COMPANION 25786 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Tondeuses à gazon
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

COHFRNIoNo
25786
Instruction manual
Please read these instructions care-
fully and make sure you understand
them before using this machine.
Anleitungshandbuch
Bitte lesen Sie diese Anleitungen sorg-
f_ltig dutch und vergewissern Sie sich,
dab Sie diese verstehen, bevor Sie die
Maschine in Betheb nehmen.
Manuel d'instructions
Merci de lire tres attentivement le
manuel d'instruclions. Assurez-vous
d'avoir tout compris avant d'utiliser ce
tracteur.
Manual de las instrucciones
Por favor lea cuidadosamente y com-
prenda estas intrucoiones antes
de usar esta maquina.
Manuale di istruzioni
Prima di utilizzare la maechina leggete
quests istruzioni con atlenzione ed ae-
certatevi di averle comprese bene.
Instructieboekje
Lees deze instructies aandaehtig en
zorg dat u ze begrijpt Voordat u deze
machine gebruikt.
1. R gles de S6curit(
Conseils pour I'utilisation en toute securite des tracteurs de pelouse
ATTENTION: CE TRACTEUR DE PELOUSE EST CAPABLE D'AMPUTER MAINS OU PIEDS ET DE PROJETER DES
OBJETS.UINOBSERVATION DES RI_GLES DE SI_CURITt _ CI-DESSOUS PEUT I_TRE LA CAUSE DE BLESSURES SI_RIEUSES
VOIRE MORTELLES.
@
I. PR#CAUTIONS D'UTILISATION
Lisez toutes les instructions soigneusement. Familiarisez
vous avec les commandes pour appprendre & utiliser
efficacement cette machine.
Ne jamais autoriser les enfants ou les personnes qui
n'auraient pas lu ce manuel d'utilisation & utiliser ce
tracteur de pelouse. La regiementation locale peut de
plus interdire rutilisation de telle machine au-dessous
d'un certain &ge.
Ne jamais tondre &proximite de personnes, d'enfants ou
d'animaux.
Ne pas oublier que tout utilisateur ou proprietaire d'un
tracteur de pelouse est responsable des accidents ou
dommages causes a une personne ou a ses biens.
Ne transportez pas de passagers.
Tousles utilisateurs doivent rechercher et obtenir une
formation personnelle serieuse et pratique qui devra
insister :
- sur la necessite absolue d'etre attentif et concentre
Iorsqu'on utilise un tracteur de pelouse,
- lefaitqu'untracteurdepelouseglissantsurunepente
ne pourra pas Otra arrete en appuyant simplement
sur la pedale de frain.
Les raisons principales de cette perte de contrele sent :
a) I'adherence insuffisante des pneus,
b) une conduite trop rapide,
c) un frainage insuffisant,
d) un tracteur de pelouse inadaptee aux conditions
d'utilisation,
e) une mauvaise apprdciation des contraintes resultant
de la nature duterrain & entretenir et, tout particulidre-
ment de la presence de pentes sur ce terrain,
f) I'attelage incorrect d'une remorque et la mauvaise
repartition des masses.
II. PR#PARATION
Pendant la tonte, ne porter que des chaussures solides
et des pantalons longs. Ne jamais tondre pieds nus ou
chausse de sandales.
Contrelez systematiquement etsoigneusement I'etatdela
surface &tondre et retirar tousles objets susoeptibles de
devenir des projectiles lots du passage de la machine.
ATTENTION - Le carburant est tres inflammable.
- Pour transporter ou stocker le carburant, n'utiliser
exclusivementque desr_cipientscon_;usetapprouves
pources usages.
- Toujours ramplir le reservoir de carburant &I'air libra
et ne pas fumer pendant le remplissage.
- Remplir le reservoir de carburant avant de demarrar
le moteur. Ne jamais retirer le bouchon du reservoir
et ne jamais rajouter de carburant tant que le moteur
est en foctionnement ou qu'il est encore chaud.
- Si du carburant a ete ranverse, ne pas tenter de de-
marrar le tracteur, mais le pousser hers de la zone
o_ lecarburant a ere renverse et eviter de creer une
quelconque source de chaleur avant que lesvapeurs
de carburant ne se soient dissip_es.
- Refermer avec precautions les bouchons des reser-
voirs ou des recipients contenant du carburant pour
garantir la s_curit&
Remplacer les pots d'echappement defectueux.
Avant d'utiliser un tracteur de pelouse, toujours verifier
que les lames, les boulons de lame et le carter de coupe
ne sent pas uses ou endommages. Toujours remplacer
les lames et les boulons simultanement de fa£on &eviter
tout probleme d'equilibrage.
Sur les tracteurs de pelouse multi-lames, ne pas oublier
que la rotation d'une lame peut entra_ner celle des au-
tres.
IlL UTILISATION
Ne jamais demarre runmoteur a!'interieurdansunespace
confine o_ des emanations dangerauses de monoxyde
de carbone pourraient s'accumulees.
Tondre uniquement & la lumiere du jour ou avec une
bonne lumiera artificielle.
Avant de tenter de demarrer le moteur, s'assurer que les
lames sent debrayees et que la bofte de vitesses est au
point mort.
Ne jamais utiliser un tracteur de pelouse sur des pentes
superieures & 10°.
Se souvenir qu'il n'existe pas de pente ,,sOre,,. Conduire
sur des pentes herbeuses demande une attention particu-
liere. Afin d'eviter tout risque de retournement du tracteur,
appliquer avec soin les consignes suivantes :
- ne pas s'arreter ou demarrer brusquement dans une
pente,
- embrayer doucement et ne jamais arreter le tracteur
de pelouse dans une pente, et plus particulierement
dans le sens de la descente.
- conduire toujours lentement darts les pentes, tout
comme darts les virages serres,
- faire attention aux irregularites du terrain,
- ne jamais tondre en travers d'une pente, & moins que
le tracteur de pelouse n'ait ete sp_cialement con£u
& cet effet.
Faira attention Iors de la traction de charges ou Iors de
rutilisation d'equipements Iourds.
- N'utiliser que des points d'attelage approuves.
- Limiter les charges & celles qu'il est possible de
contrSler avec securit&
- Ne pas toumer trop brusquement. Rester tres prudent
Iors des conduites en marche arriere.
- Utiliser les masses de roues ou les contrapoids
Iorsqu'ils sent conseilles dans ce manuel
d'utilisation.
Faire attention &la circulation Iorsque I'on dolt utiliser le
tracteur pres d'une route ou Iorsqu'on dolt traverser une
route.
Toujours stopper la rotation des lames Iorsqu'on dolt
traverser une surface autre que du gazeR.
Lots de rutilisation d'accessoires, ne jamais les utiliser
ou les deposer & proximite de quelqu'un.
Ne jamais utiliser letracteur de pelouse avee un bac, un
deflecteur (option) ou un insert breyeur defectueux ou
encore, sans qu'un bac ou un deflecteur ne soit monte
sur le tracteur. Pour tondre, m_me en fonction broyage, il
faut imperativement, pour la s_curite de rutilisateur que,
soit le bac, soit le deflecteur (option), soient places
I'arriere du tracteur.
Conserver le regime de rotation du moteur et ne jamais
le faire fonctionner au dessus de son regime nominal car
cela peut _tre dangereux.
