Victron energy VE.Bus BMS Le manuel du propriétaire

Catégorie
Composants de dispositif de sécurité
Taper
Le manuel du propriétaire
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EN NL FR DE SE
1. Description générale
Protège chaque cellule individuelle d'une batterie au phosphate de lithium-fer (LiFePO)
Chaque cellule individuelle d'une batterie LiFePO doit être protégée contre la surtension, la sous-tension et la surchauffe.
Les batteries LiFePO de Victron intègrent l'équilibrage des charges, le contrôle de température et de tension (acronyme : BTV)
et elles se connectent au VE.Bus BMS avec deux ensembles de conducteurs circulaires M8.
Les BTV de plusieurs batteries peuvent être connectés en série. Veuillez consulter la documentation relative aux batteries
LiFePO4 pour de plus amples détails
Le BMS :
- s'arrêtera ou déconnectera les charges en cas de sous-tension imminente sur les cellules,
- réduira le courant de charge en cas de surtension ou de surchauffe imminente sur les cellules (produits VE.Bus, voir
ci-dessous), et
- arrêtera ou déconnectera les chargeurs de batterie en cas de surtension ou surchauffe imminente sur les cellules.
Protège des systèmes de 12 V, 24 V et 48 V
Plage de tension d'exploitation du BMS : de 9 à 70 V CC.
Communique avec tous les produits VE.Bus
Le VE.Bus BMS se connecte à un MultiPlus, Quattro ou convertisseur Phoenix avec un câble RJ45 UTP standard.
Des produits sans VE.Bus peuvent être contrôlés comme il est indiqué ci-dessous :
Remarque : détecteur de CA pour MultiPlus et Quattro (inclus dans les livraisons de BMS de VE.Bus ) inutile pour les
modèles MultiPlus-II
Déconnexion des charges consommatrices
La sortie de déconnexion en cas de décharge est normalement élevée et elle devient flottante en cas de sous-tension
imminente sur une cellule. Courant maximal : 2 A
La sortie de déconnexion en cas de décharge peut être utilisée pour contrôler
- l'allumage/arrêt (on/off) d'une charge, et/ou
- l'allumage/arrêt d'un interrupteur de charge électronique (BatteryProtect, solution de consommation électrique faible
préférée).
Pré-alarme
La sortie de préalarme est normalement flottante, et elle devient élevée en cas de risque imminent de sous-tension sur la(les)
cellule(s) (par défaut 3,1 V/cellule, valeur ajustable sur la batterie entre 2,85 et 3,15 V par cellule). Courant maximal : 1 A (non
protégée contre les courts-circuits).
Le retard minimal de déconnexion entre la préalarme et la déconnexion de la charge est de 30 secondes.
Déconnexion de charge
La sortie de déconnexion de charge est normalement élevée et elle devient flottante en cas de surtension ou surchauffe
imminente sur les cellules. Courant maximal : 10 mA
La sortie de déconnexion de charge peut être utilisée pour contrôler
- l'allumage/arrêt (on/off) d'un chargeur, et/ou
- un relais de Cyrix-Li-Charge et/ou
- un coupleur de batterie Cyrix-Li-ct.
Indicateurs LED
- Activé (bleu) : Les produits VE.Bus sont activés.
- Cellule >4 V ou température (rouge) : Sortie de déconnexion de charge en raison d'une surtension ou d'une
surchauffe imminente sur les cellules.
- Cellule >2,8 V (bleu) : sortie de déconnexion de charge élevée.
Sortie de déconnexion de charge faible si éteint, en raison d'une sous-tension imminente sur les cellules (Vcell≤2,8V).
2. Consignes de sécurité
L'installation doit respecter strictement les réglementations internationales en matière de sécurité pour répondre aux exigences
relatives au boitier, à l'installation, ligne de fuite, jeu, sinistres, marquages et séparation de l'application d'utilisation finale.
L'installation doit être réalisée uniquement par des techniciens qualifiés et formés. Arrêtez le système et vérifiez les risques liés
aux tensions avant de modifier toute connexion.
• Ne pas ouvrir la batterie au lithium-ion.
• Ne pas décharger une batterie au lithium-ion neuve tant qu'elle n'a pas été d'abord entièrement chargée.
• Charger uniquement dans les limites spécifiées.
• Ne pas installer la batterie au lithium Ion à l'envers.
• Vérifier si la batterie au lithium-ion a été endommagée durant le transport.
