Le joueur qui a attrapé la bonne figurine ou annoncé
correctement l’heure remporte la carte du tour qu’il pose
devant lui. Toutes les figurines reviennent au centre la
table. Puis le joueur suivant retourne la prochaine carte
de la pile, toujours de manière à ce que tout le monde la
découvre en même temps et un nouveau tour débute...
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Exemple : comme le chapeau se reflète dans le
miroir, il faut vite attraper sa figurine.
Exemple : le FANTÔME et l’HORLOGE sont rep-
résentés sur cette carte, il faut donc annoncer
l’heure indiquée, soit « minuit moins cinq ! »
C’est l’heure !
Si le FANTÔME et l’HORLOGE sont représentés sur la carte,
les joueurs ne doivent plus attraper de figurine mais
annoncer l’heure indiquée sur l’HORLOGE (voir fig. 3).
Fig. 4
Fig. 3
Minuit moins
cinq !
Variantes pour les plus temeraires !
Les variantes suivantes peuvent être cumulées ou jouées indépendamment les unes des autres
pour corser la difficulté du jeu de base.
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ATTENTION : si vous souhaitez jouer uniquement au jeu de base, rendez-vous directement en page 15.
Variante 1 :
Les elements refletes
Si un MIROIR apparaît et qu’un des éléments se reflète
dedans, il faut vite attraper la figurine correspondante
(voir fig. 4). Dans ce cas précis, la couleur n’a pas
d’importance.
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