Lissmac CDR 162 / 342 / 402 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
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MANUEL DE SERVICE
BÂTI DE CAROTTAGE
CDR 162
CDR 342
CDR 402
LISSMAC Maschinenbau GmbH
Lanzstrasse 4
D-88410 Bad Wurzach
Téléphone +49 (0) 7564 / 307 - 0
Téléfax +49 (0) 7564 / 307 - 500
lissmac@lissmac.com
www.lissmac.com
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Mentions légales Le manuel de service s'applique à :
LISSMAC-Bâti de carottage :
CDR 162
CDR 342
CDR 402
Siège social :
LISSMAC Maschinenbau GmbH
Lanzstraße 4
D - 88410 Bad Wurzach
Tél. : +49 (0) 7564 / 307 – 0
Télécopie : +49 (0) 7564 / 307 500
lissmac@lissmac.com
www.lissmac.com
Traduction du manuel de service d'origine
Version : 01/2022
La communication et la reproduction quelconques du présent manuel de service, ainsi que
l'utilisation de son contenu sont interdites, sauf en cas d'autorisation écrite.
Toute infraction oblige au versement de dommages et intérêts. Tous droits réservés en cas de
délivrance de brevet, de modèle d'utilité ou déposé.
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CONSIGNES DE SECURITE FONDAMENTALES
Avertissements et symboles utilisés dans ce manuel
Danger ! Signale que la non-observation risque de causer des blessures graves ou même mortelles.
Attention ! Signale que la non-observation risque, le cas échéant, de causer des blessures graves.
Remarque Signale que la non-observation risque de causer des dommages sur l’appareil ou d’autres dommages
matériels.
Consigne d'action pour l'opérateur
Le séquence définie des actions facilite l'utilisation conforme et sûre de la machine.
Instructions pour l'opérateur
Les panneaux d'avertissement et de sécurité suivants ont été apposés sur la machine :
Respecter le manuel de service !
Les avertissements et consignes de sécurité suivants doivent être respectés :
Porter une protection auditive
Porter des lunettes de protection
Porter un masque respiratoire
Porter un casque de protection
Porter des gants résistants, antidérapants
Porter des chaussures de sécurité
Porter des vêtements taillés près du corps
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MANUEL DE SERVICE
Introduction Le présent manuel de service explique le maniement de la machine et ses possibilités
d'utilisation conforme.
Le manuel de service contient des informations importantes pour l'exploitation sûre,
correcte et économique de la machine. L'observation des informations fournies dans le
présent manuel de service contribue à éviter les risques, coûts de réparation et temps
d'immobilisation et à accroître la fiabilité et la durée de vie de la machine.
Le présent manuel de service peut faire l'objet de compléments ou de modifications sans
préavis en raison de prescriptions nationales de prévention des accidents et de protection
de l'environnement.
Le présent manuel de service doit en permanence être disponible sur le lieu d'utilisation.
Toutes les personnes effectuant des travaux avec cette machine doivent lire
minutieusement le présent manuel et respecter les consignes contenues. Cela s'applique
entre autres aux travaux suivants :
Travaux comprenant l'équipement de la machine, la recherche d'erreurs pendant
l'exécution des travaux, l'élimination de déchets produits par les travaux de
carottage, l'entretien de la machine, l'élimination du matériel de travail.
Entretien (maintenance, inspection, réparation, etc.)
Outre les prescriptions et consignes du présent manuel de service et les réglementations
de prévention des accidents applicables dans le pays d'utilisation et sur le lieu
d'exploitation, il convient d'observer également les règles de travail et de sécurité
reconnues.
Moteur de carottage requis Le bâti de carottage ne peut être utilisé que si un moteur de carottage LISSMAC est monté
dans le bâti de carottage. Les moteurs de carottage peuvent être obtenus chez le fabricant.
