Skov DOL 278T Temperature Controlled Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
DOL278T
Ouverture d’urgence
Manuel technique
60392-3 • 2023-10-13
DOL278T
2 Manuel technique
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DOL278T
1 Description du produit...................................................................................................................................4
2 Procédure........................................................................................................................................................6
3 Sondage Produit.............................................................................................................................................7
4 Guide de montage..........................................................................................................................................8
4.1 Montage des capteurs climatiques ..........................................................................................9
5 Guide d'installation ......................................................................................................................................10
5.1 Installation de la batterie.........................................................................................................10
5.2 Installation du séparateur d'alimentation d'ESSAI ............................................................... 10
5.3 Dimensions des câbles pour 24V CC selon la longueur.....................................................11
5.4 Paramétrage de la tension sur l'alimentation électrique...................................................... 11
5.5 Connexion au contrôleur de bâtiment ................................................................................... 12
5.5.1 Paramétrage des bretelles.........................................................................................................13
5.5.1.1 Paramétrage de base de la bretelle pour le mode Combi-Tunnel ............................................. 13
5.6 Options de paramétrage à haute consommation d’énergie ................................................ 14
5.7 Plan de câblage........................................................................................................................15
5.8 Schéma de câblage.................................................................................................................. 16
5.8.1 Ouverture d’urgence - Moyen ....................................................................................................16
5.8.2 Ouverture d’urgence - Grand..................................................................................................... 17
5.8.3 Ouverture d’urgence - Contrôlée par température et avec le DOL 278 ON/OFF ..................... 18
5.9 Nombre de ventilateurs et vérins sur l'ouverture d’urgence...............................................19
5.10 Paramétrage du contrôleur de bâtiment................................................................................19
5.10.1 Fonctions actives en cas de défaillance du contrôle.................................................................. 19
6 Essais............................................................................................................................................................21
6.1 Indications des voyants ..........................................................................................................21
6.2 Essais pour l'installation.........................................................................................................22
6.3 Essais de la capacité de la batterie........................................................................................23
6.3.1 Essais de la tension de la batterie .............................................................................................23
6.3.2
Essais de la capacité de la batterie avec la tension d'alimentation déconnectée/Interruption
phase .........................................................................................................................................23
6.4 Tableau de Contrôle du capteur thermique...........................................................................24
6.4.1 Tableau relatif au contrôle du capteur thermique DOL 12......................................................... 24
7 Guide de résolution de panne.....................................................................................................................25
8 Données techniques ....................................................................................................................................26
8.1 Croquis dimensionnel .............................................................................................................27
Manuel technique
DOL278T
4 Manuel technique
1 Description du produit
La DOL 278T est une unité d'ouverture d'urgence perfectionnée qui assure une sécurité optimale en cas de
pannes techniques. Ceci est possible grâce à un capteur thermique séparé et à un paramétrage manuel du
seuil de température en cas d'ouverture d'urgence. Le DOL 278T actionne l'ouverture autant que nécessaire
uniquement.
Le DOL 278T est spécialement conçu pour les bâtiments d’élevage présentant des environnements difficiles.
Cela s'applique aussi bien aux influences climatiques qu'électriques. Le système a une unité d'alimentation de
moteur 24 VDC intégrée, batterie sans entretien et chargeur.
Le DOL 278T régule toutes les trois minutes. Si la température du bâtiment dépasse le réglage du bouton de
température de, par exemple, un degré, les volets s'ouvrent pendant quelques secondes toutes les trois mi-
nutes. Si la température du bâtiment dépasse le réglage du bouton de température de, par exemple, six degrés,
les volets s'ouvrent pendant quelques secondes toutes les trois minutes.
Grâce à son propre capteur de température extérieure, le DOL 278T tient compte des températures estivales
élevées. Ainsi, lorsque le bâtiment est déjà ouvert en raison des températures estivales, le DOL 278T ne dé-
clenche pas d’alarme d’ouverture d’urgence.