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3. Éléments à prendre en compte
3.1 Avertissement important
Les batteries au lithium-ion sont chères et elles peuvent être endommagées par une décharge ou charge excessive.
Les dommages dus à un excès de décharge peuvent se produire si de petites charges (telles que : des systèmes d'alarme, des
relais, un courant de veille de certaines charges, un courant de rappel absorbé des chargeurs de batterie ou régulateurs de
charge) déchargent lentement la batterie quand le système n'est pas utilisé.
En cas de doute quant à un risque d'appel de courant résiduel, isolez la batterie en ouvrant l'interrupteur de batterie, en tirant
le(s) fusible(s) de la batterie ou en déconnectant le pôle positif de la batterie si le système n'est pas utilisé.
Un courant de décharge résiduel est particulièrement dangereux si le système a été entièrement déchargé et qu'un arrêt a eu
lieu en raison d'une tension faible sur une cellule. Après un arrêt dû à une tension de cellule trop faible, une réserve de
puissance d'environ 1 Ah par batterie de 100 Ah est laissée dans la batterie. La batterie sera endommagée si la réserve de
puissance restante est extraite de la batterie. Par exemple, un courant résiduel de 10 mA peut endommager une batterie de
200 Ah si le système est laissé déchargé pendant plus de 8 jours.
3.2 Assistant d'installation du AC Detector Li-ion pour les MultiPlus et Quattro (non nécessaire pour les modèles
MultiPlus-II)
Le AC Detector est un petit accessoire qui peut être intégré à un MultiPlus ou un Quattro s'ils sont utilisés avec une batterie
LiFePO et un BMS de VE.Bus. Chaque BMS de VE.Bus est livré avec un AC Detector (détecteur de CA).
La mission du AC Detector consiste à redémarrer le MultiPlus ou le Quattro si l'alimentation CA est de nouveau disponible, au
cas où ils aient été éteints par le BMS en raison d'une tension de cellule faible.
Sans le AC Detector, le MultiPlus ou le Quattro resterait éteint, et il ne pourrait donc plus recharger la batterie après un arrêt dû
à une tension de batterie faible.
Le AC Detector (détecteur de CA) a besoin de l'assistant logiciel pour batteries au lithium-ion ou de l'assistant Self-
consumption ESS pour fonctionner comme prévu.
Les convertisseurs (CC à CA uniquement) avec un VE.Bus CAN peuvent être connectés directement à l'entrée du
MultiPlus/Quattro du BMS. Aucun AC Detector ou assistant n'est nécessaire.
3.3 Décharges CC avec des bornes d'allumage/arrêt (on/off) à distance
Les décharges CC doivent être éteintes ou débranchées en cas de sous-tension imminente sur les cellules.
La sortie de déconnexion de décharge du VE.Bus BMS peut être utilisée à cette fin.
La tension de déconnexion de la décharge est normalement élevée (égale à la tension de batterie) et elle devient flottante (=
circuit ouvert) en cas de sous-tension imminente sur les cellules (pas de réduction de niveau interne afin de limiter la
consommation de courant résiduel en cas de tension faible des cellules).
Les décharges CC avec une borne d'allumage/arrêt à distance, qui active la charge quand la borne est à son niveau élevé (au
pôle positif de la batterie) et qui la désactive si la borne est flottante, peuvent être contrôlées directement avec la sortie de
déconnexion de charge.
Voir l'annexe pour une liste des produits Victron présentant ce comportement.
Pour les décharges CC avec une borne d'allumage/arrêt à distance qui allume la décharge quand la borne est à son niveau bas
(au pôle négatif de la batterie) et qui l'éteint si la borne est flottante, le câble inverseur d'allumage/arrêt à distancepeut être
utilisé. Voir l’annexe
Remarque : Veuillez vérifier le courant résiduel de la charge quand elle est éteinte. Après un arrêt dû à une tension de cellule trop faible,
une réserve de puissance d'environ 1 Ah par batterie de 100 Ah est laissée dans la batterie. Par exemple, un courant résiduel de 10 mA
peut endommager une batterie de 200 Ah si le système est laissé déchargé pendant plus de 8 jours.
3.4 Décharge CC : déconnexion de la décharge avec un BatteryProtect (disponible en 12 V et 24 V uniquement)
Un dispositif Battery Protect déconnectera la décharge si :
- la tension d'entrée (= tension de batterie) descend en dessous de la valeur préconfigurée, ou si
- la borne d'allumage/arrêt à distance passe à son niveau bas. Le VE.Bus BMS peut être utilisé pour contrôler la borne
d'allumage/arrêt à distance
(Un câble non inverseur d'allumage/arrêt à distance est nécessaire).