Modifications et réserves Nous nous efforçons de vous fournir un manuel de service exact et actualisé. Afin de
conserver notre avance technologique, il peut s'avérer nécessaire de procéder sans
notification préalable à des modifications du produit et de sa commande. Nous déclinons
toute responsabilité pour les défaillances, dysfonctionnements et dommages consécutifs.
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Remarques :
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Description des performances ........................................................................................ 8
1.1. Principe de l’utilisation conforme à sa destination ........................................................... 9
1.2. Mesures organisationnelles ............................................................................................. 9
1.3. Choix et qualification du personnel ; obligations fondamentales ................................... 10
1.4. Conseils de sécurité pour les phases de fonctionnement ............................................... 10
1.4.1. Transport, montage et installation ......................................................................... 10
1.4.2. Mise en service ...................................................................................................... 11
1.4.3. Fonctionnement ..................................................................................................... 11
1.4.4. Travaux spéciaux dans le cadre de l’utilisation de la machine .............................. 12
1.4.5. Déplacement du bâti de carottage ......................................................................... 12
1.4.6. Travaux spéciaux dans le cadre de l’utilisation de la machine .............................. 12
1.5. Emballage et stockage .................................................................................................... 13
1.6. Protection de l'environnement ........................................................................................ 13
1.7. Élimination des déchets .................................................................................................. 13
Description de la machine ............................................................................................. 14
2.1. Bâti de carottage pour moteurs de carottage guidés à la main ...................................... 14
2.2. Bâti de carottage pour moteurs de carottage guidés par support................................... 15
2.3. Caractéristiques techniques ........................................................................................... 16
mise en service - montage et réglages......................................................................... 17
3.1. Fixation du bâti de carottage .......................................................................................... 17
3.1.1. Fixation au moyen de chevilles à frapper ............................................................... 17
3.1.2. Fixation avec le kit sous vide ................................................................................. 18
3.2. Montage du moteur de carottage ................................................................................... 19
3.3. Régler l'inclinaison de la colonne ................................................................................... 20
Fonctionnement ............................................................................................................. 21
Maintenance .................................................................................................................. 21
5.1. Travaux de maintenance ................................................................................................. 21
Transport ........................................................................................................................ 21
Outils ............................................................................................................................... 22
Garantie .......................................................................................................................... 23
Piéces des rechanges ................................................................................................... 24
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DESCRIPTION DES PERFORMANCES
En tant que bâtis de forage compacts légers et robustes, la gamme CDR 162 / CDR 342 / CDR 402
convainc pendant le service de tous les jours sur le chantier. Cette gamme CDR offre des possibilités
universelles de commande à partir du côté gauche, droit ainsi qu‘arrière du bâti de forage. Les axes
d‘avance peuvent être commandés de manière simple à partir de toutes les positions par
l‘intermédiaire du cabestan.
Montage simple et remplacement efficace des moteurs de carottage via le système de
serrage rapide UNIVERSAL ou à collet
La plaque de montage UNIVERSAL permet de monter tout moteur de forage de manière simple
et précise
Carottage ergonomique et sans fatigue avec le cabestan monté sur le support
La transmission directe 1:1 ou la transmission de précision complémentaire 1:2 permet le
contrôle exact de l‘avance du chariot
Guidage de chariot précis par les coulisseaux V et la colonne à profilé ALU
Le guidage coulissant par glisse précis et robuste est réglable de manière simple et rapide
La crémaillère est insérée avec une protection dans la colonne à profilé ALU
La colonne à profilé ALU est inclinée en arrière jusqu‘à 45° pour permettre des perçages en
angle
La poignée intégrée à la colonne à profilé ALU offre de nombreuses possibilités de
manipulation et permet de transporter le support de carottage
Réglage précis du bâti de forage par quatre vis de mise à niveau ainsi que par le niveau à eau
vertical et horizontal intégré au support
Le chariot peut être bloqué en continu dans le sens de la hauteur au moyen d‘une vis de
blocage
CDR 162 CDR 342 CDR 402
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1.1. Principe de l’utilisation conforme à sa destination
1.1.1 Le fabricant et fournisseur décline toute responsabilité en cas d'utilisation erronée ou non-
conforme. Toute modification de la machine est interdite si elle n'est pas réalisée par le fabricant.