La DOL 278T et ses réglages sont surveillés par le contrôleur du bâtiment. Ce dernier déclenche par exemple
une alarme si le bouton de température de la DOL 278T pour l'ouverture d'urgence a été réglé à un trop haut ni-
veau ou si la tension de batterie est trop basse.
Mode d'urgence les trois premières minutes après la restauration de la tension d'alimentation
En cas d'interruption de la tension d'alimentation, le DOL 278T prend le relais du système de contrôle du
contrôleur du bâtiment. Il peut ouvrir les volets le si nécessaire (mode d'urgence). Une fois la tension d’alimen-
tation rétablie et le contrôleur du bâtiment redémarré, il y aura un risque de perte de chaleur pendant les pé-
riodes de froid (températures extérieures inférieures à 20°C) si les volets sont ouverts pendant le démarrage.
Pour réduire la perte de chaleur, le DOL 278T contrôle les moteurs de treuils pendant les 3minutes qui suivent
le rétablissement de la tension d’alimentation lors du redémarrage du contrôleur du bâtiment. Au bout de cette
période, le contrôleur du bâtiment reprend le contrôle.
D'un autre côté, pendant les périodes chaudes (température extérieure au-dessus de 20°C), le DOL 278T veille
à ce que le contrôle climatique soit rétabli dès que possible en démarrant les ventilateurs dès le démarrage du
contrôleur du bâtiment.
DOL 278T dans un climat chaud/Combi-Tunnel
Si le DOL 278T est associé au contrôleur du bâtiment Combi-Tunnel, la bretelle doit être réglé sur CHAUD, pour
éviter toute ouverture d'urgence indésirable lorsque le contrôleur du bâtiment fonctionne en mode tunnel.
Lorsque le DOL 278T est défini sur le réglage CHAUD, son fonctionnement est le suivant:
L'ouverture d'urgence n'est pas déclenchée pour les hautes températures des bâtiments à bestiaux si les
températures extérieures sont supérieures à 20°C.
L'ouverture d'urgence est toujours déclenchée pendant la panne de courante.
À des températures extérieures en-dessous de 20°C, le DOL 278T fonctionne normalement.
Le DOL 278T sous un climat normal
Lorsque le DOL 278T est défini sur le réglage NORM, son fonctionnement est le suivant:
L'ouverture d'urgence est déclenchée même si la température extérieure est supérieure à 20°C.
L'ouverture d'urgence est toujours déclenchée pendant la panne de courante.
À haute consommation d’énergie
Lorsqu'une haute consommation d'énergie dépassant 8A est nécessaire, le DOL 278T peut être étendu avec le
DOL 278 ON/OFF de 4,2A, 8A ou 10A. Voir la section Options de paramétrage à haute consommation
d’énergie [}14].
DOL278T
Manuel technique 5
Une mini-batterie de secours UPS est disponible en tant qu’accessoire. Pendant une panne de courant, cette
unité permet au contrôleur de bâtiment de réguler la ventilation pendant une courte période de temps, pour que
le contrôle d'urgence n'ai pas besoin de prendre le relais, via l'unité d'ouverture d’urgence. Le mini-module UPS
peut être connecté au système d’alarme, afin de générer des alarmes lorsque le module est actif.
DOL278T
6 Manuel technique
2 Procédure
Ce manuel décrit le montage, l'installation et la mise en service d'un système d'ouverture d’urgence contrôlé par
le DOL 278T. Il est destiné principalement aux techniciens et électriciens qui s'occuperont du montage, de l'ins-
tallation et des tests du système d'ouverture d’urgence.
La liste de contrôle suivante indique les points principaux du flux de travail concernant l’installation du système
d'ouverture d’urgence.