7
Avant de quitter le siege :
- debrayer les lames et abaisser le carter de coupe,
- mettre le levier de vitesse au point mort et enctencher
le frein de parking,
- arrdter le moteur et retirer les el_s,
D_brayer lee lames, arrdter le moteur, et debrancher le
(s) fil (s) de (s) bougie (s) d'allumage ou retirer la clef de
contact :
- avant de retirer I'insert broyeur ou avant de retirer la
goulotte d'ejection pour la nettoyer.
- avant de contr61er, nettoyer ou travailler sur le carter
de coupe,
- avant de retirer un objet coince dane le tracteur de
pelouse.
Dane ee cas inspecter aussit6t la machine pour s'assurer
qu'elle n'est pas endommagee et, si n_cessaire, faire ou faire
faire imp_rativement les r_parations avant de la remettre en
marehe et de la faire fonctionner _.nouveau.
- si la machine commence _.vibrer anormalement.
Dans ee cas verifier immddiatement le carter de coupe.
Ddbrayer systdmatiquement les lames quand le tracteur
n'est pas utilise ou quand il doit _tre transportd.
Ddbrayer les fames puis arr_ter le moteur :
* avant de faire le plein d'essence,
avant d'enlever le eollecteur,
- avant de rdgler la hauteur de coupe a moins que ce
reglage ne puisse s'effectuer du poste de conduite.
Lorsque la tonte est terminde, rdduire les gaz avant de
eouper le moteur et, si le tracteur de pelouse eat dquipde
d'un robinet d'arr_t du carburant, fermer celui-eL
IV. ENTRETIEN ET ENTREPOSAGE
S'assurer que tous lee derous, boulons et vis sent bien
sends pour dtra certain que I'dquipement est prdt
fonctionner de nouveau, dans de bonnes conditions.
Ne jamais entreposer te tracteur de pelouse avec du car-
burant dans le r_servoir, dans unb&timent o=3les vapeurs
pourraient s'enflammerau contactd'une flamme oud'une
dtincelle de I'allumage.
Attendre le refroidissement dumoteur avant d'entreposer
la tondeuse autoport_e dans un espaee fermi.
Pour supprimer lee risques d'incendie s'assurer que le
moteur, le pot d'_chappement, le Iogement de la batterie
et du r_servoir de carburant ne sont poe encrasses par
de I'herbe, des feuilles ou des surplus de graisse.
Vdrifiersouvent le bac ou le eollecteur pour vous assurer
qu'il est propre et qu'il n'est pas endommag_.
Pour plus de sdeurite, remplacer syst_matiquement les
piL,ces usf_es ou det_rior_es.
Si le rdservoir de carburant doit 6tre vidang_, procdder
cette operation & !'ext_rieur.
Surles tracteur de pelouse multi-lames, ne pas oublier que
la rotation d'une lame peut entraTner celle des autres.
Quand le tracteur de pelouse est gar_, entrepos_ ou tout
simplement inutilis_, r_gler la hauteur de coupe dans sa
position la plus basse.
ATTENTION: Toujoun; ddbrancher le fi! de la bou-
gie d'allumage et le placer de telle sorte qu'il ne
puiese, en aucun cas, entrer en contact avec la
bougie afin de prdvenir les d_marrages acciden*
tela, Ion; du montage, du transport, des r_glages
ou des rdparations.
8
/ . II
0 . _ ¢ i I
VOLANT DE DIRECTION
Monter la rallon_e de I'arbre de direction (1) en alignant
bien les trous, Blen serrer la vis et I'_crou,
Positioneer le cardnage sur la colonne de direction.
S'assurer que les ergots du cardnage sont bien plecds
clans les trous correspondants du tableau de bord.
Retirer I'adaptateur crant6 du volant et le glisser sur
I'arbre de direction. V_rifier que les roues avant sent
bien align6es selon I'axe d'avancement et positionner
le volant sur I'adaptateur. La traverse du volant doit 6tre
perpendiculaire _ I'axe d'avancement.
Mettre en place la grande rondelle plate, la rondelle frein
et la vis ou I_crouhexagonal(e). Setter fortement.
Encliqueter renjoliveur de volant dens le centre du vo-
lant,
1. RALLONGE DE L'ARBRE DE DIRECTION
@
VOLANTE DE DIRECCION
Introduzca el eie de extensi6n (1), Apriete en forma se-
gura.
Montar la cubierta del eje del volant. Assegurarse de que
las espigas de guia de la cubierta encajan en los orificios
respectivos.
Remueva el adaptador del volante y deslice el adaptador
sobre la extenside del eje de direcci6n. Controlar que
las ruedas delanteras est_n dirigides hacia adelante y
poner el volante en el cubo.
Monte una arandela plana grande una terercas de 1/2 y
apriete en forma segura.
Presione la pieza inserta adentro del centro del volante
de direcci6n.
1. EJE DE EXTENCI6N
(_ VOLANTE
Montare I'albero di estensione (1). Stringere salda-
mente.
Montare il coperchio del piantone. Controllare che tutti i
pemi di guide entrino nei rispettivialloggi.
Rimuovere I'adattatore del volante dal volante e seorrerlo
sull'estensione dell'albero dello sterzo. Controllare che
le ruote anteriori siano ben dritte montare il volante sul
mezzo.
Assembiare la rondeUa piatta grandee ildadi 1/2.Tringere
in maniera salda.
Scattare I'inserto al centre del volante.
1. ALBERO DIESTENSIONE
(_ HET STUUR
Monteer de verlengas (1) en deze stevig vast.
Monteer de stuuraskap. Let erop dat de stuurtaps in de
kap in de respectievelijke gaten vallen.
Haal de stuuradapter van bet stuuraf enschuifdeadapter
op bet verlengstuk van de stuuras. Controleer ofde voor-
wielen recht naar voren staan gericht en plaats het stuur
op de naaf,
Bevestig de grote platte sluitring en de 1/2 borgmoer.
Zet ze stevig vast,
Klik bet inzetstuk in bet midden van bet stuur.
1. VERLENGAS
19
2
\
\
Seat
Remove the hardware securing seat tothe cardboard packing
and set the hardware aside for assembly of seat to tractor,
Pivot seat upward and remove from cardboard packing. Re-
move the cardboard packing and discard,
Place seat on seat pan so head ofshoulder boltispositioned
over large slotted hole in pen (1),
Push down on seat to engage shoulder bolt in slot and pull
seat towards rear oftractor.
The seat is adjustable for individual setting in relation to the
clutch and brake pedal, Set the seat to the correct position
by moving it forwards or backwards. Tighten the adjustment
bolt securely (2)•
_) Sitz
Entnehmen Sie die Teile, mit denen der Sitz an der Karton-
_l.qoe befestigt ist.Bewahren Sie diese Teile auf, da sie fordie
ntage des Sitzes am Traktor noch ben6tigt werden.
Kippen Sie den Sitz nun nach oben, undnehmen Sie ihn aus
der Kartonage. Entfernen Sie die restlichen Verpackungsteile
und entsorgen Sie diese.
Der Sitz wird so auf die Sitzplatte plaziert, dass sich der
Hauptbolzen 0ber dem Schlitz in der Platte befindet (1).
Sitz herunterdr0cken, so dass der Bolzen in den Schlitz ein-
restet und dann den Sitz nach hinten ziehen.