Les modifications par ajouts ou transformations ne sont admissibles qu'avec l'autorisation écrite du
fabricant.
1.1.2 La machine est construite selon les règles techniques les plus récentes et les règles de sécurité
reconnues. Son utilisation peut néanmoins présenter des dangers pour le corps et la vie de
l’utilisateur ou d’un tiers, ou bien altérer la machine et d’autres valeurs matérielles.
1.1.3 N'utiliser la machine que si elle est en parfait état technique et ne l'utiliser que de manière
conforme, en tenant compte des risques éventuels et des consignes de sécurité et en observant le
manuel de service. (Faire) éliminer immédiatement les défauts qui risquent de compromettre la
sécurité.
1.1.4 Le bâti de carottage LISSMAC sert d'auxiliaire de guidage et de fixation pour un moteur de
carottage LISSMAC. Pour le carottage, il faut utiliser un moteur de carottage LISSMAC homologué à
cet effet et une couronne de carottage diamant comme outils. Le manuel de service du moteur de
carottage doit impérativement être respecté ! Le bâti de carottage est destiné exclusivement à une
utilisation professionnelle.
Par utilisation conforme l’on entend également l’observation du manuel de service et le respect des
manuels d’inspection et de maintenance.
1.1.5 Utilisations erronées / non-conformes prévisibles :
Le carottage de bois, de matières plastiques ou de métaux ainsi que d'autres matériaux
Fixation incorrecte ou insuffisante du bâti de carottage
Le carottage de murs et plafonds sans appui supplémentaire
Les modifications structurelles quelconques nuisant à la sécurité ou au type de modèle.
1.2. Mesures organisationnelles
1.2.1 Le manuel de service doit toujours être conservé à portée de main sur le lieu d'utilisation du bâti de
carottage.
1.2.2 Observer et appliquer les réglementations légales générales et autres réglementations obligatoires
relatives à la prévention des accidents et la protection de l’environnement !
De telles obligations peuvent concerner également le maniement de substances dangereuses ou le
port d'un équipement de protection personnel ou encore le code de la route.
1.2.3 Le personnel chargé de travailler sur la machine doit avoir lu le manuel de service (en particulier le
chapitre Consignes de sécurité) avant de commencer à travailler. En cours de fonctionnement, il est
trop tard. Cela s'applique en particulier au personnel ne travaillant qu'occasionnellement avec le
bâti de carottage.
1.2.4 Il convient de contrôler, au moins occasionnellement, si le personnel travaille en connaissance des
systèmes de sécurité et des dangers en respectant le manuel de service !
1.2.5 Utiliser les équipements de protection individuels si nécessaire ou si les réglementations l’exigent !
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1.2.6 En cas de modifications de la sécurité sur la machine ou en cas de modification de son
fonctionnement, arrêter la machine immédiatement et avertir l’instance/la personne compétente !
1.2.7 Ne jamais effectuer de modifications, d'extensions ou de transformations sans l'accord écrit du
fabricant. Respecter les instructions du fabricant d'outils !
1.2.8 N'utiliser que les pièces de rechange d'origine du fabricant.
1.2.9 Observer les délais prescrits ou spécifiés pour les travaux de maintenance dans les instructions
d'exploitation. Pour l’exécution des opérations d’entretien il faut impérativement un équipement
d’atelier approprié pour le travail.
1.3. Choix et qualification du personnel ; obligations fondamentales
1.3.1 Seuls des collaborateurs qualifiés et majeurs sont habilités à intervenir de manière autonome sur
l'appareil. Toutes les personnes doivent être instruites pour l'utilisation de la machine et chargées
explicitement de la commande de la machine par l'exploitant.
1.3.2 Définir clairement les compétentes du personnel pour l’utilisation, la préparation, la maintenance et
les réparations.
