Boss DM-101 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
DM-101
Manuel de référence
Table des matières
2
Table des matières
Description de l’appareil..................................................................................................................................................................................... 3
Façade supérieure ............................................................................................................................................................................................... 3
Façade arrière ...................................................................................................................................................................................................... 5
Branchement de pédales externes .................................................................................................................................................................... 6
Mise sous ou hors tension .................................................................................................................................................................................. 7
Liste des modes ................................................................................................................................................................................................... 8
Sauvegarde des mémoires et passage de l’une à l’autre .....................................................................................................................10
Paramètres divers ................................................................................................................................................................................................11
Réglage de la fonction de la pédale d’expression ......................................................................................................................................... 11
Réglage des fonctions du commutateur au pied (CTL 1 FUNCTION, CTL 2 FUNCTION) ............................................................................ 12
Bascule entre les modes de sortie ................................................................................................................................................................... 13
Préservation/sourdine de la queue de l’effet (Delay, Reverb, etc.) lorsque l’effet est désactivé (CARRYOVER) ................................... 14
Réglage de la valeur maximale de MEMORY (MEMORY EXTENT) ................................................................................................................ 15
Paramètres MIDI ................................................................................................................................................................................................ 16
Rétablissement des réglages d’usine par défaut (Factory Reset) .....................................................................................................19
Fixation des pieds en caoutchouc ................................................................................................................................................................20
Principales caractéristiques .............................................................................................................................................................................21
Description de l’appareil
3
Description de l’appareil
Façade supérieure
Nom
Fonction
1
Bouton
[MEMORY]
Sélectionne ou enregistre des mémoires (MANUAL, 1 à 4).
Témoins MEMORY
Indique la mémoire actuellement sélectionnée.
Lorsque le MIDI est utilisé pour sélectionner les mémoires 5 à 127, tous les témoins s’éteignent.
* Si vous tournez la molette [VARIATION] alors que le mode sélectionné est le MULTI HEAD, les
indicateurs MEMORY 1 à 4 indiquent le motif de tête que vous avez sélectionné. Les
indicateurs reviennent à l’affichage normal de la mémoire après quelques instants.
2
Bouton
[TAP DIVISION]
Spécifie le temps de delay en longueur de note par rapport aux BPM.
Prévention du déclenchement accidentel (verrouillage de la façade)
En appuyant longuement sur le bouton [TAP DIVISION], vous pouvez basculer entre l’activation (le
verrouillage) et la désactivation (le verrouillage) des différents boutons et molettes.
Si vous essayez de les actionner alors qu’ils sont verrouillés, l’indicateur TAP DIVISION clignote.
Indicateur
TAP DIVISION
Il indique le temps de delay sous forme de valeur de note; l’intervalle auquel vous appuyez sur la
pédale est considéré comme une noire (100%)
Indicateur TAP DIVISION
Définition
TRI
DOT
µ
µ
Blanche-pointée (300%)
µ
Blanche (200%)
Description de l’appareil
4
µ
µ
Noire pointée (150%)
µ
µ
Triolet de blanches (133%)
Noire (100%)
µ
µ
Croche pointée (75%)
µ
Triolet de noires (67%)
µ
Croche (50%)
µ µ
Triolet de croches (33%)
* Non pris en charge dans certains modes de delay. Pour plus d’informations, consultez « 1.5.
Liste des modes(P.8) ».
3
Molette
[MOD RATE]
Permet de régler le taux de modulation du son de delay.
4
Molette
[MOD DEPTH]
Permet de régler la profondeur de modulation du son de delay.
5
Molette
[VARIATION]
Ajuste le timbre du son de delay.
L’effet diffère selon le mode. Consultez « 1.5. Liste des modes(P.8) » pour plus de détails.
6
Molette Mode
Sélectionne le mode ou type de delay.
1.5. Liste des modes(P.8)
7
Molette
[DELAY TIME]
Ajuste le temps de delay.
Tourner la molette vers la droite augmente le temps de delay.
8
Molette
[INTENSITY]
Règle le nombre de répétitions de delay.
Tournez cette molette vers la droite pour augmenter le nombre de répétitions. Si vous tournez la
molette à fond vers la gauche, un seul delay se fait entendre.
* Si vous tournez la molette à fond vers la droite, un effet Larsen peut se produire.
