ORANGE 4010 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Téléphones
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

1
First
e-diatonis S/M/L
®
Postes 4010 et 4020
AEPMU000-000
2
Manuel utilisateur
2
how
En choisissant un téléphone de la gamme e-diatonis, vous faites confiance à
France Télécom : nous vous en remercions.
Votre poste numérique vous apporte tous les avantages de sa nouvelle ergonomie,
pour une communication plus conviviale.
Ergonomique, votre poste vous offre :
n un combiné confort : forme ergonomique et zone de maintien en matière
souple
(1)
,
n des touches audio (écoute amplifiée, main libres
(2)
,...) pour vous faciliter la vie,
n un clavier alphabétique confortable pour appeler vos correspondants par leur
nom
(3)
,
n des touches transparentes à effet loupe
(4)
pour une lecture immédiate de vos
programmations (appels directs, fonctions,...).
Convivial, votre poste vous propose :
n un écran pour voir le numéro ou le nom de vos correspondants et guider vos
programmations,
n des icônes de communication
(5)
(occupé, libre, en attente) pour vous guider
dans la gestion de vos appels (passer d’un correspondant à l’autre,...),
n un ensemble complet de boitiers de connexions pour transmettre des données,
utiliser des applications de téléphonie assistée (CTI*) ou connecter des
terminaux analogiques (fax, répondeur, Minitel...) ou RNIS (PC avec carte RNIS,
fax G4...).
pour le poste diatonis 4020 uniquement:
1) Zones de matière souple
2) Mains libres
3) Clavier alphabétique
4) Touches transparentes
5) Icônes de communication
*CTI : Couplage Téléphonique/Informatique
AEPMU010-010
3
Comment utiliser ce guide ?
3
how
De petits icones ou du texte peuvent venir enrichir ces symboles.
Actions Touches audios
Décrocher. Écoute amplifiée.
Raccrocher. Mains libres.
Description dune action
ou dun contexte.
Réglage “moins”.
Afficheur
Réglage “plus.
Vue partielle de
lafficheur.
Touches programmables et
icones
Autres touches fixes
Touche dappel. Touche fixe.
Icone associée à une
touche.
Touche MENU.
Touche pré-
programmée (fonction
symbolisée par son
icone).
Clavier Autres symboles utilisés
Clavier numérique.
Autre alternative à la
séquence daction.
Clavier alphabétique.
Touche spécifique du
clavier numérique.
Informations importantes.
Dupond Guy
AEPMU000-005
Les fonctionnalités décrites dans ce guide et marquées d’un astérisque (*) ne sont
accessibles que pour certaines versions logicielles.
Pour plus de détails, contacter votre installateur France Télécom.
4
Sommaire
4
Toc
Découvrir votre téléphone 4020 . . . . . . . . . . . . p. 8
Découvrir votre téléphone 4010 . . . . . . . . . . . . p. 10
1.
Téléphoner . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 12
1.1 Appeler ou répondre sans décrocher votre combiné
(mains libres)* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 12
1.2 Appeler à l’extérieur de l’entreprise. . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
1.3 Appeler à l’intérieur de l’entreprise . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13
1.4 Appeler votre correspondant par son nom (annuaire de
l’entreprise) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
1.5 Appeler par votre répertoire personnel . . . . . . . . . . . . p. 16
1.6 Appeler un numéro du répertoire collectif . . . . . . . . . . p. 16
1.7 Recevoir un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17
1.8 Filtrage d’appel via la messagerie vocale . . . . . . . . . . . . . p. 17
1.9 Rappeler*. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
1.10 Mémoriser temporairement un numéro pour renouve-
ler votre appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
1.11 Demander un rappel automatique lorsque votre cor-
respondant interne est occupé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 19
1.12 Recevoir un appel interne en interphonie* . . . . . . . . . . p. 20
1.13 Émettre en fréquences vocales . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 20
1.14 Appeler un correspondant RNIS . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 21
1.15 Garder secrète votre identité (appel RNIS). . . . . . . . . . p. 22
1.16 Identifier un appelant malveillant (appel RNIS). . . . . . . . p. 22
1.17 Mettre le haut-parleur en cours de communication
(combiné décroché) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 23
1.18 Vous isoler de votre correspondant (secret) * . . . . . . . p. 23
generated
5
Sommaire
5
2.
