Ecler HMA180 Manuel utilisateur

Catégorie
Équipement musical supplémentaire
Taper
Manuel utilisateur
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Explication des symboles graphiques
Le symbole d'éclair avec une flèche, à l'intérieur d'un triangle équilatéral, avertit
l'utilisateur de la présence de « tension dangereuse », non isolée, à l'intérieur de
l'enceinte du produit, assez importante pour constituer un risque d'électrocution des
personnes.
Le point d'exclamation dans un triangle équilatéral avertit l'utilisateur de l'existence
d'importantes instructions d'opération et de maintenance (entretien courant) dans les
documents qui accompagnent l'appareil.
Les éclairs imprimés près des bornes de SORTIE de l'amplificateur avertissent l'utilisateur
du risque d'énergie dangereuse. Les connecteurs de sortie qui pourraient constituer un
risque sont marqués d'un éclair. Ne touchez pas les bornes de sortie lorsque
l'amplificateur est en marche. Réalisez toutes les connexions lorsque l'amplificateur est
éteint.
AVERTISSEMENT : Afin d'éviter tout incendie ou électrocution, n'exposez pas cet appareil à la pluie ou
l'humidité
CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES
1. Lisez ces instructions.
2. Conservez ces instructions.
3. Prenez en compte tous les avertissements.
4. Suivez toutes les instructions.
5. N'utilisez pas cet appareil près de l'eau.
6. Nettoyez uniquement à l'aide d'un chiffon sec.
7. Ne bloquez pas les ouvertures d'aération. Installez en respectant les instructions du fabricant.
8. Ne l'installez pas près de sources de chaleur telles que des radiateurs, des bouches d'air chaud,
des cuisinières ou d'autres appareils (amplificateurs inclus) qui produisent de la chaleur.
9. N'entravez pas la sécurité de la fiche polarisée ou de la prise de mise à la terre. Une fiche
polarisée possède deux lames, dont une est plus large que l'autre. Une prise de mise à la terre
possède deux lames, ainsi qu'une broche de masse. La lame large ou la troisième broche sont
fournies pour votre sécurité. Si la fiche fournie ne correspond pas à votre prise de courant,
consultez un électricien pour le remplacement de l'ancienne prise.
10. Protégez le cordon d'alimentation afin qu'il ne soit ni écrasé ni pincé, en particulier au niveau des
fiches, des prises de courant et à l'endroit où ils sortent de l'appareil.
11. N'utilisez que des accessoires recommandés par le fabricant.
12. Débranchez l'appareil en cas d'orage ou s'il n'est pas utilisé pendant une longue période.
13. L'entretien courant doit être réalisé par du personnel qualifié. L'entretien courant doit être réalisé
lorsque l'appareil a été endommagé, par exemple lorsque le cordon d'alimentation ou la fiche
sont endommagés, si du liquide a été renversé ou si des objets sont tombés sur l'appareil, si
l'appareil a été exposé à la pluie ou à l'humidité, s'il ne fonctionne pas normalement ou s'il est
tombé.
14. Déconnexion du secteur: En appuyant sur l'interrupteur POWER, toutes les fonctions et les
voyants de l'amplificateur seront mis à l'arrêt, mais la déconnexion totale de l'appareil s'effectue
en débranchant le cordon d'alimentation du secteur. C'est la raison pour laquelle il doit toujours
rester opérationnel.
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NOTICE D’INSTRUCTIONS
1. REMARQUE IMPORTANTE 24
1.1. Précautions 24
2. INTRODUCTION 24
3. INSTALLATION 25
4. ENTRÉES AUDIO 26
4.1. Entrées MIC1, MIC2, MIC3 26
4.2. Entrée PAGER 26
4.3. Entrées MUSIC INPUTS 27
4.4. Entrée EMERGENCY 27
4.5. Entrée INSERT 27
5. SORTIES 28
6. PORTS DE CONTRÔLE À DISTANCE 28
7. CONSIDÉRATIONS 29
7.1. Mise en fonctionnement 29
7.2. Réglages de gain, niveaux et indicateurs 29
7.3. Égalisation 29
7.4. Boucles de masse, bruit de fond 29
7.5. Entretien 29
8. LISTE DE FONCTIONS 30
9. SCHÉMA DE FONCTIONS 30
10. CONFIGURATION DES CAVALIERS INTERNES (JUMPERS) 31
11. SCHÉMA DE CONFIGURATION 42
12. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 43
13. SCHÉMA FONCTIONNEL 44
Toutes les valeurs mentionnées dans ce document sont susceptibles d’être modifiées en raison des tolérances de
production. ECLER SA se réserve le droit de changer ou d’améliorer les processus de fabrication ou la présentation de ses
produits, occasionnant ainsi des modifications dans les spécifications techniques.
