2K BioShock Infinite Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
1
Sommaire
Bienvenue à Columbia ! ........................2
Commandes de jeu ............................2
Démarrer.....................................3
Niveaux de difculté...........................3
Lafchage tête haute ..........................4
LAérotram et le Grappe-ciel ....................5
Elizabeth .....................................6
Les armes ....................................8
Les toniques .................................10
Les ennemis .................................12
L’équipement et les distributeurs automatiques ..15
Les Voxophones et les Kinétoscopes ............16
Crédits ......................................17
Garantie limitée ..............................24
AVERTISSEMENT Avant de jouer à ce jeu, veuillez lire le manuel d’utilisation
de la console Xbox 360
®
, du capteur Kinect
®
pour console Xbox 360 et des accessoires
concernés pour obtenir toutes les informations importantes relatives à la santé et à la
sécurité. www.xbox.com/support.
Avertissement de Santé : Crise d’épilepsie liée à la photosensibilité
I. Précautions à prendre dans tous les cas pour l’utilisation d’un jeu vidéo
Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil. Assurez-vous que
vous jouez dans une pièce bien éclairée en modérant la luminosité de votre écran.
Lorsque vous utilisez un jeu vidéo susceptible d’être connecté à un écran, jouez à
bonne distance de cet écran de télévision et aussi loin que le permet le cordon de
raccordement. En cours d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes
les heures.
II. Avertissement important relatif à la santé : épilepsie
Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d’épilepsie entrainant des
pertes de conscience dues à des stimulations lumineuses fortes: succession rapide
d’images ou répétition de gures géométriques simples, d’éclairs ou d’explosions. Ces
personnes s’exposent à des crises lorsqu’elles jouent à certains jeux vidéo comportant
de telles stimulations, alors même qu’elles n’ont pas d’antécédents médicaux ou n’ont
jamais été sujettes elles-mêmes à des crises d’épilepsie. Les symptômes peuvent
comprendre les suivants : vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des
muscles du visage, mouvement involontaire des bras ou des jambes, trouble de
l’orientation, confusion, perte momentanée de conscience ou convulsions pouvant
entraîner des blessures suite à une chute ou un choc avec des objets à proximité.
Si vous présentez un de ces symptômes, cessez immédiatement de jouer et
consultez un médecin.
Les parents doivent être particulièrement attentifs quant à la survenue de ces
symptômes chez leurs enfants ou adolescents, plus vulnérables à de telles crises, en
observant leur comportement ou en s’en enquérant auprès d’eux.
Si vous-même ou un membre de votre famille avez présenté des symptômes liés à
l’épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses,
consultez votre médecin avant toute utilisation.
2 3
Bienvenue à ColumBia !
"Columbia n'est rien d'autre qu'une nouvelle Arche pour un temps nouveau."
– Z.H. COMSTOCK, Le Grand Prophète
Nous sommes en 1912. Vous êtes Booker DeWitt, ancien
détective de l'agence Pinkerton criblé de dettes et contraint
d'accepter un ultime contrat... Vous devez partir pour la
mystérieuse cité de Columbia pour y retrouver une jeune
femme et la ramener à New York City.
CommandeS de jeu
REMARQUE : D'autres congurations sont disponibles dans le menu Options.
CONFIGURATION PAR DÉFAUT : SUR L'AÉROTRAM :
L- Accélérer
h- Verrouiller cible
B - Demi-tour
A - Frapper
A - Descendre
* Les deux sticks analogiques permettent de naviguer dans le menu de choix des toniques.
Remarque : D'autres congurations sont disponibles dans le menu Options.
Jouer – Démarrer une nouvelle partie, continuer à partir d'un point de
sauvegarde ou charger un chapitre.
Options - Personnaliser l'expérience en fonction de votre style de jeu. Pensez
à les consulter car il est possible de modifier bien des éléments pour arriver à
l'expérience de jeu idéale.
Contenu téléchargeable – Parcourir les nouveaux contenus à acheter et
télécharger pour y jouer.
Crédits – Voir l'équipe à l'origine de
BioShock Infinite
.
dÉmarrer
niveauX de diFFiCul
BioShock Infinite
propose quatre niveaux de difficulté différents. Vous pouvez
modifier la difficulté à tout moment dans le menu des options, mais sachez que
tout changement en cours de partie peut avoir une incidence sur vos succès.
Facile – Si vous n'êtes pas un joueur de FPS expérimenté, commencez par ce
niveau de difficulté.
Normal – Si vous avez une certaine expérience des FPS et en connaissez les
bases, ce mode est fait pour vous.
Difficile – Si vous jouez à des FPS depuis longtemps et avez suffisamment
d'expérience en la matière pour apprécier un vrai challenge, tentez ce mode.
Mode 1999 – Ce mode réservé aux plus endurcis des joueurs leur offrira la
possibilité de repousser leurs limites. (Vous devez terminer le jeu ou utiliser un
code secret pour déverrouiller ce mode.)
DeWitt,
ramenez la
fille et nous
effacerons
la Dette.
c'est votre
Dernière
chance !
X - Utiliser/Recharger
X - Maintenir pour
ouvrir une faille
B - S'accroupir
; - Menu Pause
(Charger)
Afcher Navigation - m
Lire Voxophone - q
x - Tirer
Utiliser le tonique - ]
` - Changer d'arme
C - Observer
h - Lunette (oui/non)
Se déplacer - L
Courir (oui/non) - j
Menu de jeu - :
Changer de tonique - _
Ouvrir le menu Choix des toniques
- Maintenir _Y - Corps à corps
Y - Maintenir pour
exécuter
*
A - Sauter/S'accrocher
à l'Aérotram
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1. BARRE DE SANTÉ/BOUCLIER – La barre rouge indique votre niveau de
santé. La barre jaune indique votre niveau de bouclier. (Remarque : Votre
bouclier commencera à se régénérer si vous ne subissez aucun dégât pendant
quelques secondes. Ramassez des kits de soins, des en-cas et de l’alcool pour
récupérer de la santé.)
2. TONIQUE SÉLECTIONNÉ – L'icône au premier plan indique le tonique
actuellement sélectionné et l'icône en arrière-plan, le tonique qui peut être
rapidement sélectionné. (Consultez la section "Choix des toniques" pour
apprendre à sélectionner un tonique disponible.)
3. BARRE DE CRISTAUX – La barre bleue indique la quantité de cristaux dont
vous disposez pour utiliser des toniques. Chaque segment correspond à une
utilisation de tonique.
4. ARME SÉLECTIONNÉE – L'icône au premier plan indique l'arme
actuellement sélectionnée et l'icône en arrière-plan, l'arme qui peut être
rapidement sélectionnée.
5. MUNITIONS – Le nombre de gauche indique le nombre de tirs restants
avant de devoir recharger. Le nombre de droite indique la quantité de
munitions encore en réserve.
6. RÉTICULE – Ce réticule de visée indique l'endroit où vous visez avec votre
arme ou votre tonique.