Der Sitz ist pers6nlich im Verh&ltnis zum Kupelungs- bzw.
Bremspedal einstellbar. Den Sitz vor- oder zur0ckschieben,
bisdie richtigeSitz-stellungerhattenwird.Die Einstellschreube
anziehen (2).
(_ Si_ge
Retirer le bouton de r_glage et la rondelle plate qui fixent le
siege a remballage de carton, le conserver pour le montage
du siege sur le tracteur.
Basculer le si_ge vers le haut et le sortir de I'emballage de
carton. Se debarresser ensuite de I'emballage.
Placer le si_je sur son embase de fa_on que la t_te de la vis
epaulement se place dans le trou a rextr_mite de la large
fente de I'embase (1).
Pousser le si_ge vers le bas peur engager la vis _ epeule-
ment dans la fente puis repousser le si_ge vers I'arri_re du
tracteur.
La position du siege seul, par rapport & la position de la pd-
dale de frein et d'embrayage, est reglable. Rechereher une
position assise correcte en depla_:ant le sibge vers I'avant ou
vers I'arriere. Serrer ensuite &fond la vis de r_glage (2).
Asiento
Remueva la manilla de ajuste y la arandela plana que ase-
guran el asiento al empeque de cart6n y pongalos de lade
para poder utilizarlos durante la instalaci6n del asiento sobre
el tractor.
Gire elasiento hacia arriba yremuevalodel ernbalaje de oart6n
Remueva y desechese de! embalaje de cart6n.
Colooar el asiento y en el asiento del recipiente de manera
que la cabeza del bul6n de la espaida este posicionada en
el agujero ancho ranurado en el recipiente.
Empu ar en el asiento para enganchar elbul6n de la espalda
en la ranura y empujar el asiento hacia la parte trasera del
tractor.
El asiento es ajustable individualmente en relaci6n a los
pedales del embrague y de freno. Ajustar el asiento en la
posici6n correcta desplaz_,ndolo hacia adelante o atras.
Apretar el tornillo de ajuste (2).
Q Sedile
Rimuovere i dispesitivi di fissaggio che fisseno il sedile
sulrimballaggio di cartone e mettere da perte i dispositivi di
fisseggio per assemblare ilsedile sul trattore.
Muovere il sedile verso I'aito e rimuoverlo dall'imballaggio di
cartone. Rimuovere ed eliminare I'imballaggio di cartone.
Posizionare il sedile sulla relativa scocca in modo tale che il
bullone nella parte superiore dello spallamento si pesizioni
sopra il foro grande posto sul fondo. (1).
Premere sul sedile per inserire il bullone detlo speltamento
nella fessura e tirare Usedile verso ilretro del trattore.
II sedile O regolabile. Regolare ilsedile fino ad assumere la
posizione piQcomoda, spostandoloavanti oindietro.Stringere
la vite di regolanzione (2).
Zitting
Verwijder de bevestigingselementen waarmee de zitting aan
de kartonnen verpakking bevestigd is en zet deze bevestig-
ingselementen opzij voor het monteren van de zitting op de
trekker.
Draai dezitting omhoog enhaal hem uitde kartonnen verpak-
king, Verwijder de kartonnen verpekking en werp die weg.
Plaats de stoel op de zitpan zodat de kop van de borstbout
zich over het grote sleufgat in de pan bevindt (1).
Druk op de stoel totdat de borstbout in de sleuf past en trek
de stoel vervolgens naar de achterzijde van de tractor.
De zitting is verstelbaar voor de individuele instelling in
verhouding tot dekoppelings- reap,rempedaal. Stelde zizting
in de juiste zitpesiUe door deze naar veer en naar echter te
schuiven. Haal de stelschroef aan.
20
2
3
NOTEI
Check that the flex iscorrectly connected tothe safety switch
(3) on the seat holder.
_) HINWEIS!
PrOfen,dal3 das Kabel richtigan dem Sicherheitsschalter (3)
auf dem Halter des Sitzes angeschlossen ist.
(_) REMARQUE:
V_rifier que le c_ble _lectrique est bien connect_ sur le con-
tacteur de s_curit6 (3) place sous I'embase du siege.
_) NOTA!
Controlar que el cable est,. correctamente acoplado al inter-
ruptor de seguridad (3) en el soporte del asiento.
(_ NOTA!
Controllare che ilcavo sia ben collegato alrinterruttore disi-
curezza (3) sul supporto det sedile.
(_ N.B.!
Controleer of de snoer correct is aangesloten op deveil-
igheidsschakelaar (3), op de houder van de zitting.
21
2
@
@
1. Seat pan
2. Terminal Cover
3, Cable
4. Cable
A. Front of tractor
5. Fender
6. Battery terminal
7. Battery
1.Sitzwanne
2. Klemmenabdeckung
3. Kabel
4. Kabel
_) Install battery
NOTE: If battery is put into service after month and year
indicated on label, charge battery for minimum of one hour
at 6-10 amps.
_, WARNING: Before installingbattery remove metal bracelets,
wrist watch bands, rings, etc. from your person. Touching
these items to battery could result in burns.
_) Einbau der Batterie
HINWEIS: Falls diese Batterie nach dem auf dem Aufkleber
angegebenen Datum (Monat undJahr) inBetrieb genommen
wird, die Batterie mindestens eine Stunde lang mit 6 bis 10
Ampere aufladen.
,_ WARNUNG! Vor dem Einbau der Batterie Metallarmb&nder,
Uhrarmb&nder, Ringe und dgl. ablegen. Wenn diese Gegen-
st&nde mit der Batterie in Ber0hrung kommen, kSnnte dies
Brandverletzungen verursachen.
@
A, Vorderseite des Rasenm._hers
5. Schutzblech
6. Batteriepol
7. Batterie
1. Embase du singe
2. Capuchon de protection
3. C&ble (+)
4. C&ble (-)
(_ Mise en place de la batterie
REMARQUE: Si la batterie est mise en service au-del_, de
rannee et du mois indiquds sur rdtiquette, recharger la bat-
terie, pendant une heure au moins, & 6-10 A.
,_ ATTENTION: Avant de mettre en place la batterie, prendre
la prdcaution de retirer gourmette, montre-brecelet, an-
neau, etc. Leur contact avec la batterie pouvant entraTner
des brl31ures.
A.Versravantdutracteur
5. Carrosserie
6. Borne de batterie
7. Batterie
1
\
5
/-6
__ ....
_,
22
2
%
%
WARNING: Positive terminal must be connected first to
prevent sparks from accidental grounding.
Remove terminal caps and discard. Connect the red cable to
+ and then the black earth cable to -. Screw tightthe cables.
Grease the battery poles with vaseline to prevent corrosion.
WARNUNG! Um einen Kurzschlul3 zu vermeidan, muB der
Pluspol zuerst angeschlossen werden.
Die Schutzkappen von den Anschlul3klemmen enffernen und
entsorgen. Zuerst alasrote Kabel an + unddann das schwarze
Kabel an - anschlieBen. Die Kabel fast anschreuben. Bat-
terieklemmen mitwasserfreiem Fett (Vaseline)einfetten, um
Korrosion zu verhindern.
ATTENTION: La borne positive doit_tre connect_e la pre-
miere pour eviter les 6tincelles dues a une raise b la masse
accidentelle.