En cours de communication . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
2.1 Appeler un second correspondant . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
2.2 Recevoir un second appel en cours de communication. p. 25
2.3 Transférer un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 25
2.4 Passer d’un correspondant à l’autre (va et vient). . . . . . p. 26
2.5 Converser simultanément avec 2 correspondants inter-
nes et/ou externes (conférence). . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 27
2.6 Mettre votre correspondant en attente (garde) . . . . . . p. 28
2.7 Mettre un correspondant externe en attente (parcage) p. 29
2.8 S’informer sur les appels en attente . . . . . . . . . . . . . . . . p. 30
2.9 Entrer en tiers dans une communication interne. . . . . . p. 31
2.10 Mémoriser un numéro* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 31
3.
L’Esprit d’Entreprise. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 32
3.1 Recevoir la sonnerie des appels supervisés . . . . . . . . . . p. 32
3.2 Répondre à la sonnerie générale . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 32
3.3 Filtrage patron/secrétaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 33
3.4 Intercepter un appel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 34
3.5 Répondre momentanément à la place de l’opératrice . . p. 35
3.6 Devenir destinataire des appels d’autres postes . . . . . . p. 35
3.7 Groupement de postes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 36
3.8 Appeler un correspondant interne sur son récepteur
portatif (bip). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 37
3.9 Appeler un correspondant sur son haut-parleur . . . . . . p. 37
3.10 Envoyer un message écrit à un correspondant interne . p. 38
3.11 Envoyer une copie d’un message vocal. . . . . . . . . . . . . . p. 41
3.12 Envoyer un message vocal à un destinataire / une liste
de diffusion. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 42
3.13 Diffuser un message sur les haut-parleurs d’un groupe
de postes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 43
3.14 Répondre au “bip” sonore de votre récepteur portatif. p. 43
3.15 Allouer une ligne extérieure . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 44
6
Sommaire
6
4.
Rester en contact . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 45
4.1 Choix des appels à renvoyer. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 45
4.2 Renvoyer les appels vers un autre numéro (renvoi im-
médiat) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 46
4.3 Renvoyer vos appels vers votre messagerie vocale . . . . p. 47
4.4 Activer/désactiver l’assistant personnel . . . . . . . . . . . . . p. 47
4.5 L’assistant personnel : un seul numéro pour vous join-
dre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 48
4.6 Renvoyer les appels sur votre récepteur portatif de re-
cherche de personne. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 49
4.7 Faire suivre vos appels à partir d’un autre poste p. 50
4.8 Effectuer un renvoi sélectif . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 50
4.9 Renvoyer les appels de votre groupement. . . . . . . . . . . p. 51
4.10 A votre retour, annuler tous les renvois . . . . . . . . . . . . p. 51
4.11 Renvoyer les appels dès que vous êtes en communica-
tion (renvoi sur occupation) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 52
4.12 Ne pas être dérangé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 53
4.13 A votre retour, consulter votre messagerie vocale . . . . p. 54
4.14 Laisser un message d’absence à vos appelants internes . p. 55
4.15 Consulter les messages écrits laissés en votre absence. p. 56
5.
Gérer vos coûts . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 58
5.1 Imputer directement le coût de vos appels sur des
comptes clients . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 58
5.2 Connaître le coût d’une communication externe établie
pour un usager interne depuis votre poste . . . . . . . . . . p. 58
5.3 Imputer le coût d’une communication externe à votre
Société *. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 59
7
Sommaire
7
6.
Votre poste s’ajuste à vos besoins . . . . . . . . . . . p. 60
6.1 Initialiser votre messagerie vocale . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 60
6.2 Personnaliser votre accueil vocal . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 61
6.3 Modifier votre mot de passe. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 61
6.4 Choisir votre sonnerie et régler son volume. . . . . . . . . p. 62
6.5 Régler le contraste de votre écran . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 63
6.6 Choisir la langue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 64
6.7 Programmer les touches d’appel direct . . . . . . . . . . . . . p. 64
6.8 Programmer votre répertoire personnel . . . . . . . . . . . . p. 65
6.9 Programmer un rappel de rendez-vous . . . . . . . . . . . . . p. 67
6.10 Connaître le numéro de votre téléphone . . . . . . . . . . . p. 68
6.11 Diffuser une musique d’ambiance sur votre haut-parleur p. 69
6.12 Verrouiller votre poste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 70
Déclaration de conformité. . . . . . . . . . . . . . . . . p. 71
Découvrir votre téléphone 4020
8
Telephone
Pour vous informer ou pour modifier votre pro-
grammation.
Appeler par votre répertoire personnel
Voyant lumineux
indiquant la présence de
messages.
aux différents services de messagerie.
érer une conversation vers un autre correspo
n
Touche secret
pour
que votre correspon-
dant ne vous entende
plus.
Interphonie
pour que
votre poste réponde
automatiquement à un
appel sans que vous
n’ayez à décrocher.
n
Clavier
alphabétique
Protégé par un rabat, per-
met l’appel par le nom, la
messagerie et la program-
mation.