7. INDICATEUR DE DÉGÂTS – Cette barre indique la santé de l'ennemi.
oBjeCTiF en CourS
Vous avez oublié ce que vous devez faire ? Appuyez simplement sur m.
Si vous perdez votre chemin dans Columbia, utilisez l'aide à la navigation.
Vous verrez un chemin se tracer jusqu'à votre objectif en cours.
S'ACCROCHER – Pour sauter et s'agripper à une ligne d'Aérotram, visez-la et
tenez-vous à proximité pour qu'un A apparaisse. Appuyez alors sur A.
ACCÉLÉRER – Utilisez L pour accélérer ou ralentir.
DEMI-TOUR – Appuyez sur B pour partir dans l'autre sens.
CHANGER DE LIGNE D'AÉROTRAM – Pour passer d'une ligne à une autre,
visez la ligne lorsque vous en êtes suffisamment proche pour qu'un A
apparaisse et appuyez sur A.
DESCENDRE – Pour lâcher une ligne d'Aérotram, visez le sol lorsque vous en
êtes suffisamment proche pour qu'un A apparaisse à l'écran.
l’aFFiCHaGe TÊTe HauTe l'aÉroTram
le GraPPe-Ciel
CommandeS
1
234
5
6
7
À l'origine, l'Aérotram a été construit pour le transport de marchandises
à Columbia, mais les jeunes de la ville ont rapidement trouvé comment
l'utiliser pour se déplacer, au péril de leur vie. Alors que les rivalités intestines
s'intensifiaient, l’Aérotram devint un réel moyen de transport, mais surtout un
atout lors de combats.
Vous pouvez utiliser le vaste réseau de l'Aérotram pour semer vos ennemis ou
les prendre à revers. Empruntez l'Aérotram pour mieux esquiver les tirs ennemis
et atteindre de nouveaux espaces.
Lorsque vous utilisez l'Aérotram, vos ennemis ont plus de difficultés à vous viser
et votre capacité à viser à la lunette (en maintenant h) est décuplée.
7
Elizabeth est prisonnière de Monument Island, à Columbia,
depuis son enfance. Les habitants de Columbia l'ont
surnommée "l'enfant miracle" et "l'agneau" ; elle est
l’une des plus grandes énigmes de la ville.
Trouver du maTÉriel
Lorsque vous serez en companie d’Elizabeth, elle se mettra à
la recherche d’objets dont vous pourriez avoir besoin lors de
votre mission. Les objets qu'elle trouvera se divisent en quatre
catégories : argent, cristaux, munitions et kits de soins.
Lorsqu’elle trouvera un objet potentiellement utile, elle vous
proposera de vous le lancer. Appuyez simplement sur X
lorsqu'on vous le demande pour attraper l'objet.
CroCHeTer deS SerrureS
Vous trouverez des crochets un peu partout à Columbia, notamment à
l'intérieur de certains distributeurs Dollar Bill.
Le nombre de crochets nécessaire dépend du type de serrure.
remarQueS
eliZaBeTH
aTTaQueS SPÉCialeS
Booker peut utiliser le Grappe-ciel pour se déplacer via l'Aérotram, mais aussi
pour lancer les attaques spéciales suivantes :
CORPS À CORPS GRAPPE-CIEL – Appuyez sur Y lorsque vous êtes au sol.
EXÉCUTION AU GRAPPE-CIEL – Lorsque vous êtes au sol, maintenez Y dès
que la santé de l'ennemi est suffisamment réduite (comme l'indique le crâne I
au-dessus de sa tête).
FRAPPE DEPUIS L'AÉROTRAM – Appuyez sur A lorsque vous utilisez
l'Aérotram pour plonger directement sur l’ennemi visé depuis l’Aérotram.
ATTAQUE DEPUIS L'AÉROTRAM – Appuyez sur A lorsque vous utilisez
l'Aérotram pour faire tomber l’ennemi visé de l’Aérotram.
Dans la ville de Columbia, bien des choses
intéressantes attendent d'être découvertes derrière
des portes verrouillées. Vous pourrez demander à
Elizabeth de mettre ses talents à contribution en les
crochetant, à condition de posséder suffisamment
de crochets. Pour cela, visez simplement la serrure
lorsque vous êtes suffisamment proche pour
qu'un X apparaisse, et appuyez sur X.
ouvrir deS FailleS
Les failles sont des déchirures de l'espace-temps donnant sur d'autres
dimensions. Non seulement Elizabeth est capable d'en ouvrir, mais elle peut
faire ainsi apparaître des objets qui vous serviront au cours de vos missions.
IL EXISTE TROIS PRINCIPAUX TYPES DE FAILLES :
FAILLES À RESSOURCES – Elles font apparaître des réserves supplémentaires
lorsque vous en avez besoin. Ces failles peuvent fournir toutes sortes de choses :
tonneaux remplis de fusils de précision, caisses de kits de soins ou distributeurs
automatiques.
FAILLES STRUCTURELLES – Ce qu'elles font apparaître modifie l'architecture
des lieux. Il peut s'agir d'un crochet vous permettant de prendre de la hauteur
ou d'un mur derrière lequel vous pourrez vous mettre à couvert.
FAILLES OFFENSIVES – Elles font apparaître des armes qui élimineront
vos ennemis à votre place. Ce peut être toutes sortes d'armes : tourelle
automatique, bobine tesla géante qui électrocutera l'ennemi...
Chaque faille a ses propres avantages, mais vous ne pouvez pas en ouvrir
plusieurs simultanément. Pour demander à Elizabeth d'ouvrir une faille,
visez-la simplement lorsque vous êtes suffisamment près d'elle pour qu'un X
apparaisse, et maintenez X enfoncé.
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8 9
leS armeS
À Columbia, les combats sont toujours exigeants ; vous devrez apprendre
certaines techniques et adopter différentes stratégies pour survivre. Voici
quelques conseils pour vos premiers pas dans le jeu :
Il est primordial de savoir à quel moment passer rapidement en tirant sur tout
ce qui bouge, et quand il est préférable d'abattre chaque cible d'un tir de
précision, à l'aide de la lunette.
Pour utiliser la lunette, appuyez simplement sur h pour ralentir et la faire
apparaître afin de gagner en précision.
Vous pouvez porter un maximum de deux armes simultanément, alors
choisissez bien. Essayez de garder les armes les plus efficaces.
Pour passer d’une arme à l’autre, il suffit d'appuyer sur `.
Vous trouverez des munitions dans l'environnement, dans des contenants et sur
les ennemis abattus. Les améliorations peuvent être achetées dans LArmurerie
du Minuteman.
Chaque arme peut être améliorée 4 fois. Vous achèterez ces améliorations au
distributeur automatique d'armes du Minuteman.
VOICI LES ARMES QUE VOUS TROUVEREZ
À COLUMBIA :
CINGLANT (pistolet) – Efficace dans les mains d'un tireur
précis et rapide.
TRIPLE R (mitrailleuse) – Tire à une cadence hallucinante, mais
perd en précision avec la distance.
