Contact avec du lubrifiant lors de l'entretien → L'utilisateur de la machine doit mettre en place une protection contre le
contact direct ou indirect avec le lubrifiant. (Voir prescriptions sur l'utilisation d'EPI appropriés, conformément à la
réglementation en vigueur).
• Électrocution. → Ce risque subsiste uniquement en cas de grande maladresse de la part de l’utilisateur qui doit toutefois
être qualifié.
• Utilisation d’un lubrifiant inadapté. → Les caractéristiques du lubrifiant figurent dans ce Manuel d’utilisation et d’entretien
(en cas de doute, contacter le service technique de Dropsa S.p.A.) :
NOTE : la pompe est conçue pour fonctionner avec des lubrifiants de grade maximal NLGI 2.
Utiliser des lubrifiants compatibles avec les garnitures NBR.
L'éventuel résidu interne de lubrifiant, utilisé pour le montage et le test, est de degré NLGI 2