Enlever les capuchons de protections desbornes at lesmettre
de c6t_. Commencer par brancher le c&ble rouge au p61e
positif puis le cable noir de la masse au p61e n_Jatif. Fixer
les deux c&bles a I'aide des vis et des dcrous. Lubrifierles
bornes de la batterie avec de la graisse r_sistante & I'eau.
%
ADVERTENClA: A fin de evitar chispas por contacto acci-
dental a tierra hay que conectar primero el borne positivo.
Remueva las tapas protectoras de los terminales y p6nga-
las de lado. Conecte primero el cable rojo al borne positlvo
y despu_s el negro de masa al borne negative. Sujete los
cables. Lubrique losbornes con gresa que nocontenga agua
(vaselina) a fin de evitar la corresibn.
PERICOLO: IIpolo positivo deve essere collegato per primo
onde evitare scintilla.
Togliere i cappucci protettivi dai poli e scartadi. Collegare il
cavo rosso al polo positivo (+) e quello nero negativo (-) alia
terra. Ingrassare i poli con gresso privo di ecqua (vasellina)
per evitare corrosione.
WAARSCHUWlNG: De positieve klein moat eerst aang-
esloten worden om vonken door per ongeluk aarden te
voorkomen.
Verwijder de beschermdoppen van de accupolen en gooi ze
wag. Sluit eerst de rode kabel aan op + en daarna de zwarte
aard-kabel op -. Schroef de kabels vast. Smeer de accupolen
in met watervrij vet (vaseline) om corresie te voorkomen.
24
2
@
2
Install Mulcher Plate
Raise deflector shield (1) and place mulcher plate over
opening,
Hook front and rear latches into mower deck (2).
WARNING: Donot remove deflector shield frommower.
Allow deflector shield to rest on mufcher plate while in
use.
Convert to bagging or discharging
Remove mulcher plate and store in a safe place. Mower is
now ready for discharging or installation of optional grass
catcher.
NOTE: It is not necessary to change blades. The mulcher
blades are designed for discharging and bagging also.
@
Montage der Zerkleinerungsplatte
Den Leitfl&chenschuLz(1) anheben und die Zerkteiner-
ungsplatte 0ber der Offnung anbringen.
Die vorderen und hinteren Schliel3riegel in die M_her-
plattform einhaken (2).
WARNUNG: Den Leitfl_.chenschutznichtvom M&herent-
femen. Den Leitfl&chenschutzw&hrend des Gebrauchs
auf der Zerkleinerungsplatte auffiegen lassen.
Umstellen auf Fi_llen oder Entteeren
Die Zerkleinerungsplatte abnehmen und an einem sicheren
Ort aafpewahren. DieM&hvorrichtungistnunfL_rdas Entleeren
bzw. for die Montage tier Grasfangbox bereit.
HINWEIS: EinAustauschderScherbl&tteristnichterfordedich.
Die Messer der Zerkleinerungsvorriehtung sind ebenfalls ffir
das Entleeren und F=311engeeignet.
(_ Mise en place de I'insert de broyage
Relever ledeflecteur (1) et placer lecapotage de broyage
sur le canal d'6jection du carter de coupe.
Fixer le capotage & raide des attaches _lastiques en
plaq,ant les crochets dans les trous des supports prevus
& cat effet sur le carter de coupe (2).
A'n'ENTION: Ne pas demonter led6flecteur et, au contraire,
v_rifier qu'il est bien en appui sur le capotage de breyage
pendant la tonte.
S61ectionner le mode de travail
Retirer le capetage de broyage et le conserver en lieu sQr.
Le carter de coupe est alors Weta fonctionner avec r_jection
latdrale de rherbe tondue.
REMARQUE: IIn'estpasn¢_cessa=rede procdder au remplace-
ment des lames. Les lames de broyage sont con(;ues pour
travailler aussi bien en broyage qu'en ejection laterale.
(_ Instalaci6n de la placa del triturador de basura
Levantar la pantalla del deflector (1) y colocar la placa
del triturador de basure sobre la abertura.
Fijar el depbsito de cierre anterior y posterior en el piano
de trabajo de la segadora (2).
ADVERTENClA: no remover la pantalla del deflector y
averiguar que este apoyada sobre la placa det triturador
de basura durante el uso.
Seleccionar la modalidad de recogida o descarga.
Remover la placa det triturador de basura y guardarla en un
lugar seguro: ahora la segadera esta lista para la operacibn
de descarga o para la instalaci6n del dispositivoopcionat de
recogida de la yerba.
NOTA: no es necesado substituir las cuchillas. Las cuchillas
det triturador de basura estan proyectadas para ser utitizadas
contempor&neamente para las operaeiones de recogida y
descarga.
(_ Installazione della piastra per la pacciamatura
Sollevare Io schermo-deflettore (1) e collocare la piastra
per la pacciamature sopra rapertura,
Agganciare le staffe di fissaggio anteriore e pestedere
nel piano di supporto della falciatriee (2).
PERICOLO: non rimuovere Io schermo deflettore dalla
falciatrice e verificare che durante ruse esso siaappog-
giato sulla piastra per la pacciamatara.
Cambio della modalith di raccolta o scarico.
Rimuovere la piastra per la pacciamatura e custodirla in
un luogo sicuro. A questo punto, la falciatrice _ pronta per
I'operazione di scarico o per I'instaltazione del dispositivo
opzionale di reccolta erba.
NOTA: non e necessario sostituire le lame. Le lame per la
pacciamatura sono progettate per essere usate sia per la
raccolta che per Io scarico.
Installatie mulcherplaat
Breng het deflectorschild (1) omhoog en plaats de
mulcherplaat op de opening.
Haak voorste en achterste sluitingen in het maaiwerk
(2).
WAARSCHUWlNG: Verwijder het deflectorschild niet
van de maaier. Laat het deflectorschild tijdens gebruik
op de mulcherplaat rusten.
Omschakelen naar grasopvang of afvoeren.
Verwijder de mulcherplaat en berg deze op een veiligeplaats
op. De maaier is nugereed voor het afvoeren ofde installatie
van een optionele grasopvanger.
N.B.: Verwisselen van de messen is niet noodzakelijk, De
mulchmessen zijn tevens bestemd voor het afvoeren en
opvangen.
25
Emplacementdescommandes
1. Interrupteurdecommandedesphares
2. Commande des gaz (Acc_lerateur)
3, P_dale d'embrayage et de frein
4. Levier de commande dela transmission hydrostatique
5. Embrayage/debrayage du carter de coupe
6. Relevage et abaissement du carter de coupe
7. Cle de contact/ddmarrage
8. Frein de parking.
9. Blocage/ddblocage de la roue libre
10. Starter.
_) Ubicaci6n de los mandos
1. Interruptor de alumbrade.
2. Acelerador.
3. Pedal de freno y de embrague.
4. Acoplamiento/desacoplamiento de la transmisi6n.
5. Acoplamiento y desacoplamiento del equipe de corte.
6. Elevaci6n/descenso rdpidos del equipo de code.
7. Cerradura de encendido.
8. Freno de estacionamiento.
9, Acoplamiento y desacoplamiento de rueda libre.