9
Molette
[DELAY VOLUME]
Permet de régler le volume du son de delay.
Tournez cette molette vers la droite pour augmenter le volume du son du delay. Si vous tournez la
molette à fond vers la gauche, seul le son direct est entendu.
10
Interrupteur
[ON/OFF]
Active / désactive le delay.
11
Commutateur
[MEMORY]
Appuyez sur ce commutateur pour basculer entre les mémoires.
12
Commutateur
[TAP]
En appuyant sur le sélecteur au tempo de la chanson que vous jouez, vous pouvez spécifier un
temps de delay correspondant.
Si le tempo est inférieur au temps de delay minimum, le temps de delay est réglé sur 1/2 et 1/4 du
tempo.
Si le tempo est supérieur au temps de delay maximal, le temps de delay est réglé sur deux et quatre
fois le tempo.
* Non pris en charge dans certains modes de delay. Pour plus de détails, reportez-vous à la «
Liste des modes ».
Description de l’appareil
5
Façade arrière
Nom
Fonction
13
Prise INPUT
Branchez à cette prise d’entrée votre guitare électrique, un clavier ou bien d’autres
instruments ou dispositif d’effets.
14
Prises
OUTPUT A/MONO, B
Branchez à ces prises votre ampli de guitare, ampli de clavier, d’autres unités d’effets ou votre
table de mixage.
Pour une sortie mono, branchez-les à la prise A/MONO.
15
Prise CTL1, 2/EXP
En l’utilisant en tant que prise CTL 1, 2
Vous pouvez brancher un commutateur au pied (FS-5U, FS-6, FS-7; vendus séparément) pour
basculer entre les mémoires (MEMORY UP/DOWN).
En l’utilisant en tant que prise EXP
Branchez une pédale d’expression (EV-30, Roland EV-5, etc.; vendue séparément) pour modifier en
continu les réglages d’effet pour la position basse (horizontale) et pour la position levée (inclinée) de
la pédale d’expression.
16
Connecteurs
MIDI IN/OUT
Utilisez des câbles de connexion TRS/MIDI (BMIDI-5-35, BMIDI-1-35, BCC-1-3535; vendus
séparément) pour connecter cet appareil à un appareil MIDI externe.
Vous pouvez utiliser un appareil MIDI externe pour basculer entre jusqu’à 128 mémoires sur
cet appareil.
* N’utilisez pas ces connecteurs pour brancher des périphériques audio. Cela pourrait
provoquer un dysfonctionnement.
17
Port USB
Connectez votre ordinateur à l’appareil à l’aide d’un câble USB disponible dans le commerce et
prenant en charge la norme USB 2.0.
* N’utilisez pas de câble micro USB uniquement conçu pour charger un appareil. Les câbles
uniquement conçus pour la charge ne peuvent pas transmettre de données.
* Utilisé uniquement pour la mise à jour des programmes.
18
Prise DC IN
Connectez l’adaptateur secteur à cette prise.
Utilisez uniquement l’adaptateur secteur spécifié (série PSA), connecté à une source
d’alimentation 100 V CA.
Lorsque vous connectez l’adaptateur secteur fourni à la prise DC IN, l’appareil s’allume.
1.4. Mise sous ou hors tension(P.7)
19
Borne de mise à la terre
Branchez-la à une prise de terre externe ou à une borne de mise à la terre. Elle doit être
connectée en cas de besoin.
* Pour éviter un dysfonctionnement ou une panne de l’équipement, veillez à toujours réduire le volume et à couper
l’alimentation de tous les appareils avant de les connecter.
Description de l’appareil
6
Branchement de pédales externes
Description de l’appareil
7
Mise sous ou hors tension
Une fois que toutes les connexions sont correctement effectuées, suivez la procédure ci-après pour mettre l’appareil sous tension.
Si vous n’allumez pas l’équipement dans le bon ordre, vous risquez de provoquer des dysfonctionnements ou une panne de
l’équipement.
* Avant la mise sous/hors tension, veillez toujours à régler le volume au minimum. Même lorsque le volume est abaissé, vous
pouvez entendre un son lors de la mise sous/hors tension de l’appareil. Ce phénomène est tout à fait normal et n’indique
aucunement un dysfonctionnement.
Mise sous tension
Allumez votre ampli en dernier.
Mise hors tension
Éteignez votre ampli en premier.
