11
(Suite . . .)
• Le voyant ABS est aussi utilisé pour indiquer le mode ABS hors route optionnel. Le
voyant clignotera continuellement lorsque le véhicule fonctionne en mode hors route.
(Remarque : Lorsque le mode ABS tout-terrain est activé, les fonctions de stabilité
sont désactivées à une vitesse inférieure à 40,2 km/h (25 mi/h). Le voyant ATC/ESP
s’allumera pour indiquer la désactivation des systèmes de stabilisation.) Consultez
la page 4 de ce guide pour d’autres sources de renseignements sur le mode de
fonctionnement hors-route ABS.
Voyant ABS de la remorque
Le voyant ABS de la remorque est aussi installé dans le tableau de bord.
• Les remorques construites depuis mars 2001 sont en mesure de communiquer avec
le véhicule tracteur et d’utiliser le voyant ABS de la remorque, logé dans le tableau de
bord du véhicule tracteur. Le voyant ABS de la remorque fonctionne comme le voyant
ABS du tracteur routier (le voyant s’allume pendant trois secondes après chaque
allumage du véhicule, puis s’éteint à moins qu’un problème surgisse avec le voyant
ABS de la remorque durant son fonctionnement).
• Les nouvelles remorques construites jusqu’au 1er mars 2009 seront dotés d’un voyant
ABS ambre situé près de l’arrière de la remorque, côté conducteur. Le fonctionnement
du voyant varie selon l’alimentation du système ABS :
(a) Témoin ABS alimenté en continu (alimentation habituellement obtenue par le l
bleu du connecteur J560) : Le voyant ABS de la remorque fonctionnera comme
le voyant ABS du tracteur routier, indiqué ci-dessus.
(b) Système ABS activé par le feu de freinage : Chaque fois que les freins sont
appliqués, le voyant s’allume pendant environ 3 secondes, puis s’éteint. Si le
voyant demeure allumé durant le freinage, cela signie que le système ABS peut
ne pas être activé. Le véhicule conservera un freinage de service normal, mais
sans les avantages du système ABS. Faites réparer la remorque dès que possible
pour rétablir le fonctionnement du système ABS.
Voyant ATC/ESP (en option)
Si votre véhicule est aussi doté des fonctions ABS facultatives, du système ATC ou de
l’électrostabilisateur programmé de ESP
®
de Bendix
®
, un troisième voyant sera installé
dans le tableau de bord. (Le même voyant est également utilisé pour indiquer le mode
« Boue/neige » du système ATC.)
• Durant la vérication de l’ampoule à l’allumage du véhicule, votre voyant ATC/ESP
s’allumera pendant environ deux secondes et demie, puis s’éteindra. Si le voyant
ATC/ESP ne s’allume pas à l’allumage ou s’il demeure allumé en continu (ne clignote
pas) après l’allumage, ou s’il demeure allumé en continu (ne clignote pas) durant la
conduite de votre véhicule (sauf en mode hors route), il est possible que le système
ATC ou ESP ne soit pas entièrement fonctionnel ou que leur fonctionnement soit
complètement désactivé. Si cela se produit, votre véhicule aura encore un freinage
de service normal et pourra encore être utilisé, mais sans les avantages d’un système
ATC ou ESP. Faites réparer le véhicule par un mécanicien professionnel dès que
possible pour rétablir la fonctionnalité ATC/ABS.