Montage
1. DOL 278T.
2. Capteurs thermiques.
Installation
1. Batterie.
2. Essai du séparateur d'alimentation.
3. Paramétrage de l'alimentation électrique.
4. Connexion des câbles conformément au schéma électrique.
5. Connexion au contrôleur de bâtiment.
6. Connexion de l'alimentation électrique.
7. Paramétrage du contrôleur de bâtiment.
Essais
1. DOL 278T.
2. Batterie.
3. Capteurs thermiques.
Démarrage
1. Paramétrage de base
DOL278T
Manuel technique 7
3 Sondage Produit
134692 DOL 278AMT-1 Ouverture d’urgence temp. Moyen 4,2A
Ouverture d’urgence contrôlée par la température dans une version pour un
bâtiment.
Consommation électrique max.: 4,2 A
Batterie: 4Ah
Deux capteurs thermiques sont inclus (1 capteur thermique intérieur + 1
capteur thermique extérieur).
134693 DOL 278AMT-2 Ouverture d’urgence temp. Moyen 4,2A
Ouverture d’urgence contrôlée par la température dans une version pour
deux bâtiments.
Consommation électrique max.: 4,2 A
Batterie: 4Ah
Trois capteurs thermiques sont inclus (2 capteurs thermiques intérieurs + 1
capteur thermique extérieur).
134694 DOL 278ALT-1 Ouverture d’urgence temp. Grand 8A
Ouverture d’urgence contrôlée par la température dans une version pour un
bâtiment.
Consommation électrique max.: 8 A
Batterie: 7Ah
Deux capteurs thermiques sont inclus (1 capteur thermique intérieur + 1
capteur thermique extérieur).
134695 DOL 278ALT-2 Ouverture d’urgence temp. Grand 8A
Ouverture d’urgence contrôlée par la température dans une version pour
deux bâtiments.
Consommation électrique max.: 8 A
Batterie: 7Ah
Trois capteurs thermiques sont inclus (2 capteurs thermiques intérieurs + 1
capteur thermique extérieur).
134792 Mini-UPS, Mini-alim., Universel
Alimentation de secours de cinq minutes pour l'ordinateur du bâtiment via la
batterie de l'ouverture d’urgence.
Pour l'installation ou le remplacement d'une unité d'ouverture d’urgence.
Pour une utilisation dans les zones qui connaissent régulièrement des
pannes de l'alimentation secteur 230V.
Utiliser un Mini UPS par contrôleur de bâtiment.
Il est possible de monter deux Mini UPS dans une unité d'ouverture d’ur-
gence.
134784 DOL278 Câble de connexion de 354cm
Le câble est utilisé pour connecter l’ouverture d’urgence au contrôleur du
bâtiment si le câble fourni de 134cm n’est pas assez long.
DOL278T
8 Manuel technique
4 Guide de montage
1. Percer des trous au fond de l'armoire (A).
2. Placer l'unité d'ouverture d'urgence:
- suffisamment proche du contrôleur de bâtiment pour pouvoir faire passer le manchon de caoutchouc (B)
entre le contrôleur et l'unité (il est possible de placer l'unité des deux côtés du contrôleur).
- en laissant assez d'espace, particulièrement au dessus de l'unité d'ouverture d’urgence pour le paramé-
trage d'entretien (C) du panneau frontal.
3. Frapper les larges pièces frappées (D) du contrôleur de bâtiment et de l'unité d'ouverture d’urgence, puis
fixer le manchon en plastique dans l'un des trous.
4. Si la prise de ventilation (H) est retirée, la déplacer du côté gauche (I) pour garder la ventilation de la batte-
rie.
5. Monter l'unité d'ouverture d’urgence à l'aide des vis Ø5 et si nécessaire, des prises murales Ø8 (E) pour
que le manchon en caoutchouc soit serré d'env. 10mm.
6. Monter le manchon en caoutchouc (B) de manière à assurer son étanchéité.
7. Faire passer les câbles par le manchon en caoutchouc (B).
Si l'espace juste à côté du contrôleur de bâtiment est inapproprié, il est possible de ne pas utiliser le manchon
en caoutchouc, de rallonger les câbles et les faire transiter par les connexions M25 vissées pou câbles (F).