Contrairement à un Cyrix ou un contacteur, un BatteryProtect peut démarrer une décharge avec un grand
condensateur d'entrée tel qu'un convertisseur ou un convertisseur CC-CC.
3.5 Charger la batterie LiFePO avec un chargeur de batterie
La charge de la batterie doit être réduite ou arrêtée en cas de surtension ou surchauffe imminente des cellules.
La sortie de déconnexion de charge du VE.Bus BMS peut être utilisée à cette fin.
La déconnexion de charge est normalement élevée (égale à la tension de la batterie) et elle commute à l'état de circuit ouvert
en cas de surtension imminente sur une cellule.
Les chargeurs de batterie ayant une borne d'allumage/arrêt à distance, qui active le chargeur quand la borne est à son niveau
élevé (au pôle positif de la batterie) et qui le désactive si la borne est laissée flottante, peuvent être contrôlés directement avec
la sortie de déconnexion de charge.
Voir l'annexe pour une liste des produits Victron présentant ce comportement.
Pour les chargeurs de batterie ayant une borne à distance, qui active le chargeur si la borne est à son niveau bas (au pôle
négatif de la batterie) et qui le désactive si la borne est laissée flottante, le câble inverseur d'allumage/arrêt à distance peut
être utilisé. Voir l’annexe
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Sinon, un Cyrix-Li-Charge peut être utilisé :
Le Cyrix-Li-Charge est un coupleur unidirectionnel qui est placé entre un chargeur de batterie et la batterie LiFePO. Il s'active
uniquement si une tension de charge provenant d'un chargeur de batterie est présente sur sa borne côté-charge. Une borne de
contrôle se connecte à la sortie de déconnexion de charge du BMS.
3.6 Charger la batterie LiFePO avec un alternateur
Voir figure 6.
Le Cyrix-Li-ct est recommandé pour cette application.
Le microprocesseur contrôlé par Cyrix-Li ct comprend une minuterie et une détection de tendance de tension. Cela évitera des
commutations fréquentes dues à une chute de tension dans le système quand celui-ci se connecte à une batterie déchargée.
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4. Installation
4.1 AC Detector pour MultiPlus et Quattro (inclus dans la livraison du VE.Bus BMS). Non nécessaire pour les modèles
MultiPlus-II.
La mission du AC Detector consiste à redémarrer le MultiPlus ou le Quattro si l'alimentation CA est de nouveau disponible, au
cas où ces appareils auraient été éteints par le BMS en raison d'une tension de cellule faible (afin de pouvoir recharger la
batterie).
Note 1 : Le AC Detector n'est pas nécessaire dans le cas d'un convertisseur.
Note 2 : Dans les systèmes composés de plusieurs unités configurées pour un fonctionnement en parallèle, triphasé ou phase auxiliaire, le AC
Detector doit être raccordé à l'unité mtresse ou meneur uniquement.
Note 3 : L'assistant pour VE.Bus BMS ou l'assistant v2 du Centre-2 d'autoconsommation doit être chargé dans toutes les unités.
Schéma 1 : Schéma fonctionnel avec un AC Detector dans un Quattro
Schéma 2 : Schéma fonctionnel avec un AC Detector dans un MultiPlus
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Procédure d'installation (voir la figure 3)
- Connectez les fils d'entrée marron et bleu aux fils neutre et de phase de l'entrée AC-in-1.
- Quattro : connectez les fils de sortie marron et bleu aux fils neutre et de phase de l'entrée AC-in-2.
MultiPlus : aucune entrée CA-in-2 disponible. Veuillez couper les fils CA2 près du AC Detector
Schéma 3 : Connexion du AC Detector
- Utilisez le câble court RJ45 UTP pour connecter le AC Detector à l'un des deux sockets du VE.Bus sur le MultiPlus ou
le Quattro (voir figure 4).
- Connectez le VE.Bus BMS au AC Detector avec un câble UTP (non inclus).
- Un tableau de commande numérique Multi Control doit être connecté au BMS du VE.Bus. Ne pas connecter un
tableau de commande numérique Multi Control directement à un Multi ou Quattro (les signaux d'un tableau de
commande peuvent entrer en conflit avec des signaux provenant du BMS du VE.Bus).
