6FS 350 - 3 E322fr1_02.doc
Entretien
Risque de blessure
Avant chaque intervention sur la
machine, débranchez le tuyau d'air
comprimé de la machine !
Fig. 14846
G r a i s s a g e Guidage du coulisseau
Graissez le guidage du coulisseau environ toutes les
20 heures de service par le biais des graisseurs (15) à
l'aide de la pompe de graissage fournie.
Graisse d'origine : Graisse "S1" TRUMPF
N° de réf. du tube 121486
G r a i s s a g e Engrenage / Tête
Ne rajoutez ou ne remplacez la graisse à engrenages
à la suite d'éventuelles réparations, au plus tard après
300 h des fonctionnement.
Graisse d'origine : Graisse "G1" TRUMPF
N° de réf. 139440
Alternatives: BLASER Blasolube 308
BP Energrease HTB2
FUCHS Renoplex EP1
MOBIL Mobiltemp SHC32
G r a i s s a g e Moteur à air comprimé
Dégâts materiels
Le graissage du moteur à air comprimé est
très important. Une utilisation de courte durée
sans graissage suffit pour provoquer la panne
du moteur.
Montez un graisseur à pulvérisation d'huile dans la
conduite à air comprimé (par ex. Atlas Copco DIM 25).
Contrôle de l'alimentation en huile du moteur
Alors que la machine est en marche, placez un morceau de
papier devant l'ouverture d'échappement de l'air placée
dans le carter-moteur. La formation de taches d'huile
indique que l'alimentation en huile est suffisante.
Huiles recommandées (graissage du moteur à air
comprimé) :
• BP Energol RD 80 (-15 à +10° C),
• BP Energol RD-E80 (+10 à +30° C),
• Shell Tellus Oil 15 (-15 à +10° C),
• Torculla 33 (+10 à +30° C).
Nettoyage
Afin d'éviter un étranglement ou une réduction de
puissance, nettoyez le tamis vissé dans la pièce de
raccordement (328), toutes les 10 heures de service. (A cet
effet, dévissez-le, nettoyez-le à l'aide d'air comprimé et
revissez-le).
Figure des positions 328 (= "raccordement") et 329
(= "nipple"), voir liste des pièces de rechange.
Remplacement des palettes d'aube
La puissance de la machine diminue lorsque les palettes
d'aube sont trop fortement usées.
De même que toutes les autres réparations, le
remplacement des palettes d'aube doit être effectué par des
personnes qualifiées !
Jeu de palettes d'aube (4) au niveau du rotor du
moteur à air comprimé. Figure, voir position 305
dans la liste des pièces de rechange.
Attention: Montez les carters de moteur de façon à ce que
le déflecteur de copeaux en recouvre pas les trous
d'évacuation d'air.
Réparations
Risque de blessure
Les outils pneumatiques sont conformes aux
prescriptions de sécurité en vigueur. Les
réparations ne doivent être effectuées que par des
personnes qualifiées, afin d'éviter tout risque
d'accident pour l'utilisateur.
En cas de non-fonctionnement du réglage en
hauteur du couteau de coulisseau,il convient de
retourner l’appareil à un centre de réparation
TRUMPF.
Utilisez uniquement des p i è c e s d e
r e c h a n g e d' o r i g i n e.
Veuillez tenir compte des indications de la plaque
signalétique.
Les adresses des filiales TRUMPF figurent en
annexe de ces instructions de service.
D
D
G1
20
19
14
29
12
6
15
S1
3
3 Table de coupe D Surface d'étanchéité
6 Coulisseau de roulement
12 Carter
G1 Graisse de lubrification
N° de réf. 139440
14 Axe
15 Graisseur
19 Cages à aiguilles
20 Cage à excentrique
29 Carter de palier
S1 Graisse de lubrification
N° de réf. 121486