VOX TRIPLE R (réflecteur) – Plus destructeur que la
version des Fondateurs, mais moins précis. Dispose d’un
plus petit chargeur.
ŒIL DE LYNX (fusil de précision) – Tire une seule balle à la
fois avec une puissance et une précision élevées.
NETTOYEUR (fusil à pompe) – Chaque tir fait de gros dégâts
mais n'est précis qu'à courte portée.
NETTOYEUR VOX POPULI (faucheur) - Produit un effet
incendiaire, mais dispose d’un plus petit chargeur que celui de
la version des Fondateurs.
EXPLOSEUR (lance-roquettes) – Tire des missiles qui explosent
lors de l'impact.
HUNTSMAN (carabine) – Une arme d'une précision
exceptionnelle grâce à sa lunette.
HUNTSMAN VOX POPULI (canon à rafales)
Son chargeur
est plus gros et il inflige plus de dégâts que la version des
Fondateurs, mais il est moins précis.
APLATISSEUR (canon à main) – Sacrifie la rapidité et la
capacité du chargeur au profit de lapuissance.
PIG (lance-grenades) – Lance rapidement de petits projectiles
explosifs. Moins puissant que le lance-roquettes Exploseur.
PIG VOX POPULI (pluie de flammes) – Plus destructeur que la
version des Fondateurs, mais dispose d'un chargeur plus petit.
POIVRIÈRE (canon à manivelle) – Cette poivrière envoie des
tirs concentrés dévastateurs mais s'avère longue à chauffer et
incompatible avec une lunette.
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Les toniques augmenteront vos chances de vaincre l'ennemi en vous conférant
un large éventail d'aptitudes offensives :
Les toniques consomment des cristaux, que l'on trouve dans l'environnement,
dans des contenants et sur les ennemis abattus. Vous pourrez également en
acheter aux distributeurs Dollar Bill.
• Chaque tonique se décline en deux attaques différentes, toutes deux très utiles.
• Appuyez sur ] pour un tir rapide.
• Maintenez et relâchez ] pour un puissant tir alternatif.
Essayez de combiner plusieurs toniques sur vos cibles ou certains éléments de
l'environnement, comme des flaques d'eau ou des nappes de pétrole.
Par exemple, le tonique Impulsion permet d'attirer l'ennemi dans des
pièges ou en direction d'éléments dangereux de l'environnement.
Prenez le temps d'observer le champ de bataille au lieu de foncer tête
baissée. Vous pourriez poser des pièges avec vos toniques avant que l'ennemi
ne vous repère.
Lorsque vous glissez sur l'Aérotram ou utilisez un crochet, vous pouvez tirer
mais pas utiliser de toniques.
• Chaque tonique peut être amélioré deux fois.
Les améliorations ne modifient pas uniquement les statistiques d'un tonique,
mais son fonctionnement.
• Vous pouvez acheter des améliorations dans les distributeurs Veni! Vidi! Vigor!
• Pour passer d’un tonique équipé à l’autre, appuyez sur _.
Pour sélectionner un tonique obtenu mais non équipé, maintenez _ afin
d'ouvrir le menu Choix des toniques, puis utilisez L ou C pour sélectionner
le tonique de votre choix.
VOICI LES TONIQUES QUE VOUS TROUVEREZ
À COLUMBIA :
PoSSeSSion
APPUYER : Fausse les perceptions des machines (et, une fois
amélioré, les émotions des citoyens de Columbia) pour qu'ils
attaquent impitoyablement quiconque vous menace.
MAINTENIR : Créer un piège à détecteur de présence.
leS ToniQueS
"Vivre avec des toniques, c'est repousser ses limites !"
– Publicité de Fink MFG
remarQueS
Lorsque les effets de Possession se dissipent, les humains touchés se
suicident et les automates redeviennent hostiles.
Si vous utilisez ce tonique sur les distributeurs automatiques, ils vous
donneront de l'argent;
Il est impossible d'utiliser Possession sur plus d'un humain et un
automate simultanément.
BaiSer du diaBle
APPUYER : Lancer un projectile explosif.
MAINTENIR : Créer un piège à détecteur de présence.
CorBeauX meurTrierS
APPUYER : Une nuée d'oiseaux ivres de violence iront étourdir
et blesser vos ennemis.
MAINTENIR : Créer un piège à détecteur de présence.
dÉFerlanTe
APPUYER : Une onde de choc projette vos ennemis dans les
airs.
MAINTENIR : Créer un piège à détecteur de présence.
ÉleCTroQuarTZ
APPUYER : Envoyer une décharge électrique qui étourdira et
électrocutera votre cible.
MAINTENIR : Créer un piège électrique à détecteur de présence.
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imPulSion
APPUYER : Lancer un puissant jet d'eau qui repoussera
violemment vos ennemis.
MAINTENIR : Attirer à vous les ennemis depuis l’autre bout du
champ de bataille à l'aide de petits jets d'eau.
CHarGe
APPUYER : Précipitez-vous sur l'ennemi pour lui infliger une
attaque au corps à corps destructrice.
MAINTENIR : L'attaque au corps à corps devient de plus en
plus destructrice. (plus vous maintenez longtemps, plus l'impact
sera violent)
reTour à l'envoyeur
APPUYER : Générer un bouclier protecteur spécial.
MAINTENIR : Créer un bouclier qui absorbe les dégâts et
envoie une bombe collante. (Plus les dégâts emmagasinés sont
importants, plus il en inflige en retour)
leS ennemiS
Vos ennemis de Columbia possèdent toutes sortes d'armes,
toniques et attaques spéciales pour prendre l'avantage sur Booker.
Les ennemis peuvent résister à certaines attaques et s’avérer
vulnérables à d’autres. Testez vos armes et toniques sur
chaque ennemi afin de découvrir la méthode la plus efficace
pour le vaincre.
Certains ennemis subiront de lourds dégâts si vous les
frappez en certains points précis. Par exemple, essayez
de tirer sur le mécanisme situé dans le dos des Patriotes
motorisés, le cœur d'un Handyman dans son réceptacle de
verre ou le réservoir dans le dos d'un pyromane.
VOICI LES ENNEMIS QUE VOUS CROISEREZ :
ennemiS STandard
Même les ennemis lambdas de Columbia peuvent être de
redoutables adversaires.
LES FONDATEURS – Ces partisans armés du Père Comstock viennent de
différents milieux : civils, gardes, policiers et troupes d'élite de l'unité volante.
Ils portent toutes sortes d'armes, de la matraque au fusil de précision.
LA VOX POPULI – Les insurgés de Columbia sont faciles à
repérer grâce à leur visage et accoutrement rouges. Ils sont
équipés des armes standard, mais également de variations
plus dévastatrices de la mitrailleuse Triple R, du fusil à pompe
Nettoyeur et de la carabine Huntsman.
ennemiS à arTillerie lourde
Lorsque l'un de ces ennemis entre dans la bataille, les
choses se corsent.