- Le tableau de commande ColorControl doit être connecté directement au Multi ou au Quattro
Schéma 4 : Connexions du VE.Bus
4.2 Raccorder le système : voir des exemples de systèmes ci-dessous
Durant cette étape, ne pas le connecter au pôle positif de la batterie (autrement : ne pas insérer le(s) fusible(s) de batterie).
Important :
- Le câble UTP allant au convertisseur ou convertisseur/chargeur connecte également le pôle négatif de la batterie du
BMS.
Dans ce cas, afin d'éviter des boucles de masse, ne branchez pas le pôle négatif de la batterie du BMS.
- Branchez l'entrée d'alimentation positive du VE.Bus BMS au pôle positif du système. Un interrupteur d'allumage/arrêt
du système sur le fil d'alimentation positif désactivera le système s'il est ouvert.
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4.3 Batterie
En cas de configuration en parallèle et/ou en série de plusieurs batteries, les deux ensembles de conducteurs circulaires M8 de
chaque batterie doivent être connectés en série (connexion en série).
Connectez les deux conducteurs restant au BMS.
4.4 Allumage
En cas d'un système uniquement CC : connectez le pôle positif de la batterie. Le système est maintenant prêt à l'emploi.
Dans le cas d'un système avec des Multis, des Quattros ou des convertisseurs avec un VE.Bus :
4.4.1. Après avoir terminé l'installation, déconnectez le BMS du VE.Bus et remplacez-le par une Interface Victron MK2 et un
ordinateur.
4.4.2. Connectez le pôle positif de la batterie.
4.4.2. Configurez le convertisseur/chargeur(s) ou convertisseur(s) pour un fonctionnement en parallèle ou triphasée, le cas
échéant.
Convertisseur/chargeurs : le AC Detector doit être installé uniquement sur le maître ou meneur d'un système en parallèle
ou triphasé.
Convertisseurs : Aucun AC Detector n'est nécessaire.
4.4.3. Chargez l'assistant du BMS du VE.Bus ou l'assistant du ESS (Centre de stockage) sur toutes les unités (cela doit être fait
séparément pour chacune des unités).
4.4.4. Retirez le MK2 et reconnectez le BMS.
4.4.5. Le système est maintenant prêt à l'emploi.
5. Exemples de système
Schéma 5 : Système avec MultiPlus-II et charges CC
Remarque : le BMS est connecté au pôle négatif de la batterie par un câble UTP placé entre le BMS et le convertisseur/chargeur.
Par conséquent, afin d'éviter les boucles de masse, ne branchez pas le pôle négatif du BMS.
Schéma 6 : Système uniquement CC pour un bateau ou un véhicule avec une connexion en parallèle de la batterie de
démarrage et au lithium-ion
Remarque : dans ce cas, le pôle négatif de la batterie du BMS doit être câblé.
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Schéma 7 : Système pour un bateau ou un véhicule avec un chargeur/convertisseur MultiPlus-II
Remarque : le BMS est connecté au pôle négatif de la batterie par un câble UTP placé entre le BMS et le convertisseur/chargeur.
Par conséquent, afin d'éviter les boucles de masse, ne branchez pas le pôle négatif du BMS.
Schéma 8 : Exemple de système pour un bateau ou un véhicule avec un convertisseur/chargeur en configuration triphasée
(fusibles CC non montrés, saut pour le fusible de la batterie au lithium-ion).
Note 1 : le AC Detector est installé uniquement sur le meneur.
Note 2 : le BMS est connecté au pôle négatif de la batterie par un câble UTP placé entre le BMS et le convertisseur/chargeur.
Par conséquent, afin d'éviter les boucles de masse, ne branchez pas le pôle négatif du BMS.
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Schéma 9 : Exemple de système pour un bateau ou un véhicule disposant d'un système au lithium-ion de 24 V, d'un
alternateur de 24 V et d'une batterie de démarrage de 12 V.
Pour charger une batterie de démarrage : utilisez un convertisseur CC-CC ou un petit chargeur de batterie connecté au Multi
ou au Quattro.
Les alternateurs, ayant besoin d'une tension CC sur la sortie B+ pour lancer la charge, peuvent être démarrés en appuyant
sur le bouton-poussoir du StartAssist une fois que le moteur est en marche.
Note : le BMS est connecté au pôle négatif de la batterie par un câble UTP placé entre le BMS et le convertisseur/chargeur.
