MONTAGE DU BOÎTIER DE COMMANDE
La commande CB11 est prévue pour être installée dans un boîtier
spécial étanche (203391). Avant le montage, mesurez les distances
nécessaires et déterminez les trous de perçage correspondants.
Percez les trous pré-estampés à l’aide d’un tournevis. Introduisez les
presse-étoupes à vis avec décharge de traction, maintenez le boîtier
contre la surface sur laquelle il doit être monté. Introduisez les vis
dans les orifices de fixation de la paroi arrière et serrez-les. La
commande du moteur comporte un système électronique à
microprocesseur de la technologie la plus moderne. Elle possède toutes
les options de raccordement et fonctions nécessaires pour un
fonctionnement sûr. L’humidité et l’eau détruisent la commande. Veillez
en toutes circonstances à ce que l’eau, l’humidité ou la saturation
d’eau ne puissent pas pénétrer dans la commande. Tous les orifices et
toutes les traversées de câbles doivent impérativement être fermés de
manière étanche.Le boîtier de la commande avec commande du
moteur doit être monté de sorte que les presse-étoupes soient
orientées vers le bas. Il ne doit pas être exposé de manière prolongée
aux rayons du soleil. La force de traction et de pression peut être
réglée de manière très précise grâce au système électronique. Le
portail peut être stoppé à la main, si le réglage/montage a été effectué
correctement. Pendant la course, le portail peut être arrêté à tout
moment par une télécommande, un bouton ou un interrupteur à clé.
Le battant du portail nécessite une butée stable pour les positions
“OUVERTE” et “FERMEE” car les entraînements ne possèdent pas
d’interrupteur de fin de course.
DISTRIBUTION DE COURANT
Les câbles venant du bras d’entraînement doivent passer par une
boîte de dérivation étanche. On peut poser un câblage fixe entre la
boîte de dérivation et la commande. Il est souvent possible de
brancher directement l’entraînement dans le boîtier de commande,
lorsque l’entraînement est posé à proximité immédiate de la
commande. Ne posez jamais les boîtes de dérivation sous terre.
De manière générale, il convient d’utiliser des câbles de sections
minimum suivantes :
• 100-230 Volt 1,5 mm² ou plus
• 0-24 Volt 0,5 mm² ou plus
Conseils : En pratique les fils de sonnette occasionnent souvent des
problèmes de perte de tension importante sur les grandes longueurs
de câble. Répartir les câbles pour le moteur et pour les photocellules
F-1
dans des goulottes séparées, notamment lorsque l'installation
comporte un interrupteur à clé et un bouton-poussoir de
démarrage (provenant de la maison), sous peine de
perturbations électriques en cas de longueurs de câble très
importantes.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Tension: 230 V~ ±10 % 50 Hz
Consommation max.: 22 mA
Entraînement max.: 230 V~ 50 Hz 1000 W max
Alimentation accessoires: 24 Vdc / 0,5 A max
Température de service: -25 ºC ÷ 55 ºC
Modes de service:
Standard/ Standard & Homme mort (contact maintenu) en
fermeture/ Automatique avec Stop/ Résidentiel/ Séparation
canaux/ Parking/ Homme mort (contact maintenu)
Durée de course max.: 80 sec
Durée pause: 0 ÷ 150 sec
Dimensions: 124x152 mm (sans boîtier)
VEUILLEZ TOUT D'ABORD LIRE CES REGLES DE SECURITE IMPORTANTES
Ces pictogrammes appellent à la prudence et ont valeur d'avertissement, car leur non-respect peut entraîner un risque de
blessures corporelles ou de dommages matériels.
Veuillez lire attentivement ces avertissements. Cet ouvre-portail est conçu et testé de manière à offrir un service raisonnablement
sûr sous réserve d'être installé et utilisé strictement selon les règles de sécurité suivantes.
Le non-respect des règles de sécurité suivantes peut provoquer de sérieux dommages corporels ou matériels.
Les câbles électriques doivent être posés
conformément aux prescriptions locales relatives aux
systèmes et installations électriques. Le câble
électrique doit uniquement être raccordé à un réseau
électrique correctement relié à la terre.
Lors du montage, un confinement entre la pièce entraînée
et les pièces environnantes du bâtiment (par exemple une
paroi) doit être considéré en raison du mouvement
d'ouverture de la pièce entraînée..
Débranchez le courant de l’automatisme de portail avant de
commencer toute réparation ou d’ôter un couvercle.
Dans l’installation fixe, il convient de prévoir un
sectionneur afin de garantir une coupure sur tous les
pôles au moyen d’un interrupteur (avec une course
minimale d’ouverture des contacts de 3 mm) ou un
fusible séparé.
Une prudence particulière s'impose lors de l'utilisation
d'outils et de petites pièces. Ne pas porter de bagues,
de montres ou de vêtements amples lors des travaux
de montage ou de réparation d'un portail.
S'assurer que les personnes qui assurent le montage
ou la maintenance ainsi que celles qui utilisent
l'ouvre-portail respectent les présentes instructions.
Conserver ces instructions de sorte à pouvoir les
retrouver rapidement.
Déposer toutes les serrures montées sur le portail afin
d'éviter d'endommager ce dernier.
Il est important que le portail reste toujours
parfaitement opérationnel. Tout portail qui bloque ou
reste coincé doit être immédiatement réparé. Ne pas
essayer de le réparer soi-même, mais faire appel à un
spécialiste.
Tenir tous les accessoires supplémentaires hors de portée
des enfants. Ne pas laisser les enfants utiliser les boutons
ou les télécommandes. La fermeture d'un portail peut
provoquer de sérieuses blessures.
Après installation, il convient de vérifier l'ajustement
correct du mécanisme ainsi que le bon
fonctionnement de l'entraînement, du système de
sécurité et du dispositif de déverrouillage d'urgence
(le cas échéant).
La protection absolue des zones de pincement et de
cisaillement doit être garantie une fois le montage de
l'entraînement sur le portail terminé.
Si le portail possède un portillon pour piétons,
l'entraînement ne doit pas se déclencher ou continuer à
fonctionner si le portillon n'est pas fermé correctement.
INSTRUCTIONS IMPORTANTES POUR LE MONTAGE ET L’UTILISATION
ATTENTION
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