10, Estrangulador,
(_) Comandi "
1. Interruttore lucL
2. Acceleratore.
3. Pedale freno/frizione.
4. Leva del cambio.
5. Inserimento/disinserimento del dispositivo di taglio.
6. SoIlevamento/abbassamento del tagliaerba.
7. Chiave di accensione.
8. Freno di percheggio.
9. Inserimento/disinserimento ruote.
10. Choke.
27
De plaats van de bedieningsorganen
1. Schakelaar verlichting.
2. Gashendel.
3. Rein- en koppelingspedaal.
4. Aan-/uitschakeling van aandrijving.
5. Koppelen en onkoppeleen van de maaikast.
6. Snelle verhogingA,erlaging van maaikast.
7. Stuurslot/contact.
8. Parkeerrem.
9. Aan- en uitschakeling van vrijwiel.
10. Chokeregelaar.
28
1. Light switch position
1. Lichtschalter
(_ 1. Interrupteur des phares
(_ 1. Interruptor de alumbrado
(_ 1. Interruttore luci
(_ 1. Schakelaar verlichting
@
@
@
@
®
@
2. Throttle control
The throttle control regulates the engine revs and thus the
rotation speed of the blades.
= Full speed
= Idling speed
2. Gashebel
Mit dem Gashebel wird die Drehzahl des Motors unddamit
die Drehgeschwindigkeit des M&haggregats geregelt.
_! = Vollgas
= Leerlauf
2. Commande des gaz
La commande des gaz permet de faire varier le regime du
moteur et donc la vitesse de rotation des lames.
= R&gime rapide
= Ralenti
2. Acelerador
Se regula con_!elr_gimen del motor y,por Iotanto, tambi_n
velocidad de rotaci6n de las cuchillas.
= Posici6n de plena aceleraci6n.
=_ = Posici6n de ralenti
2. Acceleratore
Questo comando aumenta o diminuisce il regime di girl
del motore e di consequenza lavelccit_ di rotazione delle
lame.
= Pienogas
=Minimo
2, Gashendel
Met de gasregelaar wordt het toerental van de motor gere-
g_den daardoor ook de rotatiesnelheid van de messen.
= Volgas-positie
= Stationair-positie
3
3. Brake and clutch pedal
Whenthepedalispushed downthe brakeisappliedand the
motorisdisengaged.
_) 3. Brems- und Kupplungspedal
Beim Vorw&rtsdr(_ckendes Pedals wird das Fahrzeug abge-
bremst. Gleichzeitig wird der Motor ausgekuppelt und das
Fahrzeug rollt aus.
3. Pedale d'embrayage et de frein
En appuyant sur cette pedale, ta transmission se debraye
et le frein entre en action simultan_ment.
_) 3. Pedal de freno y de embrague
AI apretarlo se frena el vehiculo y al mismo tiempo se desa
copla el motor deteniendose la propulsion.
3. Pedale freno/frizione
Premendo il pedale il trattore sifrena, il motore va in folle
e cessa ta trazione.
(_ 3. Rem- en koppelingspedaal
AIsde pedaal ingedrukt wordt, remt het voertuig.Tegelijker-
tijdwordt de motor ontkoppeld en stopt de aandrijving.
S
F
N
4, Motion control lever
V
There are four different positions for this lever:
N = Neutral (no drive)
S = Slow
F = Fast
R = Reverse
The levercan be moved steplessly between S and Ftoensure
the required speed.
___ 4. Ein- und Ausschalten des Antriebes
Der Hebel kann in vier verschiedene Stellungen gestellt
werden:
N = Leerlauf (Kein Antrieb)
S = Langsamfahrt
F = Schnellfahrt
R = ROckw&rtsfahrt
Der Hebel kann stufenlos zwisehen den Rasten S und F
bewegt werden, womit die gewt3nschte Fahrgeschwindigkeit
eingestellt wird.
(_ 4. Levier de commande de la transmission
hydrostatique
Le levier peut _tre plae_ dans quatre positions diff_rentes :
N = Position neutre
S = Vitesse lente
F = Vitesse rapide
R = Marche arriere
Le levier peut _tre deplac_ progressivement de S & F afin
d'obtenir la vitesse desiree.
(_) 4. Acoplamiento/desacoplamiento de la trans-
misi6n
La palanca tiene cuatro posiciones:
N = Punto neutro (desacopleda)
S = Marcha lenta
F = Marcha rapida
R = Marcha atras
La palanca puede desplazarse en forma progresiva entre S
y F para obtener la velocidad deseada.
4. Leva del cambio
La leva ha quattro posizioni:
N = Folla (nessuna trazione)
S = Avanzamento lento
F = Avanzamento veloce
R = Retromarcia
Per selezionare la velocitY,scegliere una posizione a piacere
traSeE
29
_) 4. Aan-/uitschakeling van aandrijving
De hendel kan in vier standen worden geplaatst:
N = Neutraalstand (geen andrijving)
S = Langzaam rijden
F = Snel rijden
R = Achteruit-djden
De hendel kan rechtstreeks van S naar F worden geschoven
om de gewenste snelheid te bereiken.
3
5. Connection/disconnection of the cutting unit
Move the lever forward to connect the drive to the cutting
unit, whereby the drive belt istensioned and the blades begin
to rotate. If the lever is moved backwards the drive will be
disconnected and the rotation ofthe blades slowed down by
the action of the brake shoes on the pulley.
_) 5. Ein- und Ausschalten des M_haggregats
Den Hebel nach vorn f0hren, um den Antrieb des M&hers
ein-zukuppeln. Dabei wird der Antriebsriemen gespannt
und die Riemen beginnen sich zu drehen. Wenn der Hebel
zurOckge-zogen wird, wird der Antrieb ausgekuppelt und
die Drehung tier Klingen wird durch an die Riemenrollen
angesetzte Bremskl6t-ze gebremst.
(_ 5. Commande d'embrayage et de debrayage du
carter de coupe
Pousser le levier vers I'avant et le verrouiller pour embrayer
lecarter de coupe. Les courroies d'entrainement serontalors
en tension et les lames commenceront a tourner. Ramener
le levier vers I'arribre pour d_brayer le carter de coupe, les
lames seront alors frein_es par le frottement des patins de
fmin sur les poulies d'entrainement.
(_ 5. Acoplamiento y desacoplamiento del equipo
de corte
Lleve la palanea hacia adelante para acoplar la propulsibn
del equipo de corte. Se tensardn entonees las correas pro-
pulsoras y empezardn a girar las cuchillas. Si la palanca se
Ilevahacia atrds se desacopla la propulsion al mismo tiempo
que la rotaeibn de lascuehillas es frenada pot las zapatas de
freno que aprietan las ruedas de las correas.
(_ 5. Inserimento/disinserimento del disposiUvo di
taglio.
Premere in avanti la leva per awiare iltagliaerba. La cinghia
entraintensione elelame comincianoagirare.Tirandoindietro
la levailtagliaerba viene disinseritoe lelame vengono frenate
dalle ganasce dei freni che agiscono contro la puleggia.
_) 5. Koppelen en onkoppeleen van de maaikast
Breng de hendel naar voren om de aandrijving van de maai-
kast te koppelen. Daarbij wordt de aandrijfriem gesteld en de
messen beginnen te roteren. Wordt de hendel naar achteren
gebracht, wordt tegelijkertijd de rotatie van de messen afger-
emd, doordat de remblokken tegen de poelie Iopen.