1.3.3 S’assurer que seul le personnel habilité travaille sur la machine.
1.3.4 L'opérateur doit porter des équipements de protection individuels tels que des chaussures de
sécurité, des gants de protection et des lunettes de protection conformes aux réglementations en
matière de sécurité.
1.3.5 La présence inutiles de personnes dans la zone de travail est interdite! Ecarter de la zone de travail
les personnes qui n'interviennent pas sur la machine. Le cas échéant, bloquer l'accès à la zone de
travail.
1.3.6 Lors de tous les mouvements de la machine, l'opérateur doit veiller à ne pas se mettre en danger
lui-mêmes ou d'autres personnes. Sur le lieu d'exploitation, tous les obstacles gênant le travail ou
le déplacement de la machine doivent être évacués. Les carottes doivent impérativement être
protégées contre la chute.
1.3.7 Le personnel à former, à familiariser avec la machine ou effectuant une formation générale ne doit
travailler que sous la surveillance constante d'une personne expérimentée !
1.4. Conseils de sécurité pour les phases de fonctionnement
1.4.1. Transport, montage et installation
1.4.1.1 Le transport, le montage et l'installation ne doivent être réalisés que lorsque l'équipement est hors
tension. Il convient de prendre des mesures empêchant le renversement du bâti de carottage.
1.4.1.2 Le moteur de carottage doit être déposé avant le transport.
1.4.1.3 Le transport n'est autorisé que si tous les éléments de la machine sont bloqués et que la chute
d'éléments individuels est impossible.
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1.4.2. Mise en service
1.4.2.1 Pour la mise en service, il faut qu'un moteur de carottage LISSMAC homologué soit monté.
1.4.2.2 S'assurer que la surface sur laquelle est effectué le carottage présente une capacité de charge
suffisante. Evacuer tous les obstacles de la zone de carottage et assurer un éclairage suffisant.
Veiller à ce qu'il n'y ait pas de conducteurs électriques ou autres conduites dans la zone de
carottage.
1.4.2.3 À chaque contrôle visuel, examiner toute la machine afin de déceler d'éventuels dommages et
défauts. Contrôle particulier des conduites d'eau et câbles électriques.
1.4.2.4 Le bâti de carottage doit être fixé sur la surface de travail. Tenir alors compte des différents types
de fixation.
1.4.3. Fonctionnement
1.4.3.1 Éviter tous les modes opératoires pouvant nuire à la sécurité !
1.4.3.2 Prendre des mesures adéquates pour que le bâti de carottage ne soit utilisé que lorsqu'il présente
un état sûr et qu'il est en parfait état de marche !
1.4.3.3 Pour le carottage au plafond (utiliser un circuit de collecte d'eau) n'utiliser que des moteurs
hydrauliques, car les moteurs risquent alors davantage de venir en contact avec l'eau.
1.4.3.4 Pour les travaux de carottage effectués sur des murs et plafonds, le bâti de carottage ne doit
jamais être fixé uniquement avec des chevilles à frapper ou par le vide, mais doit toujours être en
plus soutenu, par ex. par un engin de levage approprié ou une colonne à serrage rapide. Le bâti de
carottage ne doit être utilisé qu'avec des systèmes de fixation homologués et correctement
montés !
1.4.3.5 La sécurité de ce bâti de carottage n'est garantie que si vous travaillez avec les moteurs de
carottage et couronnes de carottage diamant homologués pour le bâti de carottage correspondant.
Tenir compte du diamètre maximal de la couronne de carottage diamant.
1.4.3.6 Contrôler au moins une fois par équipe si le bâti de carottage présente des dommages et défauts
visibles de l'extérieur ! Informer immédiatement le poste ou la personne compétente des
modifications qui apparaissent (y compris les modifications de fonctionnement de la machine) ! Le
cas échéant, arrêter immédiatement la machine et la consigner contre tout réenclenchement !