Vous disposez d’une éti-
quette autocollante
Mémo
” à placer à l’inté-
rieur du rabat.
n
Touches audio
Haut-parleur (HP) :
pour partager une conversation
pour diminuer le
volume du HP ou du
combiné
pour augmenter le
volume du HP ou du
combiné
mains libres
pour prendre une ligne ou répondre à un appel sans
décrocher.
eurs pages donnant des informations sur votre
c
urs.
ammables et icones
correspondant, activer un service ou gérer v
o
es touches sont associées des icones :
munication:
rs (clignotant).
unication en cours
nication en attente.
unication en garde commune.
ion:
tivée
écessitant une action.
tion du poste ou d’une ligne.
nction pré-programmées d’origine :
’une page de l’afficheur à l’autre.
appels vers un autre destinataire.
r à des fonctions particulières.
automatiquement le dernier numéro com
p
;
Touche raccro-
cher
pour terminer un ap-
pel ou une program-
mation.
APRMU000-010
9
Telephone
d
ifier votre pro-
r
sonnel
Voyant lumineux
indiquant la présence de mes-
sages.
Accéder aux différents services de messagerie.
Transférer une conversation vers un autre correspondant.
n
Clavier alphabéti-
que
Protégé par un rabat, per-
met l’appel par le nom, la
messagerie et la program-
mation.
Vous disposez d’une éti-
quette autocollante “
Mé-
mo
” à placer à l’intérieur
du rabat.
:
rsation
pour augmenter le
volume du HP ou du
combiné
r
e à un appel sans
Afficheur
Comporte plusieurs pages donnant des informations sur votre correspondant ou sur la com-
munication en cours.
n
Touches programmables et icones
Pour appeler un correspondant, activer un service ou gérer vos appels.
A chacune de ces touches sont associées des icones :
Icones de communication :
Appel en cours (clignotant).
Communication en cours.
Communication en attente.
Communication en garde commune.
Icones de fonction :
Fonction activée.
Fonction nécessitant une action.
Occupation du poste ou d’une ligne.
Touches de fonction pré-programmées d’origine :
Passer d’une page de l’afficheur à l’autre.
Renvoyer les appels vers un autre destinataire.
Accéder à des fonctions particulières.
Réémettre automatiquement le dernier numéro composé (bis).
FV
generated
Découvrir votre téléphone 4010
10
i
Telephone
Touches audio
Haut-parleur (HP) :
pour partager une conversation
pour diminuer le volume du
HP ou du combi
pour augmenter le volume du
HP ou du combiné
Touches programmables et diodes
Ces touches se répartissent en touches d’appel
associées à des diodes de communication et en
touches de fonction.
Diodes de communication
Communication en cours.
Réception d'un appel (clignotement).
Rappel (clignotement).
Communication en attente (clignote-
ment).
Diodes de fonction
Fonction activée.
Certaines touches de fonction sont pré-
programmées :
Accéder à des fonctions particulières.
Accéder aux différents services de
messagerie.
Accéder à votre répertoire person-
nel.
Réémettre automatiquement le der-
nier numéro composé (bis).
Passer d’une page de l’afficheur à
l’autre.
Transférer un appel vers un autre
poste.
FV
Voyant lumineux
indiquant la présence de mes-
sages ou de demandes de rappel.
Touche raccrocher
pour terminer un appel ou
une programmation.
Afficheur
Comporte plusieurs pages
donnant des informations sur votre cor-
respondant ou sur la communication en
cours.
AEAMU000-020
11
Placer les étiquettes des touches
11
How
Vous disposez d’étiquettes imprimées livrées avec le poste, à placer sous les
touches programmables.
1. Insérez un objet à bout plat dans l’encoche (1 encoche par bloc de
touches).
2. Soulevez le cache bloc de touches.
3. Glissez votre étiquette imprimée.
4. Remettez le cache en place.
AEPMU000-030
12
Téléphoner
1
12
Other
1.1
Appeler ou répondre sans décrocher votre combiné
(mains libres)*
* Pour les postes 4020 uniquement.
touche d’appel nº de votre
correspondant
vous êtes en position mains libres
terminer votre
appel
En cours de conversation, vous pouvez décrocher votre
combiné sans interrompre l’appel.
vous êtes en communication
AEPMU050-010
1
13
Téléphoner
13
Tél
1.2
Appeler à l’extérieur de l’entreprise
Établir un appel :
1.3
Appeler à l’intérieur de l’entreprise
touche d’appel
“Nº externe”
nº de votre
correspondant
vous informe sur l’état de
votre communication
0 est le code par défaut pour accéder au réseau
téléphonique public.