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1. REMARQUE IMPORTANTE
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée en choisissant notre
mélangeur amplifié HMA180 avec sortie en basse et haute impédance (ligne de 70 V / 100 V). Pour en
tirer le meilleur rendement et un fonctionnement maximal, il est TRÈS IMPORTANT de lire attentivement
et de respecter les indications fournies dans ce manuel avant toute connexion.
Pour garantir un fonctionnement optimal de cet appareil, il est recommandé d'en confier la
maintenance à nos Services techniques agréés.
1.1. Précautions
Cet appareil doit être raccordé à la terre à l'aide du câble d'alimentation.
Seul un personnel technique qualifié est habilité à effectuer un changement de configuration.
Avant toute intervention, le cordon d'alimentation de l'appareil doit être préalablement débranché.
Ne pas suivre les indications suivantes pourrait causer un mauvais fonctionnement de l'appareil et
éventuellement l'endommager :
1. Évitez d'allumer l'appareil sans enceintes reliées à ses sorties et sans avoir abaissé
préalablement les commandes de volume/gain au minimum.
2. Utilisez toujours des câbles blindés pour les connexions entre appareils.
2. INTRODUCTION
HMA180 est un mélangeur amplifié professionnel de deux unités rack de hauteur, de 9 canaux
audio d'entrée, qui comprend un large éventail de fonctions supplémentaires pour gérer les priorités entre
les entrées, l'envoi de messages vocaux et de préenregistrements en cas d'urgence et d'évacuation, etc.
HMA180 est une solution compacte professionnelle pour les sonorisations réalisées par un
utilisateur final qui n'est pas forcément spécialisé dans la manipulation d'équipement d'audio ; en effet, sa
mise en marche et son utilisation sont simples.
Ses principales caractéristiques sont les suivantes :
3 entrées de microphone symétriques et mélangeables
1 entrée pour console d'appels avec fonction de priorité sur le reste des sources audio (PAGER) et
mélodie de carillon (CHIME)
4 entrées de ligne pour sources musicales (musique d'ambiance) ; le commutateur de l'une d'entre
elles se trouve sur le panneau avant
Contrôles de niveau indépendants pour le mélange de signaux de PAGER, MIC1, MIC2 y MIC3 sur
le panneau avant
Égaliseur à 3 bandes pour le mélange de signaux PAGER et microphones
Égaliseur à 3 bandes pour la source musicale sélectionnée
Entrée supplémentaire MIC/LINE EMERGENCY avec priorité maximum (pour appels d'urgence ou
d'évacuation), avec égaliseur à 3 bandes et contrôle de volume de reproduction indépendants du
reste des signaux
Sortie de 24 VCC pour la gestion des relais de priorité externes, qui peut être raccordée aux
fonctions PAGE et/ou EMERGENCY
Contrôle à distance du volume au moyen de panneaux muraux série WPm (0 - 10 VCC)
Entrée de contrôle MUTE pour que l'équipement passe en mode muet depuis un dispositif externe
par fermeture de contact sec
Entrées de contrôle PAGE et EMERGENCY pour activer les fonctions PAGER et EMERGENCY
par fermeture de contact sec externe
Sortie auxiliaire
Point d'insertion
Sortie amplifiée monophonique en basse impédance (8 ) et haute impédance (70 V / 100 V)
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3. INSTALLATION
HMA180 est un mélangeur auto-amplifié, spécialement conçu pour être placé en armoires rack de
19 pouces ou sur table et qui occupe une hauteur de deux unités.
Il est important de tenir compte des deux considérations suivantes lorsque vous recherchez
l'emplacement de votre unité HMA180 : d'un côté, penser à une utilisation la plus pratique possible et d'un
autre côté, assurer un accès facile pour raccorder les points d'arrivée et de départ de l'unité.
Veillez à placer l'unité loin de sources de bruit (variateurs de tension, moteurs, etc.) et de câbles de
réseau.
Pour protéger l'unité d'éventuelles surcharges, un fusible de réseau de 4 A temporisé est incorporé.
