Certificat de garantie
Pour proposer une garantie de 24 mois pour cet appareil
Conditions de garantie pour l'aspirateur
La présente garantie s’applique sur l’ensemble du territoire de la France métropolitaine, pour une durée de 24 mois, (Batterie : 12 mois,
Moteur inverter : 10 années). Dans ce cadre, nous réparerons ou remplaçons gratuitement votre appareil ou mettrons gratuitement à votre
disposition des pièces de rechange chez votre revendeur, si la panne de cet appareil est due à des défauts de fabrication ou à des
défectuosités du matériel. Les autres causes de réclamations de garantie sont exclues.
Nous ne saurions être tenus pour responsables des dommages dus à des cas de force majeure ou survenus pendant le transport.
L'acheteur assume les frais de livraison et d'emballage pour le port aller.
Type d'appareil: Numéro de série:
Cachet et signature du vendeur
Date d'achat:
Nom de l'acheteur:
La période de garantie commence à la date d'achat du produit par le premier
utilisateur final et est valable pendant 24 mois. Elle est mise en œuvre
lorsque l’utilisateur produit la facture d’achat ou le reçu d’origine
accompagné du présent certificat dûment rempli et signé par le vendeur.
Le numéro de série du produit doit être conforme au numéro inscrit sur la
carte de garantie.
LG se réserve le droit de refuser l’application gratuite de la présente
garantie si ces documents ne sont pas présentés ou s’ils sont incomplets ou
illisibles.
1.
Au cours de la période de garantie, nous corrigerons gratuitement les
défauts s'il peut être prouvé que ces défauts sont attribuables à des
défauts de fabrication ou des défectuosités du matériel. LG s’engage, à sa
convenance, à réparer ou remplacer le produit par un produit ou une
pièce identique, si cette référence est encore vendue, ou par un produit
ou pièce de substitution équivalent en termes de fonction, de qualité et
de technicité. Dans les limites autorisées par la
loi, les produits ou pièces
de rechange, peuvent contenir des matériaux neufs et usagés équivalents à
des matériaux neufs en termes de performance et de fiabilité.
2.
. Les dommages dus à une mauvaise manipulation, au non-respect des
modes d'emploi, à l'usure normale et à des détériorations ou accidents
provenant d’un défaut de négligence ou de surveillance ou d’entretien, ne
sont pas couverts par cette garantie. En outre, la garantie ne couvre
3.
Nous décidons que faire des pièces: les réparer, les échanger ou les
remplacer. Les pièces échangées ou remplacées sont notre propriété. La
période de garantie d'origine n'est pas prolongée si le produit est réparé ou
si certaines pièces sont remplacées, hormis le cas où le produit est
immobilisé pour une durée d’au moins sept jours.
4.
La garantie est annulée si des personnes non agréées par LG Electronics
interviennent dans l'appareil ou si l'appareil est utilisé à des fins
commerciales.
5.
Si une réparation est couverte par cette garantie, contactez toujours
votre revendeur ou un centre de service agréé.
7.
Les autres réclamations de garantie sont exclues. Si tout ou partie de
ces stipulations se révèlent inapplicables, celles-ci s’interprètent à la lumière
de la loi en vigueur. Les stipulations réputées valides continueront de
s’appliquer.
La garantie ne s'applique pas aux pièces jetables ou consommables.
8.
Conservez toujours l'emballage d'origine afin que, si l'appareil devait être
réparé, il puisse être transporté sans dommages.
6.
Rappel des dispositions légales
Indépendamment de la présente garantie commerciale, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 211-4 à L. 211-13 du Code
de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code civil.
Article L211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par
le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».
Article L211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son
représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la
connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».
Article L211-12 du Code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
Article L211-16 du Code de la consommation : « Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie
lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient
s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour
réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention ».
Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la
destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».
Article 1648 du Code civil, premier alinéa : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de
la découverte du vice ».
pas les pièces d'usure ou qui se brisent facilement (par exemple, vitres,
ampoules).
L'acheteur est responsable de tout dommage survenu pendant le transport
ainsi que des frais d'expédition et d'emballage.