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►Retirez l’entretoise.
►Retirez le cadre de trampoline des
pattes des otteurs.
►Enroulez les boudins de otteur d’avant
en arrière, vers les soupapes.
►Ouvrez les boucles de let de trampoline
et retirez tout d’abord la partie avant du
cadre, puis les deux parties latérales, et
enn la partie arrière.
ATTENTION:
Après chaque utilisation en eau de mer,
rincez soigneusement à l’eau douce, et
nettoyez toutes les connexions pour évi-
ter les dégâts dus à la corrosion- voir
„entreposage et entretien“ dans les ins-
tructions générales d’utilisation.
►Sac à dos: Emballez les otteurs enrou-
lés dans ce sac. Ajoutez la pompe à air et
éventuellement des petites pièces
Dans le cas du NEO, les otteurs sont répar-
tis dans les sacs 1 et 2.
►Sac 1: Posez la partie arrière du cadre
avec la face supérieure vers le bas dans
le sac. Posez ensemble les deux parties
latérales de cadre et la partie inférieure
et sur la partie d’introduction de la partie
arrière du cadre. Ajoutez ensuite la dé-
rive, le long des parties de cadre, ajoutez
le gouvernail, posez ensuite le let de
trampoline et fermez le sac.
►Sac 2: Posez la partie avant du cadre,
avant vers le bas, dans le sac. Ajoutez le
mat en quatre parties, (rangez le mât en
carbone dans le sac prévu à cet effet) le
beaupré et l’entretoise.
►Housse de transport: les voiles enrou-
lées.
►On peut répartir les accessoires éven-
tuels (capote d’étrave, pagaies, cous-
sins, ...) dans les sacs.
EMBALLAGE
CONSEILS DE NAVIGATION
L‘enrouleur de foc permet d‘enrouler la voile
d‘avant ou de la détendre rapidement et fa-
cilement.
►Retirer l‘écoute de foc des pinces.
►Si vous tirez sur le l du foc sur enrouleur
(droit), la voile avant se déroule.
►Pour détendre à nouveau la voile d‘avant,
tirer sur une extrémité de l‘écoute de foc
et la voile se détend à nouveau.
ENROULEUR DE FOC SANS FIN
ATTENTION: enrouler toujours la voile
avant dans le sens des aiguilles d’une
montre, tire le l droit.
La barre d‘écoute permet de déplacer le trou
de la grand-voile.
►Déplacer le trou comme souhaité, côté
lof ou côté sous le vent.
►Fixer la corde à la pince côté lof sur la
partie arrière du cadre.
►Pour changer à nouveau la position, reti-
rer la corde de la pince et la placer dans
la nouvelle position.
BARRE D‘ÉCOUTE (TRAVELLER)
La grand-voile peut être accrochée au point
d‘écoute de voile dans 5 positions différentes
en fonction de la force du vent.
►Vent léger - œillet arrière
►Vent fort - œillet avant
POINT D‘ÉCOUTE DE VOILE
►Le démontage s’effectue dans l’ordre
inverse de celui du montage.
►Desserrez le point d’amure et enlevez
l’écoute de grand voile de la Grand
voile.
►Affalez la grand voile, et retirez complè-
tement la drisse de grand voile.
►En cas d’utilisation d’un mât en carbone,
ne pas faire descendre la grand-voile
d’un geste le long du mât (affaler).
Déplacez doucement la ralingue dans la
rainure de guidage.
►Tirez sur les deux extrémités des
écoutes de foc pour les enlever des
taquets et guides. Laissez l’écoute de
foc nouée à la voile d’avant.
►Affalez la voile d’avant et retirez complè-
tement la drisse de foc.
►Démonter la voile d‘avant de l‘enrouleur
de foc sans n.
►Poser la voile d‘avant sur la grand-voile
et enrouler les deux - Attention: les
voiles doivent être sèches.
►Retirer l‘enrouleur de foc sans n.
►Démonter l‘étai avant du beaupré - At-
tention: Ne pas lâcher l‘étai, an que
le mât de tombe pas.
►Placer le mât vers l‘arrière.
►Détachez les câbles de haubanage du
cadre.
►Démontez le mât en ses parties, et reti-
rez la girouette de la tête de mât.
►Ouvrez la liaison beaupré-entretoise.
►Retirez le beaupré du cadre de tram-
poline et enlevez les deux câbles de
tensionnement.
►Décrocher le gouvernail (retirer l’anneau
de blocage et pousser l’arrêtoir bleu
vers l’avant).
►Dévisser le portant et le support de la
dérive.
►Dégonez complètement les boudins.
►Ouvrez le croc à échappement et la ma-
nille du montant du raidisseur de proue
(seulement pour le HUR).
DÉMONTAGE
Indique la direction du vent.
PENON SUR LE HAUBAN
Ces brins de laine vous permettent de régler
vos voiles de façon optimale et d’en améliorer
le rendement.
►Lorsque la voile est bien réglée, les
brins de laine sont parallèles sur les
deux faces de la voile.
►Si l’on remonte trop près du vent ou que
le réglage n’est pas encore au
point, les brins de laine du côté
au vent s’aplatissent et dé-
crochent.
►Si l’on est trop au largue, ou
si la voile est trop bordée, les
brins de laine du côté sous le
vent remontent vers le haut.
►Si vous avez xé un cap, vous
pouvez régler les voiles à l’aide des brins
de laine.
►Si vous naviguez au près, vous pouvez
barrer selon la position des brins de laine.
POCHE À ÉCOUTES ET BOUTS
La grand voile est équipée de 6/7 lattes. Elles
sont insérées dans les goussets de lattes et
sont xées à l’arrière par une sangle. Plus il
y a de tension dans la sangle, et plus la voile
se creuse.
LATTES