LA BÊTE – Cet ennemi doté d'une lourde
armure porte un lance-grenades menaçant,
le Pig, capable de tirer des obus explosifs
à distance. Son équivalent Vox Populi n'a pas
tout à fait la même apparence et est armé d'un
Pig Vox Populi (pluie de flammes).
LE HANDYMAN – Cette créature était jadis un homme au corps
rongé par le cancer. À Columbia, on amputa et purgea sa chair
infectée pour remplacer certains membres par des substituts
mécaniques. Le Handyman est plus fort, plus doué et plus
rapide... Il incarne l'ingéniosité même de Columbia.
LE HANDYMAN A BIEN DES APTITUDES. IL PEUT :
Accélérer et atteindre en un clin d'œil une
vitesse ahurissante.
• Sauter et s'accrocher aux façades.
Empoigner et lancer des citoyens sans défense
(morts ou vifs).
Envoyer des boules de feu capables de faire
tomber un joueur de son point d’accroche.
Électrifier l'Aérotram pour en faire
descendre le joueur.
Broyer les imprudents de ses
poings épais.
Il existe différentes variantes du Handyman,
mais seule leur apparence change.
LE PATRIOTE MOTORISÉ – Automate puissant mais lent
dans ses déplacements, armé d'un redoutable canon à
manivelle, la Poivrière. Lorsqu'il ne sème pas
impitoyablement la mort, on peut le trouver
dans les fêtes foraines, où il récite des
poèmes. Il existe de nombreuses variantes
du Patriote motorisé, mais seule leur
apparence change.
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LE CORBEAU – Ces êtres brisés étaient jadis des adorateurs de
la sainte Mme Comstock. Comme ils n'ont pas su la protéger,
les membres de cette garde d'élite portent un cercueil sur le
dos pour expier leur faute. Pour attaquer, ils utilisent le tonique
Corbeaux meurtriers, mais ils sont également capables de se
transformer en une nuée d'oiseaux pour se déplacer
en toute impunité. Il existe plusieurs variantes du
fanatique, mais seule leur apparence change.
LE PYROMANE – Enfermé dans sa
combinaison semblable à une vierge de fer,
qui le brûle pour lui faire expier ses fautes, le
pyromane attaque le joueur avec ses Baisers du
diable. Lorsque le pyromane est sur le point de
mourir, il se précipite sur le joueur et explose. Il existe
différentes variantes des pyromanes (selon qu’ils soient
employés par les Fondateurs ou par la Vox),
mais seule leur apparence change.
LE GARDIEN DU SILENCE – Aveuglés
dès l'enfance par le masque de fer qu'ils
ne retirent jamais, ces ennemis ont l'ouïe
extrêmement fine et poussent des cris stridents
pour appeler à l'aide si on les dérange.
auTomaTeS de SÉCuriTÉ de BaSe
Ces automates de sécurité ne sont peut-être pas aussi redoutables
que les Patriotes motorisés, mais ils corsent quand même les
affrontements les plus délicats.
CANON AUTOMATIQUE – Cette tourelle de sécurité fixe est armée
d'une mitrailleuse Triple R.
LANCE-ROQUETTES AUTOMATIQUE – Cette tourelle de sécurité
fixe est armée d'un lance-roquettes Exploseur.
DIPTÈRE – Cette tourelle de sécurité volante est accrochée à un ballon doté
d'une hélice et armée d'une mitrailleuse Triple R.
Dans
BioShock Infinite
, l'équipement est un élément
important de la personnalisation du héros comme
de son évolution. Il s'agit de vêtements spéciaux qui,
une fois trouvés et équipés, améliorent les aptitudes
ou en confèrent de nouvelles.
Vous en trouverez dans les boîtes cadeau
disséminées dans Columbia, à certains endroits clés
ou sur les corps d'ennemis puissants.
Il existe 4 catégories d'équipement : chapeaux,
chemises, pantalons et bottes. Il est impossible
d'attribuer plus d'une pièce d'équipement par
emplacement.
Lorsque vous trouvez une pièce d'équipement,
vous pouvez la placer dans votre inventaire, la
comparer à la pièce de même catégorie que vous
portez déjà ou remplacer cette pièce.
Pour voir et équiper différentes pièces
d'équipement, utilisez : et naviguez dans le
menu Équipement.
l'ÉQuiPemenT
leS diSTriBuTeurS auTomaTiQueS
Il existe trois catégories de distributeurs
automatiques vendant les améliorations et
les ressources dont vous aurez besoin pour
accomplir chaque mission.
DOLLAR BILL – Vend du matériel de base :
munitions, kits de soins, fioles de cristaux...
VENI! VIDI! VIGOR! – Vend des améliorations
qui augmenteront la puissance des toniques.
LARMERIE DU MINUTEMAN – Vend des
améliorations modifiant les propriétés de
vos armes.
C'est la monnaie de Columbia, l'Aigle d'argent,
qui permet d'acheter des objets. Vous en
trouverez sur les cadavres, dans des contenants
et dans la ville, çà et là.
Appuyez sur X pour fouiller un contenant, un
cadavre ou pour ramasser des pièces ou des
porte-monnaie.
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leS voXoPHoneS
Des appareils d'enregistrement
personnel appelés Voxophones sont
disséminés aux quatre coins de la ville de
Columbia. Ces journaux intimes mettront
en perspective les événements qui ont
façonné l'histoire de Columbia et vous
aideront à percer ses innombrables
mystères.
Vous pouvez écouter les Voxophones
directement après les avoir ramassés en
appuyant sur q, ou plus tard, à partir
du menu Objectifs : du jeu.
leS KinÉToSCoPeS
Ces appareils semblables aux cinémas d'antan diffusent des films courts
traitant du quotidien des habitants de Columbia, les dernières nouvelles et des
documentaires sur l'histoire de la ville. Visionnez-les et instruisez-vous.
