Zoch Da ist der Wurm drin Manuel utilisateur

Catégorie
Jeux de société
Taper
Manuel utilisateur
Pour 2 à 4 vers de terre à partir de 4 ans.
But du jeu
A vos vers, prêt, partez ! Le premier rallye des vers de terre est ouvert. Faites disparaître vos
vers de terre dans la terre, encouragez-les et faites vos pronostics : quel ver de terre sera le plus
rapide ? Le joueur qui désigne le bon peut nourrir son propre ver de terre avec la pâquerette et la
fraise, ce qui le fait creuser encore plus vite. Le ver de terre qui sort sa tête en premier du
compost, remporte la partie.
4 têtes de ver de terre
4 querettes
4 fraises
1 dé couleur
Carmen
Kleinert
60 portions de vers
(6x10 pièces de 6 couleurs et 6 longueurs)
Triez les portions de vers de terre d�après leur
couleur et mettez-les à proximité du plateau de jeu.
4 xations pour les
plateaux de jeu
1 grand plateau de jeu
1 petit plateau de jeu (avec des fentes)
Posez le petit plateau de jeu sur le grand
et assemblez-les avec les 4 xations -
comme illustré sur l�image.
Contenu et préparation
9
Fais disparaître la
tête de votre ver de
terre dans le couloir
correspondant à sa
couleur.
Prends la tête de ver de terre, la pâquette et la fraise d�une même couleur.
Robin Le RougeWilly Carreaux Lady ArgentéeTony Rayure
1 2
Le dé indique rouge. Tu dois donc insérer
une partie de ver de terre rouge.
Quelle couleur indique le ?
La couleur du dé indique la couleur de la portion de ver de terre que le joueur doit pousser dans le
couloir de son ver de terre - jusqu�à ce qu�elle ait disparu complètement.
roulement de la partie
Le joueur le plus jeune débute la partie et lance le dé. La partie se poursuit dans le sens horaine.
Si plus aucune portion de ver de terre de cette couleur n�est disponible, le joueur en choisit une
autre, n�importe laquelle.
10
Tu penses que Robin Le Rouge apparaîtra en premier au niveau des pâquerettes, alors tu poses ta
pâquerette sur la pâquerette correspondant au couloir de Robin Le Rouge.
Durant ton tour, tu poses ta pâquerette sur la ligne dequerettes du plateau de jeu (sur la
sortie) et ce sur le couloir du ver de terre dont tu penses qu�il apparaîtra en premier.
Pârquerette et fraise
Elles servent à estimer quel ver de terre apparaîtra en premier d�abord aux pâquerettes puis à la
ligne de fraise.
Si le premier ver de terre apparaît réellement à cet endroit, tu peux donner ta pâquerette à man-
ger à ton ver de terre : Tu insères donc ta pâquerette dans le couloir de ton ver.
Bien jo: Tu as bien pota pâquerette
car Robin Le Rouge apparaît en premier au
niveau de la ligne des pâquerettes…
…tu nourris donc ton ver avec taquerette.
La Fraise fonctionne exactement de la même façon mais pour la ligne de fraise. Les pâquerettes
ou fraises qui ont perdu leur pari sont retirées du jeu.
Conseil: Il vaut mieux attendre le plus longtemps possible pour évaluer quel ver de terre appa-
raîtra en premier mais sans attendre trop longtemps car dès que le premier vers de terre est
apparu aux pâquerettes, plus personne ne peut y miser ! Ceci est égalment valable pour la ligne
de fraise !
11
Distributeur en Suisse :
Carletto AG
Moosacherstraße 14, Postfach
CH-8820 Wädenswil
www.carletto.ch
©2011 Zoch GmbH
Brienner Str. 54a
80333 München
www.zoch-verlag.com
Auteur : Carmen Kleinert
Illustrations : Heidemarie Rüttinger
Traduction : gigamic et Ludigaume
Art.Nr.: 60 113 2100
3 cm
3 cm
3 cm
3 cm
2 cm
1 cm
4 cm
5 cm
6 cm
Variante
Pour ceux qui veulent une partie plus longue, ils peuvent aller jusqu�au bord du plateau de jeu. Le
ver de terre, dont late arrive en premier au bord du plateau, l�emporte. Ainsi, la tension est
palpable jusqu�aux derniers centimètres du plateau de jeu.
Note : Les portions de vers ont des longueurs différentes. Le bleu est plus petit et mesure
exactement 1 cm. Le rouge, avec ses 6 cm, est le plus grand. Ainsi, tu peux apprendre les va-
leurs des longueurs de 1 à 6 centimètres. Lesquerettes, les fraises et têtes de ver ont la
même longueur que les portions violet, 3 cm.
Fin de la partie et vainqueur
Le premier ver de terre à sortir la tête du compost remporte la partie.
12
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16

Zoch Da ist der Wurm drin Manuel utilisateur

Catégorie
Jeux de société
Taper
Manuel utilisateur