Insérez entièrement la boule dans la coupelle
d’attelage sur l’essieu. Placez la boule CH-5
dans la coupelle d’attelage sur l’essieu (en
l’insérant dans l’ouverture à l’avant).
1.7 Installation de la remorque sur la
coupelle d’attelage
1.6 Mise en place de la coupelle d’attelage en
présence d’un moyeu d’essieu fixe
Nota: Le dispositif de dégagement rapide de
l’attelage ne servira pas en présence d’un
moyeu d’essieu fixe.
Dévissez les écrous de l’essieu du moyeu de la
roue arrière de votre vélo. (Not : Retirez aussi
les rondelles, le cas échéant, puisque la
coupelle les remplacera.) Installez la coupelle
d’attelage sur l’essieu du moyeu de la roue.
Assurez-vous que la coupelle est orientée de
façon qu’elle se trouve en dessous du boulon de
l’essieu fixe et que l’ouverture soit orientée vers
l’avant. Remettez en place et resserrez l’écrou
de l’essieu.
Placez la goupille de verrouillage dans les
perforations pratiquées à l’avant de la coupelle
d’attelage sur l’essieu de façon à y emprisonner
la boule CH-5. L’insertion de la goupille doit se
faire à partir de la partie supérieure de la
coupelle. Tirez la courroie en caoutchouc au-
dessus de la coupelle d’attelage en au-dessus
de la goupille. La courroie devrait être insérez de
.manière donc il ce face en avant.
Enroulez la sangle du dispositif d’attelage devant
servir en cas d’urgence autour de la base du vélo
et fixez en place la pince de sûreté en l’attachant à
l’étrier sur le bras du dispositif d’attelage. Si la sangle
n’est pas suffisamment longue pour l’enrouler
autour de la base du vélo (en raison d’un triangle
arrière atypique), enroulez-la alors autour de la
bride de l’essieu arrière (entre la patte de fixation
et le moyeu de la roue).
MISE EN GARDE: Le goupille de sécurité
doit être bien verrouillé pour éviter que la
remorque ne se détache du vélo et ne pro-
duise un accident pouvant entraîner de
graves blessures.
Si la cheville de dégagement rapide ou
l’écrou de l’essieu ne sont pas bien installés
et serrés, la roue risque de devenir lâche et
le dispositif d’attelage peut céder, ce qui
pourrait entraîner des blessures graves ou
mortelles.
Ne pas ultiliser votre attache d'attelage si
vous n'êtes pas en mesure de sécurisé le
tout avec la courroie de sécuriter sec-
ondaire. Veuiller contacter votre détaillant
pour resoudre le problème.
1.8 Assemblage des reflecteurs
Posez le réflecteur rouge dans le trou ayant un
anneau métallique du plus bas panneau arrière
de la remorque et les réflecteurs jaunes doivent
être posés sur chaque roue.
1.9 Assemblage et installation du fanion de
sécurité
1. Assemblez le fanion de sécurité en insérant
les extrémités de la tige l’une dans l’autre.
2. Insérez le mât au travers de la boucle située
près du coin supérieur de gauche à l’arrière
de la remorque, puis glissez-le dans la
pochette.
REMARQUE: Retirez le fanion avant de repli-
er la remorque sans quoi la tige se cassera.
MISE EN GARDE: Ne vous déplacez pas
sans le fanion. Le défault d’utiliser le fanion
de sécurité peut entraînerdes accidents qui
pourraient autrement être évités.
18
1.5 Levier de dégagement rapide et coupelle d’attelage à l’essieu
Placez le levier de dégagement rapide en position
ouverte de façon qu’il pointe directement vers
l’extérieur du moyeu. Resserrez à la main l’écrou
du côté opposé à la cheville de dégagement
rapide.
Nota : L’extrémité rétrécie des ressorts de la
cheville devrait pointer vers l’intérieur, en
direction de l’essieu.
Retirez la cheville de dégagement rapide se trouvant
déjà sur l’essieu de la roue arrière de votre vélo.
Retirez ensuite l’écrou et le ressort de la cheville du
dispositif de dégagement rapide de l’attelage.
Insérez la cheville de dégagement rapide en vous
assurant que la rondelle se trouve à côté du levier
et que la coupelle est placée sur la face extérieure
de la patte de fixation du cadre du vélo. Assurez-
vous aussi d’orienter la coupelle pour qu’elle se
retrouve en dessous de la cheville de dégagement
rapide, ouverture vers l’avant.
Placez le levier de dégagement rapide en position
fermée. Cette opération devrait nécessiter un
certain effort, imprimant l’empreinte du levier
dans la paume de votre main. Le levier devrait
toujours être en position fermée et pointer vers
l’arrière du vélo. De cette façon, il ne risque pas
d’accrocher quoi que ce soit et de s’ouvrir pendant
que vous circulez.