Il est interdit d'installer un contacteur ou un relais auxiliaire (G) dans les unités d'ouverture d'ur-
gence, car la batterie risque d'exploser en cas d'anomalie.
DOL278T
Manuel technique 9
4.1 Montage des capteurs climatiques
Ne jamais utiliser une prise sur le capteur thermique DOL 12 sous peine de conséquences désas-
treuses en cas de mauvaise connexion.
Ne jamais utiliser de manchons thermorétractables lors de l'épissage des fils à l'intérieur du bâti-
ment d'élevage. Utiliser une boîte de contact.
Positionnement des capteurs à l'intérieur du bâtiment
Positionner le capteur au milieu du bâtiment à bestiaux.
Si les animaux sont au sol, le capteur est positionné à 1mètre au-dessus des animaux (veiller à ce que les
capteurs soient hors de la portée des animaux).
Dans les cages (volailles), le capteur est positionné à mi-hauteur de la cage, à 100 mm du bord de la cage.
Pour le mode Tunnel, placer le capteur de refroidissement mode tunnel DOL 10 ¼ dans la zone frontale,
comme sur l'illustration.
Capteur refroidissement mode tunnel
Ne pas oublier que les capteurs de température, d’humidité, d’alarme et d’urgence doivent être groupés, uti-
liser si possible un panneau pour capteurs (disponible comme accessoire).
Ne pas remplacer le capteur Cause
Au-dessus de l'équipement du bâtiment. Les cochons peuvent l'atteindre
Près du système de refroidissement. L'eau et l'humidité affecteront les capteurs.
Dans une zone venteuse.
Le capteur ne doit pas être directement affecté par la prise d'air.
Relève la mauvaise température dans le
bâtiment.
Pas où les rayons du soleil peuvent cogner sur le capteur par les
fenêtres.
Tenir compte que l'altitude du soleil varie au gré des saisons/
l'heure de la journée.
Relève une température trop élevée. Le ni-
veau de ventilation est trop élevé.
Au-dessus ou dans une position où il serait autrement affecté
par le système de chauffage/les tuyaux de chauffage.
La chaleur monte vers les capteurs.
Positionnement des capteurs à l'extérieur du bâtiment
Utiliser une protection anti-rayonnements est obligatoire pour les systèmes Combi-Tunnel, et recommandé
pour les systèmes LPV et tunnel (disponible en tant qu'accessoire). Les capteurs avec protection anti-rayon-
nements doivent être placés à l'air libre.
Les capteurs sans protection anti-rayonnements doivent être placés du côté ombragé du bâtiment pour évi-
ter l'exposition au soleil. Tenir compte que l'altitude du soleil varie au gré des saisons/l'heure de la journée.
Le plus à l'air libre possible, mais à l'abri de la pluie et de la neige.
DOL278T
10 Manuel technique
5 Guide d'installation
L'installation, l'entretien et le dépannage d'équipements électriques doivent être réalisés par du
personnel qualifié, en conformité avec les réglementations nationales et internationales en vi-
gueur: en Europe, il s'agit de la réglementation EN 60204-1 ou d'autres réglementations UE.
Un séparateur d'alimentation doit être installé pour chaque moteur et alimentation électrique afin
de faciliter le travail hors tension sur l'équipement électrique. L’isolateur d’alimentation n’est pas
compris.
5.1 Installation de la batterie
Utiliser uniquement l'ensemble de batterie VRLA 18V (3 x 6V), pour éviter le risque d'explosion
de la batterie.
Module de batterie 4Ah pour unité d'ouverture d’urgence Moyen.
Cocher et coller l'étiquette de la date de la batterie fournie à l'extérieur de l'ar-
moire:
Placer la batterie sur l'étagère de l'armoire.
Module de batterie 7Ah pour unité d'ouverture d’urgence Grand.
5.2 Installation du séparateur d'alimentation d'ESSAI
Placer le séparateur d'alimentation d'ESSAI à côté de l'unité d'ouverture d’urgence et du contrôleur de bâtiment,
pour effectuer les essais hebdomadaires de l'unité d'ouverture d’urgence.