Si celui-ci venait à sauter, il devrait être remplacé par un autre ayant les mêmes caractéristiques. NE LE
REMPLACEZ JAMAIS PAR UN FUSIBLE DE VALEUR SUPÉRIEURE.
ATTENTION : les fusibles doivent être remplacés par un personnel technique qualifié.
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4. ENTRÉES AUDIO
Le HMA180 admet deux types de signaux dans ses canaux d'entrée :
Microphones : ceux-ci disposent d'une connexion symétrique de type Euroblock, jack ou
XLR, conçue pour admettre un niveau compris entre -20 dBV et -50 dBV, dont la sensibilité
peut être réglée à l'aide du contrôle ADJ situé sur le panneau arrière.
Les entrées de microphone disposent d'une alimentation phantom pour les microphones de
condensateur qui peut être activée par cavalier interne (voir section 10. SCHÉMA DE CONFIGURATION).
Signaux de ligne : ceux-ci disposent d'une connexion stéréo non symétrique de type
double RCA ou minijack. Ils sont conçus pour admettre des signaux compris entre 0 dBV
et -15 dBV, avec réglage de la sensibilité à l'aide du contrôle ADJ situé sur le panneau
arrière.
Il est possible de raccorder à ce contrôle les signaux de reproducteurs CD, syntoniseurs de
radio, consoles de mélange, reproducteurs multimédia, sorties audio d'ordinateurs et de
tablettes, etc.
REMARQUE : les platines tourne-disques NE PEUVENT PAS ÊTRE RACCORDÉES directement
à cet appareil car aucune des entrées ne dispose de préamplificateur de type RIAA.
4.1. Entrées MIC1, MIC2, MIC3
Ces 3 entrées de microphone peuvent travailler simultanément. Elles peuvent être mélangées à
l'aide de leurs contrôles de niveau relatif LEVEL situés sur le panneau avant et ce mélange peut être
égalisé à l'aide des contrôles TONE CONTROL également situés sur le panneau avant, section
MICROPHONES. Le volume de reproduction du mélange des microphones (+ la source musicale
sélectionnée s'il y a lieu) dépendra du volume général (OUTPUT VOLUME) de l'équipement.
4.2. Entrée PAGER
Cette entrée est spécialement conçue pour raccorder une console microphonique d'appels
vocaux en temps réel, de type MPAGE1 ou similaire. Lorsque ce signal parvient à l'équipement, il
atténue ou supprime le reste du contenu sonore envoyé à la sortie de l'équipement (source musicale
sélectionnée + microphones) ; il le remplace afin que la diffusion du message vocal soit la plus claire
possible.
Le volume de reproduction du message, qui est indépendant du volume général OUTPUT
VOLUME de l'équipement, est réglé à l'aide du contrôle PAGER LEVEL situé le sur panneau avant,
alors que l'écoute du volume général dépend des autres signaux (source musicale sélectionnée +
microphones). Cependant, le contrôle de tonalité TONE CONTROL de la section MICROPHONES agit
également sur l'entrée PAGER.
La fonction PAGER peut se déclencher par la détection automatique du niveau du signal audio
entrant ou bien par le changement d'état d'un contact externe raccordé au port de contrôle PAGE dans
la section CONTROL INPUTS. Consultez la section 10. SCHÉMA DE CONFIGURATION pour plus de
renseignements sur les options de configuration de cette fonction par cavaliers internes.
Lors de l'activation de la fonction PAGER, les micro-interrupteurs CHIME permettent de
reproduire dans un premier temps une mélodie de carillon (« ding-dong ») parmi trois disponibles ; pour
cela, l'un des deux micro-interrupteurs doit se trouver sur la position ON. Le contrôle VOL situé à côté
permet de régler le volume de cette mélodie qui marquera le début du message vocal.
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4.3. Entrées MUSIC INPUTS
Ces 4 entrées de sources musicales ne peuvent pas travailler simultanément. Le contrôle
SOURCE du panneau permet de sélectionner celle qui devra être écoutée à la sortie de l'équipement (1,
2, 3, 4 ou aucune d'elles) et le contrôle LEVEL permet de la mélanger avec les microphones 1/2/3
décrits précédemment, s'il y en a.
Le contrôle de tonalité TONE CONTROL de la section MUSIC agit sur l'entrée MUSIC
sélectionnée.
Le volume de reproduction du mélange entre la source musicale sélectionnée et les microphones
1/2/3 raccordés dépendra finalement du volume général OUTPUT VOLUME de l'équipement.