30
3
2
/
6. Quick lifting/lowering of the cutting unit
Pull the lever backwards to quickly liftthe cutting unit when
passing over irregularities inthe lawn, etc. During transporta-
tionthe cuttingunitshall beinthe highestposition.Pullthe lever
back until it locks.To lower the unit: Pull the lever backward
(1). Push in the button (2) and then move the lever forward
(3).
6. Schnelles Heben und Senken des M_ihag-
gregats
Den Hebel zurfickziehen, um das M_haggregat schnell bei
der Fahrt 0ber z.B. unebene Stellen des Rasens anzuheben.
BeiTransportfahrt soildas M_haggregat inder h_chsten Stel-
lung stehen. Den Hebel zur_ckziehen, his dieser gesperrt
wird. Senken des Aggregats: Hebel zur0ckziehen (1). Knopf
(2) dr_cken und danach den Hebel (3) nach vorn f_hren.
(_ 6. Relevage et abaissement du carter de coupe
Tirer sur le levier vers I'arriere (1) pour relever rapidement le
carter de coupe lots du passage sur une surface accidentee.
Pour letransport, lecarter de coupe dolt_tre dans sa position
la plus elev_e (mlevd au maximum). Pour cela, tirer le levier
vers I'arriere jusqu'a sa butte. Pour abaisser le carter de
coupe, tirerI_gerement lelevier versI'arri_re (1)puis enfoncer
le bouton poussoir (2) situe surle dessus du levier, ramener
ensuite le levier vers ravant (3) en maintenant la pression
sur le bouton poussoir.
(_ 6. Eievaci6rddescenso rdpidos del equipo de
corte
Tire de la palanca hacia arras para levantar rdpidamente el
equipo de corte al pasar sobre irregularidades del terreno,
etc. AI transportar la maquina, el equipo de corte ha de estar
en la posicibn rods alta. Tire de la palanca hacia atrds hasta
que se bloquee. Para descender el equipo de corte:Tire de la
palanca hacia atras (1). Apriete el botbn (2) y Ileve despu_s
la palanca hacia adelante (3).
(_ 6. Sollevamento/abbassamento del tagliaerba
Persollevareiltagliaerba quando sianocessario,tirare indietro
laleva. In casoditrasporto iltagliaerba deve essere sollevato.
Per abbassare iltagliaerba:Tirare indietro la leva(1). Premere
ilpulsante (2) e portare poi la leva in avanti (3).
6. Snelle verhogingh/erlaging van maaikast
Breng de hendel naar achteren om de maaikast snel te doen
verhogen bijhet passeren van oneffenheden in het gazon, Bi
transport dent de maaikast in zijn hoogste stand te staan. Zet
de hendel achteruit, totdat deze vergrendeld is. Om de kast
te doen vedagen: Zet de hendel achteruit (1). Druk de knop
in (2) en breng daama de hendel naar voren (3).
31
3
OFF
7. Ignition Lock
There are three different positions for the ignition key:
OFF All electric current broken.
ON Electric current connected.
START Start motor connected.
WARNING!
Never leave the key in the ignition lock when leaving the
machine on its own.
_) 7. ZiindschloB
Der Zt3ndschl0sseLhat drei Rasten:
OFF Strom ausgeschaltet
ON Strom eingeschaltet
START Anlasser eingeschaltet
WARNUNG!
Niemals den Z0ndschlr,ssel im Z0ndschlol3 lassen, wenn die
Maschine unbeaufsichtigt verlassen wird.
(_ 7. Cle de contact et de d6marrage
La cl6 de contact possible trois positions :
OFF Le circuit _lectrique est coup_ (dteint)
ON Le circuit _lectrique est ferm6 (allumd)
START Le ddmarreur du moteur est alimentd (Des le
ddmarrage du moteur, tel&chef la cl_ qui
reviendra automatiquement sur la position
"ON")
A'rrENTION!
Lorsque la machine doit rester sans surveillance, meme pour
un court instant, toujours arreter le moteur, mettre le levier
de commande de vitesse au point mort (Neutre) et retirer la
cl6 de contact,
ON START
7. Cerradura de encendido
La Ilave de encendido puede hallarse en tres posiciones
diferentes:
OFF: Corriente el_ctrica cortada
ON: Corriente electrica conectada
START: Motor de arranque acoplado
ADVERTENClA!
Si abandona la maquina sinvigilancia, no deje nunca la Uave
en la cerradura.
_.) 7. Chiave di accensione
La chiave ha tre posizioni:
OFF I circuiti elettrici sono interrotti
ON Attivazione del cisrcuitoelettrico
START Inserimento del motorino di awiamento.
PERICOLO!
Prima di lasciare la macchina, togliere sempre la chiave.
(_ 7. StuurslotJcontact
De sleutel voor het stuurslot/contact kan in drie standen
worden gezet:
OFF Alle elektrische stroom uitgeschakeld
ON De elektrische stroom ingeschakeld
START Startmotor ingeschakeld
WAARSCHUWlNGt
Laat nooit de sleutel in het contact zitten, wanneer de
machine zonder toezicht wordt achtergelaten.
32
3
8. Parking brake
Connect the parking brake in the following way:
1. Press down the brake pedal to bottom position.
2. Move the parking brake lever upwards and hold in this
position.
3. Release the brake pedal.
To release the parking brake all that is necessary is to push
down the brake pedal.
_) 8. Feststellbremse
Die Feststellbremse wie folgt ansetzen:
1. Bremspedal ganz durchtreten.
2. Feststellbremshebel nach oben f(ihren und in dieser Stel-
lung halten.
3. Bremspedal Ioslassen.
Die Feststellbremse wird dutch einfache Bet&tigung des
Bremspedals wieder getSst.
33
_L_ 8. Frein de stationnement
Pour enclencher le frein de stationnement :
1. Enfoncer h fond la p_dale d'embrayage/frein.
2. Relever vers le haut le levier du frein de stationnement
et le maintenir clans eette position.
3. Rel&cher la pedale d'embrayage/frein. Rel&cher le levier
du frein de stationnement qui restera dans aa position
verrouill_e (en haut).
Pour desserrer le frein de parking, il suffit d'enfoncer la pe-
dale d'embrayage/frein pour que le levier du frein de parking
soit d_verrouilld et qu'il revienne automatiquement darts sa
position de repos.
_) 8. Freno de estacionamiento
Aplique el freno de estacionamiento de la manera siguien-
re:
1, Apriete el pedal del freno hasta el fondo.
2, Tire de la palanca de freno hacia arriba ymant_ngala en
esta posici6n.
3. Sueite el pedal.
Para desaplicar el freno de estacionamiento s61oes necesa-
rio apretar el pedal del freno.
(_ 8. Freno di parcheggio
Azionare il freno di parcheggio nel mode seguente:
1. Premere ilpedale freno/frizione a fondo.
2. Tirare verso ralto la leva del freno e,
3. Rilasciare ilpedale,
Per disattivare il freno di parcheggio premere il pedale.
(_ 8. Parkeerrem
Schakel de parkeerrem in als volgt:
1. Druk de rempedaal in tot op de bodem.
2. Breng de parkeerremhendel naar boven en houdt hem
in deze stand.
3. Laat de rempedaal los.
Om de parkeerrem vrij te maken, behoeft u alleen de rem-
pedaal in te drukken.