Il convient de placer un séparateur d'alimentation bipolaire si un contrôleur pour deux bâtiments est alimenté en
biphasé. Il convient d'utiliser un séparateur d'alimentation triphasé si plusieurs contrôleurs de bâtiment opèrent
la même unité d'ouverture d’urgence.
L'unité d'ouverture d’urgence doit être alimentée par la même phase que celle du contrôleur de bâtiment.
DOL278T
Manuel technique 11
5.3 Dimensions des câbles pour 24V CC selon la longueur
Moteur 2A Moteur 4A Moteur 8A Moteur 10A
AWG Section
transversale
Longueur Longueur Longueur Longueur
16 1,5mm20 - 41m 0 - 20m - -
14 2,5mm242 - 68m 21 - 34m 0 - 17m -
11 4 mm269 - 109 35 - 54m 18 - 27m 0 - 22m
88 mm2110 - 217 55 - 109 m 28 - 54 m 23 - 43 m
Exemple Il convient de noter que la distance maximum entre l'ouverture d’urgence/contrôleur de bâtiment
et le moteur est de 22mètres max., par câble de 4mm2 pour un moteur de 10A.
5.4 Paramétrage de la tension sur l'alimentation électrique.
Avant de connecter la tension d'alimentation, il est important de paramétrer la tension de l'alimen-
tation électrique afin qu’elle corresponde au niveau de tension dans le bâtiment local.
1. Réglez la tension sur l'alimentation électrique.
2. Connectez la tension d’alimentation.
200-230V laisser la fiche à sa place (réglage d'usine)
100-115 V déplacer la fiche sur 100-115 V
Ouverture d’urgence Moyen 4A: La tension d'alimentation doit être paramétrée sur un module.
Ouverture d’urgence Grand 8A: La tension d'alimentation doit être paramétrée sur deux modules.
DOL278T
12 Manuel technique
5.5 Connexion au contrôleur de bâtiment
1. Retirer la prise de bretelle (A) (la placer en bas de l'armoire).
2. Connecter le câble de connexion protégé (B).
3. Fixer les six conducteurs dans le bornier (C) Q1-Q5 et F6.
4. Connecter le câble à 13pôles dans le bornier F6 et T1-T12 de l'ouverture d’urgence (D) (il est possible de
remplacer le câble par un plus long (max. 3m) et de le faire transiter via les presse-étoupes). Connecter le
câble 1 sur la borne T1, etc. Voir section Schéma de câblage [}16].
5. Régler les bretelles (E) dans le contrôleur de bâtiment, voir section Paramétrage du contrôleur de bâtiment
[}19].
Modules E/S supplémentaire de
type 3
Pour le modules E/S
supplémentaire de type 15, le
cavalier est réglé sur ON en usine.
DOL278T
Manuel technique 13
5.5.1 Paramétrage des bretelles
Le réglage de la bretelle doit être effectué lorsque le PCB est hors tension.
Fonction Bretelle Paramétrage (période de prise d'air)
Compensation
de la tempéra-
ture extérieure
J7 (F) ARRÊT: Compensation de la température extérieure
inactive
ON: Compensation de la température extérieure ac-
tive (réglage d'usine)
Durée de fonc-
tionnement
(pour une ouver-
ture complète de
la prise d'air)
J8 (G) 2 min. (minutes) pour: DA 74, DA 75-1, DA 75-3 mo-
teurs de treuils (réglage d'usine)
4 min. (minutes) pour: DA 175, DA 75-6, DA 75-12
moteurs de treuils (lent)
5.5.1.1 Paramétrage de base de la bretelle pour le mode Combi-Tunnel
Dans des régions au climat chaud, l'ouverture d’urgence est souvent utilisée en association avec des contrôleur
de bâtiment Combi-Tunnel. Dans ce genre de situation, l'ouverture d'urgence en mode tunnel est déconseillée
sous peine d'anéantir l'effet de refroidissement de la ventilation.
