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3.5 - INSTALLATION DE L’OPÉRATEUR FILO mod. 400C/600C
• Toutes les opérations d’installation doivent être effectuées avec l’installation hors tension. Si la batterie tampon est présente, la
débrancher
• Une installation incorrecte peut causer de graves blessures aux personnes qui effectuent le travail et à celles qui utiliseront le
produit.
• Avant de commencer, effectuer les vérications préliminaires du paragraphe 3.1.
• Pour le fonctionnement correct du système, il faut prévoir des butées mécaniques (non incluses dans le kit) murales ou au sol,
positionnées sur les points d’ouverture et de fermeture maximales du vantail.
Si la crémaillère doit être installée: voir le paragraphe 3.5.1
Si la crémaillère est déjà installée: voir le paragraphe 3.5.2
3.5.1 - INSTALLATION AVEC CRÉMAILLÈRE À INSTALLER (g. 4)
01. Observer les mesures qui doivent être utilisées pour positionner la plaque de fondation, basée sur l’emplacement de
l’installation du moteur (phase 01 - g. 4).
02. Exécuter une saignée d’une taille sufsante et de préparer un ou plusieurs conduits pour câbles électriques (phase
02 - g. 4): laisser les tubes de plus 40 cm.
03. Effectuer la coulée de béton, en laissant à l’extérieur les tubes pour câbles (phase 03 - g. 4).
04. - Assembler les deux pattes sur la plaque de fondation à l’aide de deux écrous pour chaque patte: un écrou normal vissé sous la plaque et un
écrou indesserrable vissé au-dessus (sur la face où la gure du pignon est présente): phase 04 - g. 4.
- Positionner la plaque de fondation sur le béton, en mettant le côté avec la gure du pignon vers le portail et en s’assurant que la plaque est
parallèle au vantail et parfaitement d’aplomb (phase 04 - g. 4)
- Faire sortir les tubes pour les câbles électriques à travers le trou de la plaque (phase 04 - g. 4)
05. Attendre que le béton durcisse complètement (phase 05 - g. 4)
06. Lorsque le béton est assez sec (au bout de quelques jours), enlever les 2 écrous supérieurs et les conserver pour la xation de l’opérateur (phase
06 - g. 4)
07. Fixer les deux butées mécaniques (non fournies) comme indiqué dans la phase 07 - g. 4
08. Ouvrir le couvercle de l’opérateur phase 08 - g. 4
09. Raccourcir de 20/30 mm les tubes pour la protection des câbles et poser l’opérateur sur la plaque (phase 09 - g. 4)
10. Effectuer le déverrouillage manuel de l’opérateur (phase 10 - g. 4)
11. Mettre les rondelles sur les pivots et serrer les écrous indesserrables (fournis) sans serrer avec force (phase 11 - g. 4).
Vérier que le moteur
et le vantail sont parfaitement parallèles entre eux, puis serrer fortement les écrous
12. Se procurer une cale de 2 à 3 cm et la placer devant la butée mécanique (phase 12 - g. 4), puis déplacer manuellement le vantail jusqu’à la butée
mécanique en la laissant buter contre la cale
13. Placer le premier tronçon de crémaillère sur le pignon de l’opérateur (phase 13 - g. 4).
ATTENTION! - Laisser une distance de 1 à 2 mm
entre la crémaillère et le pignon (cela vaut pour toutes les pièces!), an que le poids du vantail ne pèse pas sur le moteur. La crémaillère doit saillir
de quelques centimètres par rapport à l’axe vertical du pignon
14. Continuer avec la xation des autres pièces de la crémaillère en succession: pour garder la crémaillère à l’horizontale, marquer son trou de mon-
tage lorsque la fente est située au niveau de l’axe vertical du pignon. Répéter cette étape pour chaque point de xation (phase 14 - g. 4)
15. Après avoir réglé le dernier tronçon de crémaillère, s’il dépasse du vantail, couper l’excédent (phase 15 - g. 4).
La crémaillère ne doit pas
dépasser du vantail
16. Se procurer une cale de 2 à 3 cm et la placer devant la butée mécanique (phase 16 - g. 4), puis déplacer manuellement le vantail jusqu’à la butée
mécanique en la laissant buter contre la cale. Lors du déplacement du vantail, s’assurer que la crémaillère coulisse correctement sur le pignon
17. Bloquer manuellement l’opérateur (phase 17 g. 4).
À ce stade, il est possible d’installer des accessoires prévus dans l’installation: pour les photocellules PH200 > paragraphe 3.6 (g. 6) - pour
le clignotant FL200 > paragraphe 3.7 (g. 7). Pour les autres accessoires optionnels, consulter les manuels d’utilisation respectifs.
3.5.2 - INSTALLATION AVEC CRÉMAILLÈRE DÉJÀ EXISTANTE (g. 5)
Attention: – Avant de xer l’opérateur, vérier que la crémaillère déjà existante est compatible avec les limites d’en-
combrement du pignon. – S’assurer que la distance entre une dent et la suivante de la crémaillère est de 12 mm.
01. Observer les mesures qui doivent être utilisées pour positionner la plaque de fondation, basée sur l’emplacement de
l’installation du moteur (phase 01 - g. 5).
02. Exécuter une saignée d’une taille sufsante et de préparer un ou plusieurs conduits pour câbles électriques (phase
02 - g. 5): laisser les tubes de plus 40 cm.
03. Effectuer la coulée de béton, en laissant à l’extérieur les tubes pour câbles (phase 03 - g. 5).
04. - Assembler les deux pattes sur la plaque de fondation à l’aide de deux écrous pour chaque patte: un écrou normal vissé sous la plaque et un
écrou indesserrable vissé au-dessus (sur la face où la gure du pignon est présente): phase 04 - g. 5.
- Positionner la plaque de fondation sur le béton, en mettant le côté avec la gure du pignon vers le portail et en s’assurant que la plaque est
parallèle au vantail et parfaitement d’aplomb (phase 04 - g. 5)
- Faire sortir les tubes pour les câbles électriques à travers le trou de la plaque (phase 04 - g. 4)
05. Attendre que le béton durcisse complètement (phase 05 - g. 5)
06. Lorsque le béton est assez sec (au bout de quelques jours), enlever les 2 écrous supérieurs et les conserver pour la xation de l’opérateur (phase
06 - g. 5)
07. Fixer les deux butées mécaniques (non fournies) comme indiqué dans la phase 07 - g. 5
08. Ouvrir le couvercle de l’opérateur phase 08 - g. 5
09. Raccourcir de 20/30 mm les tubes pour la protection des câbles et poser l’opérateur sur la plaque (phase 09 - g. 5)
10. Effectuer le déverrouillage manuel de l’opérateur (phase 10 - g. 5)
11. Mettre les rondelles sur les pivots et serrer les écrous indesserrables (fournis) sans serrer avec force (phase 11 - g. 4).
Vérier que le moteur
et le vantail sont parfaitement parallèles entre eux, puis serrer fortement les écrous
12. Se procurer une cale de 2 à 3 cm et la placer devant la butée mécanique (phase 12 - g. 5), puis déplacer manuellement le vantail jusqu’à la butée
mécanique en la laissant buter contre la cale
13. Si nécessaire, régler en hauteur la position de la crémaillère au-dessus du pignon de l’opérateur (phase 13 - g. 5). ATTENTION! – Laisser une
distance de 1 à 2 mm entre la crémaillère et le pignon (cela vaut pour toutes les pièces!), an que le poids du vantail ne pèse pas sur le moteur;