4.4. Entrée EMERGENCY
Cette entrée a été conçue pour raccorder un microphone ou bien un système de reproduction de
fichiers préenregistrés dont la finalité est la diffusion d'une annonce ou d'un message d'urgence et/ou
d'évacuation d'un espace avec une priorité maximum.
Pour cela, cette entrée possède une série de caractéristiques particulières :
elle admet les signaux de microphones symétriques.
Elle admet les signaux de ligne symétriques (parfois la distance entre le dispositif
reproducteur du message et le HMA180 peut être importante, et une connexion de ce
type est indiquée afin de minimiser les effets du bruit ou des interférences induits tout au
long du câblage entre les deux).
Elle dispose d'un contrôle de tonalité totalement indépendant des autres contrôles de
tonalité de l'équipement.
Elle dispose d'un contrôle de volume de reproduction VOL totalement indépendant des
autres contrôles de volume de l'équipement.
Elle dispose de priorité maximum : lors de son fonctionnement, elle supprime toute autre
source sélectionnée pour être reproduite, y compris les entrées PAGER, MICROPHONES
et MUSIC.
La fonction EMERGENCY peut se déclencher par la détection automatique du niveau de signal
audio entrant ou bien par le changement d'état d'un contact externe raccordé au port de contrôle
EMERG dans la section CONTROL INPUTS. Consultez la section 10. SCHÉMA DE CONFIGURATION
pour plus de renseignements sur les options de configuration de cette fonction par cavaliers internes.
L'entrée audio EMERGENCY est également marquée comme MIC4 / LINE5. En effet, lorsque la
fonction EMERGENCY n'est pas utilisée dans une installation, le signal audio raccordé à cette entrée
peut servir d'entrée supplémentaire de ligne ou de microphone de l'équipement (dans ce cas il n'a pas
de fonction de priorité sur les autres). Consultez la section 10. SCHÉMA DE CONFIGURATION pour
plus de renseignements sur les options de configuration de cette fonction par cavaliers internes.
4.5. Entrée INSERT
Le connecteur jack stéréo ¼ pouce INSERT est un point d'insertion pour l'utilisation de processeurs
de dynamique ou d'effets externes qui peuvent être insérés dans le bus de mélange général de
l'équipement.
Pour ce type de connexion, le câble standard devra être utilisé : le signal d'envoi se trouve sur
l'extrémité du connecteur jack (tip) et le retour sur l'anneau (ring), la masse étant commune aux deux
signaux.
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5. SORTIES
Le HMA180 dispose d'une sortie amplifiée double :
En basse impédance (8 ), pour raccorder un haut-parleur ou un ensemble de haut-
parleurs dont l'impédance globale équivalente est de 8 . Dans ce cas, utiliser les bornes
8 (+ et -) de la section SPEAKER OUTPUT du panneau arrière.
En haute impédance, 70 V ou 100 V, pour raccorder un (important) ensemble de haut-
parleurs équipés de transformateurs adaptateurs pour ligne de 70 V ou 100 V, et dont la
puissance totale nécessaire n'est pas supérieure à la puissance nominale fournie par le
HMA180. Dans ce cas, utiliser les bornes 0 V et 70 V ou bien 0 V et 100 V de la section
SPEAKER OUTPUT du panneau arrière.
La sortie auxiliaire AUX OUT fournit un signal monophonique de niveau de ligne (0 dBV) qui
correspond à une réplique non amplifiée du signal fourni sur les bornes SPEAKER OUTPUT. De cette
façon, cette sortie peut être utilisée pour raccorder le HMA180 à l'un des différents amplificateurs
supplémentaires qui peuvent être utilisés dans des zones où de plus grandes puissances sont
nécessaires.
Le HMA180 est également pourvu d'un filtre passe-haut d'une fréquence de coupe de 70 Hz, idéal
pour optimiser le rendement sonore dans des installations sur haute impédance. Consultez la section 10.
SCHÉMA DE CONFIGURATION pour plus de renseignements sur les options de configuration de cette
fonction par cavaliers internes.
6. PORTS DE CONTRÔLE À DISTANCE
Le HMA180 dispose sur son panneau arrière d'une série d'entrées et de sorties de contrôle afin
d'être intégré à d'autres équipements dans une installation :
REM VOL (REMOTE VOLUME/VOLUME À DISTANCE) : permet de raccorder un panneau de
contrôle mural de type WPm series ou WPTOUCH pour la gestion à distance du volume de sortie
de l'équipement (mélange de microphones + source musicale) par une tension 0 10 VCC (*).