Description de l’appareil
8
Liste des modes
Mode
Définition
Temps de delay
Prise en charge du
MIDI SYNC pour le
commutateur [TAP]
Fonction de la molette
[VARIATION]
CLASSIC
Un son chaud
caractéristique des
delays analogiques.
De 40 à 1200 ms
µ
Règle la forme d’onde de la
modulation.
Le réglage MIN produit une onde
triangulaire, le réglage du milieu
produit une onde sinusoïdale; et
plus vous vous rapprochez du
réglage MAX, plus la forme d’onde
devient complexe.
VINTAGE
Simule le son du
BOSS DM-2.
De 10 à 300 ms
µ
MODERN
Produit un son de
delay clair avec des
aigus distincts.
De 40 à 840 ms
µ
MULTI-HEAD
Produit un effet
d’écho profond.
De 20 à 300 ms
µ
Sélectionne le motif de tête (motif
du delay) (10 types). (*1, *2)
Lorsque vous tournez la molette,
les témoins MEMORY 1 à 4
indiquent le motif de tête que vous
avez sélectionné.
Les indicateurs reviennent à
l’affichage normal de la mémoire
après un court instant.
NON-LINEAR
Un delay avec un
effet d’inversion.
De 35 à 190 ms
Ajuste le volume pour chaque
intervalle de delay.
AMBIENCE
Un son qui simule un
espace très étroit.
VARIATION (Early
reflection) MIN :
de 140 à 160 ms
VARIATION (Early
reflection) MAX :
de 290 à 400 ms
Ajoute les sons des premières
réflexions.
REFLECT
Produit un effet de
type réverb.
De 90 à 320 ms
Produit un effet de pré-delay (de 40
à 290 ms).
DOUBLING+
DELAY
Produit un court
delay de doublage
qui ajoute de
l’épaisseur au son,
ainsi que le son de
réverbération.
De 10 à 310 ms
µ
Ajuste le temps de delay de
doublage (de 10 à 20 ms).
WIDE
Décale les temps de
delay respectifs des
prises OUTPUT A/B
pour créer un son
plus expansif.
De 25 à 590 ms
µ
Ajuste la différence de temps pour
le temps de delay sur OUTPUT A/B.
DUAL MOD
Donne un effet de
modulation avec
différentes phases
sur les prises
OUTPUT A/B.
De 110 à 600 ms
µ
Règle la phase de modulation sur
OUTPUT A/B. Le réglage MAX
inverse la phase sur OUTPUT A/B.
PAN
Un delay stéréo au
pied qui produit le
son retardé avec des
timings différents
pour OUTPUT A/B.
De 20 à 450 ms
µ
Ajuste la différence de temps pour
le temps de delay sur OUTPUT A/B.
PATTERN
Crée un effet de
delay rythmique.
VARIATION (Pattern) 1 :
de 50 à 300 ms
VARIATION (Pattern) 2 :
de 60 à 300 ms
VARIATION (Pattern) 3 :
de 60 à 300 ms
VARIATION (Pattern) 4 :
de 40 à 190 ms
VARIATION (Pattern) 5 :
de 30 à 190 ms
VARIATION (Pattern) 6 :
de 50 à 300 ms
µ
Sélectionne le motif de delay (10
types). (*1)
Description de l’appareil
9
VARIATION (Pattern) 7 :
de 60 à 290 ms
VARIATION (Pattern) 8 :
de 20 à 80 ms
VARIATION (Pattern) 9 :
de 60 à 300 ms
VARIATION (Pattern) 10 :
de 60 à 300 ms
(*1) Vous pouvez basculer entre les motifs 1 à 10 en changeant la position de la molette.
(*2) Le contenu des motifs de tête 1 à 10 est indiqci-dessous.
Motif de tête
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Tête de lecture 1
Á
Á
Á
Á
Á
Á
Á
Tête de lecture 2
Á
Á
Á
Á
Á
Á
Tête de lecture 3
Á
Á
Á
Á
Á
Á
Á
Tête de lecture 4
Á
Á
Á
Á
Á
Á
Sauvegarde des mémoires et passage de l’une à l’autre
10
Sauvegarde des mémoires et passage de l’une à
l’autre
Sauvegarde sur une mémoire
Vous pouvez enregistrer les paramètres que vous avez modifiés.