3
u_ 9. Free-wheel Control Lever
To tow or move the tractor withoutthe aid of the engine, the
free-wheel control knob must be pulled out and locked in
position.
%_' 9. Ein-und Ausschalten des Freilaufes
Um den Traktor ohne Motorkraff abzuschlepben oder an-
zuschieben, muB der Freilauf-Steuerungsknopf heraus-
gezogen.
9. Blocage et d_blocage de la roue Iibre
Pourremorquer ou d_placer letracteur sans I'aide du moteur,
la commande de roue libre, qui se trouvesur le tablier arri_re
duch_.ssisdutracteur, doit_tre tireevers I'exterieur et bloqude
dans cette position.
(_ 9. Acoplamiento y Desacoplamiento de Rueda
Libre
Para empujar o arrastrar su tractor sin la ayuda del motor, el
bot6n de control de rueda libre debe ser tirado hacia afuera
y pueste en su posici6n.
9. Inserimento/Disinserimento Rouote
Pertrainare ospingere iltrattore senza servirsi del motore: es-
trarre la manopola di ruota libera e bloccaria in posizione.
(_ 9. Aan-en Uitschakeliong van Vrijwiel
Om de tractor te trekken of te verplaatsen zonder de hulp
van de motor, moet de vrijwieibedieningsknop worden uit-
getrokken.
10. Starter
Lorsque le moteur est froid, tirer le bouton de commande
du starter avant d'essayer de ddmarrer, D_s que le moteur
a ddmarrd et tourne rfJguli_rement,repousser le bouton de
commande.
10. Estrangulador
Cuando el motorestd frio,extraer elestrangulador antes dein-
tentar el arranque. Cuando ha arrancado el motory funciona
con regularidad, introducir el estrangulador.
10. Choke control
When the engine is cold the choke should be pulled out
before starting. When the engine has started and is running
smoothly push the choke in.
(_ 10. Choke
In caso di partenza a freddo tirare in fuori ilcomando dello
choke prima di mettere in moto. Dopo I'awiamento ripremere
in posizione di riposo quando il motore gira regolarmente.
10. Kaltstartregler
Beikaltem Motor istder Kaltstartregler herauszuziehen, bevor
ein Startversuchgemacht wird.Nach Anspringen des Motors
undbeigleichm_13igemMotertauf istder Kaltstartreglerwieder
zur_ckzuschieben.
10. Chokeregelaar
Bijeen koude motor dient de hendel te worden uitgetrokken,
alvorens een startpoging wordt gedaan. Wanneer de motor
is gestart en gelijkmatig Ioopt, dient de hendel te worden
ingeschoven.
34
a. Refore sf rti . 4. MaRnahmen vor dem Anlassen.
4. Avant de d marrer. 4. Antes del arranque.
4. Prima dell'avviamento. 4. Maatregelen v66r het starten.
Filling up
The engine should be run of pure (not oil mixed) unleaded
petrol. Do not fill beyond the lower edge of the filling hole.
Do not fill over max level.
WARNING!
Petrolis highly inflammable. Proceed with care and fill upwith
petrol outdoors. Do not smoke when filling with petrel or fill up
when the engine is warm. Do not overfill the tank since the
pertrel can expand and overflow. Make sure that the petrol
cap is securely tightened after filling. Store petrel in a cool
place in an appropriate container for engine fuel. Check the
petrel tank and pipes.
Tanken
Der Motor ist mit reinem, bleifreiem Benzin (nicht 61gemischt)
zu fahren. Das Benzin darf h6chstens bis zur Unterkante der
Einf_ll6ffnung geft_llt werden.
WARNUNG!
Benzin ist sehr feuergef_hdich. Mit Vorsicht vorgehen und
nur im Freien Tanken. Beim Tanken nicht rauchen. Nicht
Benzin einf(_llen, wenn der Motor warm ist. Den Tank nicht
so viel f011en,dab sich das Benzin ausdehnen kann und da-
durch 0berftieBt. Darauf achten, dab der Tankverschlul3 nach
dem Tanken gut festgezogen wird. Benzin an einer k_hlec
Stelle in Motorbenzinkanistern verwahren. Benzintank und
Leitungen regelm_ig pr0fen.
_'_ Plein de carburant
Utiliser de ressence pure (sans ajouter d'huile) sans plomb.
Remplir le r_servoir jusqu'au bord inf6rieur de I'orifice de
remplissage, jamais plus haut.
ATTENTION!
L'essence estunproduitinflammable. Prendre les pr_:,autions
n6cessaires et faire le plein en ext6rieur. Ne jamais fumer
Iors du remplissage du r6servoir, ou & proximit6, et ne pas
refaire le plein rant que le moteur est encore chaud. Ne pas
trep remplir le reservoir, penser a rexpansion de I'essence
la chaleur ce qui risquerait d'entrainer le debordement du
rdservoir.Toujourss'assurer,apr_s le plein, que lebouchon du
rdeervoirestcorrectement vissdet serr6. Conserver I'essence
dans un r_cipient sp6cialement con_u & cet effet et darts un
local freis et a_r_. Verifier rdgulierement le rdservoir et le
circuit d'alimentation en carburant.
Reposici6n de combustible
El motor ha de funcionar con gasolina pure (sin mezcia de
aceite), sin plomo. El nivel no ha de sobrepesar el borde
inferior del orificio de Ilenado.
ADVERTENCIA!
La gasoUnaes muy inflamable. Proceda con cuidado y haga
la reposici6n al aire libre. No fume durante la reposici6n y
noponga gasolina cuando el motor esta caliente. No Ilene
demasiado el deposito, pueste que la gasolina puede ex-
pensio narse y rebosar. Despues del repostado aseg,3rese
de que la tapa del dep6sito esta bien apretada. Almacene ei
combustible en un lugar fresco yen un recipiente destinado
a este fin. Contrele el dep6sito y tuber{as de combustible.
(_ Rifornimento.
Usare benzina senza piombo, non miscela, Rifornire fino al
horde inferiore del bocchettone di rifornimento.
PERICOLO!
Non fumare e non fare rifornimento a motore caldo. Non
riempire treppo per evitare fuoriuscite di benzina. Chiudere
bene iltappo del serbatoio. Conservare ilacrburante alfresco.
Gontrollare tubazioni e serbatoio.
(_) Tanken
De motor dient te Iopen op schone (niet met oil gemeng
de) Ioodvrije benzine. Tank niet meer benzine dan tot de
onderste rand van het vulgat.
WAARSCHUWING!
De benzine iszeer brandgevaarlijk. Wees voorzichtigen tank
buitenshuis. Rook niet bij bet tanken en vul niet hij, wanneer
de motor warm is. Doe niet te veel in de tank, daar de ben-
zine kan expanderen en overetromen. Zorg dat na het tanken
de penzinedop er goed op zit. Bewaar de brandstof op een
koele plaats in een jerrycan voor motorbrandstof.Contreleer
benzinetank en brandstofleidingen.
35
4
Oil level
The combined oil refillingcap and the oil stick is accessible
when the bonnet is lifted forwards.The oil level in the engine
should bechecked before each run. Make sure that the tractor
ishorizontal. Unscrew the oilstickand wipeclean. Replace the
oil stick and screw tight. Remove again and check the level.
