Glisser l’allumeur en position OFF
ARRÊT
IMPORTANT
Une fois l’appareil éteint, attendre que
la lame soit immobile avant de déposer
l’appareil.
FR_12
Français
Glisser l’interrupteur d’allumage dans 1.
la position « O » (ARRÊT).
Débrancher le fil de la bougie, puis
2.
retirer celle-ci à l’aide de la clé à bougie
fournie (tourner la bougie en sens con-
traire des aiguilles d’une montre pour
la desserrer).
Si la bougie est encrassée ou
■
imbibée de carburant, la nettoyer si
nécessaire.
MISE EN GARDE !
L’installation inexacte de bougie peut
causer les dommages de moteur
sérieux !
Démarrage d’un moteur noyé
Ouvrir le starter et appuyer complète-3.
ment sur le levier d’accélération de la
main gauche, puis tirer rapidement sur
la poignée du lanceur de la main droite
pour évacuer l’excédent de carburant de
la chambre de combustion.
Reposer la bougie et la serrer ferme-
4.
ment. Si une clé dynamométrique
est disponible, serrer la bougie à
17–19 N·m.
Démarrage du moteur (suite)
Répéter la procédure de démarrage 5.
pour un moteur chaud.
Si le moteur ne démarre toujours pas,
6.
consulter la section de dépannage.
Laisser tourner le moteur au ralenti quelques
instants (environ 2 minutes) avant de l’arrêter,
puis faire glisser l’interrupteur d’allumage en
position d’arrêt (« O ») (moteur ARRÊTÉ).
Arrêt du moteur
MISE EN GARDE !
Une lame ondulée peut blesser
lorsqu’elle continue de tourner une fois
le levier d’accélération relâché ou le
moteur arrêté. Maintenir le plein con-
trôle de l’appareil jusqu’à ce que la lame
ait complètement arrêté de tourner.
Réglage du ralenti du moteur
Vis de réglage du
ralenti
Le moteur doit revenir au ralenti lorsque
la gâchette d’accélération est relâchée. Le
régime de ralenti est réglable ; il doit être
réglé assez bas pour que l’embrayage se
désengage et que l’accessoire de coupe
cesse de tourner lorsque la gâchette
d’accélération est relâchée.
AVERTISSEMENT !
L’accessoire de coupe ne
doit JAMAIS tourner quand le
moteur est au ralenti ! S’il est impossible
de régler le régime de ralenti en suiv-
ant les procédures indiquées, retourner
l’appareil au revendeur Shindaiwa.
Régler le ralenti du moteur
NE JAMAIS faire fonctionner l’appareil
sans le déflecteur de l’accessoire de
coupe ou autres dispositifs de protection !
Utiliser uniquement des pièces et
accessoires autorisés par Shindaiwa avec
votre débroussailleuse Shindaiwa. Ne pas
apporter de modifications à l’appareil sans
l’autorisation écrite de Shindaiwa, Inc.
TOUJOURS s’assurer que l’accessoire de
coupe est correctement installé et ferme-
ment serré avant toute utilisation.
NE JAMAIS utiliser un accessoire de
coupe fendillé ou voilé : le remplacer par
un accessoire de coupe en bon état.
Contrôle de l’état de l’appareil
TOUJOURS s’assurer que l’accessoire
de coupe se règle correctement sur le
support de l’accessoire approprié. Si un
accessoire installé correctement vibre,
le remplacer par un nouvel accessoire et
vérifier une nouvelle fois.
TOUJOURS arrêter le moteur immédia-
tement et vérifier si l’accessoire de coupe
est endommagé après avoir percuté un
obstacle, ou si l’appareil devient instable.
Ne pas utiliser un accessoire de coupe
brisé ou endommagé.
NE JAMAIS faire fonctionner le moteur
à haut régime sans charge. Cela pourrait
endommager le moteur.
NE JAMAIS faire fonctionner un appareil
dont les vis ou supports d’accessoire sont
usés ou endommagés.
Lors du transport de l’appareil, s’assurer
que le moteur ne fonctionne pas et que
la lame est couverte par le protecteur
de lame.
AVERTISSEMENT !
Un déecteur ou tout autre
dispositif de protection n’offre pas
de garantie de protection contre les
ricochets. TOUJOURS PRENDRE
GARDE AUX PROJECTIONS DE
DÉBRIS !
Réglage du ralenti
Poser la débroussailleuse sur le sol, 1.
puis démarrer le moteur et le laisser
tourner à bas régime pendant 2 à 3
minutes jusqu’à ce qu’il soit chaud.
Si l’accessoire de coupe tourne lorsque
2.
le moteur tourne au ralenti, réduire la
vitesse de ralenti en tournant la vis de
réglage du ralenti en sens contraire des
aiguilles d’une montre.
Si un tachymètre est disponible, régler la
3.
vitesse du 2 750 (±250) tr/min.
Les réglages du mélange de carburant
4.
du carburateur sont réalisés en usine et
ne peuvent être modifiés sur le terrain.