1.
Appuyez longuement sur le bouton [MEMORY].
Le témoin du numéro de la mémoire actuellement sélectionnée clignote et la mémoire passe en mode d’attente d’écriture.
2.
Retirez votre doigt du bouton [MEMORY].
3.
Appuyez sur le bouton [MEMORY] pour sélectionner où sauvegarder la mémoire.
Chaque fois que vous appuyez sur le bouton, le sélecteur de mémoire défile comme suit : MANUALÓ1Ó2Ó3Ó4.
vous pouvez utiliser un appareil MIDI externe pour sélectionner une des mémoires 5 à 127. Lorsque vous sélectionnez une des
mémoires 5 à 127, les témoins MEMORY 1 à 4 clignotent tous.
4.
Appuyez longuement sur le bouton [MEMORY] une fois de plus pour sauvegarder.
Les témoins de numéro des mémoires clignotent rapidement. L’opération d’écriture est terminée lorsqu’ils restent allumés.
Lorsque vous utilisez un appareil MIDI externe pour sélectionner une des mémoires 5 à 127, les témoins MEMORY 1 à 4
clignotent tous rapidement puis s’éteignent.
* Si vous actionnez les molettes ou le commutateur au pied avant l’étape 3, l’opération d’écriture est annulée.
* Si vous avez sauvegardé dans MANUAL, seuls les réglages du bouton [TAPE] et de la pédale d’expression sont sauvegardés.
Sélection de la mémoire
Voici comment rappeler une mémoire sauvegardée.
1.
Appuyez sur le bouton [MEMORY] ou le commutateur [MEMORY] pour sélectionner la mémoire.
Chaque fois que vous appuyez sur le bouton/commutateur, le sélecteur de mémoire défile comme suit :
MANUALÓ1Ó2Ó3Ó4.
vous pouvez utiliser un appareil MIDI externe pour basculer entre les mémoires 5 à 127 par MIDI. Lorsque vous sélectionnez
une des mémoires 5 à 127, les témoins MEMORY 1 à 4 s’éteignent tous.
Qu’est-ce que le « MANUAL » ?
Normalement, les effets sont appliqués en fonction des paramètres en mémoire. Cependant, lorsque vous sélectionnez MANUAL,
les effets sont appliqués en fonction de la position des molettes de la façade. À ce stade, les réglages du TAP DIVISION et de la
pédale d’expression qui sont rappelés sont ceux sauvegardés dans MANUAL (qui sont modifiables).
Paramètres divers
11
Paramètres divers
Réglage de la fonction de la pédale d’expression
En connectant une pédale d’expression (telle que l’EV-30, vendue séparément) à la prise CTL 1, 2/EXP, vous pouvez actionner les
molettes de la façade supérieure, à l’exception de la molette Mode.
Vous pouvez régler les différents sons lorsque la pédale d’expression est en position MAX (poussée à fond avec vos orteils) et en
position MIN (poussée à fond avec votre talon), et les modifier en continu.
Vous pouvez utiliser différents réglages de pédale d’expression pour MANUAL, et de façon différente pour chaque mémoire
MEMORY 1 à 4.
Vous pouvez également définir et ajouter une fonction différente aux fonctions que vous avez déjà définies. Cela vous permet de
créer des réglages actionnant plusieurs molettes à la fois.
1.
Utilisez le bouton [MEMORY] pour sélectionner la mémoire (MANUAL, MEMORY 1 à 4) pour laquelle
vous souhaitez configurer la pédale d’expression.
2.
Maintenez le commutateur [TAP] enfoncé et appuyez sur le bouton [TAP DIVISION].
Le voyant TRI clignote
3.
Utilisez les molettes respectives pour régler le son utilisé lorsque la pédale est à la valeur MIN (poussée
à fond avec votre talon).
4.
Appuyez à nouveau sur le bouton [TAP DIVISION].
L’indicateur DOT clignote.
5.
Utilisez les molettes respectives pour régler le son utilisé lorsque la pédale est à la valeur MAX (poussée
à fond avec vos orteils).
6.
Appuyez à nouveau sur le bouton [TAP DIVISION] pour sortir des paramètres des fonctions.
Si vous souhaitez effacer les réglages de fonction de la pédale d’expression, suivez les étapes 1 à 6 ci-dessus sans actionner
aucune molette aux étapes 3 et 6.