Lorsque le commutateur LOCAL / REMOTE se trouve sur la position LOCAL le volume est réglé à
l'aide du contrôle OUTPUT VOLUME situé sur le panneau avant. Sur la position REMOTE, le
volume est réglé à l'aide du dispositif raccordé au port REM VOL
CONTROL INPUTS (ENTRÉES DE CONTRÔLE) : activation de différentes fonctions à l'aide de
contacts secs externes. Ils peuvent agir en mode NO (normalement ouvert) ou NC (normalement
fermé). Consultez la section 10. SCHÉMA DE CONFIGURATION pour plus de renseignements
sur les options de configuration de cette fonction par cavaliers internes.
o PAGE : activation de la fonction PAGE pour l'envoi de messages depuis un microphone
d'appels de type MPAGE1 ou similaire raccordé à l'entrée PAGER
o EMERG (URGENCE) : activation de la fonction EMERGENCY pour l'envoi de messages
depuis un microphone d'appels ou un reproducteur de messages préenregistrés raccordé
à l'entrée EMERGENCY.
o MUTE (MUET) : activation du mode muet de l'équipement.
(*) REMARQUE : il est possible de raccorder un maximum de 16 ports de ce type en parallèle à
un même potentiomètre de contrôle. Pour cela, toutes les masses doivent impérativement être
unies. Les câbles de connexion peuvent avoir une longueur maximum de 500 m et une section
de 0,5 mm
2
ou supérieure.
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7. CONSIDÉRATIONS
7.1. Mise en fonctionnement
Celle-ci est effectuée en commutant directement l'interrupteur situé à l'avant ON / OFF. En
présence d'une installation audio complète, il est important de respecter la séquence suivante lors de la
mise en marche : sources de son, mélangeur, égaliseurs et processeurs, puis amplificateurs de
puissance. Procédez en sens inverse au moment de l'arrêt.
7.2. Réglages de gain, niveaux et indicateurs
Réglez le niveau de gain d'entrée de chaque signal à l'aide du contrôle ADJ situé sur le panneau
arrière. Puis réglez le volume du mélange relatif entre les canaux d'entrée à l'aide de leurs contrôles
LEVEL respectifs, situés sur le tableau avant et le volume de sortie global à l'aide du contrôle VOLUME de
la section OUTPUT. L'indicateur -40 dB commence à s'allumer quand les signaux sont suffisamment
présents pour devenir audibles et son éclairage devient plus intense à mesure que le niveau augmente.
L'indicateur CLIP commence à s'allumer lorsque le niveau du mélange est si élevé qu'il se trouve près du
seuil de saturation de l'équipement.
Il est normal qu'en travaillant à des niveaux élevés, les indicateurs de CLIP s'allument au rythme
des fréquences des graves, qui sont celles qui ont le plus fort potentiel énergétique. Vous devez veiller à
ce que ces indicateurs ne restent pas allumés de façon permanente.
7.3. Égalisation
Les contrôles de tonalité TONE CONTROL des différentes entrées fournissent un gain / atténuation
de ±15 dB pour chacune des bandes suivantes :
BASS (BASSES) : 100 Hz ±15 dB
MID (MOYENS) : 1,8 Hz ±15 dB
TREBLE (AIGUS) : 10 Hz ±15 dB
En vue de sa finalité, l'appareil a été doté d'un système de contrôle de tonalité devant être réglé à
l'aide d'un tournevis, empêchant ainsi une manipulation fortuite de celui-ci au cours d'une utilisation
normale de l'unité.
7.4. Boucles de masse, bruit de fond
Il faut s'assurer à tout moment que les masses des sources de signal raccordées à l'unité ne sont
pas interconnectées, c'est-à-dire que les masses ne doivent jamais parvenir par deux itinéraires ou plus,
auquel cas des bourdonnements pourraient se produire, qui pourraient notamment interférer dans la
qualité de la reproduction sonore.
Les blindages des câbles, s'ils sont raccordés à des châssis, ne doivent à aucun moment être
reliés entre eux, afin d'éviter de former des boucles de masse.
7.5 Entretien
Il est interdit d’utiliser des substances dissolvantes ou abrasives pour nettoyer la face avant, qui
détérioreraient la sérigraphie. Nettoyez uniquement avec un chiffon humide et un détergent liquide neutre
puis séchez avec un chiffon propre. Jamais de l’eau ou tout autre liquide ne doit pénétrer par les orifices
du panneau de commande.