irraTional GameS
Ken Levine Responsable scénario et directeur
de création
Rod Fergusson Vice-président exécutif du
développement
Leonie Manshanden Vice-président des relations
studio
Adrian Murphy Producteur projet senior
Équipe artistique
Scott Sinclair Directeur artistique
Shawn Robertson Directeur des animations
animation
Grant Chang Animateur en chef
Matt Boehm Animateur
Jim Christopher Animateur
Jon Mangagil Animateur
Pete Paquette Animateur
Shamil Rasizade Animateur
animation technique
Jeremy Carson Responsable animation technique
Ian Davis Rigger/Animation technique
Gwen Frey Animation technique (senior)
modÉlisation ÉlÉments
Calen Brait Responsable modélisation
Chad King Graphiste senior
Paul Presley Graphiste
Laura Zimmermann Graphiste
conception graphique
Jorge Lacera Responsable conception graphique
Mauricio Tejerina Concepteur graphique
Robb Waters Concepteur graphique
graphistes personnages
Gavin Goulden Graphiste personnages en chef
Adam Bolton Graphiste personnages
effets et Écriture de script
Stephen Alexander Graphiste effets en chef
Jeremy Grifth Graphiste effets
Kyle Williams Graphiste script
graphistes environnements
Jamie McNulty Graphiste environnements en chef
Steve Allen Créateur de niveaux principal
Charles Bradbury Créateur de niveaux
Frank DaPonte Créateur de niveaux
Scott Duquette Graphiste environnements senior
John Fuhrer Créateur de niveaux associé
Dan Keating Créateur de niveaux
Murray Kraft Créateur de niveaux
Chad LaClair Créateur de niveaux
Brian McNett Créateur de niveaux
Mike Snight Créateur de niveaux senior
design technique
Spencer Luebbert Design technique
ÉQuiPe ConCePTion
conception niveaux
Forrest Dowling Concepteur niveau en chef
Andres Elias Gonzalez Tahhan Concepteur
combats en chef
Elisabeth Beinke Concepteur niveau
Shawn Elliott Concepteur niveau
Paul Green Concepteur niveau senior
Patrick Haslow Concepteur niveau
Amanda Jeffrey Concepteur niveau
Steve Lee Concepteur niveau
Albert Meranda Concepteur niveau senior
Jason Mojica Concepteur niveau
Seth Rosen Concepteur niveau associé
Francois Roughol Concepteur niveau senior
James Selen Concepteur niveau
conception systèmes
Adrian Balanon Concepteur systèmes en chef
Adnan Chatriwala Concepteur systèmes associé
Alexx Kay Concepteur systèmes associé
Sean Madigan Concepteur systèmes senior
Steve McNally Concepteur systèmes senior
Justin Sonnekalb Concepteur systèmes
scÉnario
Jordan Thomas Scénariste senior
Kristina Drzaic Coordination narration et voix-off
Drew Holmes Scénariste
Joe Fielder Scénariste
Andrew Mitchell Coordinateur script adjoint
Équipe production
Elena Siegman Producteur senior - Marketing
Mike Syrnyk Producteur
James Edwards Producteur associé
Ashley Hoey Producteur adjoint
Sophie Mackey Producteur adjoint
Don Roy Producteur associé senior
Sarah Rosa Producteur associé
Nicole Sandoval Producteur associé
Mike Soden Producteur adjoint
Équipe programmation
Christopher Kline Directeur technique
programmation gameplay
John Abercrombie Responsable programmation
gameplay
Tim Austin Programmeur Gameplay
Matt Helbig Programmeur Gameplay
Erik Irland Programmeur Gameplay senior
Dan Kaplan Programmeur Gameplay
Shane Mathews Programmeur Gameplay
Iskander Umarov Programmeur IA
Nick Raines Programmeur IA
Arun Rao Programmeur IA
Dan Scholten Programmeur Gameplay
Dustin Vertrees Programmeur animation
18 19
programmation technique
Jeremy Carson Ingénieur technique en chef
Dan Amato Programmeur technique
Steve Anichini Principal programmeur
graphismes
Jamie Culpon Programmeur technique
Michael Kraack Programmeur technique
Jeremy Lerner Programmeur technique
Doug Marien Principal programmeur backend
Kristofel Munson Programmeur technique senior
Ian Pilipski Programmeur technique senior
Équipe audio
Scott Haraldsen Responsable audio
Pat Balthrop Directeur audio
Jim Bonney Directeur musique
Dan Costello Script VO
Chris Duffey Script VO
Jonathan Grover Concepteur son technique
associé
Dan Johnson Script VO
Katie Lafaw Script VO
Jonathan Rubinger Assistant localisation et VO
Jeff Seamster Concepteur son senior
Équipe interface utilisateur
Kate Baxter Programmeur IU
Joshua M. Davis Concepteur expérience utilisateur
David Fox Programmeur IU
Michael Swiderek Graphiste IU
assurance qualitÉ
Robert Tzong Manager AQ
Amanda Cosmos Responsable AQ
Todd Raffray Responsable AQ
Tara Voelker Responsable AQ
Christopher Alberto Testeur AQ senior
Jim Beals Testeur AQ senior
Bill Fryer Testeur AQ senior
testeurs aq
Tim Ahern
Kyle Allison
Jeremy Almeida
Dan Beaulieu
Elizabeth Bergeron
Josh Bjornson
Tyler Caraway
Adam Cohen
Raymond Corsetti
Edmund Dubois
Charles Dworetz
Jonny Fawcett
Chris Fidalgo
Gage Hackford
Andrew Howard
Amy Keating
Patrick Knight
Cassandra Lease
Joshua Luther
Austin Maestre
Mike McCullough
Yu Heng Mo
Chris Moore
Shelly Njoo
Glenn A. Palmer
Lorry Rocha
Alex Scokel
Alex Teebagy
Jason Tocci
Nicholas Troy
Greg Vargas
Matt Wetzel
Husam Al-Ziab
marKeting
Eric Barker Manager marketing interactif
Zoe Brookes Concepteur graphique
Bill Gardner Spécialiste expérience utilisateur
Ratana Huot Évangéliste jeu en ligne
Jesse Kearns Gestion de marque associé
Dylan Schmidt Stagiaire marketing
Keith Shetler Spécialiste multimédia
Michelle Sinclair Consultant expérience
utilisateur
opÉrations studio
Tracy Ryan Responsable ressources humaines
Alexis Yilmaz Coordinateur RH
Shane Smith Directeur TI
