Pour assembler une série de débitmètres en batterie, procéder comme suit :
1) Dévisser les deux grains filetés (par.11.3, fig. 1, pos.1) du second débitmètre.
2) Serrer les deux vis (par.11.3, fig. 1, pos.2) sur le premier débitmètre. Veiller à ce que le joint torique (par.11.3,
fig. 1, pos.4) se trouve dans son logement afin qu’il ne subisse pas de dommages au cours de l’assemblage.
3) Revisser les grains filetés (par.11.3, fig. 1, pos.1) au premier débitmètre.
Les opérations ci-dessus doivent être effectuées pour chaque débitmètre devant être assemblé.
6.3 CONSEILS TECHNIQUES
Il est recommandé d’utiliser :
- Des tubes d’acier tréfilé de dimension appropriée.
- Des raccords à bague coupante. (Montage : serrer les raccords au niveau du banc, puis les serrer au niveau du tube à l’aide
d’un étau).
- Un filtre en entrée du FLOW MASTER II avec un degré de filtration approprié (maximum 90 µ) ; code DropsA 3130309.
Lors du premier démarrage :
1) Réduire la pression de la centrale de pompage d’huile pour vérifier que tous les raccords ont été effectués correctement, et
contrôler l’absence de fuite dans le système.
2) Augmenter progressivement la pression jusqu’à atteindre la valeur souhaitée.
7. INSTRUCTIONS D’UTILISATION
Le débit du FLOW MASTER II peut être facilement ajusté à l’aide d’un pointeau de régulation (par.11.3, fig. 1, pos. X).
En cas d’entretien du satellite, il est possible, en agissant sur la vanne de dérivations, (en option - par.11.3, fig. 1, pos. Y) de
dévier le flux vers l’application.
8. DÉPANNAGE
Le tableau de diagnostic ci-dessous indique les anomalies principales, les causes probables et les solutions possibles.
Si, après consultation du tableau de diagnostic, il s’avère impossible de résoudre le problème, il convient de ne pas procéder à
une recherche de panne en démontant les organes de la machine, mais de contacter le bureau technique de Dropsa et signaler
les anomalies constatées, avec une description détaillée.
9. PROCÉDURES D’ENTRETIEN
Le FLOW MASTER II a été conçu et construit dans le but de nécessiter un entretien minimal ; pour simplifier cette tâche, il est
conseillé de monter l’appareil dans une position facilement accessible.
- Pour faciliter l’entretien, y compris avec le système en cours de fonctionnement, il convient de prévoir une vanne à
boisseau sphérique en entrée pour exclure des sections du système. Il est cependant possible, pour les versions dotées
d’une dérivation, d’intervenir sur le satellite sans arrêter le flux vers l’application (par.11.3, fig. 1, pos. Y).
- Vérifier régulièrement les joints des tuyaux pour repérer les éventuelles fuites.
- Toujours maintenir la propreté du corps de l’appareil afin de repérer rapidement les éventuelles fuites ou défauts.
- Remplacer périodiquement (une fois par an ou lorsque nécessaire), le filtre de remplissage d’huile, code 3130139.
Le débitmètre ne transmet
pas le signal
Branchement électrique incorrect
→ Contrôler le branchement électrique du capteur sur
les borniers de l’appareil de contrôle
Présence d’huile impure dans le
circuit
→ Vérifier et nettoyer les cartouches de filtrage du
circuit de distribution d’huile. Les remplacer si
nécessaire
Rotation anormale du
satellite
Huile froide dans le circuit
→ Intervenir sur les résistances électriques de la
centrale de pompage
→ Remplacer les joints (voir schéma des composants,
par. 11.3)