Pour sauvegarder les réglages de la fonction de la pédale d’expression, vous devez sauvegarder la mémoire.
Utilisez exclusivement la pédale d’expression spécifiée. Le branchement de pédales d’expression fabriquées par
d’autres fabricants peut entraîner un dysfonctionnement de cet appareil.
Paramètres divers
12
Réglage des fonctions du commutateur au pied (CTL 1 FUNCTION, CTL 2
FUNCTION)
Voici comment configurer les fonctions du commutateur au pied connecté à la prise CTL 1, 2/EXP (FS-5U, FS-6, FS-7; vendus
séparément).
1.
Appuyez sur le commutateur [TAP] et maintenez-le enfoncé, puis mettez l’appareil sous tension.
2.
Réglez la molette Mode sur « CLASSIC » si vous souhaitez régler la fonction CTL 1, ou sur « VINTAGE » si
vous souhaitez régler la fonction CTL 2.
3.
Utilisez le bouton [MEMORY] pour sélectionner la fonction à régler.
Témoins MEMORY
Fonction
MANUAL
Sélectionne la mémoire suivante.
1
Sélectionne la mémoire précédente.
2
Active ou désactive les effets.
3
Appuyez sur le commutateur au pied sur le tempo de la chanson que vous jouez pour spécifier une
durée de delay correspondante.
4.
Appuyez sur le commutateur [TAP] pour quitter les paramètres de fonction.
Paramètres divers
13
Bascule entre les modes de sortie
Vous pouvez modifier la façon dont la sortie fonctionne en changeant de mode de sortie.
Vous pouvez désactiver la sortie audio directe lorsque vous souhaitez n’émettre que le son de l’effet, par exemple lorsque vous
connectez cet appareil à l’envoi ou au retour d’une table de mixage.
1.
Appuyez sur le commutateur [TAP] et maintenez-le enfoncé, puis mettez l’appareil sous tension.
2.
Tournez la molette Mode pour sélectionner le réglage « MODERN ».
3.
Utilisez le bouton [MEMORY] pour sélectionner ce mode de sortie.
Témoins MEMORY
Mode de sortie
Fonction
MANUAL
NORMAL
Lorsqu’une fiche est insérée dans les prises OUTPUT A/B :
le son d’effet (L ch) + le son direct sont émis par la prise OUTPUT A, et le son
d’effet (R ch) + le son direct sont émis par la prise OUTPUT B.
Lorsqu’une fiche est insérée dans la prise OUTPUT A uniquement :
le son d’effet et le son direct sont émis.
1
DIRECT/EFFECT
Lorsqu’une fiche est insérée dans les prises OUTPUT A/B :
le son d’effet (L ch + R ch) est émis par la prise OUTPUT A et le son direct est émis
par la prise OUTPUT B.
Lorsqu’une fiche est insérée dans la prise OUTPUT A uniquement :
le son d’effet (L ch + R ch) est émis par la prise OUTPUT A.
2
DIRECT MUTE
Permet de désactiver la sortie de son direct.
Lorsqu’une fiche est insérée dans les prises OUTPUT A/B :
le son d’effet (L ch) est émis par la prise OUTPUT A et le son d’effet (R ch) est émis
par la prise OUTPUT B.
Lorsqu’une fiche est insérée dans la prise OUTPUT A uniquement :
le son d’effet (L ch + R ch) est émis par la prise OUTPUT A.
4.
Appuyez sur le commutateur [TAP] pour quitter les paramètres de fonction.
Paramètres divers
14
Préservation/sourdine de la queue de l’effet (Delay, Reverb, etc.) lorsque l’effet est
désactivé (CARRYOVER)
Ce paramètre définit s’il faut conserver (préserver) la queue d’un effet une fois cet effet éteint.
1.
Appuyez sur le commutateur [TAP] et maintenez-le enfoncé, puis mettez l’appareil sous tension.
2.
Tourner la molette Mode sur le réglage « MULTI-HEAD ».
3.
Utilisez le bouton [MEMORY] pour sélectionner ce paramètre.
Témoins MEMORY
Fonction
MANUAL
La reverb est préservée
1
La reverb n’est pas préservée
4.
Appuyez sur le commutateur [TAP] pour quitter les réglages.