Trever Chapin Administrateur systèmes associé
Ray Holbrook Administrateur systèmes
Rob King Ingénieur systèmes
Matthew Krawczyk Développeur Web
Jonathan LoPorto Responsable opérations
Kayla Belmore Adjoint administratif
à Rod Fergusson
Aisha Coston Adjoint administratif
Ashlee Flagg Adjoint de direction de Ken Levine
Tim Sivret Responsable des ressources
matérielles
acteurs
Troy Baker Booker DeWitt
Courtnee Draper Elizabeth (Voix)
Heather Gordon Elizabeth (Capture de
mouvements)
Kiff VandenHuevel Zachary Hale Comstock
Laura Bailey Mme Comstock
Kimberly D. Brooks Daisy Fitzroy (Voix)
Lyndsy Kail Daisy Fitzroy (Capture de
mouvements)
Oliver Vaquer Robert Lutèce (Voix)
Ray Carbonel Robert Lutèce (Capture de
mouvements)
Jennifer Hale Rosalind Lutèce (Voix)
Lyndsy Kail Rosalind Lutèce (Capture de
mouvements)
Bill Lobley Jeremiah Fink
Keith Szarabajka Cornelius Slate
voix
Steve Blum
Anthony Brophy
T.C. Carson
Vic Chao
Erin Cole
Dioni Michelle Collins
Jesse Corti
Roger Cross
Joey D'Auria
Stephanie D'Abruzzo
Greg Ellis
Robin Atkin Downes
Daheli Hall
Brad Grusnick
Scott Holst
Richard Herd
Brian Kimmet
Neil Kaplan
Matthew Yang King
Arif S. Kinchen
Yuri Lowenthal
Misty Lee
Jim Meskimen
Tess Masters
Philip Moon
Mimi Michaels
Elle Newlands
Masasa Moyo
Dina Pearlman
Liam O'Brien
Amanda Philipson
Patrick Pinney
Brent Popolizio
Sam Riegel
Cindy Robinson
Lori Rom
Jeff Seamster
T. Ryder Smith
Spike Spencer
April Stewart
Mark Allan Stewart
Kaiji Tang
Faruq Tauheed
Oliver Vaquer
Gwendoline Yeo
Kevin Yamada
Patti Yasutake
Catherine Zambri
acteurs capture de mouvements et
cascades supplÉmentaires
Courtney Adair
Joey Armstong
Nick Bishop
Cameron Crook
Erica Denning
Gil Espanto
Jose Gutierrez
Sasha de Guzman
Jennifer Heinser
Sharon Her
Michael Howard
Winnie Hsieh
Nicole Hunter
Matt Jackson
Marcy Lee
Shawna-Mara Kaia Lee
Kamasu Livingston
Edwin Li
Jon Mangagil
Christina Lowery
Amanda McKamey
Anton Maslennikov
Jose Montesinos
Kirill Mikhaylov
Steve Park
Kurt Osiander
Sari Sabella
Dennis Ruel
Andy Strong
Aaron Teixeira
Anthony Tominia
Paulette Trinh
Mike Wang
Bryce Wang
Cais Wang
Neely Wang
Brad Whelan
Maria Zamaniego
2K auSTralie
Équipe artistique
Lorne Brooks Animateur en chef
Christian Martinez Architecte de niveaux en chef
Jamie O'Toole Graphiste principal
Chris Chaproniere Concepteur graphique
Mark Comedoy Animateur senior
Stefan Doetschel Architecte de niveaux senior
Brendan George Graphiste personnages senior
Darren Hatton Graphiste environnements
James Sharpe Graphiste effets visuels senior
Cory Spooner Design technique
Équipe de conception
Jonathan Pelling Directeur de création
Geoff Field Concepteur niveau en chef
Chris Garnier Concepteur niveau senior
Andrew "Ant" Orman Concepteur senior
Evyn Shuley Concepteur senior
Équipe de programmation
Adam Boyle Directeur technique
Adam Bryant Programmeur moteur senior
Weicheng Fang Programmeur moteur senior
Chris Fowler Programmeur gameplay senior
Paul Geerts Programmeur graphique senior
Sam Lee Programmeur backend
Michelle McPartland Programmeur IA
Neil Richardson Programmeur moteur
Équipe production
Joel Eschler Producteur associé
Équipe audio
Justin Mullins Concepteur audio en chef
Des Shore Concepteur audio
Équipe interface utilisateur
John-Paul Jones Graphiste IU senior
20 21
opÉrations studio
Anthony Lawrence Directeur général studio
Gareth Walters Responsable systèmes TIC
Callan O'Donohoe Administrateur systèmes
Clarrissa Jamali Directeur d'affaires
assurance qualitÉ
Steve Wenham Coordination AQ
Andrew Downing Testeur AQ
dÉveloPPemenT
SuPPlÉmenTaire
animation supplÉmentaire
Steve Bodnar
Lydia Hall
Kevin Worth
Nick Taylor
Sean Danyi
Colin Knueppel
David Peng
Jack Ebensteiner
John Beauchemin
ADIA Digital Art Co., LTD.
John Malaska
Liquid Development
2K Chine
Virtuos
Plastic Wax
design supplÉmentaire
Nate Wells
Streamline Studios
Tyler West
Shaddy Safadi
Exis, LLC
Claire Hummel
Dan Milligan
Simeon Wilkins
animation technique supplÉmentaire
Lauren Dominique
Emily Fietz
Brian Pai
conception supplÉmentaire
Robert Hallwood
Chris Rhinehart
Ted Halsted
Robert Howard
effets visuels supplÉmentaires
Noa Kapuni-Barlow
Joe Olson
Lindsay Ruiz
John Scrapper
conception de niveaux supplÉmentaire
Tuan Tran
modÉlisation supplÉmentaire
Jeremy Brown
Tristan Kernagis
Bridget McCarthy
Hung Nguyen
Randy Redtzke
Trystan Snodgrass
Joshua Stubbles
Ash Welch
Écriture de script supplÉmentaire
Jeremy Baldwin
producteur exÉcutif supplÉmentaire
Timothy Gerritsen
production supplÉmentaire
Jennie Morse
Kyle Allard
Rich Pelletier
programmation supplÉmentaire
Ian Bond
David Beswick
Matt Campbell
Mike Bowman
Matthew Fawcett
Ben Driehuis
Kevin Guran
Dave Forrest
Kyle Hayward
Qin Hu
Richard Jobling
Jesse Johnson
Damian Isla
Jeffrey Joyce
Chris Keyser
Darren Lafreniere
Paul MacArthur
Daniel Lamb
Iain McManus
Andrew Massari
Luke Mordarski
Nate Mefford
Jason Neal
Mathi Nagarajan
John Plou
Giovanni Pasteris
Dan Roberts
Jason Richarson
Brian Rouleau
Daniel Selnick
Joseph Simons
Ryan Smith
Mark Wesley
Mike Wineld
Darryl Wisner
Rowan Wyborn
audio supplÉmentaire
Simon Amarasingham
Kemal Amarasingham
Brett Aptiz
Nathan Berla-Shulock
Michael Carter
Nick Vecellio
Khai Meng Au Yeong
interface utilisateur supplÉmentaire
Mary Yovina
Ben Driehius
scÉnario supplÉmentaire
Kristina Drzaic
Rhianna Pratchett
2K GameS
Christoph Hartmann Président
David Ismailer Responsable en chef
Greg Gobbi VPS, développement produit