015566....
nº de poste code par défaut de la
fonction “Appel des
opératrices”
le nom et le nº de la personne appelée
s’affiche
touche d’appel
AEPMU050-020
AEPMU050-030
14
1
14
1.4
Appeler votre correspondant par son nom (annuaire
de l’entreprise)
Si le nom convient :
Si le nom de votre correspondant ne vous convient pas :
Vous pouvez affiner votre recherche en complétant le nom par un nouveau
caractère ou en consultant les différentes propositions.
premières lettres du
nom de votre
correspondant
propose un nom suivi de son
numéro
appeler votre correspondant
pour afficher le nom suivant ou précédent
pour afficher des informations complémentaires
pour effacer le nom affiché
Dupond Guy
AEPMU050-040
1
15
Téléphoner
15
Tél
Pour les postes 4010 : cette fonction nécessite une touche programmée “Appel
par le nom”. Après avoir appuyé sur cette touche :
* Entrer une lettre : les touches du clavier numérique comportent des lettres
que vous pouvez afficher par appui sur la touche.
un nom est affiché
deux premières lettres
du nom de votre
correspondant *
envoyer l’appel si le nom
convient
afficher le nom suivant ou
précédent
effacer un nom affiché
un seul appui, que ce soit pour “A”, “B” ou “C”
16
1
16
1.5
Appeler par votre répertoire personnel
1.6
Appeler un numéro du répertoire collectif
Votre poste a accès à un répertoire collectif de numéros externes programmés.
le système compose automatiquement
le numéro
numéro de répertoire
souhaité (0 à 9)
Pour programmer vos numéros voir 'Programmer votre
répertoire personnel'.
Pour les postes diatonis 4010 : pour accéder à votre répertoire
personnel utiliser la touche pré-programmée :
nº abrégé
AEPMU050-050
AEPMU050-060
1
17
Téléphoner
17
Tél
1.7
Recevoir un appel
Pour répondre
1.8
Filtrage d’appel via la messagerie vocale
Ce service permet de filtrer les appels arrivant sur votre messagerie vocale.
Lorsque la personne dépose son message vous pouvez entrer en communication
avec elle.
Activer le filtrage :
votre poste sonne
nom ou numéro du
correspondant
Dupond Guy
touche programmée
'Filtrage MV'
entrer votre mot de
passe
AEPMU050-070
AEPMU050-080
18
1
18
A la réception d’un appel :
1.9
Rappeler*
1.10
Mémoriser temporairement un numéro pour
renouveler votre appel
vous entendez la personne
déposer son message
nom ou nº de l’appelant mains libres pour
prendre l’appel
décrocher pour arrêter
l’écoute seulement
même touche pour
arrêter l’écoute et
désactiver le filtrage
015566....
sélectionner
la fonction
'Bis'
sélectionner le n° parmi les
10 derniers émis
rappeler le numéro de
votre choix
le poste de votre
correspondant ne répond pas
avant de raccrocher
touche programmée
“Nº Temporaire”
le numéro reste mémorisé jusqu’à l’enregistrement
d’un autre numéro
AEPMU050-090
AEPMU050-100
1
19
Téléphoner
19
Tél
Rappeler ultérieurement le numéro mémorisé :
1.11
Demander un rappel automatique lorsque votre
correspondant interne est occupé
Pour annuler la demande de rappel :
touche programmée “Nº Temporaire”
Pour les postes diatonis 4010 : pour accéder à votre
répertoire personnel utiliser la touche pré-programmée :
correspondant interne occupé
touche programmée ou code de la
fonction “Rappel automatique si
poste occupé”
l’acceptation du rappel s’affiche
touche programmée ou code de la
fonction “Annulation d’un rappel
automatique”
AEPMU050-110
20
1
20
1.12
Recevoir un appel interne en interphonie*
Vous pouvez répondre sans avoir à décrocher. Lorsqu’un correspondant interne
appelle, votre poste sonne et vous êtes directement connecté en mode mains
libres. L’afficheur indique alors l’identité de l’appelant.
* Pour les postes 4020 uniquement.
1.13
Émettre en fréquences vocales
En cours de communication, vous devez parfois émettre des codes en fréquences
vocales, par exemple dans le cadre d’un serveur vocal, d’un standard automatique
ou d’un répondeur consulté à distance.
la diode associée s’allume
activer
l’interphonie
désactiver l’interphonie
vous êtes en cours de
communication
touche programmée ou code de
la fonction “Surnumérotation
FV” pour désactiver ou activer
(cette touche est repérée par une
étiquette)
La fonction est activée par défaut.
AEPMU050-120
AEPMU050-130
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