Cette fonction est uniquement prise en charge lorsque l’effet est activé/désactivé. Elle n’est pas prise en charge lors
de la commutation entre les mémoires.
Si cette fonction est réglée pour reporter l’effet, l’auto-oscillation de l’effet continue d’être émise, même si l’effet est
désactivé alors que le son de l’effet est auto-oscillant. Pour arrêter le son auto-oscillant, tournez la molette
[INTENSITY] vers son minimum.
Paramètres divers
15
Réglage de la valeur maximale de MEMORY (MEMORY EXTENT)
Voici comment définir la valeur maximale pour les mémoires sélectionnables.
1.
Appuyez sur le commutateur [TAP] et maintenez-le enfoncé, puis mettez l’appareil sous tension.
2.
Tournez la molette Mode pour sélectionner le réglage « NON-LINEAR ».
3.
Utilisez le bouton [MEMORY] pour définir la valeur maximale.
Témoins MEMORY
Valeur maximum
1
1
2
2
3
3
4
4
4.
Appuyez sur le commutateur [TAP] pour quitter les réglages.
Paramètres divers
16
Paramètres MIDI
1.
Appuyez sur le commutateur [ON/OFF] et maintenez-le enfoncé, puis mettez l’appareil sous tension.
2.
Tournez la molette Mode pour sélectionner le paramètre à configurer.
3.
Utilisez le bouton [MEMORY] pour sélectionner ce paramètre.
4.
Appuyez sur le commutateur [ON/OFF] pour quitter les réglages.
Réglage
Molette Mode
Valeur
Témoins allumés
Définition
Canal de réception
(RX CH)
CLASSIC
OFF
MEMORY : MANUAL
TAP DIVISION :
Off
1
MEMORY : 1
TAP DIVISION :
CH. 1
2
MEMORY : 2
TAP DIVISION :
CH. 2
3
MEMORY : 3
TAP DIVISION :
CH. 3
4
MEMORY : 4
TAP DIVISION :
CH. 4
5
MEMORY : MANUAL
TAP DIVISION :
CH. 5
6
MEMORY : 1
TAP DIVISION :
CH. 6
7
MEMORY : 2
TAP DIVISION :
CH. 7
8
MEMORY : 3
TAP DIVISION :
CH. 8
9
MEMORY : 4
TAP DIVISION :
CH. 9
10
MEMORY : MANUAL
TAP DIVISION :
CH. 10
11
MEMORY : 1
TAP DIVISION :
CH. 11
12
MEMORY : 2
TAP DIVISION :
CH. 12
13
MEMORY : 3
TAP DIVISION :
CH. 13
14
MEMORY : 4
TAP DIVISION :
CH. 14
15
MEMORY : MANUAL
TAP DIVISION : TRI
CH. 15
16
MEMORY : 1
TAP DIVISION : TRI
CH. 16
Canal de transmission
(TX CH)
VINTAGE
OFF
MEMORY : MANUAL
TAP DIVISION :
Off
1
MEMORY : 1
TAP DIVISION :
CH. 1
2
MEMORY : 2
TAP DIVISION :
CH. 2
3
MEMORY : 3
TAP DIVISION :
CH. 3
Paramètres divers
17
4
MEMORY : 4
TAP DIVISION :
CH. 4
5
MEMORY : MANUAL
TAP DIVISION :
CH .5
6
MEMORY : 1
TAP DIVISION :
CH. 6
7
MEMORY : 2
TAP DIVISION :
CH. 7
8
MEMORY : 3
TAP DIVISION :
CH. 8
9
MEMORY : 4
TAP DIVISION :
CH. 9
10
MEMORY : MANUAL
TAP DIVISION :
CH. 10
11
MEMORY : 1
TAP DIVISION :
CH.11
12
MEMORY : 2
TAP DIVISION :
CH. 12
13
MEMORY : 3
TAP DIVISION :
CH. 13
14
MEMORY : 4
TAP DIVISION :
CH. 14
15
MEMORY : MANUAL
TAP DIVISION : TRI
CH. 15
16
MEMORY : 1
TAP DIVISION : TRI
CH. 16
RX
MEMORY : 2
TAP DIVISION : TRI
transmet sur le même canal que le RX
CHANNEL.
Recevoir un message de
changement de
programme (PC IN)
MODERN
ON
MEMORY : MANUAL
Les messages de changement de
programme sont reçus.
