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Système d’accélérateur :
La Colorado 2 est équipée d'un système actionné par l'accélérateur aux pieds qui revient
automatiquement à la position normale lorsqu'il est relâché. Le système d‘accélérateur
affecte les élévateurs A, A1, B et C et modifie l'angle d'attaque. En vol normal, tous les
élévateurs ont une longueur totale de 50 cm sans les maillons rapides. Lorsque
l'accélérateur est poussé avec les pieds, Les élévateurs A sont raccourcis de 14,5 cm au
maximum et les élévateurs A 1 de 14,5 cm au maximum. Les élévateurs B sont raccourcis
de 7 cm au maximum. Les élévateurs C sont raccourcis de 4 cm maximum et les
élévateurs D conservent leur longueur d'origine. Pour utiliser le système d'accélération,
vous devez fixer les crochets fendus qui se trouvent à l'avant des élévateurs et les relier
aux crochets qui se trouvent sur l'accélérateur. Si votre sellette de paramoteur n'est pas
livrée avec un accélérateur de type "stirrup", contactez votre revendeur local pour en
acheter un. Vous trouverez des instructions plus détaillées dans le chapitre "Configuration
des commandes".
Taille-bordures :
Le Colorado 2 dispose d'une large plage de vitesse en vol grâce à la variété des réglages
des trims. Les trims ont une plage de décélération de 4,0 cm et d'accélération de 11,5 cm.
Avec le réglage le plus rapide (trims complètement ouverts et sortis), la vitesse de la
Colorado 2 augmente L'aile est moins sensible aux turbulences et la stabilité s'améliore.
Avec un réglage plus lent des trims (neutre ou trims tirés à fond), le taux de chute
s'améliore et la pression sur les freins devient plus légère. Vous aurez l'impression que
l'aile est plus sensible dans les turbulences avec les trims tirés à fond. Pour vous aider à
identifier la position neutre de chaque trims, repérez les coutures blanches. Il est important
de vérifier et de régler les trims dans la même position pour chaque élévateur avant le
décollage et en vol afin d'éviter les virages intempestifs.
La vitesse du Colorado 2 avec des trims fermés (trims tirés à fond) est d'environ 40-44
km/h avec un effort relativement faible du moteur. Cette position est idéale pour les
manches de navigation économique.En augmentant la pression sur les freins, la vitesse de
croisière est d'environ 35-39 km/h. Cette position vous donne le meilleur taux de chute et
nécessite le moins de poussée de votre moteur pour le vol en palier.
La position neutre des trims (marquée par une ligne blanche) est la position où les
élévateurs sont de niveau. C'est la configuration la plus utile pour la navigation et pour les
manches de précision au sol. La Colorado 2 tourne toujours très bien et restitue beaucoup
d'énergie en volant autour de 43-47 km/h. Elle exige un peu plus de régime moteur par
rapport à la position fermée du trim. Il est recommandé d'utiliser cette configuration lors de
l'utilisation du système d’accélérateur !
Avec les trims complètement ouverts, la vitesse est d'environ 52-56 km/h. Vous
remarquerez que les freins principaux deviennent plus difficiles à actionner. C'est normal.
Lorsque les trims sont complètement relâchés, la voile est en mode semi-réflexe et devient
plus solide. Pour voler à la vitesse maximale avec votre Colorado 2, relâchez
complètement les trims et poussez l'accélérateur à fond en appuyant dessus avec vos
pieds. La vitesse maximale est d'environ 62-66 km/h. Cette configuration entraîne une plus
grande consommation de carburant.
AVERTISSEMENT ! Ne pas utiliser les freins lorsque la Colorado 2 est accélérée
avec les trims complètement ouverts ou l’accélérateur poussé à fond.