John Chowanec VP, développement produit
Josh Atkins VP, développement création
Kate Kellogg VP, opérations studio
Naty Hoffman VP, Technologie
Melissa Miller producteur exécutif
Nico Bihary Producteur senior
Michael Kelly Producteur associé
Shawn Watson Producteur associé
Ben Holschuh Assistant de production
Anton Maslennikov Assistant de production
support production supplÉmentaire
Lulu LaMer Producteur senior
Jack Scalici Directeur de production créative
Chad Rocco Directeur de production créative
Josh Orellana Responsable production créative
Kaitlin Bleier Coordination production créative
William Gale Assistant production créative
David Washburn Supervision capture de
mouvements
Steve Park Coordination capture de mouvements
Anthony Tominia Responsable intégration
capture de mouvements
Jose Gutierrez Spécialiste capture de
mouvements senior
Gil Espanto Spécialistes capture de mouvements
Jen Antonio Spécialistes capture de mouvements
Nick Bishop Technicien systèmes capture de
mouvements
Jacob Hawley Directeur technologie
David Sullivan Architecte senior
Louis Ewens Architecte systèmes en ligne
Dale Russell Ingénieur réseau
Adam Lupinacci Ingénieur en ligne
Ben Kvalo Domaine public, coordination
opérations
marKeting
Sarah Anderson VPS, Marketing
Matt Gorman VP, Marketing
Matthias Wehner VP, Marketing international
Nik Karlsson Gestion de marque Amérique du Nord
Phil McDaniel Responsable produit associé
Ryan Jones Directeur des relations publiques,
Amérique du Nord
Brian Roundy Responsable RP
Jennifer Heinser Coordination RP
Jackie Truong Directeur de production -
marketing
Ham Nguyen Assistant de production - marketing
Lesley Zinn Abarcar Direction artistique -
marketing
Christopher Maas Concepteur graphique senior
Gabe Abarcar Directeur Web
Keith Echevarria Concepteur Web
Tom Bass Directeur des réseaux sociaux
et relations client
David Eggers Animateur de communauté
Jeff Spoonhower Édition vidéo
Kenny Crosbie Édition vidéo
Doug Tyler Édition vidéo - associé
Michael Howard Édition vidéo - associé
Renee Ward Responsable projet - marketing
Peter Welch VP - département juridique
Dorian Reheld Direction des opérations
Mike Salmon Directeur des recherches et de la
planication
Xenia Mul Spécialiste licences/opérations
Richelle Ragsdell Directeur partenariats,
promotion et licences
Dawn Burnell Responsable marketing -
partenariats
Josh Viloria Assistant marketing - partenariats
Ilana Budanitsky Responsable marketing
chaînes senior
Marc McCurdy Assistant marketing chaînes
Jordan Limor Coordination test utilisateur
Samantha Reinert Assistant test utilisateur
assurance qualitÉ 2K
Alex Plachowski VP - assurance qualité
Grant Bryson Assurance qualité - responsable
test (projets)
Alexis McMullen Assurance qualité - responsable
test (équipe de support)
Doug Rothman Assurance qualité - responsable
test (équipe de support)
Casey Coleman Testeur principal
testeurs principaux (Équipe support)
Nathan Bell
Scott Sanford
Will Stanley
testeurs senior
Adam Klingensmith
Josh Lagerson
Justin Waller
Marc Perret
Matt Newhouse
Ruben Gonzalez
Équipe assurance qualitÉ
Bill Lanker
Chad Cheshire
Chris Adams
Dale Bertheola
David Benedict
Jason Kolesa
Jeffrey Schrader
Jeremy Pryer
Jeremy Thompson
John Dickerson
22 23
Pour les crédits entier concernant la musique, veuillez vous rendre sur le site :
http://www.bioshockinnite.com/music
Luis Nieves
Nick Chavez
Noah Ryan-Stout
Shane Cofn
Adrian Montoya
Alexander Carracino
Alex Jacobson
Alex Weldon
Aman Wali
Amanda Hoehn
Amanda Kiefer
Andrew Haymes
Angela Berry
Ashley Fountaine
Athena Abdo
Antonio Monteverde-Talarico
Benjamin Portner
Bruno Dueker
Brent Kiddoo
Christopher Duplessis
Christopher Hartstein
Dan Kurtz
Daniel Saffron
Danielle Burcky
Devin Reiche
Dibiansi Omerigbo
Dustin Redmon
Eric Ferbrache
Erin Sears
Evan Lacey
Evan Lobenstein
Francisco Ludena
Helmo Cardenas
Irma Ward
James Elrick
Jared Shipps
Jessica Maciejewski
Jessica Wolff
Joel Brink
Joel Youkhanna
Joseph Howard
Joycelyn Minor
Kara Boyd
Keith Leopold
Kevin Skorcz
Laura Jolly
Laura Portner
Leela Townsley
Marco Zamora
Mark Sagun
Megan Lagerson
Meghan House
Michael Rodeheaver
Michael Weiss
Michael Yarsulik
Nicholas Avina
Nickolas Ross
Patrick McDonnell
Patrick Thomsen
Pele Henderson
Rey Carmier
Riley Gravatt
Robert Hornbeck
Robert Klempner
Robert Meeks
Robert Warren
Ryan Walter
Samuel O. Smith
Sean Alston
Steve Yun
Thomas St. Clair
Travis Van Essen
William Cranmer
William Schoonover
remerciements
Merja Reed
Rick Shawalker
Edie Visco
Lori Durrant
Travis Rowland
Chris Jones
Davis Krieghoff
Todd Ingram
Kendell Rogers
Casey Ferrell
2K inTernaTional
Neil Ralley Directeur général
Eric Barker Manager marketing interactif
Warner Guinée Responsable produit
international senior
Markus Wilding Directeur senior RP
internationales
Sam Woodward Responsable RP internationales
adjoint
Sam Woodward RP internationales adjoint
Martin Moore Directeur du marketing
international digital
dÉveloppement produit 2K
international
Sajjad Majid Producteur international
Scott Morrow Producteur international
Nathalie Mathews Responsable localisation
Arsenio Formoso Responsable localisation
adjoint
Équipes de localisation externes
Around the Word
Synthesis Iberia
Synthesis International srl
Coda Entertainment GmbH
Outils de localisation et support par XLOC, Inc.
Production audio localisée par Liquid Violet.