1.4.3.7 En cas de dysfonctionnements, arrêter immédiatement le bâti de carottage et le protéger contre
toute remise en service ! Immédiatement faire supprimer les pannes ! Seuls des électriciens
qualifiés sont habilités à intervenir sur l'installation électrique de la machine.
1.4.3.8 N'utiliser que des outils diamant adaptés et contrôlés avec le moteur de carottage LISSMAC.
1.4.3.9 En vue d'assurer une protection contre l'accélération, le processus de carottage doit être réalisé
progressivement et en s'enfonçant par étapes dans la matière. Eviter tout contact avec l'outil en
rotation.
1.4.3.10 Le trou de carottage doit être protégé conformément aux prescriptions applicables.
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1.4.4. Travaux spéciaux dans le cadre de l’utilisation de la machine
1.4.4.1 Respecter les opérations et délais de réglage, de maintenance et d’inspection prescrits dans le
manuel de service, y compris les instructions pour le remplacement des pièces/parties
d’équipement ! Seuls des techniciens qualifiés et autorisés sont habilités à effectuer ces
opérations.
1.4.4.2 Avertir le personnel d'exploitation avant l'exécution des travaux spéciaux et des travaux
d'entretien ! Nommer un surveillant !
1.4.4.4 Avant le nettoyage, obturer et coller tous les orifices par lesquels le détergent ne doit pas pénétrer
pour des raisons de sécurité et/ou de fonctionnement. Le moteur électrique, les interrupteurs et
les raccords enfichables sont particulièrement exposés au danger. Les obturateurs / collages
doivent être retirés complètement après le nettoyage !
1.4.4.6 Pour les travaux de maintenance et de réparation, toujours resserrer les raccords à vis desserrés !
1.4.5. Déplacement du bâti de carottage
1.4.5.1 Le bâti de carottage ne doit être déplacé que s'il est hors tension et que l'outil est immobile.
1.4.5.2 Le moteur de carottage doit être mis hors service avant que l'opérateur ne quitte son poste.
Risques de blessures liés à un outil en rotation.
1.4.6. Travaux spéciaux dans le cadre de l’utilisation de la machine
1.4.6.1 Respecter les opérations et délais de réglage, de maintenance et d’inspection prescrits dans le
manuel de service, y compris les instructions pour le remplacement des pièces/parties
d’équipement ! Seuls des techniciens qualifiés et autorisés sont habilités à effectuer ces
opérations.
1.4.6.2 Avertir le personnel d'exploitation avant l'exécution des travaux spéciaux et des travaux
d'entretien ! Nommer un surveillant !
1.4.6.4 Avant le nettoyage, obturer et coller tous les orifices par lesquels le détergent ne doit pas pénétrer
pour des raisons de sécurité et/ou de fonctionnement. Le moteur électrique, les interrupteurs et
les raccords enfichables sont particulièrement exposés au danger. Les obturateurs / collages
doivent être retirés complètement après le nettoyage !
1.4.6.6 Pour les travaux de maintenance et de réparation, toujours resserrer les raccords à vis desserrés !
1.4.6.7 Si le démontage des dispositifs de sécurité est nécessaire lors de la préparation, la maintenance
et la réparation de la machine, le montage et le contrôle des dispositifs de sécurité sont à
effectuer immédiatement après la fin des travaux de maintenance et de réparation !
1.4.6.8 Ne pas utiliser d'outil rotatif dont la vitesse de rotation maximale est inférieure à la vitesse
nominale de la machine.
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1.5.
Emballage et stockage
Afin d'assurer une protection suffisante pendant l'expédition et le transport, la machine et ses
éléments ont été emballés avec soin. A la réception de la machine, il convient de la contrôler
quant à des dommages de transport. L'emballage de l'appareil se compose de matériaux
recyclables. Après avoir trié ces emballages, les éliminer via les conteneurs de collecte prévus à
cet effet, afin qu'ils puissent être revalorisés.
En cas de détérioration, la machine ne doit pas être mise en service. Les câbles et connecteurs
enfichables endommagés constituent également un risque pour la sécurité et ne doivent pas être
utilisés. Dans ce cas, il convient d'informer le fabricant.