Par conséquent, afin d'éviter les boucles de masse, ne branchez pas le pôle négatif du BMS.
Schéma 10 : Application solaire avec un MPPT équipé d'un port VE.Direct et un Convertisseur Phoenix 24/1200 VE.Direct.
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Schéma 11 : Application solaire avec deux MPPT 150/100-Tr VE.Can
Note : le BMS est connecté au pôle négatif de la batterie par un câble UTP placé entre le BMS et le convertisseur/chargeur.
Par conséquent, afin d'éviter les boucles de masse, ne branchez pas le pôle négatif du BMS.
6. Dimensions
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7. Questions fréquentes
Q1 : J'ai déconnecté le VE.Bus BMS, et à présent, mon Multi ou Quattro ne s'allumera pas, pourquoi ?
Un Multi ou un Quattro programmé avec l'assistant VE.Bus BMS, et incapable de trouver un VE.Bus BMS sur le bus, passera
en mode d'urgence. Dans ce mode, il chargera les batteries avec 5 ampères maxi, jusqu'à 12 V, 24 V ou 48 V, en fonction de la
tension du système. Notez que dans ce mode, la seule LED allumée est la LED Mains On (réseau allumé). Si vous
déconnectez l'entrée CA du Multi/Quattro, il s'éteindra. Il ne démarrera pas la conversion tant qu'il n'obtiendra pas la vérification
de l'état de la batterie de la part du VE.Bus BMS.
Veuillez remarquer que quand les batteries sont épuisées ou déconnectées, les Quattro ont besoin d'être alimentés depuis
l'entrée CA 1. L'alimentation à travers l'Entrée CA 2 ne fera pas démarrer le Quattro ni ne lancera la charge.
Q2 : Les batteries sont vides, et le Multi/Quattro ne commencera pas à charger. Comment lancer le système et le faire
redémarrer ?
Quand les batteries au lithium-ion sont épuisées (la tension est d'environ 9 V ou même moins), la tension de batterie doit se
trouver en dessous de la fenêtre d'exploitation du VE.Bus BMS. Dans ce cas, le VE.Bus BMS ne pourra pas démarrer le
Multi/Quattro, même si un AC Detector est installé. Pour redémarrer le système, déconnectez le VE.Bus BMS du Multi, et
consultez la Q1. Veuillez noter qu'il peut être nécessaire de déconnecter l'un des tableaux de commande Blue Power, les
Interfaces NMEA200 ou d'autres produits intelligents semblables. Tant qu'ils ne sont pas eux-mêmes allumés, ils peuvent
empêcher le Multi/Quattro de démarrer.
Une solution plus simple pour relancer un système épuisé peut consister à connecter un petit chargeur de batterie, par exemple
de 5 ampères, et à attendre que la tension de la batterie remonte à 12 V.
Q3 : Que se passe-t-il pour le Multi/Quattro, si le BMS présente un signal de tension faible sur une cellule ?
Le Multi/Quattro ne sera qu'en mode chargeur uniquement : si une entrée CA est présente, il chargera les batteries. Et s'il n'y a
pas d'énergie CA, il s'éteindra.
Q4 : Que se passe-t-il pour le Multi/Quattro, si le BMS présente un signal de tension élevée sur une cellule ?
Le signal de tension élevée des cellules ne surviendra que si des cellules sont déséquilibrées. Le Multi/Quattro commutera en
mode bulk, et il commencera à charger avec un courant de charge réduit. Cela permettra au système d'équilibrage des charges
d'équilibrer de nouveau les cellules.
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8. Caractéristiques
Cyrix Li-ion ct
(voir la fiche technique du Cyrix Li-On pour de
plus amples renseignements)
12/24-120 24/48-120
Courant continu
120 A
Tension de connexion
De 13,7V à 13,9V et 27,4 V à 27,8 V
avec une détection de tendance intelligente
Tension de déconnexion
De 13,2 V à 13,4 V et 26,4 V à 26,8 V
avec une détection de tendance intelligente
Start-Assist
Oui
(Le Cyrix reste enclenché pendant 15 secondes, après
que l'entrée de contrôle a été acheminée deux fois sur le
pôle négatif de la batterie).
