1. L’ouvre-porte ne fonctionne pas à partir de la commande de
porte ou de la télécommande:
• L’ouvre-porte est-il sous tension? Branchez une lampe sur la prise. Si
elle ne s’allume pas, vérifiez la boîte à fusibles ou le disjoncteur.
(Certaines prises sont commandées par un interrupteur mural.)
• Avez-vous ouvert tous les verrous? Lisez les avertissements relatifs à
l’installation à la page 1.
• Y-a-t-il une accumulation de glace ou de neige sous la porte? La porte
peut être gelée au sol. Otez tout obstacle.
• Le ressort de la porte de garage est peut-être brisé. Faites-le rem-
placer par un professionnel.
2. L’ouvre-porte fonctionne à partir de la télécommande mais non
à partir de la commande de porte:
• Le bouton de commande de porte est-il allumé? Sinon, enlevez le fil de
sonnerie des bornes de l’ouvre-porte. Court-circuitez les bornes rouge et
blanche en touchant les deux bornes en même temps avec un bout de
fil. Si l’ouvre-porte fonctionne, recherchez une connexion fautive de fils
au niveau de la commande de porte, un court-circuit sous les agrafes ou
un fil brisé.
• Les connexions de fil sont-elles correctes? Passez la page 8 en revue.
3. La porte fonctionne à partir de la commande de porte, mais non
à partir de la télécommande:
• Changez de pile.
• Si vous avez deux télécommandes ou plus et qu'une seule fonc-
tionne, vérifiez les étapes n°22 et 24 consacrées à la programmation
de votre ouvre-porte, télécommande et système d'accès sans clé.
• Le bouton de commande de porte clignote ? L'ouvre-porte est en mode
verrouillage. Si vous avez une commande de porte multi-fonctions,
pressez et maintenez le bouton de verrouillage enfoncé pendant 2 sec-
ondes. Le bouton de commande de porte cessera alors de clignoter.
4. La télécommande a une faible portée:
• Une pile est-elle posée?
• Changez la télécommande de place dans votre voiture.
• Une porte de garage métallique, une isolation recouverte d’une feuille
de métal ou des parois métalliques réduisent la portée de la télécom-
mande.
5. Le mouvement de la porte s’inverse sans raison apparente et
les lumières de l’ouvre-porte ne clignotent pas:
• Y a-t-il quelque chose faisant obstruction à la porte? Vérifiez la poignée
de dégagement manuel. Faites fonctionner la porte manuellement. Si
elle est déséquilibrée ou tordue, faites venir un réparateur.
• Dégagez tout amoncellement de neige ou de glace de la zone
de la porte.
• Répétez les réglages des fins de course et de la force, voir les étapes
d'ajustement n°26 et 27.
Répétez la teste d’inversement de sécurité après avoir terminé chaque
ajustage.
6. Le mouvement de la porte s’inverse sans raison apparente le
témoin lumineux du bouton de commande de porte clignote pen-
dant cinq secondes après l
’inversion
:
Vérifiez le système “Protector” (si vous l’avez installé). Si le voyant
clignote, corrigez l’alignement.
7.
Le bruit de l’ouvre-porte est perturbant à l’intérieur de la maison:
Si le bruit de fonctionnement de l’ouvre-porte pose un problème à
cause de sa proximité de la zone d’habitation, vous pouvez installer le
kit isolateur de vibration 41A3263. Il est conçu pour éliminer les "effets
de résonance" et il est facile à installer.
8. La porte du garage s’ouvre et se ferme toute seule:
Assurez-vous que le bouton de la télécommande ne soit pas collé en
position marche.
9. La porte s'arrête mais ne se ferme pas complètement:
Répétez le réglage des fins de course, voir l'étape d'ajustement n°26.
Répétez le test d'inversion de sécurité après chaque ajustement de la
longueur du bras de porte, de la force de fermeture ou de la fin de
course inférieure.
10. La porte s’ouvre mais ne se ferme pas:
• Vérifiez le système "Protector" (si vous l’avez installé). Si le voyant
clignote, corrigez l’alignement.
• Si la lampe de l'ouvre-porte ne clignote pas et s'il s'agit d'une nouvelle
installation, répétez les étapes n°26 et 27 consacrées au réglage des
fins de course et de la force.
Répétez la teste d’inversement de sécurité après avoir terminé chaque
ajustage.
