• Si vous avez retiré la batterie,
entourez les raccords du câble positif
avec du ruban isolant, puis attachez
le câble au support de la batterie.
Vous préviendrez ainsi les chocs
électriques.
• Avant de tirer la corde du lanceur à
rappel, placez l’interrupteur
d’allumage à la position
« MARCHE ». Éloignez le levier de
l’accélérateur de la position
« ARRÊT » et réglez l’étrangleur
comme il convient. Voir le manuel
du moteur.
Utilisation sous de froides
températures
Lorsque les températures tombent en
dessous de 4°F, suivez les étapes ci-
dessous pour protéger le moteur et la
transmission des dommages :
1. Référez-vous au manuel du
propriétaire du moteur pour
connaître les caractéristiques
requises de l’huile pour ces
températures. Utilisez une essence
d’hiver.
2. Réchauffez le moteur avant de le
mettre sous charge.
3. Utilisez une essence d’hiver.
4. Mettez l’huile à engrenages
adéquate dans la transmission de
l’unité.
5. Réchauffez l’huile de la
transmission comme ceci : Pendant
que le moteur tourne, placez le levier
de vitesses des roues (illustration 4-
2) en position « ROUES LIBRES »
(bloquez ensuite les roues pour
qu’elle ne bouge pas), placez le
levier de l’embrayage de la PDF des
dents à « DÉSENGAGÉ », puis
pressez un des leviers de
verrouillage de la marche avant
contre le guidon avant de placer le
levier d’entraînement de la PDF des
dents et des roues à « AVANT ».
6. Si les roues sont gelées dans le
sol, faites fondre la glace avec de
l’eau chaude.
Arrêter le moteur et le
motoculteur
1. Pour arrêter les roues et les dents,
placez le levier d’entraînement de la
PDF des dents et des roues en
position « NEUTRE » et relâchez les
deux leviers de marche avant.
2. Placez le levier de l’accélérateur
du moteur à la position « ARRÊT ».
Ensuite, sur les modèles à démarrage
électrique, tournez-le à clé à
« ARRÊT ». Retirez la clé et gardez-
la en lieu sûr.
NOTE : Il est possible que le moteur
possède un levier d’accélérateur
secondaire ainsi qu’un interrupteur
« ON/OFF ». Ces commandes
peuvent aussi être utilisées pour
arrêter le moteur. Référez-vous au
manuel du propriétaire du moteur
pour obtenir de plus amples
renseignements.
Utilisation
Lors de votre première pratique,
laissez le levier d’embrayage de la
PDF des dents en position
« DÉSENGAGÉ » et réglez le levier
de vitesses des roues à « LENT ».
Les pages suivantes contiennent les
directives qui vous permettront
d’utiliser votre motoculteur
efficacement et de façon sécuritaire
pour effectuer différentes tâches de
jardinage. Assurez-vous d’avoir lu
toute l’information sous « Trucs et
techniques », dans ce chapitre, avant
d’enfoncer les dents du motoculteur
dans le sol.
AVERTISSEMENT :
Pour évitez les blessures et
les dommages, lisez ceci :
Placez toujours le levier
d’entraînement de la PDF des
dents et des roues à la position
« NEUTRE » avant de démarrer
le moteur et avant d’engager les
roues, les dents ou tout autre
accessoire qui fonctionne avec la
PDF.
Assurez-vous qu’il n’y a pas
d’obstacle derrière vous avant
de reculer.
Le levier d’entraînement de la
PDF des dents et des roues
devrait retourner
automatiquement en position
« NEUTRE » une fois dégagé de
la position « ARRIÈRE ». S’il
n’y retourne pas, placez-le vous-
même au neutre et arrêtez votre
travail jusqu’à ce que vous ayez
ajusté le levier. Voir « Vérifier et
ajuster le système
d’entraînement arrière » au
chapitre 5.
L’unité ne devrait pas reculer et
les dents ne devraient pas
tourner si le levier
d’entraînement de la PDF des
dents et des roues n’est pas
maintenu en position
« ARRIÈRE ». « Vérifier et
ajuster le système
d’entraînement arrière » au
chapitre 5. N’utilisez pas le
motoculteur si le levier est mal
ajusté.
Replacez toujours les
commandes en position
« NEUTRE » et attendez que
tout mouvement soit arrêté
avant de passer de la marche
avant à la marche arrière ou
vice versa.
Il s’agit d’un motoculteur
traditionnel dont les roues tournent
vers l’avant. Il fonctionne
complètement différemment d’un
motoculteur dont les dents tournent
vers l’arrière ou d’un motoculteur à
dents avant.
DANGER : Le système de
verrouillage en marche
avant a été conçu pour
assurer la sécurité de l’opérateur.
Ne le débranchez pas et n’essayez
pas d’en détourner la fonction. Si
le système fait défaut,
communiquez immédiatement
avec votre concessionnaire TROY-
BILT. N’utilisez pas l’unité à
moins que le système de
verrouillage de la marche avant
fonctionne correctement. Vérifiez
toujours son fonctionnement avant
d’utiliser l’unité.
Marche avant et labourage
1. Démarrez le moteur et augmentez
graduellement le régime du moteur
jusqu’à « RAPIDE » (voir
« Démarrer le moteur » dans ce
chapitre).
2. Vérifiez le fonctionnement du
système de verrouillage de la marche
avant (voir « Vérifier le