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8. LISTE DE FONCTIONS 9. SCHÉMA DE FONCTIONS
1. Contrôle de volume PAGER
2. Contrôle de volume MIC 1
3. Contrôle de volume MIC 2
4. Contrôle de volume MIC 3
5. Contrôle des graves LOW
6. Contrôle des moyens MID
7. Contrôle des aigus HIGH
8. Commutateur des entrées de ligne SOURCE
9. Contrôle de volume des lignes LEVEL
10. Contrôle des graves LOW
11. Contrôle des moyens MID
12. Contrôle des aigus HIGH
13. Contrôle de volume de sortie VOLUME
14. Indicateur lumineux 40 dB
15. Indicateur lumineux CLIP
16. Interrupteur et pilote mise en marche
17. Base de prise de réseau
18. Porte-fusible
19. Sortie de 24 VCC
20. Contrôle à distance PAGE
21. Contrôle à distance EMERG
22. Contrôle à distance MUTE
23. Contrôle à distance VOL
24. Commutateur contrôle volume LOCAL /
REMOTE
25. Sortie amplifiée haute impédance 70 V/100 V
26. Sortie amplifiée basse impédance 8
27. Sortie auxiliaire AUX OUT
28. Entrée INSERT
29. Contrôle des graves LOW
30. Contrôle des moyens MID
31. Contrôle des aigus HIGH
32. Contrôle de volume Emergency VOL
33. Entrée de signal LINE R
34. Entrée de signal LINE L / MIC
35. Commutateur d'entrée MIC / LINE
36. Réglage de sensibilité entrée MIC ADJ
37. Entrée de LINE 4
38. Réglage de sensibilité entrée LINE 4 ADJ
39. Entrée de LINE 3
40. Réglage de sensibilité entrée LINE 3 ADJ
41. Entrée de LINE 2
42. Réglage de sensibilité entrée LINE 2 ADJ
43. Entrée de LINE 1
44. Réglage de sensibilité entrée LINE 1 ADJ
45. Entrée de microphone MIC3
46. Réglage de sensibilité entrée MIC3
47. Entrée de microphone MIC2
48. Réglage de sensibilité entrée MIC2
49. Connecteur XLR entrée de microphone MIC1
50. Entrée de microphone MIC1
51. Réglage de sensibilité entrée MIC1
52. Micro-interrupteur sélecteur CHIME
53. Contrôle volume Chime VOL
54. Entrée de microphone jack PAGER
55. Entrée de microphone PAGER
56. Réglage de sensibilité entrée PAGER
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10. CONFIGURATION DES CAVALIERS INTERNES (JUMPERS)
Voir dessin dans la section 11.SCHÉMA DE CONFIGURATION (page 42)
Phantom Pager/MIC 1/2/3 : alimentation phantom pour les entrées PAGER / MIC 1/2/3
Phantom Emergency : alimentation phantom pour l'entrée EMERGENCY
Control Mode Pager : sélection de fonctionnement de ce port de contrôle en mode NO ou NC.
Control Mode Emergency : sélection de fonctionnement de ce port de contrôle en mode NO ou NC.
Control Mode Mute : sélection de fonctionnement de ce port de contrôle en mode NO ou NC.
Pager Att : atténuation des sources sonores de -20, -30 ou -80 dB lors de l'activation de la fonction
PAGER.
Pager Rec. Time : temps de récupération des niveaux des sources sonores après la désactivation
de la fonction PAGER (1, 2 ou 3 secondes).
24 VCC OUT : Emergency : activation du signal de +24 VCC lors de l'activation de la fonction
EMERGENCY
24 VCC OUT Pager : activation du signal de +24 VCC lors de l'activation de la fonction PAGER
Emergency Mode : activation de la fonction EMERGENCY par détection automatique de signal ou
par contact sec raccordé au port de contrôle EMERG
Pager Mode : activation de la fonction PAGER par détection automatique de signal ou par contact
sec raccordé au port de contrôle PAGE
Input Mode : détermine si le signal raccordé à l'entrée EMERGENCY doit agir en mode
EMERGENCY ou bien comme une entrée supplémentaire du mélangeur (MIC4 ou LINE5), sans
priorité.
High Pass Filter : filtre passe-haut d'une fréquence de coupe de 70 Hz, idéal pour optimiser le
rendement sonore dans des installations sur haute impédance
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