assurance qualitÉ 2K international
José Miñana Supervision AQ localisation
Wayne Boyce Ingénieur maîtrise
Alan Vincent Technicien maîtrise
Oscar Pereira Chef de projet AQ localisation
responsables aq localisation
Karim Cherif
Luigi Di Domenico
techniciens aq localisation senior
Florian Genthon
Fabrizio Mariani
Jose Olivares
Elmar Schubert
techniciens aq localisation
Andrea De Luna Romero
Carine Freund
Christopher Funke
Cristina La Mura
Emilie Pelade
Enrico Sette
Harald Raschen
Iris Loison
Javier Vidal
Pablo Menéndez
Sergio Accettura
Stefan Rossi
Équipe de conception
James Crocker
Tom Baker
Équipe 2K international
Agnès Rosique
Alan Moore
Ben Lawrence
Ben Seccombe
Bernardo Hermoso
Chau Doan
Chris Jennings
Dan Cooke
Diana Freitag
Diana Tan
Dominique Connolly
Erica Denning
Jan Sturm
Jean-Paul Hardy
Jesús Sotillo
Karen C.M. Teo
Lieke Mandemakers
Matt Roche
Natalie Gausden
Olivier Troit
Richie Churchill
Sandra Melero
Simon Turner
Solenne Antien
Stefan Eder
Yannick Lapalu
opÉrations taKe-two international
Anthony Dodd
Martin Alway
Rickin Martin
Nisha Verma
Phil Anderton
Robert Willis
Denisa Polcerova
2K aSie
Karen Teo Directeur marketing Asie
Diana Tan Manager marketing Asie
Yosuke Yano Responsable localisation
Yasutaka Arita Assistant localisation
Chris Jennings Responsable produit Asie
opÉrations taKe-two asie
Eileen Chong
Veronica Khuan
Chermine Tan
Fumiko Okura
taKe-two dÉveloppement asie
Julian Corbett
Andrew Donovan
Ellen Hsu
Henry Park
Satoshi Kashiwazaki
assurance qualitÉ 2K chine
Zhang Xi Kun Manager AQ
Steve Manners Supervision AQ
chefs de projet aq localisation
Chu Jin Dan
Zhu Jian
Shen Wei
Li Sheng Qiang
Équipe assurance qualitÉ
Liu Yang
Zhang Qi Nan
Zhao Xiao Xu
Guo Wen Jie
Yi Wei
Zhu Ling Si
Cao Yi
Zuo Jun
support maîtrise et ti
Zhao Hong Wei
Zhang Qing He
24 25
GARANTIE LIMITÉE POUR LOGICIEL ; ACCORD DE LICENCE
ET DIVULGATION DES DONNÉES CONFIDENTIELLES
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DESSOUS), VOUS ACCEPTEZ D’ETRE LIE PAR LES TERMES DE LA PRESENTE GARANTIE LIMITEE POUR LOGICIEL ET DE L’ACCORD DE LICENCE
(CI-APRES DENOMME « L’ACCORD »), AINSI QUE PAR LES TERMES CI-DESSOUS. LE « LOGICIEL » INCLUT TOUS LES LOGICIELS INCLUS DANS
LE PRESENT ACCORD, LE(S) MANUEL(S) D’ACCOMPAGNEMENT, L’EMBALLAGE ET D’AUTRES SUPPORTS ECRITS, DOSSIERS, SUPPORTS OU
DOCUMENTATION ELECTRONIQUES OU EN LIGNE, ET TOUTES LES COPIES DESDITS LOGICIELS ET DE LEURS SUPPORTS. PAR L’OUVERTURE,
L’INSTALLATION ET/OU L’UTILISATION DU LOGICIEL AINSI QUE DE TOUT AUTRE SUPPORT INCLUS AVEC, VOUS ACCEPTEZ PAR LA PRESENTE
LES TERMES DU PRESENT ACCORD AVEC TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE, INC. (LE « DONNEUR DE LICENCE »). SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS
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ordinateur (sauf stipulation contraire). Vos droits acquis sont sujet à votre acceptation des termes du présent Accord. Les termes de votre
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sont passibles d’amendes allant jusqu’à 150 000 dollars par infraction. Le Logiciel contient certains supports sous licence, et les concédants du
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copies du Logiciel en totalité ou en partie ; d. Faire des copies du Logiciel et les mettre à disposition sur un réseau pour son utilisation ou son
téléchargement par des utilisateurs multiples ; e. Sauf spécification contraire fournie par le Logiciel ou le présent Accord, utiliser ou installer le
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afin de fonctionner plus efficacement) ; g. Utiliser ou copier le Logiciel dans un centre de jeux électroniques ou tout autre site basé sur site, à
condition que le Donneur de licence puisse vous proposer un accord de licence sur site séparé pour rendre le Logiciel disponible pour un usage
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les avis ou étiquettes de propriété placés sur ou dans le Logiciel ; et j. Transporter, exporter ou réexporter (directement ou indirectement) dans
un pays auquel des lois sur l’exportation américaines ou des réglementations d’accompagnement interdisent de recevoir ledit Logiciel, ou qui
enfreint autrement ces lois ou réglementations, modifiées à l’occasion.
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d’un numéro de série unique, l’enregistrement du Logiciel, l’abonnement à des services tiers et/ou à un service du Donneur de licence (et notamment
l’acceptation des conditions d’utilisation associés) peuvent être nécessaires pour accéder aux exemplaires numériques du Logiciel ou à certains
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par un autre utilisateur, sauf stipulation contraire. Les dispositions de ce paragraphe remplacent et annulent tous les autres termes de cet Accord.
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documentation de manière permanente à une personne tiers, tant que vous ne conservez pas de copie (y compris des archives ou des
sauvegardes) du Logiciel, de sa documentation ou de n’importe quelle partie de la documentation du Logiciel, et que le destinataire accepte les
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et les licences accordées dans le présent Accord. Si le Logiciel autorise l’accès à des Contenus spéciaux, seule une copie de ce Logiciel
peut y avoir accès à la fois. Des termes et des conditions de licence additionnels peuvent être requis pour accéder aux services en ligne et au
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sous-paragraphe (c)(1) et (2) des clauses Droits restreints relatifs aux logiciels informatiques commerciaux (Commercial Computer Software Restricted
Rights) du FAR 52.227-19, le cas échéant. Le Contractant/Fabricant est le Donneur de licence sur le site indiqué ci-dessous.
RECOURS EN EQUITE : Par la présente, vous acceptez que, si les conditions du présent Accord ne sont pas spécifiquement exécutées, le Donneur
de licence subit un préjudice irréparable. En conséquence, vous acceptez que le Donneur de licence soit habilité, sans obligation, autre garantie,
preuve de préjudices, à des recours en équité appropriés concernant l’une des clauses du présent Accord, outre les autres recours disponibles.
INDEMNISATION : Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de tenir à couvert le Donneur de licence, ses partenaires, concédants, affiliés,
contractants, cadres, directeurs, employés et agents de tous préjudices, pertes et dépenses découlant directement ou indirectement de vos actes
et omissions à agir lors de l’utilisation du Logiciel conformément aux termes de l’Accord.
DIVERS : Le présent Accord constitue l’intégralité de l’accord relatif à la présente licence entre les parties et remplace et annule tous les
accords et déclarations antérieurs signés entre elles. Il ne peut être modifié que par un document écrit exécuté par les deux parties. Si l’une des
dispositions de cet Accord est considérée non applicable pour une raison quelconque, ladite disposition est revue uniquement dans la mesure
nécessaire pour la rendre applicable. Les dispositions restantes du présent Accord ne sont pas affectées.
LOI APPLICABLE. Cet Accord est régi par les lois de l’état de New York, telles qu’appliquées dans l’Etat de New York et entre les résidents dudit
Etat, hormis disposition fédérale contraire. A moins que le Donneur de licence ne renonce expressément à appliquer la loi locale pour l’instance
particulière, la juridiction unique et exclusive et le lieu de juridiction pour d’éventuelles actions pénales relatives au sujet du présent contrat se
situe dans l’Etat et la cour fédérale du lieu de la principale activité financière du Donneur de licence (Comté de New York, New York, U.S.A.). Les
deux parties consentent à la juridiction de ces cours et acceptent que la procédure ait lieu de la manière décrite dans la présente pour tout préavis
autorisé par la loi fédérale ou celle de l’Etat de New York. Les parties acceptent que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente
internationale de marchandises (Vienne, 1980) ne s’applique pas à cet accord ou à n’importe quel litige ou transaction provenant de cet accord.
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS RELATIVES A LA PRESENTE LICENCE, VOUS POUVEZ CONTACTER PAR ECRIT TAKE-TWO INTERACTIVE
SOFTWARE, INC. 622 BROADWAY, NEW YORK, NY 10012.
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SUPPORT TECHNIQUE
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