OFF
MEMORY : 1
Les messages de changement de
programme ne sont pas reçus.
Transmettre des messages
de changement de
programme (PC OUT)
MULTI-HEAD
ON
MEMORY : MANUAL
Les messages de changement de
programme sont transmis.
OFF
MEMORY : 1
Les messages de changement de
programme ne sont pas transmis.
Recevoir un message de
changement de
commande (CC IN)
NON-LINEAR
ON
MEMORY : MANUAL
Les messages de changement de
commande sont reçus.
OFF
MEMORY : 1
Les messages de changement de
commande ne sont pas reçus.
Transmettre les messages
de changement de
commande (CC OUT)
AMBIENCE
ON
MEMORY : MANUAL
Les messages de changement de
commande sont transmis.
OFF
MEMORY : 1
Les messages de changement de
commande ne sont pas transmis.
Recevoir une
synchronisation d’horloge
MIDI (SYNC)
REFLECT
INTERNAL
MEMORY : MANUAL
Les opérations sont synchronisées
avec l’horloge interne du DM-101.
AUTO
MEMORY : 1
Les opérations sont synchronisées
avec l’horloge MIDI reçue par la prise
MIDI.
Cependant, les opérations sont
automatiquement synchronisées
avec l’horloge interne du DM-101 si
l’appareil ne peut pas recevoir
l'horloge externe.
Paramètres divers
18
Transmettre
REALTIME SOURCE
DOUBLING+DELAY
INTERNAL
MEMORY : MANUAL
Les messages internes en temps réel
sont utilisés comme source d’horloge.
MIDI
MEMORY : 1
Les messages en temps réel du
connecteur MIDI IN sont utilisés
comme source d’horloge.
MIDI THRU
WIDE
ON
MEMORY : MANUAL
Spécifie si les messages MIDI reçus
sur le connecteur MIDI IN sont
retransmis sans changement depuis
le connecteur MIDI OUT (ON) ou non
(OFF).
OFF
MEMORY : 1
DEVICE ID
DUAL MOD
17
MEMORY : MANUAL
TAP DIVISION :
Permet de définir l’ID d’appareil MIDI
utilisé pour transmettre et recevoir
des messages Exclusive.
18
MEMORY : 1
TAP DIVISION :
19
MEMORY : 2
TAP DIVISION :
20
MEMORY : 3
TAP DIVISION :
21
MEMORY : 4
TAP DIVISION :
22
MEMORY : MANUAL
TAP DIVISION :
23
MEMORY : 1
TAP DIVISION :
24
MEMORY : 2
TAP DIVISION :
25
MEMORY : 3
TAP DIVISION :
26
MEMORY : 4
TAP DIVISION :
27
MEMORY : MANUAL
TAP DIVISION :
28
MEMORY : 1
TAP DIVISION :
29
MEMORY : 2
TAP DIVISION :
30
MEMORY : 3
TAP DIVISION :
31
MEMORY : 4
TAP DIVISION :
32
MEMORY : MANUAL
TAP DIVISION : TRI
Rétablissement des réglages d’usine par défaut (Factory Reset)
19
Rétablissement des réglages d’usine par défaut
(Factory Reset)
1.
Maintenez les commutateurs [ON/OFF] et [TAP] enfoncés et mettez l’appareil sous tension.
2.
Appuyez sur le commutateur [TAP].
Cette opération démarre la réinitialisation d’usine. Les témoins MEMORY s’allument dans cet ordre : MANUALÓ1Ó2Ó3Ó4.
La réinitialisation est terminée une fois que le commutateur [ON/OFF] s’allume.
3.
Coupez l’alimentation
Ne mettez pas l’appareil hors tension tant que la réinitialisation d’usine est en cours.
Fixation des pieds en caoutchouc
20
Fixation des pieds en caoutchouc
Vous pouvez fixer les pieds en caoutchouc (fournis) en cas de besoin.
Fixez-les aux emplacements indiqués sur l’illustration.
* Lorsque vous retournez l’appareil, veillez à protéger les boutons et molettes pour ne pas les endommager. Veillez à
manipuler l’appareil avec soin; ne le laissez pas tomber.
* Si vous utilisez l’appareil sans ses pieds en caoutchouc, vous risquez d’endommager le plancher.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22

Boss DM-101 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire