Questions? Appelez sans frais à : 1-800-737-2112 Copyright © 2018 MAT Engine Technologies, LLC
FR - 18
Comment se préparer pour le rangement
I
Ne rangez jamais le coupe-bordure à l’intérieur avec du
carburant dans le réservoir. Ne la rangez jamais dans un
espace fermé et mal ventilé, où les vapeurs pourraient
rejoindre une amme nue, une étincelle ou une amme
pilote d’une fournaise, chauffe-eau ou sécheuse. Laissez
le moteur refroidir avant de ranger l’unité.
AVERTISSEMENT
Ne retirez pas d’essence lorsque vous êtes dans un
édice, près d’un feu ou pendant que vous fumez. Les
vapeurs d’essence peuvent causer une explosion ou un
incendie.
REMARQUE : Une vérication ou une mise au point annuelle
auprès d’un centre de service autorisé vous assurera que
le coupe-bordure vous offrira un rendement maximum pour
la saison prochaine.
Pour empêcher les dépôts de gomme d’essence et la
corrosion dans le carburateur et le circuit de carburant de
l’appareil, il est fortement recommandé d’utiliser un additif/
stabilisateur de carburant conçu pour les carburants à
l’éthanol. Suivez les instructions du fabricant du stabil-
isateur. Laissez tourner le moteur pendant au moins 5
minutes après avoir ajouté le stabilisateur.
Lorsque le coupe-bordure est rangé pour trente jours ou
plus, les étapes suivantes devraient être observées, pour
vous assurer que le coupe-bordure est en bonne condition
pour la saison suivante.
1. Laissez le moteur rouler jusqu’à ce qu’il soit à bout
d’essence. Retirez la vis du carburateur de la cuve
Entretien (Suite)
• Conservez toutes les instructions.
Vous pourriez avoir d’autres questions au sujet de l’assemblage, du fonctionnement ou de l’entretien de cette souffleuse
Si tel est le cas, veuillez contacter notre département de service technique au 1-800-737-2112 (Anglais seulement).
Vous pouvez également nous écrire :
METL - CORRESPONDANCE SEULEMENT
ATT’N: Service technique– METL
6700 Wildlife Way
Long Grove, IL 60047
Service technique
En contactant le département de service technique, ayez en main:
• Votre nom
• Votre adresse
• Votre numéro de téléphone
• Numéro de modèle du produit
• Date de l’achat(inclure une copie de votre reçu pour les
demandes écrites)
Si vous avez besoin d’assistance ou si vous avez des
questions, APPELER SANS FRAIS : 1-800-737-2112.
AVERTISSEMENT
et videz le carburant. Inclinez légèrement l’appareil pour
vidanger tout le carburant. Remettez la vis en place.
2. Changez l’huile en suivant les directives dans la section
Commentchangerl’huileàmoteur.
3. Retirez la bougie d’allumage du cylindre. Versez 30
ml (1 oz liq. US) d’huile dans le cylindre. Lentement,
tirez la poignée du lanceur à rappel, de façon à ce
que l’huile protège le cylindre. Installez une nouvelle
bougie d’allumage dans le cylindre. Tirez lentement la
poignée du lanceur à rappel à quelques reprises, pour
distribuer l’huile. Tirez le lanceur à rappel jusqu’à ce
qu’une pression soit ressentie. Cette procédure fermera
les soupapes du cylindre.
AVERTISSEMENT
Ne xez PAS le câble de la bougie d’allumage, lorsque
vous rangez l’unité.
4. Nettoyez le coupe-bordure. Retirez toute la terre,
feuilles, débris, graisse, etc. de l’unité – incluant les
ailettes de refroidissement de cylindre, les orices du
couvercle du lanceur à rappel, surface sous le réservoir
de combustible et sous le silencieux.
5. Vériez le coupe-bordure pour détecter la présence de
pièces usées ou endommagées. Remplacez les pièces
endommagées, si nécessaire.
6. Resserrez toute xation desserrée.
7. Appliquez la lubrication, tel que recommandé dans la
section d’entretien.
8. Placez l’unité dans un édice possédant une ventilation
adéquate.
9. Recouvrez le coupe-bordure d’un matériau respirant.