Si la machine n'est pas mise en service immédiatement après le déballage, elle doit être protégée
de l'humidité et des salissures.
1.6.
Protection de l'environnement
Les matériels d'emballage, les détergents, les fluides d'exploitation usés ou résiduels, ainsi que
les pièces d'usures déballées telles que des courroies d'entraînement et les huiles de moteur
doivent être acheminés vers le recyclage, conformément aux réglementations de protection de
l'environnement en vigueur sur le lieu d'exploitation.
1.7.
Élimination des déchets
Lorsque la fin de vie de l'appareil est atteinte, notamment en cas de dysfonctionnements, il
convient de rendre l'appareil usagé inutilisable.
Eliminer l'appareil conformément aux réglementations locales applicables en matière de
protection de l'environnement. Ne pas jeter les déchets électriques aux ordures ménagères.
Déposer l'appareil usagé auprès d'un point de collecte centralisé.
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DESCRIPTION DE LA MACHINE
2.1. Bâti de carottage pour moteurs de carottage guidés à la main
Fig. Bâti de carottage CDR 162
Pos. 1 Poignée Pos. 7 Pied du bâti de carottage
Pos. 2 Colonne Pos. 8 Collet Ø 60 mm
Pos. 3 Manivelle Pos. 9 Vis de serrage - collet
Pos. 4 Verrouillage support Pos. 10 Support
Pos. 5 Ouverture - pied du bâti de
carottage
Pos. 11 Niveau à eau nivellement horizontal
Pos. 6 Vis de nivellement Pos. 12 Niveau à eau nivellement vertical
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2.2.
Bâti de carottage pour moteurs de carottage guidés par support
Fig. Bâti de carottage CDR 402
Pos. 1 Tube d’appui Pos. 6 Colonne
Pos. 2 Manivelle Pos. 7 Niveau à eau nivellement vertical
Pos. 3 Poignée Pos. 8 Niveau à eau nivellement horizontal
Pos. 4 Vis de nivellement Pos. 9 Avance 1:1
Pos. 5 Pied du bâti de carottage
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6
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2.3. Caractéristiques techniques
CDR 162 CDR 342 CDR 402
Des couronnes de carottage de Ø
maximum 162 mm 342 mm 402 mm
(Plaque d'écartement)
Longueur utile sélectionnable librement 585 mm 620 mm 585 mm
Montage de moteur au moyen Collet Ø 60 mm UNIVERSEL
Avance 1:1 1:2
Carottages en angle 90° - 45°
Fixation Cheville à frapper (ventouse en option) Cheville à frapper
Nivelage Niveaux à eau
Dimensions (L / l / h) 450 / 230 / 900 470 / 280 / 1020 470 / 280 / 1020
Poids en kg 7,7 kg 10,9 kg 18,9 kg
Modification sans préavis des données techniques indiquées ici.
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MISE EN SERVICE - MONTAGE ET REGLAGES
3.1.
Fixation du bâti de carottage
Danger ! Pour les travaux de carottage effectués sur des murs et plafonds, le bâti de carottage ne doit jamais être
fixé uniquement avec des chevilles à frapper ou par le vide, mais doit toujours être en plus soutenu,
par ex. par un engin de levage approprié ou une colonne à serrage rapide.
3.1.1.
Fixation au moyen de chevilles à frapper
Danger ! La fixation à l'aide d'une cheville à frapper n'est autorisée que dans du béton. Le béton doit avoir atteint
sa résistance minimale à la pression ; ce n'est qu'alors qu'il est autorisé de frapper les chevilles à
frapper.
Attention ! L'état correct (aucune déformation, le rajustement n'est pas admissible, filetage manœuvrable, ni
fissures ni d'autres dommages) de la vis de commande ou de l'écrou doit être contrôlé régulièrement.
En cas de défaut ils doivent être remplacés.