11. La lumière de l’ouvre-porte ne s’allume pas:
Remplacez l’ampoule (24V/21W maximum). Remplacer les ampoules
brûlées par des ampoules anti-choc.
12. L’ouvre-porte peine:
La porte peut être déséquilibrée ou des ressorts cassés. Fermez la porte
et utilisez la corde et la poignée de dégagement manuel pour déconnecter
le chariot. Ouvrez et fermez la porte manuellement. Une porte correcte-
ment équilibrée restera immobile à n’importe quel point de son trajet,
entièrement soutenue par ses ressorts. Dans le cas contraire, consultes
un réparateur professionnel pour corriger le problème.
13. L'ouvre-porte vrombit brièvement mais ne fonctionne pas:
• Les ressorts de la porte de garage sont cassés. VOYEZ CI-DESSUS.
• Si le problème se produit lors du premier fonctionnement de l’ouvre-
porte, la porte est verrouillée. Ouvrez le verrou.
Répétez la teste d’inversement de sécurité après avoir terminé chaque
ajustage.
14. L'ouvre-porte ne démarre pas à cause d'une coupure de
courant:
• Tirez la corde et la poignée de dégagement manuel vers le bas pour
déconnecter le chariot. La porte peut être ouverte et fermée manuelle-
ment. Quand le courant électrique est rétabil, tirez la poignée de
déclenchement manuel verticalement vers le bas. Lors du prochain
enclenchement de l'ouvre-porte, le chariot se reconnectera.
• L’accessoire de dégagement rapide extérieur déconnecte le chariot
depuis l’extérieur du garage en cas de coupure de courant.
15. Réglage manuel des fins de course :
1. Pressez et maintenez le bouton noir enfoncé jusqu'à ce que le voy-
ant jaune se mette à clignoter lentement, puis relâchez-le.
2. Pressez et maintenez enfoncé le bouton noir jusqu'à ce que la porte
atteigne la position HAUTE (ouverture) souhaitée. Ajustez la position
de la porte à l'aide des boutons noir et orange. Le noir déplace la
porte vers le HAUT (ouverture), l'orange la déplace vers le BAS (fer-
meture).
Vérifiez que la porte est suffisamment haute pour permettre le passage
de votre véhicule.
3. Pressez la télécommande ou la commande de porte. Cette action
permet de régler la fin de course HAUTE (ouverture) et lance la fer-
meture de la porte. Appuyez immédiatement sur le bouton
orange ou sur le bouton noir. La porte s'arrêtera.
Ajustez la position de fin de course BASSE (fermeture) souhaitée à
l'aide des boutons noir et orange. Vérifiez que la porte est entièrement
fermée sans appliquer une pression excessive sur le rail (ce dernier ne
doit pas se courber vers le haut et la chaîne/courroie ne doit pas s'af-
faisser ou fléchir sous le rail). Pressez la télécommande ou la com-
mande de porte. Cela permet de régler la fin de course BASSE (ferme-
ture) et lance l'ouverture de la porte.
REMARQUE: Si ni le bouton noir, ni le bouton orange n'est pressé avant
que la porte n'ait atteint le sol, l'ouvre-porte de garage essaie de procéder
à un réglage de fin de course automatique, en inversant le sens de
marche de la porte pour l'éloigner du sol et en s'arrêtant à la fin de course
haute définie. Si la lampe de travail ne clignote pas 10 fois, cela signifie
que le réglage des fins de course a réussi et n'a pas besoin d'être effectué
manuellement ; la fin de course BASSE sera réglée au niveau du sol. Que
les fins de course soient réglées automatiquement ou manuellement,
la force doit IMPERATIVEMENT être enregistrée afin de terminer cor-
rectement le réglage des fins de course. Reportez-vous à la section
27 intitulée Réglage de la force.
4. Ouvrez et fermez la porte 2 ou 3 fois de suite avec la télécommande
ou la commande de porte.
• Si la porte ne s'arrête pas à la position HAUTE (ouverture)
souhaitée ou change de sens de marche avant de s'arrêter à la
position BASSE (fermeture), recommencez une fois de plus
l'opération de réglage manuel des fins de course.
• Si la porte s'arrête aux deux positions HAUTE (ouverture) et BASSE
(fermeture), passez au test du système d'inversion de sécurité.
EN CAS DE PROBLEMES
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