Cyrix Li-ion load
12/24-120
24/48-120
24/48-120
S'il vous plaît utiliser une batterie Protéger la place: la consommation d'énergie beaucoup plus faible
Cyrix Li-ion Charge 12/24-120 24/48-120
Courant continu
120 A
120 A
Tension de connexion
S'enclenche si la tension sur le côté du chargeur dépasse
13,7 V à 13,9 V et 27,4 V à 27,8 V avec une détection de
tendance intelligente
S'enclenche si la tension sur le côté du chargeur
dépasse 54,8 V à 55,6 V et 27,4 V à 27,8 V avec
une détection de tendance intelligente
Tension de déconnexion
De 13,2 V à 13,4 V et 26,4 V à 26,8 V
avec une détection de tendance intelligente
De 26,4 V à 26,8 V et 52,8 V à 53,6 V
avec une détection de tendance intelligente
Détection de charge non active
Le Cyrix se désactive toutes les heures et reste ouvert au cas où la tension sur le côté du chargeur serait
faible
Général 12/24-120 24/48-120
Surtension de déconnexion
16 V / 32 V
32 V / 64 V
Surchauffe de déconnexion
Oui
Consommation de courant en position ouvert
< 4 mA
Consommation de courant en position fermé
<220mA / < 110mA
< 110mA / <60 mA
Plage de température d'exploitation
-20 à +50°C
Degré de protection
IP54
Poids kg (lbs)
0,11 (0.24)
Dimensions h x L x p en mm
(h x L x p en pouces)
46 x 46 x 80
(1,8 x 1,8 x 3,2)
VE.Bus BMS
Plage de tension d'alimentation 9 - 70 VCC
Appel de courant, fonctionnement normal 10 mA (sauf le courant de déconnexion de charge)
Appel de courant, tension de cellule faible 2 mA
Sortie de déconnexion de charge
Normalement élevée (tension de sortie ≈ tension d'alimentation 1 V)
Flottante si la charge doit être déconnectée
Limite de courant de source : 2 A
Courant absorbé : 0 A
Sortie de déconnexion de charge
Normalement élevée (tension de sortie ≈ tension d'alimentation 1 V)
Flottante si le chargeur doit être déconnectée
Limite de courant de source : 10 mA
Courant absorbé : 0 A
GÉNÉRAL
Port de communication VE.Bus Deux sockets RJ45 pour connecter tous les produits VE.Bus
Température d'exploitation
-20 à +50°C 0 - 120°F
Humidité 95% max. (sans condensation)
Degré de protection IP20
BOÎTIER
Matériel et couleur ABS, matt black
Poids 0,1 kg
Dimensions (HxLxP) 105 x 78 x 32 mm
NORMES
Normes : Sécurité
Émission
Immunité
Directive sur l'automobile
EN 60950
EN 61000-6-3, EN 55014-1
EN 61000-6-2, EN 61000-6-1, EN 55014-2
EN 50498
12
FR
Annexe :
Charges qui peuvent être contrôlées directement
par la sortie de déconnexion de charge du BMS
Convertisseurs :
Tous les convertisseurs Phoenix VE.Direct 250/375/500/800/1200
Phoenix 12/800 Phoenix 24/800
Phoenix 12/1200 Phoenix 24/1200
Phoenix 48/800 Phoenix 48/1200
Convertisseurs CC-CC :
Tous les convertisseurs CC-CC Type Tr
Orion 12/24-20
Orion 24/12-25
Orion 24/12-40
Orion 24/12-70
Charges pour lesquelles un câble inverseur
d'allumage/arrêt à distance est nécessaire
(numéro de pièce ASS030550100)
Convertisseurs :
Phoenix 12/180
Phoenix 24/180
Phoenix 12/350
Phoenix 24/350
Tous les convertisseurs Phoenix avec une capacité
nominale de 3 kVA et plus
Interrupteur de déconnexion de charge pour
lequel un câble non inverseur d'allumage/arrêt à
distance est nécessaire
(numéro de pièce ASS030550200)
BatteryProtect BP-40i
BatteryProtect BP-60i
BatteryProtect BP-200i
(Câble non inverseur d'allumage/arrêt à distance
non nécessaire pour les modèles les plus récents
BP-50, BP-60, BP-100, BP-220 et BP 48 V 100 A)
Pour les chargeurs de batterie Skylla TG, un
câble inverseur d'allumage/arrêt à distance
est nécessaire
(numéro de pièce ASS030550200)
Pour les chargeurs de batterie Skylla-i, un
câble d'allumage-arrêt à distance
est nécessaire
(numéro de pièce ASS030550400)
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