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Spécications
Clavier RH3 (“Real Weighted Hammer 3”)
Clavier:88notes(La0~Do8)
Réglagedutouche 5 courbes disponibles
Hauteur Transposition,accordagen
Tempéraments 9 types
Générationdesons SystèmePCMstéréo
Polyphonie 120 notes (maximum)
Timbres 30 timbres (10 x 3 banques)
Eets Brillance, Réverbération, Chorus
(chacun avec 3 niveaux)
Démonstrations 30 (morceaux de démonstration de
timbres x 10, morceaux de piano x 20)
Métronome
Réglages du tempo, de la mesure, de
l’accent du son et du volume Com-
mandes
Pédale résonance
prenant en charge la fonction mi-pé-
dale (si vous utilisez la pédale DS-1H
en option)
Connexions
LINEOUT(L/MONO,R),MIDI(IN,
OUT), Casque, Prise DAMPER,Prise
DC9V
Commandes Interrupteurd'alimentation,VO-
LUME,PIANOSONG,TRANSPOSE,
FUNCTION, TOUCH, BRILLIANCE,
REVERB,CHORUS,BANK,boutons
detimbres×10,+,–,METRONOME
Alimentation DC9V, Adaptateur secteur (inclus)
Consommation 1,5 W
Dimensions(LxPxH)
1327×263×128mm
(y compris les saillies de l’instrument;
sans le pupitre)
Poids 16 kg
AccessoiresfournisAdaptateur secteur, pupitre, Pédale
damper,Manueld’utilisation
Accessoires(vendusséparément)
SupportàclavierST-SV1,
Pédale damper DS-1H
• Les caractéristiques et l’aspect du produit sont suscep-
tiblesd’êtremodiéssansavispréalableenvued’une
amélioration.
Problèmes et solutions
Silorsdel’utilisationvousdétectezlesproblèmesdécrits,
examinezl’instrumentpourcomprendreleproblèmeetes-
sayez de le résoudre en recourant aux conseils proposés. Si
l’instrument continue à ne pas fonctionner correctement,
adressez-vousàvotrerevendeurdeconance.
L’instrument ne s’active pas lors de la mise sous ten-
sion.
•
Vérifiezquel’adaptateursecteurestcorrectement
connecté au piano et à la prise de courant.
L’instrument n’émet aucun son.
•
Contrôlezqueleréglageduvolumen’estpasàMIN.
Dansceeéventualité,réglez-leàunniveauapproprié.
• ContrôlezquelafonctionMIDILocaln’estpasrégléeà
OFF,sinonréglez-laàON(oumerehorstensionetde
nouveau sous tension l’instrument).
Les notes sont coupées
• Le D1 est conçu pour donner la priorité aux notes
jouéesleplusrécemment.Voir“Ausujetdelapolypho-
nie maximum.”
La hauteur tonale ou tonalité du piano semble incor-
recte dans certaines zones du clavier
•
LessonoritésdepianoduD1reproduisentaussidèle-
mentquepossiblecellesd’unpianoréel.Celasignie
que dans certaines régions du clavier, il est possible
que le son semble plus fort, ou que la tonalité ou hau-
teurtonalesembleincorrecte.C’estunphénomènenor-
mal.
Le dispositif MIDI connecté ne répond pas aux mes-
sages MIDI transmis
•
VérifiezquetouslescâblesMIDIsontcorrectement
connectés. Assurez-vous que le D1 reçoit les messages
MIDIsurlemêmecanalqueceluiutiliséparledisposi-
tif externe.
Au sujet de la polyphonie maximum
Si le nombre de notes jouées simultanément dépasse la
polyphonie maximum, il se pourrait que certaines notes ne
soientpasjouéesparl’instrument.Eneet,leD1estdoté
d’un mécanisme coupant une note produite pour donner la
priorité aux notes suivantes (et donc aux touches enfoncées
ultérieurement). Certains timbres du D1, bien qu’ils cor-
respondent à un son unique, sont en fait générés par deux
oscillateurs ou plus (une note d’un circuit de génération de
sons). Pour les timbres utilisant un seul oscillateur, comme
ceuxdesbanques1et2sousVIBES/GUITAR,lapolypho-
nie maximum est de 120 notes. Les timbres utilisant deux
oscillateurs, comme ceux des banques 3 sous PIANO1 et
des banques 1 et 2 sous E.PIANO2, ont une polyphonie
maximum de 60 notes.
120 ÷ nombre d’oscillateurs de son = polyphonie maximum
Tenez donc compte de la polyphonie maximum et choisis-
sez les timbres avec soin quand vous comptez les superpo-
ser en mode Layer ou utiliser la pédale Damper.
Appendice