_) (31stand
Der mit dem MeBstab kombinierte (_leinf(_lldeckelist nach
Aufklappen der Motorhaube zug&nglich. Den Olstand im Motor
vorjeder Fah rtpr_fen. Dabei darauf achten, dab dieMaschine
waagrecht steht.OlmeBstab heraussch raubenundabwischen.
MeBstab _vieder fest einschrauben, nechmals herausnehmen
und den Olstand ablesen.
(_ Niveau d'huile
L'orifice de remplissage avec son bouchon/jauge est ac-
cessible apr_s besculement du capot moteur vers I'avant.
Le niveau d'huile du moteur dolt _tre contr610 avant chaque
utilisation. S'assurer que le tracteur se trouve bien & plat,
devisser le bouchon avec sa jauge, essuyer cette derniere.
Remettre en place le bouchon/jauge et le revisser. Attendre
quelques secondes et retirer & nouveau la jauge. Contr61er
le niveau de I'huile sur la jauge.
i
E
i
FULL
CAUTION - DO
_The oil level should lie between the two markings on the
oil stick. If more oil is needed add SAE 30 oil to the =FULL"
marking. SAE 5W-30 oil should be used during the winter
(below freezing point).
_)Der (51stand son zwischen den beiden Marken auf dem
MeBstab liegen, Wenn dies nicht der Fall ist, Motor61 SAE
30 bis zur Marke"FULL" einfi]llen. Im Winter (bei Frestgefahr)
ist Motor51 SAE 5W-30 anzuwenden.
Nivel de aceite
La tapa combinada para el Uenado de aceite y para la varilla
de nivel queda accesible despues de haber levantado hacia
adelante el cap0 del motor. El nivel de aceite del motor debe
controlarse cada vez que se pone en marcha. Asegt)rese
de que la m_.quina esta horizontal. Descenrosque la varilla
y sequela. Vuelvala a colocar. Enrbsquela. Quitela otra vez
y lea el nivel de aceite.
Livello dell'olio
Sollevare il cofano per accedere al tappo/asticella dell'olio.
ContreUare sempre I'olio prima di awiare il motore. La mac-
china deve essere in piano. Svitare rasticella e asciugarla.
Rimontare e avvitare. Togliere di nuovo e controllare il liv-
ello.
Oliepeil
De gecombineerde olie-bijvuldop en peilstok worden bereik-
baar, nadat de motorkap is opengeklapt. Her oliepeil in de
motordient voOrieder gebruik te worden gecontreleerd. Zerg
ervoordat de maaier horizontaalstaat.Schroef de oliepeilstok
eruit en maak hemschoon. Schroef de peilstok er opnieuw in.
Draai vast en haal hem er weer uiten lees het oliepeil af.
(_Le niveau atteint I'huiledolt trouver entre les deuxpar
se re-
poressur la jauge. Sice n'est pas lecas, faire rappoint avec de
I'huilemoteur SAE 30 jusqu'au repere "maxi" (FULL), jamais
au dessus. En hiver, Iorsque la temp0rature est inf0deure &
O°, utilser de I'huile moteur SAE 5W30.
Elnivel de aceite ha de estar entre las dos marcas de la varilla.
Si noes este el caso, afiadir aceite para motor SAE 30 hasta
la mama de "FULL" (lleno). En inviemo (a temperaturas bajo
cero) hay que utilizar aceite de motor SAE 5W-30.
(_)Eolio deve essere tra i due contrassegni sull'asticella. Se
necessade dfornire con olio SAE 30, flee al segno =FULL".
In inverno (sotto 0°) usare olio SAE 5W-30.
(_Het dient tussen de beide de stok
oliepeil markeringen op
te liggen.AIs dit niet bet geval is, moet u met SAE 30 tot het
"FULL"-merk bijvullen. 'S-winters (onder het vriespunt) dient
motorolie SAE 5W-30 te worden gebruikt.
Tire air pressure
Check the tire pressure regularly. The pressure in the front
tire should be 1 bar (14 PSI) and 0.8 bar (12 PSI) in the
back tires.
Reifendruck
Den Luftdruck in den Reifen regelmOBig pr0fen. Der Druck
in den Vorderreifen soil 1 bar betragen, in den Hinterreifen
0,8 bar. 36
_) Pression de gonflage des pneus
Verifier r6guli_rement la pression de gonflage des pneus. La
pression de rair dens les pneus dolt _tre de 1 bar pour les
roues avant et de 0,8 bar pour les roues arrieres.
Presi6n de inflado de los neumaticos
Comprobar regularmente lapresiOnde infladode losneumdti-
cos. En los delanteros ha de ser de 1 bar y en los traseros
de 0,8 bar.
(_ Pressione pneumatici
Centrollare la pressione con regolarit& Pneumatici antefiod
1 bar e postedori 0,8 bar
N_ De luchtdruk in de banden
Controleer regelmatig de luchtdruk in de benden. De druk
in de voorbanden dient 1bar en in de achterbanden 0,8 bar
te zijn.
Gi; h,b. el.i'[eb. ,5. 5. Coi i uc¢i61-1.
5. Guida. 5. Rijden.
_) Starting of motor
Make sure thatthe cuttingunitis inthe transport position (top
position) and that the lever for connection/disconnection of
the cutting unit is in the disconnection position.
_) Anlassen des Motors
Darauf achten, daR das M_ihaggregat in Transportstellung
(obere Stellung) steht und dal3 der Hebel fDr Ein- und Aus-
schalten des M&haggregats auf "ausgeschaitet" steht.
(_ Ddmarrage du moteur
S'assurer pr_alablement, que lecarter de coupe est en posi-
tionde transport (c'est a dire : releve au maximum) et que le
levier d'embrayage et de ddbrayage du carter de coupe est
en position "ddbrayde" (voir figure).
_) Arranque del motor
Asegdrese de que el equipo de corte est& en la posici6n de
transporte (en posici6n superior) y que la palanca para el
acoplamiento/desacoplamiento del equipe de corte estd en
la posici6n de desacoplamiento.
(_ Avviamento del motore
IItagliaerba deve essere sollevato in posizione di trasporto
ela leva di inserimento/disinserimento deve essere in
"posizione"disinserito".
(_ Het starten van de motor
Zorg ervoor dat de maaikast in transportstand staat (hoog-
ste stand) en dat de hendei voor aaniuitschakeling van de
maaikast in uitgeschakelde stand staat.
_ Press down the clutch/brake pedal completely and hold down.
Make sure that the mot on control lever is in neutral "N".
_) Kupplungs- und Bremspedal ganz durchtreten und in dieser
Stellung halten. Prl3fen,dal3 der Hebel fur das Ein- und Aus-
schalten des Antriebes auf Leerlauf steht.
(_ Enfoncercompl_tement lap_ale d'embrayage/frein.S'assurer
_galement que le levier de changement de vitesse est sur la
position "Neutre" (point-mort).
(_) Pise hasta el fondo el pedal de embrague/freno y mant6n-
galo presionado, Asegurarse de que laplanca de embrague/
desembrague de la transmisibn est& en punto neutro.
Premere il pedale freno/frizione a fondo tenendolo premuto.
Portare la leva del cambio su N, in folle.
Druk de koppelings/rempedaal geheel in en houdt hem in-
gedrukt. Controleer of de hendel voor aan-/uitschakelen van
de aandrijving in de neutrale stand staat.
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COMPANION 25786 Le manuel du propriétaire

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