Les réglages peuvent être retrouvés sur le PCB en haut du couvercle.
NORM = Normal
CHAUD = Mode Combi-Tunnel (pour les zones climatiques chaudes)
La bretelle doit être installée lorsque le PCB est hors tension. Couper la tension d’alimentation en désolida-
risant le câble plat du panneau de relais au couvercle.
Veiller à ce que la bretelle soit bien positionnée sou peine d'endommager la carte de circuit imprimé lors de la
mise sous tension.
Vérifier les réglages:
1. Mettre sous tension
2. Diodes luminescentes pour la tension de batterie:
CHAUD/Mode Combi-Tunnel: Diode luminescente rouge. Clignote rapidement (0,5 sec.) après le démar-
rage.
NORM/Ouverture d'urgence normale: Diode luminescente verte. Clignote rapidement (0,5 sec.) après le
démarrage.
En mode CHAUD/Combi-Tunnel, le DOL 278T ne permet pas l'ouverture d'urgence si la température extérieure
est supérieure à 20 °C. Cependant, cela permettra une ouverture d'urgence en cas de panne de courant.
DOL278T
14 Manuel technique
5.6 Options de paramétrage à haute consommation d’énergie
Lorsque la distance entre le contrôleur climatique et le ventilateur mural ou le vérin est longue, vous pouvez évi-
ter les longs câbles épais à faible puissance en plaçant un DOL 278 ON/OFF près des unités qui consomment
de l'énergie.
Un nombre illimité de DOL 278 ON/OFF peut être installé près des ventilateurs muraux et des vérins pour ali-
menter 24V CC.
DOL 278 ON/OFF au niveau du
ventilateur mural
DOL 278T au niveau du contrôleur
climatique
Alimentation 24V / 4A, 8A ou 10A pour les vérins
Si les ventilateurs et les vérins utilisent le DOL 278T, le cavalier pour l'«Ouverture d’urgence ON/OFF» doit
être réglé sur ON sur les relais dans le contrôleur climatique.
Sur le modules E/S supplémentaire de type 15, tous les relais pour l'«Ouverture d’urgence ON/OFF» sont ré-
glés sur ON en usine.
Si les ventilateurs et les vérins utilisent le DOL 278 ON/OFF, le cavalier pour l'«Ouverture d’urgence ON/OFF»
doit être réglé sur OFF sur les relais dans le contrôleur climatique.
Utilisez le module E/S supplémentaire de type 3 avec l'option des paramètres du cavalier lors de l'agrandisse-
ment du nombre de relais dans le contrôleur climatique.
DOL278T
Manuel technique 15
5.7 Plan de câblage
Bâtiment 1 Bâtiment 2 Côté ombragé
DOL 12 température extérieure
DOL 12 température
DOL 114
température / humidité
DOL 114
température / humidité
DOL 12 température
Local technique
Contrôleur Ouverture d'urgence
Alimentation
électrique
Pour deux bâtiments
uniquement
DOL278T
16 Manuel technique
5.8 Schéma de câblage
5.8.1 Ouverture d’urgence - Moyen
Ouverture d’urgence
- Moyen
Moteurs de treuil - cheminée
Moteurs de treuil - mur
Contrôleur de bâtiment
DOL278T
Manuel technique 17
5.8.2 Ouverture d’urgence - Grand
Ouverture d’urgence
- Grand
Moteurs de treuil - cheminée
Moteurs de treuil - mur
Contrôleur de bâtiment
DOL278T
18 Manuel technique
5.8.3 Ouverture d’urgence - Contrôlée par température et avec le DOL 278
ON/OFF
DOL 278T placé au niveau du contrôleur climatique et DOL 278 ON/OFF placé au niveau du ventilateur. Le
DOL 278 ON/OFF est utilisé comme alimentation électrique supplémentaire.