Remarque Dans chaque cas, sélectionner des chevilles de fixation appropriées et convenant pour le matériau (voir
fabricant des chevilles à frapper). Respecter les consignes de montage du fabricant des chevilles à
frapper!
Déterminer l'écart entre le centre du carottage souhaité et le centre ouverture pied de carottage.
À l’aide d’une perçeuse, percer un trou pour la cheville à frapper (pos. 5). Tenir compte de la
profondeur de perçage!
Introduire complètement la cheville à frapper (pos. 5) dans le trou et la bloquer avec un outil à
frapper.
Visser la broche à serrage rapide (pos. 2)
Les vis de nivellement (pos. 4) sont vissées en haut. Poser le bâti de carottage (pos. 1) sur la
broche à serrage rapide (pos. 2).
Fixer le bâti de carottage (pos. 1) à l’aide du vissage (pos. 3). Ajuster le bâti de carottage à l’aide
des vis de nivellement (pos. 4) et du niveau à eau. Vérifier la bonne tenue !
2
3
5
1
4
!
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3.1.2.
Fixation avec le kit sous vide
Danger ! Pour les travaux de carottage effectués sur des murs et plafonds, le bâti de carottage ne doit jamais être
fixé uniquement avec des chevilles à frapper ou par le vide, mais doit toujours être en plus soutenu,
par ex. par un engin de levage approprié, une colonne à serrage rapide ou par calage.
Le support doit être de nature à ce qu’il soit possible d’établir et de maintenir la
dépression complète de 0,9 bar de l’appareil. La dépression prescrite doit être
respectée !
Introduire le joint de vide (pos. 3) dans la rainure sur la face inférieure du pied du bâti
de carottage.
Remarque
Vérifier régulièrement si le joint de vide (pos. 3) sur la face inférieure présente des traces
d’usure.
Poser le couvercle de fermeture à vide (pos. 1) sur l’ouverture du pied de bâti de
carottage et le fixer à l’aide du pied de bâti de carottage.
Brancher l’accouplement de flexible sur le raccord (pos. 2) du couvercle de
fermeture à vide
(pos. 1).
Amener le bâti de carottage dans la position requise et mettre la pompe à vide en
marche.
La pompe à vide doit rester en marche pendant toute la durée de fonctionnement
et doit être placée de sorte que le manomètre puisse être surveillé.
2
3
1
4
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3.2.
Montage du moteur de carottage
Danger ! Le moteur de carottage doit être coupé de la source de courant avant le montage, le nettoyage et la
maintenance !
CDR 162 avec collet CDR 342 avec support UNIVERSEL
Attention ! Prudence lors de la pose du moteur de carottage. Il y a risque de contusion !
CDR 162 avec collet
Bloquer le support au moyen du verrouillage (pos. 2) et desserrer la vis de serrage (pos. 3).
Introduire le dispositif de serrage de la carotteuse à main dans le collet du support (pos. 1) et
serrer la vis de serrage (pos. 3).
CDR 342 avec support UNIVERSEL
Bloquer le support au moyen du verrouillage (pos. 5)
Desserrer le verrouillage du support (pos. 6) et retirer par le haut le support UNIVERSEL (pos. 4)
du bâti de carottage.
Relier le support UNIVERSEL (pos. 4) et le moteur de carottage avec les vis fournies.
Monter le support UNIVERSEL et le moteur de carottage dans le bâti de carottage et le bloquer
au moyen du verrouillage du support (pos. 6).
Danger ! Contrôle!
Le moteur de carottage et le bâti de carottage doivent être reliés de manière fixe !
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6
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3.3.
Régler l'inclinaison de la colonne
Desserrer les vissages aux pos. 2, pos. 3 et pos. 4 à gauche et à droite.
Incliner la colonne de guidage (pos. 1) avec l'angle nécessaire
Serrer les vissages aux pos. 2, pos. 3 et pos. 4 à gauche et à droite.
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Lissmac CDR 162 / 342 / 402 Le manuel du propriétaire

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