N°2
N°1
N°xx
Fusible
DOL 278 ON/OFF n°2
BF 50 vérin LPC
(marche/arrêt de l'ouverture
d’urgence)
DA 1700 vérin double
(marche/arrêt de l'ouverture
d’urgence)
DOL 278 ON/OFF n°1
Alimentation
pour les vérins
Câbles d'alimentation 24V CC
Voir tableau 5.3 dimensions des
câbles
Signal de contrôle
1,5mm2 (16AWG)
DA 600/ 820 avec
DA 74C moteur de treuil
(ouverture d’urgence contrôlée
par température)
DA 175 vérin
(ouverture d’urgence contrôlée
par température)
Ouverture d’urgence
Cavalier dans le contrôleur
climatique
Contrôleur climatique
Fusible
Alimentation
pour les vérins
Fusible
DOL278T
Manuel technique 19
5.9 Nombre de ventilateurs et vérins sur l'ouverture d’urgence
Le tableau stipule le nombre de ventilateurs et vérins maximum qui peuvent être connectés au DOL 278 ON/
OFF, lorsque le DOL 278 ON/OFF est utilisé en tant qu'alimentation électrique 24V CC supplémentaire.
DOL 278AM ouverture
d’urgence ON/OFF
moyen,
4,2A
DOL 278AL ouverture
d’urgence ON/OFF
grand,
8A
DOL 278AXL ouverture
d’urgence ON/OFF très
grand,
10A
Ventilateur BF 50 LPC 5 10 12
BF 50 Ventilateur ON/OFF 4 8 10
DA 1700 LPC et ON/OFF
vérin double
3* 6* 7
DA 1700 LPC et ON/OFF
moteur de treuil
30* 60* 70
DA 600/ 820 – 74C 40 80 100
DA75A-6 245
Vérin DA 175-300 4 8 10
Vérin DA 175-600 245
* Le clapet DA 1700 et les vérins ne doivent pas être contrôlés par un signal de l'ouverture d’urgence contrôlée
par température. Ils doivent toujours être configurés en tant que marche/arrêt de l'ouverture d’urgence.
Les moteurs de treuil DA 75 sont spéciaux et ne peuvent pas être utilisés lors du placement du DOL 278 ON/
OFF à côté du moteur de treuil. Le DA 75 doit être connecté et fourni via des câbles épais depuis les relais du
contrôleur climatique. Cela est réalisé le plus efficacement en plaçant le DOL 278 ON/OFF ou DOL 278T à côté
du contrôleur climatique.
La documentation pour les produits individuels montre la consommation électrique à utiliser lors du calcul de la
consommation d'énergie totale pour le système d'ouverture d’urgence. Il est important que la consommation
maximum pour le DOL 278 ON/OFF et DOL 278T ne soit pas dépassée.
5.10 Paramétrage du contrôleur de bâtiment
5.10.1 Fonctions actives en cas de défaillance du contrôle
Bretelles pour ouverture d’urgence
Relativement à l'installation du système d'ouverture d'urgence,
les bretelles du module principal et le module E/S doivent être
paramétrés comme indiqué à la fin du menu du contrôleur de
bâtiment Technique | Paramétrage | Visualiser connexions.
Le système d'ouverture d'urgence ne supplante les fonctions que si la bretelle est réglée à ON (par ex. les
moteurs de treuils et les étapes MultiStep).
Lors de l'installation de la sortie d'air MultiStep et du refroidissement latéral, vous devez déterminer comment
ces fonctions doivent réagir dans une situation d'urgence, voir le Manuel technique pour le contrôleur de bâti-
ment.
Sortie d'air MultiStep
DOL278T
20 Manuel technique
Oui: Si le contrôle tombe en panne, la sortie d'air est active.
Non: Si le contrôle tombe en panne, la sortie d'air est inactive.
Refroidissement latéral
Oui: Si le contrôle tombe en panne, le refroidissement latéral
est actif et reste en marche tant que la situation d'urgence n'est
pas terminée.
Non: Si le contrôle tombe en panne, le refroidissement latéral
n'est pas actif.
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